10.000 régularisations de sans-papiers supplémentaires en 2013

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Certains commentaire ici sont à gerber :malade:

A en lire certains , je me demande comment ils auraient réagit s'il s'agissait de leurs parents , famille etc ?

Ce que vous dites, pour moi , c'est un peu comme dire : j'ai fait à manger , des gens viennent à l'improviste mais je ne partage pas mon diner avec eux , vous comprenez , y en a déjà pas assez pour nous alors ***** :prudent:
 
Au marché de quoi ? Du travail ? Il n'y en a plus...
Nous na la chance d'avoir du travail ! Tu penses pas que plutôt que de faire croire à ces gens qu'ils auront une bonne vie ici on devrait déjà aidé les gens dans la ***** ?
Va voir dans les square les mecs qui dorment dehors, les femmes seules au resto du coeur qui ne peuvent même plus nourir leur gosses. Je ne te parle pas de couleur, d'origines ou de quoi que ce soit, je t'invite juste à réfléchir sur le sens du mot ACCEUIL dans un pays. Pour moi quand on accueille une personne on doit pouvoir lui donner un toit, un boulot, et l'insérer dans la société, alors tu penses que la France peut le faire ?
La réponse est : non.


C est tout de même gonflé!
http://www.bladi.info/threads/emigration-maroc.366585/

Bonjour,
En ce jour plus qu'ennuyeux où il ne se passe pas grand chose, j'aimerai recueillir des témoignages.
j'imagine que beaucoup d'entre nous on déjà pensé à partir s'installer au Maroc pour diverses raisons
- Echapper au quotidien métro - boulot - dodo
- Sentiment qu'en France votre situation stagne et ne s'améliorera pas
-Faire naître un projet commercial
-Par amour
-Pour pratiquer plus librement la religion
-Etc..
bref, peu importe ce qui a fait que vous avez tenté l'aventure, je souhaiterais savoir comment ça s'est passé pour vous, ce qui a fait qu'un jour vous avez décidé de partir, comment s'est passée votre arrivée, votre vie au Maroc et si ça a marché pour vous ou au contraire si votre aventure s'est avérée être un échec.

Tu te poses la question d'une éventuelle migration, dans l'espoir que ta situation s'améliore dans un autre pays, mais au juste, quelle est la différence entre la logique de ces immigrés sur lesquels tu vociféres et la tienne?
 
C est tout de même gonflé!
http://www.bladi.info/threads/emigration-maroc.366585/



Tu te poses la question d'une éventuelle migration, dans l'espoir que ta situation s'améliore dans un autre pays, mais au juste, quelle est la différence entre la logique de ces immigrés sur lesquels tu vociféres et la tienne?
Bon écoute, apparemment tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, avez toi le débat est stérile.
Tu mélanges tout, donc on va en rester là. Hier j'ai perdu mon temps à t'expliquer qu'il y avait une nuance dans mes propos, tu n'as rien retenue, donc je te laisse t'embrouiller toute seule.
 
Bon écoute, apparemment tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, avez toi le débat est stérile.
Tu mélanges tout, donc on va en rester là. Hier j'ai perdu mon temps à t'expliquer qu'il y avait une nuance dans mes propos, tu n'as rien retenue, donc je te laisse t'embrouiller toute seule.


La nuance devait être subtile, parce que j'ai beau relire, rien ne transparait
D'ou ma question
Quelle est la différence entre ta démarche de migration et celles de personnes que tu dénigres allégrement ici sur ce poste? Pour rappel, vu que ta mémoire te fait défaut, ceux que tu taxes de glandeurs ("des gens qui pour la plus part ne bosserons jamais"), de nuisibles ("n'apporterons rien au pays qui les accueille"), de misérables ("toute la misère du monde") - en gros un immigré ne peut pas être un travailleur, un contributeur à la société, ni un élément positif...
 
