1500 marocains ont visité israël depuis le début de l'année

Environ 1.500 Marocains se sont rendus en Israël depuis le début de l'année, ce qui est en fait le troisième pays arabe, après les Jordaniens et les Egyptiens.
Ces chiffres ont été révélés par le Bureau central israélien des statistiques et rapportés par le journal Al Massae. En tout, 7500 touristes jordaniens ont visité le pays contre 5200 touristes égyptiens. Contrairement au Maroc, ces pays ont une frontière commune avec l'état hébreu.
Mais ces chiffres sont tout de même à nuancer, souligne la (...)

- Economie / Israël, Tourisme

1500 Marocains ont visité Israël depuis le début de l'année
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
tu est un juif berbere??
yek

sinon t'aurais pas pu prendre les photos que tu as pris, je pense.
Je plaisantais! Non, je ne suis pas juif!
Tu peux prendre des photos avec qui tu veux. C'est très très rare que quelqu'un te refuse.
Je t'en mettrai demain des photos de l'interieur de la Knesset...si tu veux!
Il ne faut pas croire à tout ce que tu entends!

Bonne nuit les amis!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Boobalou80
Visite à la Knesset!
Rencontre avec Mr. Uzi Landau, ministre du tourisme...!
 

Pièces jointes

  • La Knesset.jpg
    La Knesset.jpg
    205.6 KB · Affichages: 21
  • 1 heure avec le ministre du tourisme.jpg
    1 heure avec le ministre du tourisme.jpg
    100.4 KB · Affichages: 21
  • Uzi Landau.jpg
    Uzi Landau.jpg
    180.3 KB · Affichages: 22
  • Le hall Marc Chagall.jpg
    Le hall Marc Chagall.jpg
    183.5 KB · Affichages: 21

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quel côté?
1 journée à "Petra" en jordanie!

C'est ici où Sidna 3issa (Jésus) s'est baladé sur l'eau! (La mer de Gallilé) :)
Moi je l'ai fait en bateau, depuis le kibutz Haon (Ein Gev) jusqu à Tiberiade!
 

Pièces jointes

  • 20150425_084714_001.jpg
    20150425_084714_001.jpg
    158.1 KB · Affichages: 16
  • 20150425_085510_001.jpg
    20150425_085510_001.jpg
    179.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Ce que les sionistes ont fait de la Palestine c'est plutôt laid
mieux vaut aller dans les territoires palestiniens, comme Bethléem, Jéricho, Jénine, Naplouse, plus authentique, avec des gens authentiques et vrais
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bethlehem oui! Pour visiter l'eglise de la nativité. Tout le monde y va!
à Jenine, Jerico et Nablus je ne connais aucun amazigh de confession juive originaire du Maroc! Ils sont tous en Israël...enfin, la deuxième et la troisième génération.
Pour voir les arabes, je suis gâté au Maroc! Pas besoin d'aller jusqu'à Nablus. Jénine ou Jérico!
 
Dernière édition:
Bethlehem oui! Pour visiter l'eglise de la nativité. Tout le monde y va!
à Jenine, Jerico et Nablus je ne connais aucun amazigh de confession juive originaire du Maroc! Ils sont tous en Israël...enfin, la deuxième et la troisième génération.
Pour voir les arabes, je suis gâté au Maroc! Pas besoin d'aller jusqu'à Nablus. Jénine ou Jérico!

forcément que tes juifs d'origine marocaine sont Israel ils sont juifs....
Il n'empêche que ce qu'on appelle Israel aujourd'hui c'est laid
un pays entouré de barbellées, de murs quelle horreur, si c'est pour visiter un camp ou un zoo autant rester chez soi

tu vois des arabes partout, faut te faire soigner hhhhhh
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
forcément que tes juifs d'origine marocaine sont Israel ils sont juifs....
Ce sont "mes" israëliens Amazighs que je visite!
un pays entouré de barbellées, de murs quelle horreur, si c'est pour visiter un camp ou un zoo autant rester chez soi
Il ne faut pas éxagere quand même! Tu y as été?
En Israël, il y'a du laid, du beau, du bizarre, du jamais-vu...et des israëliens qui sont loin d'être "des anges"!
tu vois des arabes partout, faut te faire soigner hhhhhh
Même en Israël! Et ils n'ont pas l'air de se plaindre!

Ps. Viens me rejoindre là-bas la prochaine fois pour admirer les paradis verts en plein désert du Negev, par exemple! Au lieu de se concentrer sur une tâche noir sur un mouchoir blanc.

Ps. 2 Plusieurs fois, ceux qui critiquent mes visites répètées en Israël me répondent: "Tu es sûre"?
Quand je leur dis que: "Israël commence a donner des visas, avec permis de travail aux Marocains"! :)
 
Ce sont "mes" israëliens Amazighs que je visite!

Il ne faut pas éxagere quand même! Tu y as été?
En Israël, il y'a du laid, du beau, du bizarre, du jamais-vu...et des israëliens qui sont loin d'être "des anges"!

Même en Israël! Et ils n'ont pas l'air de se plaindre!

Ps. Viens me rejoindre là-bas la prochaine fois pour admirer les paradis verts en plein désert du Negev, par exemple! Au lieu de se concentrer sur une tâche noir sur un mouchoir blanc.

