17 scientifiques témoignent de l'influence d'einstein sur leurs travaux

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le hors-série 180 de Sciences et Avenir, daté janvier-février 2015, est consacré au père de la relativité. Visionnez l'édito de Dominique Leglu, directrice des rédactions.

"HEUREUSE IDÉE". L’idée la plus heureuse de sa vie ! C’est en ces termes passionnés qu’Albert Einstein évoquait la relativité générale, qu’il livra au monde en 1915. Une théorie révolutionnaire selon laquelle "la matière dit à l’espace comment s’incurver. Et l’espace dit à la matière comment se mouvoir", ainsi que le synthétisa avec élégance le théoricien américain John Archibald Wheeler. Cent ans plus tard, Sciences et Avenir a pu mesurer l’actualité plus vive que jamais de cette "heureuse idée". Le chef-d’oeuvre d’Einstein, selon l’astrophysicien Hubert Reeves. Dix-sept scientifiques ont d’ailleurs accepté avec enthousiasme – et nous les en remercions – notre invitation à expliquer en quoi les écrits du physicien continuent de les inspirer. (Certains de ces témoignages sont disponibles sur le site de Sciences et Avenir : les liens sont à retrouver ci-dessous, après l'édito vidéo consacré au hors-série).

Le premier témoignage est celui de l'astrophysicien Hubert Reeves. Vous pouvez déjà lire sur le site web de Sciences et Avenir les textes de :

- Claude Cohen-Tannoudji : "Les découvertes d'Einstein sont à la base du fonctionnement des laser"

- Jean-Pierre Luminet : "Einstein m'accompagne depuis toujours"

- Marc Lachièze-Rey : "Einstein est à la base de deux piliers de notre physique"

- Sébastien Balibar : "Comment j'ai (presque) rencontré Einstein"

- Pierre Fayet : "N’y aurait-il pas aussi d’autres particules, d’autres forces ?"

- Aurélien Barrau : "Le Big Bang est impossible à comprendre sans la théorie d'Einstein"

- Thibault Damour : "Un siècle après, les résultats d'Einstein produisent des idées et des applications nouvelles"

- Alain Riazuelo : "La relativité générale n'a jamais été réfutée par l'expérience"

NUMÉRIQUE. Le magazine est aussi disponible à l'achat en version numérique via l'encadré ci-dessous.

http://www.sciencesetavenir.fr/fond...rophysiciens-ce-qu-ils-disent-d-einstein.html
 
Faux. La relativité spéciale était effectivement dans l'air en 1905 et Einstein a pu subir certaines influences.

Mais la relativité générale, qui est autrement plus complexe mathématiquement parlant, est une création originale d'Einstein.
Pour noyer le poisson mais ça n'empêche pas qu'un chat reste un chat
et qu'il n'y a que 3 dimensions sauf dans les comtes et légendes .
 

Abdelnassr

chemical brother
Einstein à fait énormément d erreures. Il pensait que l univers et la matière étaient là depuis tjr et pour tjr. Dans la relativité restreinte, il doit bcp aux lois pré einsteinnienne, electrodynamique,lorrenz,ect... la vraie découverte d Einstein ,c'est la relativité général,cad la gravitation... confirme par la croix de Einstein, effet doppler ect
 
Einstein à fait énormément d erreures. Il pensait que l univers et la matière étaient là depuis tjr et pour tjr. Dans la relativité restreinte, il doit bcp aux lois pré einsteinnienne, electrodynamique,lorrenz,ect... la vraie découverte d Einstein ,c'est la relativité général,cad la gravitation... confirme par la croix de Einstein, effet doppler ect
C'etait l'idée de la religion qui etait encore importante a ce jour la qui a poussé Einstein a introduire une constante appelée constante cosmologique pour rendre la dimension de l'univers indépendante du temps dans sa fameuse équation des champs qui lui donnait un univers de dimension variable. Mais quand hubble decouvre la fuite des galaxies en 1927 Eistein déclara que cette constante introduite était disait il : " l'erreur de ma vie". Il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs dans l'oeuvre d'Albert Einstein, c'était l'un des grands génies de l'histoire humaine
 
Einstein à fait énormément d erreures. Il pensait que l univers et la matière étaient là depuis tjr et pour tjr. Dans la relativité restreinte, il doit bcp aux lois pré einsteinnienne, electrodynamique,lorrenz,ect... la vraie découverte d Einstein ,c'est la relativité général,cad la gravitation... confirme par la croix de Einstein, effet doppler ect
Moi je n'ai vu que des théories non prouvées qui sont enseignées depuis plus de 100 ans .
La " gravité" il l'a découvert comme le newton ? D’où sortent ils leur g universelle ?
 
C'etait l'idée de la religion qui etait encore importante a ce jour la qui a poussé Einstein a introduire une constante appelée constante cosmologique pour rendre la dimension de l'univers indépendante du temps dans sa fameuse équation des champs qui lui donnait un univers de dimension variable.
Pas trop dur d'inventer quand on a un lobby derrière surtout cette époque .
Mais quand hubble decouvre la fuite des galaxies en 1927 Eistein déclara que cette constante introduite était disait il : " l'erreur de ma vie". Il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs dans l'oeuvre d'Albert Einstein, c'était l'un des grands génies de l'histoire humaine
Un "génie" ? un faussaire comme d'autres de son époque . Son histoire de courbure de contraction
du temps de l'espace c'est très bien pour Hollywood .
Pas de fuite sauf dans les films de fictions . Il n'a jamais dit ça tout comme la théorie sur le décalage vers le rouge .
 