La nuance devait être subtile, parce que j'ai beau relire, rien ne transparait
D'ou ma question
Quelle est la différence entre ta démarche de migration et celles de personnes que tu dénigres allégrement ici sur ce poste? Pour rappel, vu que ta mémoire te fait défaut, ceux que tu taxes de glandeurs ("des gens qui pour la plus part ne bosserons jamais"), de nuisibles ("n'apporterons rien au pays qui les accueille"), de misérables ("toute la misère du monde") - en gros un immigré ne peut pas être un travailleur, un contributeur à la société, ni un élément positif...
Allez, je te réponds une dernière fois, je n'ai pas dis que tous les gens qui venaient étaient des " parasytes". Bref je ne veux pas rerentrer dans ce débat avec toi.
la différence entre le Maroc et la France est que le Maroc te demande des garanties pour que tu puisses t'installer sur son sol, un revenu minimum, une activité, etc...
En gros tu ne pars pas là bàs les mains dans les poches.
 
Allez, je te réponds une dernière fois, je n'ai pas dis que tous les gens qui venaient étaient des " parasytes". Bref je ne veux pas rerentrer dans ce débat avec toi.
la différence entre le Maroc et la France est que le Maroc te demande des garanties pour que tu puisses t'installer sur son sol, un revenu minimum, une activité, etc...
En gros tu ne pars pas là bàs les mains dans les poches.


Tu ne m'as pas bien lu
Je ne t'ai pas demandé pourquoi le maroc
Je t'ai demandé en quoi ta démarche de migration différait de celles des immigrés que tu dénonces.
 
Tu ne m'as pas bien lu
Je ne t'ai pas demandé pourquoi le maroc
Je t'ai demandé en quoi ta démarche de migration différait de celles des immigrés que tu dénonces.
Donc en gros , moi et le papa de Léonarda, tu sais le gentil monsieur, qui tappais ses gosses, qui s'est fait arrêter pour cambriolages, qui n'a jamais bosser de sa vie, et profitais allègrement des diffèrentes aides on a la même démarche d'immigration ?
On va s'arrêter là ça devient ridicule, bonne journée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ne perdent rien pour attendre, 1789 c'était rien à côté de ce qui se profile à l'horizon si rien ne change. On est dans la ***** jusqu'au cou et on continue à régulariser des gens qui pour la plus part ne bosserons jamais.
On est des vaches à lait, l'Etat nous pompe le fruit de notre labeur pour redistribuer de façon calamiteuse et injuste.
Tu dis ça parce que justement tu ne connais aucun des critères retenues. Sachant que le travail est le critère par excellence non seulement pr des régularisations mais aussi pour le renouvellement de leur titre de séjour :cool:
 
Donc en gros , moi et le papa de Léonarda, tu sais le gentil monsieur, qui tappais ses gosses, qui s'est fait arrêter pour cambriolages, qui n'a jamais bosser de sa vie, et profitais allègrement des diffèrentes aides on a la même démarche d'immigration ?
On va s'arrêter là ça devient ridicule, bonne journée.


Parce que selon toi, tous les immigrés (à part toi) ont le même profil ... très révélateur...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est rigolo tous ces préjugés:D
Mais quand on n'y connait rien dans le domaine, ça peut se comprendre....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après ca se dit pas du tout raciste, ah non non non, on ne fait que recracher le même venin que les fnistes mais nous n'avons rien à voir!
C'est fou comme les gens ont peur que des "méchants étrangers viennent leur oter le pain de la bouche et le travail"!
Wesh mes frères, ces personnes doivent justifier d'années de travail même au black, pour être régularisés entre autre...

Ils ne vous demandent rien du tout et ne vous volent rien du tout! Ce sont des acteurs économiques comme vous et moi :cool: et tenez vous bien: ils payent leurs impôts :eek: :eek: !!!! truc de ouf...
 
C'est fou comme les gens ont peur que des "méchants étrangers viennent leur oter le pain de la bouche et le travail"!
Wesh mes frères, ces personnes doivent justifier d'années de travail même au black, pour être régulariser entre autre...

Ils ne vous demandent rien du tout et ne vous volent rien du tout! Ce sont des acteurs économiques comme vous et moi :cool: et tenez vous bien: ils payent leurs impôts :eek: :eek: !!!! truc de ouf...


