La 1e année de mariage

weyli

Guess who's back
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.
 

weyli

Guess who's back
et pour toi, comment s est passee cette annee???


bisou a ta chouchoute.

Euh comment dire.. elle se passe difficilement les jours où on s'engueule, mon mari et moi. Parce que ni l'un ni l'autre ne veut calmer le jeu, on se bouffe comme des imbéciles pour des sujets à vrai dire pas si grave.

Tout le monde me dit que c'est comme ça la première année... alors je me demandais si réellement c'était vrai ! Apparement, c'est le cas. Je me rassure petit à petit.
 

chaams

hum
Euh comment dire.. elle se passe difficilement les jours où on s'engueule, mon mari et moi. Parce que ni l'un ni l'autre ne veut calmer le jeu, on se bouffe comme des imbéciles pour des sujets à vrai dire pas si grave.

Tout le monde me dit que c'est comme ça la première année... alors je me demandais si réellement c'était vrai ! Apparement, c'est le cas. Je me rassure petit à petit.

dans mon couple aussi on se prenait la tete grave la premiere annee, j en venais a me demander si j avais bien fait de me marier, si j etais faite pour ca.

le pire, c est que moi j un sale caractere et mm si mon mari essayait de ne pas envenimer les choses, c etait quand mm tres galere entre nous.

en plus, je suis tombee enceinte quelques mois plus tard, jte dis pas la galere avec les changements hormonaux, la grossesse difficile, les jumeaux, etc.

serieux, je me posais bcp de questions. mais hamdoulilah, tout est passe et quand on y repense, on en rigole. donc tiens bon, faut le temps de prendre ses marques et de s installer avec l autre, ce n est ni rapide, ni facile.
 

larifidu69

Hamdoulilah
slm il faut tenir le cout
c vrai si ta un caractère difficile sa va être dure , moi je pense qu'il faut éviter de se prendre la tete pour rien et si lui il te dit quelque chose de travers ne lui repond pas il va oublier après et sa va vous permettre de mieux avancer
 

weyli

Guess who's back
Merci les filles pour vos réponses.
Oui nous avons tous les 2 un sale caractère, c'est vrai. Et personne n'arrive à calmer l'autre.
Avant quand on se disputait aussi gravement, on se séparait puis on se remettait ensemble. Aujourd'hui, on ne peut plus. On est mariés et on a un bébé.

Au quotidien, je me demande aussi si je suis faite pour ça et pourquoi on en est arrivés là mais je sais qu'au fond, je le voulais de tout mon coeur. Donc je me calme et je patiente en attendant des jours plus paisibles.

Incha Allah, j'espère qu'on en rigolera un jour aussi ! parce que c'est pas trop le cas aujourd'hui !! enfin...:D merci les filles
 
Euh comment dire.. elle se passe difficilement les jours où on s'engueule, mon mari et moi. Parce que ni l'un ni l'autre ne veut calmer le jeu, on se bouffe comme des imbéciles pour des sujets à vrai dire pas si grave.

Tout le monde me dit que c'est comme ça la première année... alors je me demandais si réellement c'était vrai ! Apparement, c'est le cas. Je me rassure petit à petit.

au début l'une de miel, au ciel et après au terre comme ca le mariage :D
 

chaams

hum
Merci les filles pour vos réponses.
Oui nous avons tous les 2 un sale caractère, c'est vrai. Et personne n'arrive à calmer l'autre.
Avant quand on se disputait aussi gravement, on se séparait puis on se remettait ensemble. Aujourd'hui, on ne peut plus. On est mariés et on a un bébé.

Au quotidien, je me demande aussi si je suis faite pour ça et pourquoi on en est arrivés là mais je sais qu'au fond, je le voulais de tout mon coeur. Donc je me calme et je patiente en attendant des jours plus paisibles.

