15 habitudes que les gens heureux n'ont pas

Lakmee

Procrastinatrice
Alors moi j'ai :

✔ Rechercher l'approbation des autres.
Ben ça dépend de quels autres on parle, des inconnus je m'en fous, de mes proches j'aime autant qu'ils m'approuvent. Pis sinon tant pis je suis suffisamment grande pour savoir ce que j'ai à faire.

✔ Vouloir avoir raison à tout prix.
Je suis une fille j'ai toujours raison !:p

✔ Avoir des attentes sur les autres.
Ben heu oui, j'attend de mes amis d'être à ma disposition 24h sur 24h, qu'ils ne gueulent pas si j'appelle à 4 h du matin parce que je m'ennuie (quoi je suis une chieuse ???)

Bon en fait il faut être une plante verte pour être heureux selon ce test :npq:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam, Bonjour, Salut!

Voici les 15 habitudes qui nuieraient à notre bonheur.
Laquelle est la vôtre? (ben oui, ne me dites pas qu'on peut être heureux et être actif sur Bladi lol )

Source: http://m.express.be/joker/fr/platdujour/15-habitudes-que-les-gens-heureux-nont-pas/193829.htm
On dirait les resultats d'un psycho-test de Grazia , rien de scientifique la dedans:D J'ai 3 défauts sur 15, c'est pas trop mal, je me sens plutôt heureux donc hamdoullilah.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Alors moi j'ai :

✔ Rechercher l'approbation des autres.
Ben ça dépend de quels autres on parle, des inconnus je m'en fous, de mes proches j'aime autant qu'ils m'approuvent. Pis sinon tant pis je suis suffisamment grande pour savoir ce que j'ai à faire.

✔ Vouloir avoir raison à tout prix.
Je suis une fille j'ai toujours raison !:p

✔ Avoir des attentes sur les autres.
Ben heu oui, j'attend de mes amis d'être à ma disposition 24h sur 24h, qu'ils ne gueulent pas si j'appelle à 4 h du matin parce que je m'ennuie (quoi je suis une chieuse ???)

Bon en fait il faut être une plante verte pour être heureux selon ce test :npq:

Salut la chieuse (c'est toi qui le dit) lol

Je crois qu'il faut le prendre avec distance. Cela ne signifie pas que nous sommes malheureux mais que ces habitudes/ comportements ont une incidence néfaste sur notre propension à tendre vers le bonheur, ce sont des freins qui nuisent à notre épanouissement.
 
C'es normal d'en avoir quelques unes.
Plus on connait ses faiblesses, et ce qui nous nuit en générale, plus on sera à même de faire un travail personnel :)

Héhé j'ai admis que c'était un défaut, pas une faiblesse! Si j'essaie de baisser mes attentes envers les autres par exemple (#9) c'est pour être plus heureux en société... mais c'est aussi être plus vulnérable... donc subir plus de désillusions de leur part... donc être plus faible finalement!

C'est un drôle de cercle vicieux ce compromis :pleurs:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Héhé j'ai admis que c'était un défaut, pas une faiblesse! Si j'essaie de baisser mes attentes envers les autres par exemple (#9) c'est pour être plus heureux en société... mais c'est aussi être plus vulnérable... donc subir plus de désillusions de leur part... donc être plus faible finalement!

C'est un drôle de cercle vicieux ce compromis :pleurs:

Eh oui, dur dur.!

Maintenant, je suis comme toi. Je suis très exigeantes avec les autres parce que je le suis avec moi même avant tout (voir plus). :D
 
Salam, Bonjour, Salut!

Voici les 15 habitudes qui nuieraient à notre bonheur.
Laquelle est la vôtre? (ben oui, ne me dites pas qu'on peut être heureux et être actif sur Bladi lol )

Source: http://m.express.be/joker/fr/platdujour/15-habitudes-que-les-gens-heureux-nont-pas/193829.htm
ignorer les problèmes personnels
c'est ma spécialité :D

mais contrairement à ce que dis ton lien je vois ça comme la voie du bonheur.
d'ailleurs c'est la conséquence logique de l'optimisme conseillé dans ton lien quand il s'agit de ne pas penser négativement.
donc finalement ton lien se contredit :
✔ Penser négativement. Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif permet de se sentir heureux.

✔ Ignorer les problèmes personnels. Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème, et plus il devient important.

hadi hia "tla3 takoul l'karmouss, hbat chkoun galha lik".
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
ignorer les problèmes personnels
c'est ma spécialité :D

mais contrairement à ce que dis ton lien je vois ça comme la voie du bonheur.
d'ailleurs c'est la conséquence logique de l'optimisme conseillé dans ton lien quand il s'agit de ne pas penser négativement.
donc finalement ton lien se contredit :
✔ Penser négativement. Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif permet de se sentir heureux.

✔ Ignorer les problèmes personnels. Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème, et plus il devient important.

hadi hia "tla3 takoul l'karmouss, hbat chkoun galha lik".

