15 ans de prison pour tout marocain candidat au djihad

Salam,

Je pensais voir ce sujet de cette eventuelle sanction du retour des djihadistes debattu ici. Bref, que doivent-ils faire?

15 ans de prison pour tout Marocain candidat au djihad

Une décision plus ou moins sévère mais nécessaire. En effet ces jihadistes qui ont finalement vu la réalité de leurs propres yeux se trouvent dans une situation aléatoire, entre l’enclume et le fer. Doivent ils rester malgré eux en Syrie et entre les griffes de ISIS et continuer a combattre pour une cause dont ils ne croient plus ? Ou doivent-ils rentrer au bled encourant des années de prisons. Sachant aussi que cette perspective de quitter ISIS met leur vie en danger car aussi longtemps qu’ils restent en Syrie et sous l’emprise de ISIS, un minimum de soupçon sur leurs intentions de quitter les mènera à la guillotine.

15 ans de prisons au pays beneficiant de la visite familiale de temps en temps avec espoir de reduction de peine, valent mieux qu'une balle dans la tete et finir dans le ventre des charognards Syriens.

http://www.bladi.net/prison-marocain-djihad,40247.html

15 ans de prison pour tout Marocain candidat au djihad
Les peines à l’encontre des ressortissants Marocains se rendant en Syrie ou en Irak pour le djihad, seront sévèrement durcies d’après le ministère de la Justice, qui va modifier la loi antiterroriste votée en 2003.

Le nouveau projet de loi, qui vient réformer la loi votée à la hâte au lendemain des attentats de mai 2003 à Casablanca, vise à poursuivre quiconque « se rallie ou tente de se rallier individuellement ou collectivement, dans un cadre organisé ou non, à des entités, organisations, bandes ou groupes terroristes ». A noter que les actes terroristes ne doivent pas forcément viser les intérêts du Maroc ou de ses ressortissants.

Dans la nouvelle réforme qui devrait être présentée dans les prochains jours par le ministre de la Justice Mustapha Ramid, tout ressortissant Marocain qui se rendra en Syrie ou en Irak (et tout autre pays d’ailleurs) pourra être condamné à 15 ans de prison et à une amende pouvant atteindre 500.000 dirhams (un peu moins de 50.000 euros).

Les terroristes étrangers sont également inclus dans cette nouvelle loi. Tout ressortissant étranger se verra poursuivi au Maroc, d’après un amendement au code de la procédure pénale.

Si cette loi venait à être adoptée, elle compliquerait davantage le retour de certains djihadistes marocains actuellement en Syrie et en Irak. Plusieurs dizaines d’entre eux avaient émis le souhait de revenir au Maroc mais avec l’assurance des autorités de ne pas les poursuivre en justice.

- Par: Bladi.net
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Une très bonne décision, sa en découragera plus d'un j'espère.

Ces hommes déstabilisent autant le moyen orient que le maroc à leur retour, ils permettent petit à petit de créer des groupuscules sur le sol maghrébin.

Il faut endiguer ce phénomène de contagion et je pense que cette mesure est appropriée, elle peut paraître sévère à première vue mais mieux vaut prévenir que guérir.

Que les candidats au Jihad pensent d'abord à aider leurs familles sur place, plutôt que d'aller en tuer à l'autre bout du monde.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une très bonne décision, sa en découragera plus d'un j'espère.

Ces hommes déstabilise autant le moyen orient que le maroc à leur retour, ils permettent petit à petit de créer des groupuscules sur le sol maghrébin.

Il faut endiguer ce phénomène de contagion et je pense que cette mesure est appropriée, elle peut paraître sévère à première vue mais mieux vaut prévenir que guérir.

Que les candidats au Jihad pensent d'abord à aider leurs familles sur place, plutôt que d'aller en tuer à l'autre bout du monde.
15ans pour une reforme de pesonnalité pour un musulman qui a mal reçu ses cours elementaires sur les 6 principes de la foi et les 5conditions pour etres musulman + le comportement de prophete (psl)...je ne pense pas que ça soit facil de faire redresser un arbre qui a grandi tordu.mais nous avons espoir en Allah......
 
Esperons que sous certaines conditions, l'arbre se redressera soit meme. 15 ans en taule avec un Coran, il n y a pas meilleur moment de contemplation spirituelle. Esperons simplement qu'ils n'en sortiront pas radicaliser a l'image de leur guide spirituel et chef djihadiste Sayyed Qoutbs.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Faut leures retirer la nationalite et interdire l entree au maroc!!!!!

