100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011

Depuis le début du Printemps arabe, 100 personnes se sont immolées par le feu au Maroc, dont 20 sont mortes des suites de leurs brûlures, d'après une source du ministère de la Justice. De nombreux Marocains ont eu recours à l'immolation par le feu depuis l'avènement du printemps arabe et le début des manifestations populaires dans le pays le 20 février 2011. En deux jours seulement, trois citoyens se sont ainsi immolés par le feu début 2011. La première immolation avait eu lieu le 21 janvier à (...) - Société / Suicide, Immolation Maroc, Printemps arabe, Abdelwahab Zeidoun

100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011...
 
B

blagheurt

Non connecté
Que vous défendiez le makzhen c'est votre problème. Tout votre travail est de discréditer ces gens qui se suicident et qui souvent crient que c'est politique.

Mais les marocains silencieux savent très bien qui est le responsable de ad al foda.

Salam,

Je ne défend pas le Makhzen, il est assez grand pour le faire tout seul, et moi trop petit, un epsilon, qui ne se prend pas pour un guide, ni ne parle au nom du Peuple, du cha3b, d'un HRW ingérent, de franc-maçons cinquième colonne, ou Freedom House et autre NGO ou ONG.

J'énonce des lois de comportement sociologiques, culturelles, religieuses, une réalité objective.

Regardez intelligence économique sur FR 24, émission en cours ...
 
Quel humour! Prêt à défendre ton makhzen coute que coute. Mais les responsable de ces 100 brûlés on les connait, c'est ton makhzen et le roi qui devraient se bouger pour régler la situation sociale de tous ces gens.


Ce n'est pas, parce qu'en France on te donne de l'argent sans bosser ni avoir cotiser, qu'il faut instaurer cette mécanique de fainéants au Maroc

De toute façon le social que tu connais en France ne va pas durer.


.


.
 
Exactement ... on dirait que certains personnes ici pensent qu'on s'immole pour le plaisir ...
C'est lamentable et c'est honteux de dire ça sur des gens qui sont morts pour ça ...
ils s'immolent ou menacent de le faire parce qu’ils croient que certaines choses leurs sont dues, or c'est faux. le travail n'est pas un droit , pas pour eux en tout cas, quand on est une tache académique médiocre on attend que tous les autres plus méritant trouvent un travail avant nous c'est le jeu du mérite.
Dans leurs cas, ça frole indécence que de vouloir etre intégré a la fonction publique a l’échèle 11 au meme rang qu'un ingénieur d'état.
 
ils s'immolent ou menacent de le faire parce qu’ils croient que certaines choses leurs sont dues, or c'est faux. le travail n'est pas un droit , pas pour eux en tout cas, quand on est une tache académique médiocre on attend que tous les autres plus méritant trouvent un travail avant nous c'est le jeu du mérite.
Dans leurs cas, ça frole indécence que de vouloir etre intégré a la fonction publique a l’échèle 11 au meme rang qu'un ingénieur d'état.


c'est parce que tu méprises les gens qui sont du peuple et qui ne font pas des fils à papa que tu dis ça .
 
c'est parce que tu méprises les gens qui sont du peuple et qui ne font pas des fils à papa que tu dis ça .
et sur le fond t'as quelque chose a redire ?
je méprise les opportunistes et les gens qui n'ont rien foutu de leurs vies qui ont vu en ce vent de révolte une occasion pour se soustraire a la règle du mérite social et exiger ce qui appartient a d'autres qui ont plus travaillé qu'eux.
parmi les gens qui réussissent il y a beaucoup de fils et filles de familles aisés car oui, cela présente indéniablement un avantage qu'il ne faut pas jalousé ! car au milieu la grande majorité a fournis des efforts exceptionnels pour arriver la ou ils en sont. et a leurs tours maintenant, leurs enfants seront des "fils de" qu'il ne manqueront pas de les aider, rien de plus normal.
et j'éspère rentrer dans ta définition de "oueld cha3b" aucun de mes parents n'a dépassé le lycée et ils sont encore moins riche ou fille/fils d'eux. ca ne m'a pas empeché de réussir a travers la platforme que nous a offert le makhzen , c'est a dire l'école.
Après, il est indéniable que cette platforme peut etre amélioré mais aucun politique n'a émis les bonnes suggestions pour ce faire, plus meme, le PJD défend l'inverse qui renforcera le gap qu'il y a entre ceux qui peuvent se payé une éducation en mission francaise et les autres a savoir : renforcer l'arabe et ajouter je ne sais quel langue farfelu alors qu'il faut faire l'inverse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et sur le fond t'as quelque chose a redire ?
je méprise les opportunistes et les gens qui n'ont rien foutu de leurs vies qui ont vu en ce vent de révolte une occasion pour se soustraire a la règle du mérite social et exiger ce qui appartient a d'autres qui ont plus travaillé qu'eux.
parmi les gens qui réussissent il y a beaucoup de fils et filles de familles aisés car oui, cela présente indéniablement un avantage qu'il ne faut pas jalousé ! car au milieu la grande majorité a fournis des efforts exceptionnels pour arriver la ou ils en sont. et a leurs tours maintenant, leurs enfants seront des "fils de" qu'il ne manqueront pas de les aider, rien de plus normal.
et j'éspère rentrer dans ta définition de "oueld cha3b" aucun de mes parents n'a dépassé le lycée et ils sont encore moins riche ou fille/fils d'eux. ca ne m'a pas empeché de réussir a travers la platforme que nous a offert le makhzen , c'est a dire l'école.
Après, il est indéniable que cette platforme peut etre amélioré mais aucun politique n'a émis les bonnes suggestions pour ce faire, plus meme, le PJD défend l'inverse qui renforcera le gap qu'il y a entre ceux qui peuvent se payé une éducation en mission francaise et les autres a savoir : renforcer l'arabe et ajouter je ne sais quel langue farfelu alors qu'il faut faire l'inverse.