Je sais pas, avec leur peau toute pleine de crasse, et leurs ongles crochus, je pense plutot qu'ils sont soit des voleurs soit des violeurs... ils nous volent nos alloc', nos emplois, nos logements, qu'ont ils a apportés à notre( :/) si beau pays?

Quand on sait qu'à l'époque nos ainés ont été reçus de la même manière, comment peut on être aussi crédule et gober les conneries qu'on nous vend?!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas, avec leur peau toute pleine de crasse, et leurs ongles crochus, je pense plutot qu'ils sont soit des voleurs soit des violeurs... ils nous volent nos alloc', nos emplois, nos logements, qu'ont ils a apportés à notre( :/) si beau pays?


"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur..." :D
Les étrangers on les aime bien mais quand ils sont chez eux....:D
 
"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur..." :D
Les étrangers on les aime bien mais quand ils sont chez eux....:D


Oui c est folklorique quand on va chez eux, toutes leurs richesses culturelles (pillées pour les mettre dans nos beaux musées) leurs richesses énergétiques (de même pour faire fonctionner nos sociétés)
C'est tout de même étrange, ils ont tout chez eux pour être heureux!
 
Ils ne perdent rien pour attendre, 1789 c'était rien à côté de ce qui se profile à l'horizon si rien ne change. On est dans la ***** jusqu'au cou et on continue à régulariser des gens qui pour la plus part ne bosserons jamais.
On est des vaches à lait, l'Etat nous pompe le fruit de notre labeur pour redistribuer de façon calamiteuse et injuste.
desolée pour etre régularisé il faut avoir un boulot! les titres de séjour ne se donnent pas comme des petits pains c'est le parcours du combattant meme pour une immigration instruite: médecins, chercheurs et co
tu crois que les immigrés sont juste des glandeurs ou quoi? pour te donner un titre de séjour il faut que tu aies un toit et des fiches de paie donc===========) boulot!!! ces immigrés paient aussi une taxe d'habitation, l'electricité, les impôts! enfin bref ils contribuent peut etre plus que d'autres à tous les niveaux! je parle pas des réfugiés et des harragas ceux là peinent à etre regularisés et travaillent en général au noir!
allez voir les critères de naturalisation ou meme la carte des 10ans ce qu'il faut pour l'avoir et ça en faisant partie de l'élite!
ton poste sent les préjugés dis moi t'es de quelle origine? tes parents viennent d'où?
 
Donc le seul argument bénéfique et discutable pour lequel les français et belges devraient accepter l'immigration illégale est que l'immigration rapporterait de l'argent ?
Sinon, ça rapporte quoi d'autres ? On peut parler du communautarisme qui s'installe dans chaque coin des capitales européennes, etc, ? de l'enfumage,
surtout que ce n'est pas juste vis a vis des personnes qui viennent légalement en Europe et qui souvent galère pour avoir un VISA. Il y a des règles a respecter, si tu tu mets hors-jeu ou te fous dehors. Comme ça c'est équilibré.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc le seul argument bénéfique et discutable pour lequel les français et belges devraient accepter l'immigration illégale est que l'immigration rapporterait de l'argent ?
Sinon, ça rapporte quoi d'autres ? On peut parler du communautarisme qui s'installe dans chaque coin des capitales européennes, etc, ? de l'enfumage,
surtout que ce n'est pas juste vis a vis des personnes qui viennent légalement en Europe et qui souvent galère pour avoir un VISA. Il y a des règles a respecter, si tu tu mets hors-jeu ou te fous dehors. Comme ça c'est équilibré.

Dans tous les pays, l'immigration est régulée et souvent c'est l'immigration professionnelle qui prime (et naturellement l'immigration familiale mais là encore ça sous entend avoir de l'argent :cool: un travail, etc etc)

Donc oui, aucun pays n'accepte d'accueillir des gens dans le but de leur donner de l'argent gratuitement :cool:

Les règles à respecter comme dans tous les pays, ça va de soi, pkoi vouloir accentuer cela avec des étrangers, sachant que les français eux mêmes ont aussi des droits et des devoirs?

...c'est fou non?
 