15 ans de prison signifie 15 ans de recrutement de nouveaux terroristes..sinon, ils vont entrer avec un diplome et sortir avec un doctorat .. ces gens sont perdus pour tjrs a mon avis.
 
Dernière édition:
Décision hâtive et stupide, ces jeunes vont surement se radicaliser davantage, et devenir des ennemis éternels de leur pays ... des bombes a retardement en somme !

Sinon comment expliquer "Al Watan Ghafour Ra7im" pour les renégats assassins du polizabbal qui ont pissé sur les cadavres de pompiers marocains ... et ne pas appliquer ce même "principe" à ses propres enfants égarés qui demandent repentance ?

Fham tsatta
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
C'est avant tout pour moi une mesure de dissuasion, maintenant le problème n'est pas de savoir si ces hommes sont ou non récupérables, l'essentiel c'est qu'ils ne puissent plus nuire à personne de là ou ils sont.

Ils peuvent se radicaliser d'avantage en prison mais honnêtement on s'en fiche en 15 ans le monde aura dejà bien changer d'ici la, ils sortirons complètement désorientés par une société qui les auras mit à l'écart et seront inoffensifs.
Et je ne doute pas qu'ils continueront d'être surveillés.

Quand à ceux qui retrouvent le droit chemin alors on ne peut que s'en féliciter.

Mais généralement une fois qu'on emprunte ce chemin sinueux qu'est le djihadisme on perd définitivement le sens des réalités.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@DarBouBouka,
Ils doivent, dans ce cas, etre isoles des autres prisoniers, ergo construire de nouvelles prisons, les nourir ..depenser de l argent pour des milliers d assassins!
Ils sont partis pour le Jihad (tuer des musulmans ou se faire tuer..) qu ils y restent..
Li darha b rjlih, y7lha b sinnih lol
 
Il faudrait aussi que les gouvernements soient logiques et ne pratiquent pas le "fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais" :rolleyes:
Je rappelle, par exemple, que Hollande a beaucoup encouragé la soi disant résistance et que ce sont les USA qui l'ont fait freiné des 4 fers :rolleyes:
Pour le Maroc, 30 ans auraient été plus dissuasifs parce que avec les remises de peine, ils vont sortir vite fait.
Et enfin ce terme de jihad m’énerve parce que galvaudé et très mal utilisé :fou:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@DarBouBouka,
Ils doivent, dans ce cas, etre isoles des autres prisoniers, ergo construire de nouvelles prisons, les nourir ..depenser de l argent pour des milliers d assassins!
Ils sont partis pour le Jihad (tuer des musulmans ou se faire tuer..) qu ils y restent..
Li darha b rjlih, y7lha b sinnih lol

Si seulement ils pouvait y rester et ne pas revenir au pays, ce serait trop simple:rolleyes:!

En tout cas il ne faut pas les laisser agir, et je pense que la prison est un moyen efficace de pouvoir lutter contre ce fléau.

Ces gens sont une épine dans le pied de chaque musulman, ils nous salissent, tuent et revendiquent fièrement leurs actes.
Alors si les isoler, les mettre en quarantaines, ou ce que tu veux d'autre permet de limiter leurs agissement et leur influence, il faut appliquer ces méthodes pour le bien de tout le monde.
 
faut les interner Dans des camps de concentration au Sahara non pas pour les bruler mais pour faire des travaux forces gratuitement comme prix a payer,ca fait de la main d oeuvre gratuite pour construire pas mal de choses et planter des arbres,je comprends pas pkoi on a jamais créé CE genre de camps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ca peu faire réfléchir certains bas-de-plafond à deux foi avant de faire un truc aussi stupide, tant mieux.

Quand à ceux qui y sont déjà et qui veulent rentrer ... Qu'ils rentrent et fasse leurs peine, ou qu'ils se démerdent !
 
Salam,

- Par: Bladi.net

Depuis quand la prison ...à elle seule....est elle une solution ? ......Ces gens doivent en effet être enfermés pour protéger la société marocaine contre d'éventuels attentats.....mais surtout surtout....ces gens ont besoin d'être DECONDITIONNES

Il faut leur réapprendre ce qu'est l'Islam.
 
Voilà ce que donne faire du Maroc un pays arabe, dépendant des pays du Moyen Orient....

