1 million 250 000 euros pour charlie

Encore une fois, ce qui compte dans cette affaire, ce n'est pas le journal en lui-même, mais la symbolique de l'unité nationale. N'importe quel symbole national attaqué aurait produit le même effet.

j'en ai rien à faire de la symbolique, la symbolique c'est comme l'eau des toilettes, c'est rassurant de voir quelle est là et aussi évacuée, par contre ce qui n'est évacué c'est le chomage et la pauvreté grandissante

la symbolique ça nourrit pas et ça ne t'aide pas à élever dignement tes gosses, tu nous fait de la poésie

je comprends qu'on manifeste, qu'on fasse du tapage à la télé, que toute la presse s'excite, les réseaux sociaux envahis de charlie, des défiler des hommages en tout genre, mais ça doit s'arrêter à ça, qu'ils cherchent des mécènes, c'est pas ce qui manque en plus, tous ces fortunés qui ont défilé peuvent bien sortir leur carnet de chèque non non ils préfèrent ponctionner l'état c'est à dire nous, comme d'habitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'union n'existe pas ils ont exclu le FN et par la même ses électeurs
ils ne sont pas dignes de défiler ? ne sont-ils pas français ?

Si. Mais ils se sont auto-exclus je pense. La stratégie du FN, comme celles des terroristes, est celle du clivage, pas de l'unité nationale.

sans doute sioniste land a refuser leur présence pourtant Yavé sait à quel point Marine LP se donne du mal en leur léchant les bottes, peut-être qu'ils veulent éviter d'être vu ensemble devant tout le monde...ça expliquerait...

Israël n'a pas cette influence en France, Dieu merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc si à partir d'aujoud'hui je te cite en disant salut le pédophile ça te derrange pas ?

Si, ça me dérangerait. Mais la question n'est pas là : peu importe mes sentiments personnels !

La vraie question serait : est-ce que je pourrais, légalement, t'interdire de le faire ? Selon le règlement intérieur de Bladi, sans doute. Selon les lois de la République, peut-être aussi à partir d'un certain point, pour cause de diffamation... mais ce serait déjà plus compliqué.

Donc, les caricatures de Charlie Hebdo contre toutes les religions dérangent tous les religieux, oui. Leurs caricatures contre les politiques dérangent tous les militants, oui. Alors quoi ? On interdit TOUTES les caricatures ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en ai rien à faire de la symbolique, la symbolique c'est comme l'eau des toilettes, c'est rassurant de voir quelle est là et aussi évacuée, par contre ce qui n'est évacué c'est le chomage et la pauvreté grandissante

la symbolique ça nourrit pas et ça ne t'aide pas à élever dignement tes gosses, tu nous fait de la poésie

je comprends qu'on manifeste, qu'on fasse du tapage à la télé, que toute la presse s'excite, les réseaux sociaux envahis de charlie, des défiler des hommages en tout genre, mais ça doit s'arrêter à ça, qu'ils cherchent des mécènes, c'est pas ce qui manque en plus, tous ces fortunés qui ont défilé peuvent bien sortir leur carnet de chèque non non ils préfèrent ponctionner l'état c'est à dire nous, comme d'habitude.

L'ampleur de ces manifestations montrent bien, justement, l'importance du symbole dans la vie quotidienne des gens. Si ce n'est pas ton cas, très bien, c'est ton droit.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Si. Mais ils se sont auto-exclus je pense. La stratégie du FN, comme celles des terroristes, est celle du clivage, pas de l'unité nationale.



Israël n'a pas cette influence en France, Dieu merci.
Tu crois vraiment à ca !!! Avant hier dans la synagogue de paris wallah on dirait que natanyahu étais chez lui est que c’étais François Holland l’inviter, il ne le regardait même pas
 
Si. Mais ils se sont auto-exclus je pense. La stratégie du FN, comme celles des terroristes, est celle du clivage, pas de l'unité nationale.