Ps. 2 Plusieurs fois, ceux qui critiquent mes visites répètées en Israël me répondent: "Tu es sûre"?
Quand je leur dis que: "Israël commence a donner des visas, avec permis de travail aux Marocains"! :)

Merci pour l'invitation mais pour des raisons purement politiques et éthiques je n'irai jamais là bas, les territoires palestiniens mais pas israel, on ne se rejoint pas sur cette question ! ;)

Que t'ailles en Israel ça reste ton choix, par contre j'ai du mal avec ton discours sur les arabes, les palestiniens ne sont pas arabes parce qu'ils sont musulmans, la Palestine a eu des apports migratoires qui viennent de tout le pourtour méditerrannéen et aussi d'asie, de perse, enfin tu as le droit d'aimer Israel et tes amis marocains qui y vivent mais tomber dans le déni à ce point ne t'aide pas à voir la réalité du peuple et de son histoire.

C'est pareil pour le Maroc, plusieurs apports avec une base amazighs majoritaire, je suis d'origine amazigh mais dans ma région on a été darijisé et on parle plus amazigh depuis très longtemps malheureusement, ça ne fait pas de moi une arabe.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@shlopo
Ce n'est pas trop tard pour te désarabiser en te ré-amazighisant! :mignon:

Juste pour te faire plaisir! :) La police au service de...qui?
Voilà! C'est vendredi à Bethlehem! Au lieu de faire son travail, et chasser les voitures parquées devant "Masjid Omar" la police prie, (comme les passants, en chaussures). Les touristes revenant de l'Église de la nativité ont du mal à se frayer un chemin.

Bonne Joumou3a & Shabat Shalom!
 

Pièces jointes

  • Bethlehem __.jpg
    Bethlehem __.jpg
    99.5 KB · Affichages: 20
  • Bethlehem __1.jpg
    Bethlehem __1.jpg
    135.5 KB · Affichages: 20
  • Bethlehem __2.jpg
    Bethlehem __2.jpg
    98 KB · Affichages: 19
  • Bethlehem.jpg
    Bethlehem.jpg
    68.7 KB · Affichages: 18
Selon les arabes, il ne faut pas reconnaitre l'éxistence des israëliens!
Il faut les haïr! Et moi je ne trouve aucune raison de le faire. Je ne suis pas arabe!

Bon après pas besoin d'être arabe pour constater que la politique Israelienne est inacceptable vis a vis des palestiniens . Il faut pas tomber dans l'anti-arabisme primaire, même si j'aime pas diplomatiquement les Saoudiens , leur idéologie et tout ce qui gravite autour je ne vais pas faire abstraction de la vie humaine.

Et parmi les palestiniens , n'y a t-il pas des descendants de Philistins qui auraient une certaine parenté avec les anciens berberes (Lebou) ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bon après pas besoin d'être arabe pour constater que la politique Israelienne est inacceptable vis a vis des palestiniens . Il faut pas tomber dans l'anti-arabisme primaire, même si j'aime pas diplomatiquement les Saoudiens , leur idéologie et tout ce qui gravite autour je ne vais pas faire abstraction de la vie humaine.

Et parmi les palestiniens , n'y a t-il pas des descendants de Philistins qui auraient une certaine parenté avec les anciens berberes (Lebou) ?

Les arabes ne sont pas uniquement en A.S.

C'est triste de voir des injustices partout dans le monde! Le moyen orient a ses problèmes chez lui, nous avons nos problèmes chez nous. Et je ne me souviens pas avoir été touché par une balle israëlienne à Imzouren.

Les Syriens sont massacrés quotidiennement et personne ne sort galopper dans les rues. C'est parceque l'énnemi n'est pas israëlien?
 
Les arabes ne sont pas uniquement en A.S.

C'est triste de voir des injustices partout dans le monde! Le moyen orient a ses problèmes chez lui, nous avons nos problèmes chez nous. Et je ne me souviens pas avoir été touché par une balle israëlienne à Imzouren.

Les Syriens sont massacrés quotidiennement et personne ne sort galopper dans les rues. C'est parceque l'énnemi n'est pas israëlien?

Le problème de la Syrie c'est qu'elle est un Etat souverain , la palestine n'est même pas reconnu comme un Etat alors qu'elle n'attend que ça . Je n'encourage pas la pensée unique visant à faire front contre Israel pour des raisons de solidarités , je suis avant tout pour la paix entre Israeliens et Palestiniens qui est nécessaire pour la stabilité de la région et par extension, du voisinage de cette région.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La paix!
Je me souviens d'une anecdote au controle de police à l'aeroport D. ben Gurion.
Le jeune policier demande à la dame (Norvègiènne) devant moi, la raison de sa visite en Israël.
Du tourisme! elle répond! je suis du groupe qui vient de passer.
- Il s'appelle comment votre groupe?
_Amis d'israël pour la paix!
_ Ah, je vois! Et la paix vous l'avez laissé dans l'avion! (L'ironie à la juive)! :D
 
Dernière édition:
La paix!
Je ne souviens d'une anecdote au controle de police à l'aeroport D. ben Gurion.
Le jeune policier demande à la dame (Norvègiènne) devant moi, la raison de sa visite en Israël.
Du tourisme! elle répond! je suis du groupe qui vient de passer.
- Il s'appelle comment votre groupe?
_Amis d'israël pour la paix!
_ Ah, je vois! Et la paix vous l'avez laissé dans l'avion! (L'ironie à la juive)! :D

Un peu froid comme accueil tout de même :confused:
 
Haut