Tu dis ça parce que justement tu ne connais aucun des critères retenues. Sachant que le travail est le critère par excellence non seulement pr des régularisations mais aussi pour le renouvellement de leur titre de séjour :cool:


de quoi parce que l'immigré reclame moins que le francais? j'ai bon...

les medecins marocains et algeriens des hopitaux publics francais ils sont payés combien par rapport a un medecin francais?

moi je cautionne pas la politique du patronnant desolé si vous n'avez aucune clairvoyance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
de quoi parce que l'immigré reclame moins que le francais? j'ai bon...

les medecins marocains et algeriens des hopitaux publics francais ils sont payés combien par rapport a un medecin francais?

moi je cautionne pas la politique du patronnant desolé si vous n'avez aucune clairvoyance


Tous les médecins étrangers en France qui ont un diplome de médecin dans leur pays d'origine ne gagneront jamais ce que gagne un médecin français ou un médecin ayant un diplôme français, tout simplement parce que le système français ne donne aucune équivalence aux diplomes de médecin étranger, même européen (genre un médecin belge).
Et donc une personne qui a étudié la médecine à l'étranger et qui y a obtenu son diplôme n'aura jamais le statut de médecin en France, sauf si il refait son cursus en France.

Ca revient à ce que je disais plus haut, bcp d'entre vous ignorent bcp de choses sur la question, donc ça ne reste que des préjugés...


Le système d'équivalence de diplôme existe dans tous les pays...
renseignez vous .
 
de quoi parce que l'immigré reclame moins que le francais? j'ai bon...

les medecins marocains et algeriens des hopitaux publics francais ils sont payés combien par rapport a un medecin francais?

moi je cautionne pas la politique du patronnant desolé si vous n'avez aucune clairvoyance
ma mère a eu l'equivalence en france, elle a bossé pendant 5 ans malgré l'equivalence en anésthesie réanimation, l'autorisation d'exercice, l'inscription à l'ordre des médecin elle gagne 2000euros net sans les gardes:cool: c'est à dire la moitié qu'un ph et peut etre moins! pour les impots elle a payé 2500 euro,pour la taxe d'habitation 900 euros et ça vient nous dire qu'un immigré ne bosse pas:npq:
 
ma mère a eu l'equivalence en france, elle a bossé pendant 5 ans malgré l'equivalence en anésthesie réanimation, l'autorisation d'exercice, l'inscription à l'ordre des médecin elle gagne 2000euros net sans les gardes:cool: c'est à dire la moitié qu'un ph et peut etre moins! pour les impots elle a payé 2500 euro,pour la taxe d'habitation 900 euros et ça vient nous dire qu'un immigré ne bosse pas:npq:


Merci de confirmer ce que je dis

l'immigration c'est pas du philantropisme c'est une stratégie capitaliste
 
Tous les médecins étrangers en France qui ont un diplome de médecin dans leur pays d'origine ne gagneront jamais ce que gagne un médecin français ou un médecin ayant un diplôme français, tout simplement parce que le système français ne donne aucune équivalence aux diplomes de médecin étranger, même européen (genre un médecin belge).
Et donc une personne qui a étudié la médecine à l'étranger et qui y a obtenu son diplôme n'aura jamais le statut de médecin en France, sauf si il refait son cursus en France.

Ca revient à ce que je disais plus haut, bcp d'entre vous ignorent bcp de choses sur la question, donc ça ne reste que des préjugés...


Le système d'équivalence de diplôme existe dans tous les pays...
renseignez vous .


"Tous les médecins étrangers en France qui ont un diplome de médecin dans leur pays d'origine ne gagneront jamais ce que gagne un médecin français ou un médecin ayant un diplôme français, tout simplement parce que le système français ne donne aucune équivalence aux diplomes de médecin étranger, même européen (genre un médecin belge)."

donc on autorise ces gens a etre medecin sans leur reconnaitre le statut equivalent a un medecin francais

et toi ca te pose aps de probleme?

cette histoire de non equivalence c'et toujours pour payer moins cher...
 
