1500 militaires marocains au yemen

1500 militaires marocains ont été envoyés au Yemen pour soutenir les forces loyalistes au président Abdullah Saleh face aux rebelles houthis soutenus par l'Iran.
Pour l'instant, aucune annonce officielle à cet éventuel envoi, mais le journal Assabah affirme que 1500 parachutistes marocains ont été envoyés sur place pour participer à des opérations sur le terrain.
« Ces 1500 soldats qui ont participé à des manoeuvres entre les Etats-Unis et le Maroc dans le cadre de l'African Lion 2015 prendront part à (...)

- Maroc / Yémen, Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale

1500 militaires marocains au Yemen
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je suis contre, les gens ont le droit de refuser et ne pas y aller, ce n'est pas servir le maroc
Et aprés le monde entier le rappellera au maroc, toi tu t'es allié avec les saouds et jordanie contre le yemen
Nos enfants ne voudront quand meme pas que le monde dira du mal du maroc agresseur du Yemen
Il faut dés maintenant refuser de soutenir l'agression saoudienne du yemen et rompre ces relations avec les saouds

Je suis d'accord avec toi, on doit choisir de servir ou pas dans un pays étranger.

L'obligation ne doit concerner que NOS territoires sinon => trahison!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Je ne comprends pas pourquoi notre pays envoie des militaire au Yemen et fait le jeu de l'Arabie Saoudite alors qu'elle n'investit pas un shekel dans nos campagnes!!!

Je préférerai que les Saoudiens gardent leurs argent, et qu'ils ne puissent pas nous tenir par les c ...

Plutot qu'être un vulgaire larbin. Mais bon ... On peu pas refaire le monde.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les hypocrites qui dénoncent et crétiquent l'intervention des pays occidentaux en syrie contre daech en les qualifiant d'impérialistes qui bombardent aussi les civils syriens ... Mais quand il s'agit de Yémen et ce que font les sionistes arabes c'est silence radio personne n'en parle..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le makhzen est mercenaire à la solde de ses maitres saoudiens !
Mais qui a paye pour les F16 qu on a?
Moha hamo zayani ou Abd lekrim khettabi.
C est 2015 presque 2016.
Les bani saudes ont une mentalite que si t es pas avec eux t est contre eux.
USA knows that.
ISRAEL knows that
MOROCCO knows that.
UK knows that.
FRANCE knows that.
Et la liste est longue.

Either with us or against us?
If u are with us prove it!!!

Le Maroc n a pas de choix:(
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les Marocains devraient dénoncer la guerre qui va être menée en leur nom et au nom des intérêts politiciens abjects d'égoisme, de puissance et de domination et ce au nom de l'arabité et des liens familiaux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Southpaw, tu crois que le financement des F-16 a ete conditionne a une participation a une guerre terrestre au Yemen? J'en doute fortement...

Et si c'etait le cas, qu'est-ce qui nous empeche de voler avec toute cette flotte a Riyadh, atterir a l'aeroport, leur remettre les cles avec un shoukran, wa salam aleikum, et en repartant, de rapatrier toutes nos forces de la pour ne plus jamais y retourner? Seriously?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Southpaw, tu crois que le financement des F-16 a ete conditionne a une participation a une guerre terrestre au Yemen? J'en doute fortement...

Et si c'etait le cas, qu'est-ce qui nous empeche de voler avec toute cette flotte a Riyadh, atterir a l'aeroport, leur remettre les cles avec un shoukran, wa salam aleikum, et en repartant, de rapatrier toutes nos forces de la pour ne plus jamais y retourner? Seriously?
My friend Farid
A deal is a deal.
We all know that we made a deal with the devil.
But don' t forget about the other devil next door.
Our sahara comes before yemen and the saoudis are helping us against the polizebal backed by the other devil.
Algeria.
When the saoudis talk the world listens.
Remember that
Money talks.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
As I've said previously, we can make our case just fine, as we did before; we don't need saudi lobbyists for that. Or do you really think that the saoudis would turn their back on us if we snub them on this particular case, and even actively stab us in the back? I don't think so, despite knowing how underhanded and evil they can get at times. We're much too valuable an asset to them, even without playing ball in Yemen. They'd still want us in their larger sphere of influence and they certainly won't antagonize us if we just say no and if we stand up to them this time.

But, of course, all this is academic, since it won't happen. We're in for the long haul and for a lot of pain, sadly.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
As I've said previously, we can make our case just fine, as we did before; we don't need saudi lobbyists for that. Or do you really think that the saoudis would turn their back on us if we snub them on this particular case, and even actively stab us in the back? I don't think so, despite knowing how underhanded and evil they can get at times. We're much too valuable an asset to them, even without playing ball in Yemen. They'd still want us in their larger sphere of influence and they certainly won't antagonize us if we just say no and if we stand up to them this time.