Je pense que la diplomatie marocaine est au courant de cela.....c'est pour cela que le Maroc a refusé de rejoindre le Conseil des Monarchies du Golf....pour garder sa liberté

Les Marocains savent depuis les Almoravides que le Sultan doit toujours être le Chef des croyants.....justement pour éviter le parasitage et la déstabilisation venant de l'extérieur.
 

Dehka13

Bladinaute averti
Nimp
Salam,

Je pensais voir ce sujet de cette eventuelle sanction du retour des djihadistes debattu ici. Bref, que doivent-ils faire?

15 ans de prison pour tout Marocain candidat au djihad

Une décision plus ou moins sévère mais nécessaire. En effet ces jihadistes qui ont finalement vu la réalité de leurs propres yeux se trouvent dans une situation aléatoire, entre l’enclume et le fer. Doivent ils rester malgré eux en Syrie et entre les griffes de ISIS et continuer a combattre pour une cause dont ils ne croient plus ? Ou doivent-ils rentrer au bled encourant des années de prisons. Sachant aussi que cette perspective de quitter ISIS met leur vie en danger car aussi longtemps qu’ils restent en Syrie et sous l’emprise de ISIS, un minimum de soupçon sur leurs intentions de quitter les mènera à la guillotine.

15 ans de prisons au pays beneficiant de la visite familiale de temps en temps avec espoir de reduction de peine, valent mieux qu'une balle dans la tete et finir dans le ventre des charognards Syriens.

http://www.bladi.net/prison-marocain-djihad,40247.html

15 ans de prison pour tout Marocain candidat au djihad
Les peines à l’encontre des ressortissants Marocains se rendant en Syrie ou en Irak pour le djihad, seront sévèrement durcies d’après le ministère de la Justice, qui va modifier la loi antiterroriste votée en 2003.

Le nouveau projet de loi, qui vient réformer la loi votée à la hâte au lendemain des attentats de mai 2003 à Casablanca, vise à poursuivre quiconque « se rallie ou tente de se rallier individuellement ou collectivement, dans un cadre organisé ou non, à des entités, organisations, bandes ou groupes terroristes ». A noter que les actes terroristes ne doivent pas forcément viser les intérêts du Maroc ou de ses ressortissants.

Dans la nouvelle réforme qui devrait être présentée dans les prochains jours par le ministre de la Justice Mustapha Ramid, tout ressortissant Marocain qui se rendra en Syrie ou en Irak (et tout autre pays d’ailleurs) pourra être condamné à 15 ans de prison et à une amende pouvant atteindre 500.000 dirhams (un peu moins de 50.000 euros).

Les terroristes étrangers sont également inclus dans cette nouvelle loi. Tout ressortissant étranger se verra poursuivi au Maroc, d’après un amendement au code de la procédure pénale.

Si cette loi venait à être adoptée, elle compliquerait davantage le retour de certains djihadistes marocains actuellement en Syrie et en Irak. Plusieurs dizaines d’entre eux avaient émis le souhait de revenir au Maroc mais avec l’assurance des autorités de ne pas les poursuivre en justice.

- Par: Bladi.net
te quoi.je suis pas d'accord.du moment qu'ils ne font ou viol les lois sur le territoire marocain.si c'etais prouver ils doivent comparetre devant un tpi.cela ne relève pas du maroc ai contraire elle doit les protéger.j'ai une grande confiance en c'est djihadiste.qui ont crue a un brait djihâds.ariver la bas.ils ont trouver autre chose.j'ai entendue et remarquer que sont sont souvent des étudiants chômeurs,de commerçant moyen,même de riche avoirs laisser enfants et femme pour aller aider des gents en "réel détresse".les vidéo et le nombres de mort et de viols et de torture sadique sont réellement existants.c'est un fait.apree certe ont c'est reelment pas qui tue qui.c'est mujahideen (dans leurs nya)vont pour eune vrai cause.ariver là-bas ils ont été descu.ceux la doivent être gracié.ils y'a des gens qui s'en foutent et ne sont pas attacher au matériel.qui abandonne femme enfant et confort pour aller combattre les injustice.au maroc les islamiste ne sont pas des khaouaridj.mohamed 6 nassaraou lah n'est pas un tag goût.ils n'interdit pas la religion.les mosque pousse.le adane ont l'entend a chaque coin de rue.ont la tous vue fait la priere M6.donc c'est un musulmant.et comme tout bon musulmant je ne me retourne pas contre mon dirigeant.sinon je devient un chien de l'enfert.
PS: Désoler pour ceux pavée presque illisible :)
 
Haut