Dans tous les pays, l'immigration est régulée et souvent c'est l'immigration professionnelle qui prime (et naturellement l'immigration familiale mais là encore ça sous entend avoir de l'argent :cool: un travail, etc etc)

Donc oui, aucun pays n'accepte d'accueillir des gens dans le but de leur donner de l'argent gratuitement :cool:

Les règles à respecter comme dans tous les pays, ça va de soi, pkoi vouloir accentuer cela avec des étrangers, sachant que les français eux mêmes ont aussi des droits et des devoirs?

...c'est fou non?

Moi je ne parle que de l'immigration ILLÉGALE, celle qu'il faut a tout prix contrôler et qui franchit chaque jour les portes de l'Europe. Ces personnes coûtent énormément à la collectivité, il est normal qu'on se sente tous concernés par ce problème et qu'on ne peut décemment pas ouvrir les frontières. Si l'étranger vient dans l'illégalité, il doit retourner chez lui et entamer une procédure de VISA dans son pays, a moins que ce retour se fasse au péril de sa vie. C'est clair, limpide, indiscutable.
 
Tous les médecins étrangers en France qui ont un diplome de médecin dans leur pays d'origine ne gagneront jamais ce que gagne un médecin français ou un médecin ayant un diplôme français, tout simplement parce que le système français ne donne aucune équivalence aux diplomes de médecin étranger, même européen (genre un médecin belge).
Et donc une personne qui a étudié la médecine à l'étranger et qui y a obtenu son diplôme n'aura jamais le statut de médecin en France, sauf si il refait son cursus en France.

Ca revient à ce que je disais plus haut, bcp d'entre vous ignorent bcp de choses sur la question, donc ça ne reste que des préjugés...


Le système d'équivalence de diplôme existe dans tous les pays...
renseignez vous .


et apres on a quoi?

des avocats non reconnus poar le barreau francais qui pourront exercer?

des ingénieurs non reconnus par la commission des ingénieurs francais qui pourront bosser ent ant qu'ingnieurs en France

ca n'a pas de sens ce que tu racontes
 
ma mère a eu l'equivalence en france, elle a bossé pendant 5 ans malgré l'equivalence en anésthesie réanimation, l'autorisation d'exercice, l'inscription à l'ordre des médecin elle gagne 2000euros net sans les gardes:cool: c'est à dire la moitié qu'un ph et peut etre moins! pour les impots elle a payé 2500 euro,pour la taxe d'habitation 900 euros et ça vient nous dire qu'un immigré ne bosse pas:npq:

Bravo mais dans les chiffres, les immigrés travaillent moins que les personnes de souche (source belge), principalement a cause de leur manque de qualification ou méconnaissance des langues nationales.
 
Bravo mais dans les chiffres, les immigrés travaillent moins que les personnes de souche (source belge), principalement a cause de leur manque de qualification ou méconnaissance des langues nationales.

Non mais ce qu'elle dit confirme tes propos

l'immigration = casse du marché du travail, baisse des salaires, mise en concurrence deloyale du travauilleur du pays avec l'etranger

et d'ailleurs t'en a qui trouvent normal qu'un etranger puissent venir pratiquer la medecine en France sans avoir ete reconnu comme l'equivalent d'un medecin francais

Donc a quoi sert le diplome de medecin Francais dans ce cas?
 
Non mais ce qu'elle dit confirme tes propos

l'immigration = casse du marché du travail, baisse des salaires, mise en concurrence deloyale du travauilleur du pays avec l'etranger

et d'ailleurs t'en a qui trouvent normal qu'un etranger puissent venir pratiquer la medecine en France sans avoir ete reconnu comme l'equivalent d'un medecin francais

Donc a quoi sert le diplome de medecin Francais dans ce cas?

Tout a fait, il suffit de voir le nombre de polonais acceptant de bosser pour 5 euros la journée dans des conditions pitoyables, c'est de la concurrence déloyale et ça ne profite qu'a des patrons véreux, certainement pas a la collectivité. ça me frappe de voir des sociétés belges qui gagnent des marchés publiques et qui sous-traitent ensuite avec des travailleurs venant de l'Est pour baisser les coûts.
 