Non, c'est "TOI" qui contredit tout !!! :D
 
Salam, Bonjour, Salut!

Voici les 15 habitudes qui nuieraient à notre bonheur.
Laquelle est la vôtre? (ben oui, ne me dites pas qu'on peut être heureux et être actif sur Bladi lol )

Source: http://m.express.be/joker/fr/platdujour/15-habitudes-que-les-gens-heureux-nont-pas/193829.htm

dans ce cas personne n'est heureux


le bonheur ne se mesure pas c'est pas des règles qui vont dire si t'as pas ça tu l'est ou tu l'est pas
chacun le ressent et le vie à sa manière
 
A

AncienMembre

Non connecté

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ignorer les problèmes personnels
c'est ma spécialité :D

mais contrairement à ce que dis ton lien je vois ça comme la voie du bonheur.
d'ailleurs c'est la conséquence logique de l'optimisme conseillé dans ton lien quand il s'agit de ne pas penser négativement.
donc finalement ton lien se contredit :
✔ Penser négativement. Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif permet de se sentir heureux.

✔ Ignorer les problèmes personnels. Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème, et plus il devient important.

hadi hia "tla3 takoul l'karmouss, hbat chkoun galha lik".

Non, ça ne se contredit pas. Il y a une énorme différence entre les deux.

Se concentrer sur le positif ne veut pas dire ignorer les problèmes mais pas du tout!

On peut faire face à ses problème en regardant le côté positif des choses et sans se plaindre sans cesse de tout à tout le monde, qualité ou don que tu as toi-même Pogoss, en passant, l'art de dédramatiser. :)

Ignorer ses problèmes serait plutôt dans le sens de quelqu'un qui, par exemple, fuit une autre personne, ne répond pas au téléphone, ni à la porte etc etc dans le but de ne pas répondre à ses questions ou de ne pas rendre ses comptes.
 
Ignorer ses problèmes serait plutôt dans le sens de quelqu'un qui, par exemple, fuit une autre personne, ne répond pas au téléphone, ni à la porte etc etc dans le but de ne pas répondre à ses questions ou de ne pas rendre ses comptes.
non ça c'est pas ignorer ses problèmes personnels, c'est ignorer quelqu'un et ignorer des problèmes qui ne concernent pas que soi.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
non ça c'est pas ignorer ses problèmes personnels, c'est ignorer quelqu'un et ignorer des problèmes qui ne concernent pas que soi.

C'était un exemple d'un problème personnel qui concerne aussi quelqu'un d'autre mais ça reste un problème personnel quand même.

tu me bats juste parce que t'as une sœur :prudent:

:p
Bof, moi je dis que tu peux dire 12/14! Des frères c'est pareil comme des soeurs...avec un truc en plus. ^^
 
C'était un exemple d'un problème personnel qui concerne aussi quelqu'un d'autre mais ça reste un problème personnel quand même.
non c'est pas un problème personnel vu qu'il ne concerne pas que soi même.
en tout cas quand je parle de problème personnel c'est les problèmes qui ne concernent que moi et pas des problèmes impliquant une relation avec quelqu'un.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
non c'est pas un problème personnel vu qu'il ne concerne pas que soi même.
en tout cas quand je parle de problème personnel c'est les problèmes qui ne concernent que moi et pas des problèmes impliquant une relation avec quelqu'un.

Le terme problème personnel est employé pour parler des problèmes qui concernent également les autres. C'est employé pour dire problèmes qui font partie de la vie personnelle des gens, en dehors de la vie professionnelle.

Des problèmes qui ne concernent uniquement que moi je ne vois pas du tout d'exemple mis à part des problèmes de santés ou financier. Ça pourrait être quoi d'autres, par exemple, qui ne concerne que toi et aucunement une relation avec quelqu'un?

EDIT : Gestion de la colère, toxicomanie, etc. C'est vrai que ça, ça entrerais dans problème qui ne concernent que moi.
 
Le terme problème personnel est employé pour parler des problèmes qui concernent également les autres. C'est employé pour dire problèmes qui font partie de la vie personnelle des gens, en dehors de la vie professionnelle.

Des problèmes qui ne concernent uniquement que moi je ne vois pas du tout d'exemple mis à part des problèmes de santés ou financier. Ça pourrait être quoi d'autres, par exemple, qui ne concerne que toi et aucunement une relation avec quelqu'un?

EDIT : Gestion de la colère, toxicomanie, etc. C'est vrai que ça, ça entrerais dans problème qui ne concernent que moi.
ok et comment tu appelles les problèmes qui nous concernent une seule personne et pas leur relation avec une autre ? parce que pour moi les premiers s'appellent problèmes personnels et les seconds comme celui de ton exemple s'appellent problèmes relationnels.

dans les problèmes personnels oui il y a les problèmes de santé, les problèmes financiers, les problèmes administratifs, les problèmes professionnels, mais il y a aussi les problèmes liés aux objectifs personnels non atteints et rien que ça c'est un tas d'exemples possibles.
 
Haut