19 janvier 1984

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il y a 32 ans, Le régime Marocain sous Hassan II a commis un nouveau massacre contre les Marocains, le 19 janvier 1984 , de simples protestations estudiantines se terminaient dans un bain de sang... Nador , Al Hoceima, Chefchaouen ....était en etat de siège comme de nombreuses villes ...Des étudiants, des civiles furent massacrés puis jetés dans des fosses communes et des emprisonnements à de lourdes peines .
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Achtti had lflip, 7ez9 lih lferkh!
3ellah ntla9ah f jahannam...ndir lih f3ayl drari ssghar!
Mais tu vois.
Il a laisse le pays le plus stable et plus secure dans le monde muslman et avait une grande intelligence.
Wakha sebna allah isame7.
Lui aussi est Amazigh wakha tkarfess 3lina
9bih et strict comme tous les peres Amazigh.
Allah irahmou
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Hassan II criminel , dictateurs , genocidaires , bourreau de son peuple .

Sa devise a était : Tout pour mon trone .
Il etait tres dure et egoiste et tres arrogant et indifferent enver son peuple surtout le rif.
Pas comme son fils M6 qui a un grand coeur et humble.
Mais il nous a recuperer notre sahara et nous a laisse un pays tres stable malgre la misere d une grande partie des marocains.
Moi je dis allah isame7.
Regardez le Maroc et Regardez les autres.
On vit dans une paradis.
 

chabadou

Bladinaute averti
Il etait tres dure et egoiste et tres arrogant et indifferent enver son peuple surtout le rif.
Pas comme son fils M6 qui a un grand coeur et humble.
Mais il nous a recuperer notre sahara et nous a laisse un pays tres stable malgre la misere d une grande partie des marocains.
Moi je dis allah isame7.
Regardez le Maroc et Regardez les autres.
On vit dans une paradis.

"on vit dans un Paradis"????
Je te présenterai mon papounet il te dira ce pourquoi il a fait quitter son pays natal à lui, sa femme
et mon frère aîné. idée paradisiaque
un vrai paradis d'où partent de nombreux marocains pour trouver ailleurs un semblant d'eldorado.....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L héritage de l analphabétisme....
Être pauvre et digne vaut mieux qu être pauvre et ***...

Aujourd'hui au Maroc nous avons encore un taux d analphabétisme des plus haut du monde surtout dans les campagnes... Seul le Yémen fait pire que nous dans le monde arabo musulman...
 
Haut