Non mais ce qu'elle dit confirme tes propos

l'immigration = casse du marché du travail, baisse des salaires, mise en concurrence deloyale du travauilleur du pays avec l'etranger

et d'ailleurs t'en a qui trouvent normal qu'un etranger puissent venir pratiquer la medecine en France sans avoir ete reconnu comme l'equivalent d'un medecin francais

Donc a quoi sert le diplome de medecin Francais dans ce cas?
à quoi servent les concours d'equivalence dans ce cas? un médecin français ne peut bosser aux états unis sans équivalence ( les step 1 and 2) les français qui ont l'equivalence vont servir de bouche trou aux états unis comme le sont les médecins maghrébins en France
les français n'ont qu'à demander l'augmentation du numerus clausus au lieu de venir pleurer après à cause des deserts medicaux, du manque de médecins et jeter l'opprobre sur les médecins étrangers qui n'y sont pour rien ( les médecins étrangers sont là parce qu'une demande existe)
 
Tout a fait, il suffit de voir le nombre de polonais acceptant de bosser pour 5 euros la journée dans des conditions pitoyables, c'est de la concurrence déloyale et ça ne profite qu'a des patrons véreux, certainement pas a la collectivité. ça me frappe de voir des sociétés belges qui gagnent des marchés publiques et qui sous-traitent ensuite avec des travailleurs venant de l'Est pour baisser les coûts.

plombiers et dentistes polonais, hongrois etc...

dans le batiment c'est des africains au noir

dans es hopitaux cliniques c'est des maghrebins

etc etc etc

un moment va falloir faire comprendre que c'est pas ca notre idée de l'immigration
 
plombiers et dentistes polonais, hongrois etc...

dans le batiment c'est des africains au noir

dans es hopitaux cliniques c'est des maghrebins

etc etc etc

un moment va falloir faire comprendre que c'est pas ca notre idée de l'immigration

et a côté de ça tu as en Belgique 400 mille chômeurs qui ne trouvent pas (ou ne veulent pas trouver) de job... illogique
 
à quoi servent les concours d'equivalence dans ce cas? un médecin français ne peut bosser aux états unis sans équivalence ( les step 1 and 2) les français qui ont l'equivalence vont servir de bouche trou aux états unis comme le sont les médecins maghrébins en France
les français n'ont qu'à demander l'augmentation du numerus clausus au lieu de venir pleurer après à cause des deserts medicaux, du manque de médecins et jeter l'opprobre sur les médecins étrangers qui n'y sont pour rien ( les médecins étrangers sont là parce qu'une demande existe)

tu te contredis

"un médecin français ne peut bosser aux états unis sans équivalence ( les step 1 and 2) les français qui ont l'equivalence vont servir de bouche trou aux états unis comme le sont les médecins maghrébins en France"

En france cete equivalence n'EXISTE PAS pourtant on autorise des medecins etrangers a pratiquer ce metier sensible

tu saisis la différrence?

mais tous le monde gueule dans ce pays dans pleins de professions mais ca change rien
 
tu te contredis

"un médecin français ne peut bosser aux états unis sans équivalence ( les step 1 and 2) les français qui ont l'equivalence vont servir de bouche trou aux états unis comme le sont les médecins maghrébins en France"

En france cete equivalence n'EXISTE PAS pourtant on autorise des medecins etrangers a pratiquer ce metier sensible

tu saisis la différrence?

mais tous le monde gueule dans ce pays dans pleins de professions mais ca change rien

je ne me contredis pas étant donnée que ma mère a passé cette equivalence ! suffit de me relire
documentez vous au lieu d'avaler n'importe quoi! vous croyez qu'un médecin spécialiste va pouvoir bosser en tant que spécialiste en france comme ça en ne faisant rien?!!!!!!!!!!!!!
il existe une équivalence pour les spécialistes : concours+3ans d'exercice avant d'avoir une AUTORISATION d'exercice
soit: refaire le concours de première année de médecine et repasser les ECN
les médecins étrangers qui bossent en tant que spécialistes ont eu le concours d'equivalence et sont ultra-competents
 
Haut