Israël n'a pas cette influence en France, Dieu merci.

le FN est aussi clivant que les l'UMP ou le PS, aucune différence, je pense qu'aux yeux de tous voir une Marine défilant au côté de tous ceux qu'elle vilipende, Merkel, Cameron, et ceux qui pour des raisons d'image ne veulent pas vu être à ses côtés comme Netanyahu n'était pas souhaité par les heuts dirigeants, pourtant son électorat pèse énormement, Flamby s'est exuté sans penser aux conséquences au niveau national, en écoutant la radio pendant cette dernière semaine je ne saurais dire le nombre de français de tout bords qui dénoncé cette exclusion, c'est une stratégie dangereuse.

ah bon Israel n'a pas d'influence en France pourtant on ne voit que ces lieutenants depuis la tuerie
 
il sera en droit de t'ester en justice.
Et tu risques d'être condamné.
Ne fait pas d’amalgame douteux.
C'est mieux.
ah donc on peut insulter qui on veut grace à la liberté d'expression mais risque de se retrouver en juste, mais pourquoi si comme il le dit on est libre de dire ce qu'on veut

faut savoir
 
Si, ça me dérangerait. Mais la question n'est pas là : peu importe mes sentiments personnels !

La vraie question serait : est-ce que je pourrais, légalement, t'interdire de le faire ? Selon le règlement intérieur de Bladi, sans doute. Selon les lois de la République, peut-être aussi à partir d'un certain point, pour cause de diffamation... mais ce serait déjà plus compliqué.

Donc, les caricatures de Charlie Hebdo contre toutes les religions dérangent tous les religieux, oui. Leurs caricatures contre les politiques dérangent tous les militants, oui. Alors quoi ? On interdit TOUTES les caricatures ?

on peut pas dire ce qu'on veut sous couvert de liberté d'expression

si je te caricature déguisé en pape en train d'abuser un enfant j'ai le droit ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les aides d'Etat à la presse c'est pas nouveau, on paie nous pour la presse...figaro, libé, le Monde, la Croix et bien d'autres sont une vingtaine environ, j'avais posté ça l'année dernière avec des chiffres il me semble...

les financements privés et autres donations semblent être largement suffisantes pour apurer les comptes de ch, 3 millions d'exemplaires ça devrait faire 1,5 millions d'euros, charb avait fait un appel aux dons d'un million. D'autres journaux sont dans le rouge, je suis contre cette subvention de l'État.
chacun doit librement acheter ou non le CH et affirmer son soutien, les gens ne doivent pas être obligés de le faire.
 

firar

VIB
ah donc on peut insulter qui on veut grace à la liberté d'expression mais risque de se retrouver en juste, mais pourquoi si comme il le dit on est libre de dire ce qu'on veut

faut savoir
Je sais que tu as comprise parfaitement de quoi il ressort.
Ne te fais pas plus ignare que tu ne l'es.
 
1 million de l'état français qui va faire changer les textes pour l'occasion :

" Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi sur France 5 qu'elle comptait "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo, afin "d'assurer sa pérennité".

La ministre fait travailler ses équipes pour "changer les textes", afin que Charlie Hebdo puisse bénéficier "d'aides structurelles" auxquelles un hebdomadaire satirique n'a pas droit, selon les règles actuelles des aides à la presse."

SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Et 250.000 Euros de la part de Google au lieu des 60 000 habituels

http://www.clubic.com/internet/actualite-748737-charlie-hebdo-recoit-250-000-google.html



Si personne ne l'achète ça ne changera rien
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
après on va voir les même accuser le Qatar d'ingérence quand il aide les jeunes chômeurs de banlieues et exiger un financement entièrement local des mosquées. L'argent des Emirs n'est accepté que pour restaurer le château de Versailles ou soutenir l'Institut du Monde Arabe.
Et le PSG ! ^^
Ooopsss....
 
1 million de l'état français qui va faire changer les textes pour l'occasion :

" Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi sur France 5 qu'elle comptait "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo, afin "d'assurer sa pérennité".

La ministre fait travailler ses équipes pour "changer les textes", afin que Charlie Hebdo puisse bénéficier "d'aides structurelles" auxquelles un hebdomadaire satirique n'a pas droit, selon les règles actuelles des aides à la presse."

SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Et 250.000 Euros de la part de Google au lieu des 60 000 habituels

http://www.clubic.com/internet/actualite-748737-charlie-hebdo-recoit-250-000-google.html
Ajouté à l'argent d'un journal britannique, l'argent afflue...ils ont su jouer sur leur image de victimes pour se remplir les poches comme d'autres avec la Shoah..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois vraiment à ca !!! Avant hier dans la synagogue de paris wallah on dirait que natanyahu étais chez lui est que c’étais François Holland l’inviter, il ne le regardait même pas

Tu aurais eu la même impression avec le pape et François Hollande dans une église.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on peut pas dire ce qu'on veut sous couvert de liberté d'expression

si je te caricature déguisé en pape en train d'abuser un enfant j'ai le droit ?