But, of course, all this is academic, since it won't happen. We're in for the long haul and for a lot of pain, sadly.
Like bill belicheck the coach of New England Patriots said when asked about the loss against Colorado this week, his first loss this season.
All he had to say for answer:
It is what it is.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Tu es sérieux dans ce que tu dis? o_O

Va manger dans une casernes et vis dans un taudis fabriqué avec du sable séché à la main, comme un clochard au désert et on en reparlera après! Baz, k7al rass se prend vraiment pour un américain et les FAR sont les marines!!! :claque:

Non, je pense qu'il a raison.Même si leurs conditions d'entraînement sont dures, je ne crois pas qu'ils pourraient un jour se confronter à une menace extérieure.Mais l3ilmu li LALLAHI T3ALA.
 
oUI? BEN COMMENT EXPLIQUES TU QUE LES MAROCAINS N'EST DE TRAVAIL POUR CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER?
ET L'A3RUBIYA?ET EL JADIDA? ET LES GENS QUI NE PEUVENT PAS SEPAYER DE SOINS HOSPITALIERS? NON, AU COUP QUE CA VA DONNER, LE PEUPLE MAROCAIN DEVRAIT AVOIR DES PART DANS LES PETRO DOLLARDS ET VIRER LA CORRUPTION QUI EST LA GANGRAINE DU MAROC.

Les marocains ont du travail et ils ont accès aux soins. Ce que tu me dis là, c'est juste le vieux cliché de défaitiste. Comment peux-tu nier que nos conditions s'améliorent encore et toujours ? Je crois que tu ne te rends pas compte d'à quel point nous revenons de loin.

L'obstacle a franchir, c'est la disparité dans l'accès à l'emploi et aux soins mais dans l'ensemble, on s'améliore. Je comprends que tu veuille tout et tout de suite mais ces choses là prennent du temps. Nos aïeux n'osaient même pas espérer avoir le quart de ce que l'on a aujourd'hui.

Cela dit, pourquoi lier ça à l'AS ? L'emploi et la santé sont des questions internes et la guerre qui se joue au Yémen n'a rien a voire avec ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je pense qu'il a raison.Même si leurs conditions d'entraînement sont dures, je ne crois pas qu'ils pourraient un jour se confronter à une menace extérieure.Mais l3ilmu li LALLAHI T3ALA.

Euh... on parle de conditions de vie, pas d'entrainement. :cool:

Et bien sur qu'ils sont un des mecs les plus courageux de la planète, car ils encaissent sans rien dire, laissent les autres les traiter de fainéants qui mènent la belle vie (alors qu'il n'en est rien de cela sauf certains pistonnés bien connus) et malgré cela, ils ont toujours eu et ils ont toujours une des meilleures réputations au monde malgré l7ogra qu'ils subissent en silence! Vive les FAR! :love:
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Euh... on parle de conditions de vie, pas d'entrainement. :cool:

Et bien sur qu'ils sont un des mecs les plus courageux de la planète, car ils encaissent sans rien dire, laissent les autres les traiter de fainéants qui mènent la belle vie (alors qu'il n'en est rien de cela sauf certains pistonnés bien connus) et malgré cela, ils ont toujours eu et ils ont toujours une des meilleures réputations au monde malgré l7ogra qu'ils subissent en silence! Vive les FAR! :love:

Peut être, mais je suis sûr qu'en cas de guerre, ils ne seront pas forcément tous à la hauteur.Mais ALLAH WA3LAME.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Les marocains ont du travail et ils ont accès aux soins. Ce que tu me dis là, c'est juste le vieux cliché de défaitiste. Comment peux-tu nier que nos conditions s'améliorent encore et toujours ? Je crois que tu ne te rends pas compte d'à quel point nous revenons de loin.

L'obstacle a franchir, c'est la disparité dans l'accès à l'emploi et aux soins mais dans l'ensemble, on s'améliore. Je comprends que tu veuille tout et tout de suite mais ces choses là prennent du temps. Nos aïeux n'osaient même pas espérer avoir le quart de ce que l'on a aujourd'hui.

Cela dit, pourquoi lier ça à l'AS ? L'emploi et la santé sont des questions internes et la guerre qui se joue au Yémen n'a rien a voire avec ça.

Au lieu d'aller faire la guerre aux autres, occupons nous de nos propres problèmes, voilà le lien.Pourquoi ajouter de la misère et du malheur à un peuple qui la vit tous les jours tout ça à cause d'un printemps merdique arabe?

Et dont le prétexte est l'argent sous couvert d'idéologie Sunnite contre Chiite...n'importe quoi!!! Les grands se servent des petits pour faire leur sale boulot, c'est archi connu!!!

Tu as surement raison sur les progrès qu'ont ressentis les Marocains.
Mais crois moi, qu'il y a encore de la misère dans les villes comme EL JADIDA, les Montagnes de l'Atlas ( berbères à l'abandon) et à Casablanca et en fait dans tout le royaume.Faut juste arrêter de faire la POLITIQUE DE L'AUTRUCHE.

J'aime mon pays, mon roi, mais je suis réaliste.
Je suis né en France et j'y habite toute l'année, mais quand je vais au Maroc, mon cœur fond à cause de toute cette misère tant morale que physique des Marocains...mais EL7AMDULILALLAHI 3ALA KULLI 7ALE.

Je suis originaire de Dukkala, je connais El Jadida et je te garanti que si tu n'a pas de quoi payer ton opération, et bien tu n'aura que tes yeux pour pleurer et les Mu7sinin pour t'aider!
La RECHWA tue les habitants de cette ville portuaire!


Mais tu as raison, restons optimistes et rêvons qu'un jour, INCHAALLAH, la société marocaine se portera nettement mieux avec la disparition de la RECHWA.
Mais ALLAH WA3LAM.

YARBI 7ayide lrechwa min bladna, YARBI JLI8A, YARBI TAJ8A!!!
 
Dernière édition:
Haut