Je vous felicite,vous avez de bons arguments clair net et precis j'aime cela.
Je vous demanderez juste a l'avenir si vous me le permetez,d'etre un peu plus pondéré sur la question des revendications et des droits légitimes des Berberophones voila.
Inutil de me repondre car cela crera une polémique et du hors sujet,Merci a vous.
 
Je vous felicite,vous avez de bons arguments clair net et precis j'aime cela.
Je vous demanderez juste a l'avenir si vous me le permetez,d'etre un peu plus pondéré sur la question des revendications et des droits légitimes des Berberophones voila.
Inutil de me repondre car cela crera une polémique et du hors sujet,Merci a vous.
Je me permettrais quand meme un petit HS, vous voyez bien que je suis aussi contre l'arabe ça n'a rien avoir avec les droits des berbérophones, le but étant de renforcer l'égalité des chances ce qui représente un vrai problème, un défi majeur qu'il s'agit de relever. malheureusement les gens ne pensent qu'a des futilités et canalisent toutes leurs énergie sur des fait divers , des détails et des rumeurs en ne voyant pas l'essentiel.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense que beaucoup de gens ne veulent s'avouer tout simplement que le problème est bien plus large que le simple emploi

les suicidés peuvent t'ils vraiment dire ce qui ne va pas dans une société sclérosée ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je pense que beaucoup de gens ne veulent s'avouer tout simplement que le problème est bien plus large que le simple emploi

les suicidés peuvent t'ils vraiment dire ce qui ne va pas dans une société sclérosée ?


Si Malheuresement au Maroc nous avons deux problemes majeur,en dehors de la corruption,santé,etc
Premierement les diplomés chomeurs comme en Tunisie nous avons formé trop de gens qui sortent avec des diplomes de qualité et qui ce retrouve au chomages malheuresement.

Deuxiemement les parvenus tous ceux qui ont fait fortune rapidement grace aux commerces a l'immobilier et qui affiche leur richesse avec ostentation ,insolence et mepris pour cela il nous faudras creer un fisc special pour les traquer et les faires payer trés chere leur insolences.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si Malheuresement au Maroc nous avons deux problemes majeur,en dehors de la corruption,santé,etc
Premierement les diplomés chomeurs comme en Tunisie nous avons formé trop de gens qui sortent avec des diplomes de qualité et qui ce retrouve au chomages malheuresement.

Deuxiemement les parvenus tous ceux qui ont fait fortune rapidement grace aux commerces a l'immobilier et qui affiche leur richesse avec ostentation ,insolence et mepris pour cela il nous faudras creer un fisc special pour les traquer et les faires payer trés chere leur insolences.


Heuresement que nous avons une vrais cohésion social grace a notre vielle etat et notre modele Monarchique deplus Mohamed VI est trés populaire,car le pays est pauvre et ne peu faire trop dans les don et l'asistanat.
Je pense que c'est cela qui nous fais eviter la revolution et l'implosion du pays.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Heuresement que nous avons une vrais cohésion social grace a notre vielle etat et notre modele Monarchique deplus Mohamed VI est trés populaire,car le pays est pauvre et ne peu faire trop dans les don et l'asistanat.
Je pense que c'est cela qui nous fais eviter la revolution et l'implosion du pays.


surtout avec les méthodes policière héritées des années de plombs ?