Oui, définitivement, tu as le droit. Charlie Hebdo fait souvent ce genre de caricatures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
de mieux en mieux,

charliehebdo était un symbole national??

ah ou alors tu parle de la liberté d'expression???

Les deux : la liberté d'expression incarnée en Charlie Hebdo, comme dans n'importe quel autre journal aussi bien implanté dans la mémoire collective des Français.
 
Les deux : la liberté d'expression incarnée en Charlie Hebdo, comme dans n'importe quel autre journal aussi bien implanté dans la mémoire collective des Français.
es que la provocation et l'insulte font partie de la liberté d'expression, alors ont a pas les même valeurs, le respect est déjà la base des libertés mutuelle, charlie blesse avec ses caricatures une catégorie de personne qui en font son fond de commerce faut pas ce leurré, malheureusement en France on a affaire a une liberté de deux poids deux mesures, elle a encore du chemin a se frayer avant de prétendre le contraire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
1 million de l'état français qui va faire changer les textes pour l'occasion :

" Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi sur France 5 qu'elle comptait "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo, afin "d'assurer sa pérennité".

La ministre fait travailler ses équipes pour "changer les textes", afin que Charlie Hebdo puisse bénéficier "d'aides structurelles" auxquelles un hebdomadaire satirique n'a pas droit, selon les règles actuelles des aides à la presse."

SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Et 250.000 Euros de la part de Google au lieu des 60 000 habituels

http://www.clubic.com/internet/actualite-748737-charlie-hebdo-recoit-250-000-google.html
Déni de démocratie, et aussi, interventionnisme typique de la Gauche. Ce qui est aussi typique de la Gauche, c’est aussi de croire qu’on peut dicter aux gens ce qu’ils doivent aimer ou pas, de vouloir créer un mythe plutôt que gérer la, et traiter avec la, réalité. Et cette manie de bricoler les lois à tout va avec des cas particuliers, plutôt que s’en tenir à des lois simples et généralistes.

Vivement un gouvernement centriste libéral en france (et qui se tienne à ses principes) …


Question en marge : pourquoi cette subvention alors que le nombre de nouveaux abonnés a grimpé suite à ce malheur ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salem

Et dire que c'est soit disant la crise économique. On voit les priorités de l'état.
Symboliquement, ça peut irriter, mais ce n’est pas ça qui va plomber le budget de l’état non‑plus : 1.25M€ pour un pays de 65M habitants, ça fait 1.92 cents d’€ par habitant, même pas 2 cents. Le coût pour les finances, n’est pas un angle d’attaque pertinent, le problème n’est pas là.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pas donné la propagande hé !
Ce n’est même pas ça, c’est qu’on maintient à flot, artificiellement, des journaux qui ne répondent pas à la demande. Les complotistes et cie. ne donneraient probablement pas un cent pour des romans, mais en dehors de ces cas, il y a des gens qui sont demandeur de journaux d’informations au sens stricte, mais pour lesquels il n’y a aucune offre convenable.

Si les journaux se vendent mal en france, c’est pour deux raisons : trop chers (ils sont moins chers ailleurs en Europe), et ne répondent pas à la demande des gens qui ne voient pas d’objection à payer pour de l’information. L’offre numérique n’est pas à la hauteur non‑plus, sur aucun de ces deux points (sans parler de la censure dans les commentaires aux articles).

Je les trouve aussi trop axés sur l’événementiel, et pas assez sur les dossiers traitant des choses au long court, comme les phénomènes sociaux sur les grandes échelles de temps, les bilans économiques sur ces mêmes échelles de temps, etc.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'union n'existe pas ils ont exclu le FN et par la même ses électeurs
ils ne sont pas dignes de défiler ? ne sont-ils pas français ?

sans doute sioniste land a refuser leur présence pourtant Yavé sait à quel point Marine LP se donne du mal en leur léchant les bottes, peut-être qu'ils veulent éviter d'être vu ensemble devant tout le monde...ça expliquerait...
Non, les électeurs du FN avaient le droit de participer à la manifestation. Je ne sais pas si tu y es allé, mais je n’ai vu personne filtrer les manifestants en fonction de leur adhésion politique supposée. Ce qui a été exclu, c’est que le FN s’affiche comme le FN, dans les manifestations. D’ailleurs, ça s’est finalement appliqué à tous les autres partis politiques aussi : il n’y avait dans toutes les manifestations, aucun symbole d’aucun parti politique ni d’aucun syndicat. Au pire M. Le Pen n’était pas invitée à s’exprimer publiquement ou à faire un discours.
 
Dernière édition:
Haut