Pour noyer le poisson mais ça n'empêche pas qu'un chat reste un chat
et qu'il n'y a que 3 dimensions sauf dans les comtes et légendes .

Répète ad nauseam le gars qui n'est toujours pas capable de prouver en quoi les mesures ou les appareils utilisés sont foireux...

C'est vrai que question noyer le poisson, t'es passé chef d'escadrille.
 
Tu sais ce qu'est un volume une surface et une droite ?
En quoi le temps serait une dimension à part chez les faussaires ?
Une horloge indique l'heure oui ou non ?

Ce qui m'étonnera toujours c'est que tu arrives à affirmer tant de choses sans jamais amener une seule preuve à tes dires. Très scientifique, très honnête comme démarche, pas de doute.

Ensuite, quel-est le rapport entre le temps "physique" et une horloge, tu peux me le dire ?

Si tu veux en savoir plus sur le temps, tu as l'excellent livre "Le temps et sa flèche" de Michel Paty. Tu peux aussi aller voir du coté des équations de la relativité générale.

Mais comme d'hab, je suppose que tu vas réfuter sans preuves aucune tout cela, non ?
 
Ce qui m'étonnera toujours c'est que tu arrives à affirmer tant de choses sans jamais amener une seule preuve à tes dires. Très scientifique, très honnête comme démarche, pas de doute.
En quelle classe apprend on les volumes les surfaces et les lignes ?
Ensuite, quel-est le rapport entre le temps "physique" et une horloge, tu peux me le dire ?
D’où ma réponse sur l'horloge qui n'est pas une dimension mais une référence .
Un outil . Comment faisait les hommes jadis avant que les montres et les horloges envahissent
le 20 iem siècle ?
Si tu veux en savoir plus sur le temps, tu as l'excellent livre "Le temps et sa flèche" de Michel Paty. Tu peux aussi aller voir du coté des équations de la relativité générale.
Non c'est une voie sans issue de garage comme l'histoire du voyageur de langevin .

Mais comme d'hab, je suppose que tu vas réfuter sans preuves aucune tout cela, non ?
Pourquoi tu veux que la lumière soit une constante ? ça te va ?
 
En quelle classe apprend on les volumes les surfaces et les lignes ?

En primaire, pourquoi ?

D’où ma réponse sur l'horloge qui n'est pas une dimension mais une référence .
Un outil . Comment faisait les hommes jadis avant que les montres et les horloges envahissent
le 20 iem siècle ?

Tu es sérieusement en train de me dire que ton idée du temps est limitée à la perception humaine de phénomène locaux ? Comme d'hab, tu ne comptes que sur tes sens, bien limités, que pour pouvoir appréhender les choses. Je te propose d'arrêter d'utiliser un ordinateur le plus vite possible, il y a un tas de choses qui se passent au niveaux du processeur que tu es incapable de percevoir sans assistance.

Non c'est une voie sans issue de garage comme l'histoire du voyageur de langevin .

C'est vrai que ce serait couillon de s'instruire.

Pourquoi tu veux que la lumière soit une constante ? ça te va ?

Je sais pas, peut-être parce que jusqu'à présent tu ne m'as encore rien donné comme données scientifiques sur quelque sujet que ce soit. Que ce soit ici ou sur d'autres posts. Que tu te contentes d'affirmer des choses sans preuves, non stop.

Bref, tu vis dans un monde où tu ne peux pas avoir tort où ta parole fait force de loi et de prophétie. L'avantage, c'est que t'as besoin que de toi-même pour que ça marche, pas besoins de preuves, de données ou de faits. Le désavantage, c'est que t'es un peu seul quand même.

J'attends toujours les preuves "évidentes" (selon toi) que les outils que nous utilisons pour aller au-delà de nos perceptions sont corrompus.
 
Et lui a tout pompé a Poincaré

Oui, ce que te tu dis est 100 % la vérité....cela a été révélée par le Ministre et Chercheur Français Claude ALLEGRE et par le Philosophie Français Michel ONFRAY

C'est d'ailleurs pour cette raison que Einstein a reçu de Prix Nobel non pas sur la Relativité mais sur l'Effet Photo -Electrique.

Vous trouverez plein de preuves en faisant une recherche avec Google.

Ce sont les sionistes qui font tout un buzz sur Einstein comme si en effet il avait été le seul scientifique de Génie qui ait existé sur cette terre depuis l'Antiquité.

Pour ses recherches, il s'est inspiré, comme tous les chercheurs du Monde, sur les travaux et expériences faites bien avant lui par ces prédécesseurs.

Il étaient d'ailleurs tellement nul en calculs mathématiques qu'il laissait faire tous les calculs à faire à son assistant.
 
Haut