oui je sais bien que ce n'est pas facile de gérer le pays, mais il y a des choses inadmissibles qui se passent
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
surtout avec les méthodes policière héritées des années de plombs ?

oui je sais bien que ce n'est pas facile de gérer le pays, mais il y a des choses inadmissibles qui se passent

Pas du tout Mr coucou voyons, vous savez au Maroc nous n'avons pas un état policier,les sujets du Roi sont libre dans son grand royaume.
c'est aussi la difference avec la Tunisie,c'est pour cela que nous aimons ce pays pour la liberté et la securité,la police est la pour proteger et nous servir, si celle-ci depasse les limites injustement,ce que j'ai pu apercevoir assez souvent,hé bien figurez vous que le Marocain se rebelle repond,insulte et peut meme se battre avec le Policier si ce dernier a etait Insolent
je sais que cela peut meme vous paraitre folklorique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas du tout Mr coucou voyons, vous savez au Maroc nous n'avons pas un état policier,les sujets du Roi sont libre dans son grand royaume.
c'est aussi la difference avec la Tunisie,c'est pour cela que nous aimons ce pays pour la liberté et la securité,la police est la pour proteger et nous servir, si celle-ci depasse les limites injustement,ce que j'ai pu apercevoir assez souvent,hé bien figurez vous que le Marocain se rebelle repond,insulte et peut meme se battre avec le Policier si ce dernier a etait Insolent
je sais que cela peut meme vous paraitre folklorique.


tu en penses quoi de ça déjà comme entrée :

http://www.bladi.info/306774-marche-homosexuelle-rabat-dejouee/index14.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je n'aime pas la violence contre les hommosexuels
mais sachez que personne ne les agressent dans les rues ,ce que nous leurs demandons c'est de ne pas faire l'apologie de l'hommosexualité car le Maroc n'est pas Laic mais tolerant,faudrait pas abuser seulement nous ne sommes pas la france ou l'Occident.


Une terre un peuple faut arreter avec le mondialisme et l'universalisme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je n'aime pas la violence contre les hommosexuels
mais sachez que personne ne les agressent dans les rues ,ce que nous leurs demandons c'est de ne pas faire l'apologie de l'hommosexualité car le Maroc n'est pas Laic mais tolerant,faudrait pas abuser seulement nous ne sommes pas la france ou l'Occident.

je pense que tu n'as rien compris parce que tu n'as pas cherché a comprendre

tu n'es pas obligé d'analyser les vidéo et les manipulations en cause
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les jeunes qui meurent ça t'intéresse pas

les manipulations politiques je t'en fournis la preuve et ça ne t'intéresse pas

qu'est ce qui t'intéresse ?



Veuillez m'excuser cela est un mal entendu
en effet je n'est pas precisé que je parlé de ce topic dans le quel vous m'avez interpellés
tu en penses quoi de ça déjà comme entrée :
Marche homosexuelle à Rabat déjouée.
Inutil de me repondre vous ne pouviez deviner evidement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'homosexuel




Bon Inutil de nous sortir l'argument de la manipulation et de la conspiration du makhzen
car sachez Mr que dans une guerre tous le monde manipule tous le monde.
Deplus nous sommes hors sujets Mr le Rationaliste evitons cela voulez vous,nous parlerons de votre trokskisme exacerbé un autres jour sur un autre topic dedié a cela que je tacheré de creer prochainement voila.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon Inutil de nous sortir l'argument de la manipulation et de la conspiration du makhzen
car sachez Mr que dans une guerre tous le monde manipule tous le monde.

il y a des manipulation qui sont digne des années de plombs, est cela que tu justifes ?

Ne pas voiloir voir cela c'(est aussi ne pas voilooir voir tout ce qui ne vas pas dans la société

ta ligne de défense je l'ai vue, c'est de n’être pas l'occident, tu sais bien que ce n'est pas la question, la question est que le malaise de la société est qu'on rejette les problèmes avec des argument frauduleux comme cela
c’était pareil avec ceux qui contraient la nouvelle moudawana, et c'est toujours pareil :" on est pas l'occident"

mais quand est ce que ces argument de malheur vont cesser mon ami, quand est ce que ces discours insignifiants seront abolit ?

tu vois c'est cela la plaie du Maroc, les autorités, les gens non cultivés, les traditionalistes toius ceux qui sclérosent la société n'ont pas la sensibilité de la jeunesse qui est hypersensible a tous ces problèmes

voilà ce que je voulais expliquer
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il y a des manipulation qui sont digne des années de plombs, est cela que tu justifes ?

Ne pas voiloir voir cela c'(est aussi ne pas voilooir voir tout ce qui ne vas pas dans la société

ta ligne de défense je l'ai vue, c'est de n’être pas l'occident, tu sais bien que ce n'est pas la question, la question est que le malaise de la société est qu'on rejette les problèmes avec des argument frauduleux comme cela
c’était pareil avec ceux qui contraient la nouvelle moudawana, et c'est toujours pareil :" on est pas l'occident"

mais quand est ce que ces argument de malheur vont cesser mon ami, quand est ce que ces discours insignifiants seront abolit ?

tu vois c'est cela la plaie du Maroc, les autorités, les gens non cultivés, les traditionalistes toius ceux qui sclérosent la société n'ont pas la sensibilité de la jeunesse qui est hypersensible a tous ces problèmes

voilà ce que je voulais expliquer



Désolé je ne vois aucun argument credible dans vos propos
ce que je vois c'est de la victimisation gauchisto-trokskiste libertaire bref
nous discuteront de cela sur le forum france un autre jour voulez vous,merci.
 
Désolé je ne vois aucun argument credible dans vos propos

La crédibilité d'un argument varie en fonction de l'interlocuteur. Moins on est instruit, moins on est sensible aux argument rationnels.

Dans le cas de Coucou, l'argument qu'il présente est le suivant: Invoquer la spécificité culturel d'un peuple pour combattre les idées progressistes ne tient pas la route.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La crédibilité d'un argument varie en fonction de l'interlocuteur. Moins on est instruit, moins on est sensible aux argument rationnels.

Dans le cas de Coucou, l'argument qu'il présente est le suivant: Invoquer la spécificité culturel d'un peuple pour combattre les idées progressistes ne tient pas la route.

unitil nous n'avons pas besoin de cela Au Maroc.
vous pouvez garder votre progressisme trotskiste libertaire qui a ruinés les valeurs de la France,qui consiste seulement a défendre des idéaux comme le sexe libre, l'avortement, le féminisme, les droits des homosexuels et la laïcité.

ps:Je suis un autodidacte sans complexe.
 
Nous savons que vous les gauchistes republicain faite de la subsertion
Sachez que vous perdrez contre le Roi et son peuple.
Nous ne somme pas les autres pays maghrébins nous tenons a notre Aristocracie et notre modele monarchique et que toute vos tentatives echourons.

C'est bien ce que disait bien des monarchistes...étudie l'histoire.

Le nombre de monarchies est en déclin depuis longtemps.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors de quoi sagit-il

regarde t compare les manipulateur dans ces deux vidéos du sujet
‫استمتع مع الرابطة الملكية للحمير (المغاربة)‬‎ - YouTube

le mec a casquette et menton pointu qui est a la table
puis la femme au cheveux presque roux et chapeau a 42 seconde pile de la vidéo

tu les retrouve entrain de harceler et frapper impunément un homme
le garr au menton pointu a un t shirt rouge lunette et casquette et la femme hystérique est la femme de l'autre vidéo

‫الجناح الحربي يفشل مسيرة الشواد بالمغرب‬‎ - YouTube
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La crédibilité d'un argument varie en fonction de l'interlocuteur. Moins on est instruit, moins on est sensible aux argument rationnels.

Dans le cas de Coucou, l'argument qu'il présente est le suivant: Invoquer la spécificité culturel d'un peuple pour combattre les idées progressistes ne tient pas la route.
tu fais des raccourcis, on ne contredit pas en disant "çà ne tiend pas la route"
je ne combat pas les idées progressistes, au contraire, je sais combien elle sont difficile contre l'inertie des traditions mais aussi contre le pouvoir

(que devient Ilham Hasnouni)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
regarde t compare les manipulateur dans ces deux vidéos du sujet
‫استمتع مع الرابطة الملكية للØ*مير (المغاربة)‬‎ - YouTube

le mec a casquette et menton pointu qui est a la table
puis la femme au cheveux presque roux et chapeau a 42 seconde pile de la vidéo

tu les retrouve entrain de harceler et frapper impunément un homme
le garr au menton pointu a un t shirt rouge lunette et casquette et la femme hystérique est la femme de l'autre vidéo

‫الجناØ* الØ*ربي يفشل مسيرة الشواد بالمغرب‬‎ - YouTube


Pouvez vous mettre un nom sur les manipulateurs en questions?
des monarchistes?
je n'est pas vu la video.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pouvez vous mettre un nom sur les manipulateurs en questions?
des monarchistes?
je n'est pas vu la video.

Bref je suis désolé je n'est pas le trop temps.
Je voudrais dire et felicité les monarchistes car nous devons etre sur le terrain et ne pas faire la meme erreur que les Francais avec les trotskistes en MAI 68 qui eux etait organisés plus nombreux et fourbes.
 
Haut