Incha Allah, j'espère qu'on en rigolera un jour aussi ! parce que c'est pas trop le cas aujourd'hui !! enfin...:D merci les filles

je trouve que c est plus facile avec quelqu un qui rentre ds la dispute. mon mari ne le faisait jamais et me laissait peter mon cable toute seule, raler, tempeter, crier, menacer etc. ca me gonflait encore plus, car une fois calemee je me rendais compte a quel point j etais ridicule et je ne pouvais mm pas lui en vouloir, il etait tout le temps zen.

mm avant le mariage c etait pareil. la seule chose qui me montrait que je n avais pas eu tort de me marier, c etait de me poser la question de savoir qui d autre que lui aurait pu me rendre heureuse et avec qui j aurais fait des enfants l esprit tranquille. la reponse etait et est toujours la meme : "lui et pas un autre".
 
jcrois que tout le monde vis un peu la meme chose ya une difference entre aimer qqun et vivre avec...
j'aime mon mari plus que tout et pourtant on a vraiment du mal a vivre ensemble
 

mika92

Mika ka7la.
Merci les filles pour vos réponses.
Oui nous avons tous les 2 un sale caractère, c'est vrai. Et personne n'arrive à calmer l'autre.
Avant quand on se disputait aussi gravement, on se séparait puis on se remettait ensemble. Aujourd'hui, on ne peut plus. On est mariés et on a un bébé.

Au quotidien, je me demande aussi si je suis faite pour ça et pourquoi on en est arrivés là mais je sais qu'au fond, je le voulais de tout mon coeur. Donc je me calme et je patiente en attendant des jours plus paisibles.

Incha Allah, j'espère qu'on en rigolera un jour aussi ! parce que c'est pas trop le cas aujourd'hui !! enfin...:D merci les filles

salam !

tu sais malheureusement certaines jeunes filles se font une idée sur le mariage : genre amour, gloire et beauté alors que le mariage c'est pas ca ts les jours

c'est deux personnes de caractère différent qui vivent 24h/24 ensemble

alors il faut apprendre à se connaitre, faire avec les défauts de l'autre : ca ca prend du temps

ma mère me dit la réussite du mariage c'est : la patience

allah i 3awouna kamline ;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.

moi j'ai pas de mémoire dans le détail,
mais tout ce que je sais, c'est qu'on s'aime,
il y a des hauts et des bas ,
et ça nous arrive de nous disputer , grosses prises de têtes ,
ensuite on se calme et se demande pardon, et ça repart !!!

comme tous les couples quoi!
 

solahfat

Paname , paname, paname
je trouve que c est plus facile avec quelqu un qui rentre ds la dispute. mon mari ne le faisait jamais et me laissait peter mon cable toute seule, raler, tempeter, crier, menacer etc. ca me gonflait encore plus, car une fois calemee je me rendais compte a quel point j etais ridicule et je ne pouvais mm pas lui en vouloir, il etait tout le temps zen.

mm avant le mariage c etait pareil. la seule chose qui me montrait que je n avais pas eu tort de me marier, c etait de me poser la question de savoir qui d autre que lui aurait pu me rendre heureuse et avec qui j aurais fait des enfants l esprit tranquille. la reponse etait et est toujours la meme : "lui et pas un autre".

Mon mari aussi était très ZEN, avant de me connaitre :D
je suis la seule personne qui arrive à lui faire péter un plomb
je suis un signe d'air et lui un signe d'eau,
donc quand la tempête fait rage,
l'océan se déchaine :D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.

Pour moi la première année a été très difficile...je viens de passer le cap ouf :langue:
Ce n'était pas toujours à cause de nous, mais plutôt de ma belle-famille.
Quand on dit qu'on se marie avec la famille également c'est vrai !!
On est arrivé à un stade, où on se regardait on se disait qu'on s'aimait, qu'on ne voulait pas divorcer, mais que ça n'ira jamais entre nous et qu'il faudra bien qu'on se sépare ! J'ai vécu environ 6 mois de pleurs, de dépression,...sa famille m'en demandait trop et je craquais, je lui demandais de faire quelque chose, de faire entendre raison à ses soeurs, ses parents, et lui s'énervait quand je critiquais sa famille, tout en me disant que je n'avais pas tout à fait tord, mais que c'était sa famille et qu'il n'y pouvait rien.
Je suis repartie une fois chez mes parents, mais la séparation était trop dure, au bout d'une semaine, on n'en pouvait plus, il me suppliait de revenir, et pour moi c'était trop dure de vivre loin de lui, donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai du affronté sa famille, en mettant les points sur les i.
Ca n'a pas été facile, beaucoup de choses ont été dites, ça reste graver, je n'ai pas oublié ce qu'ils m'ont fait mais mon couple n'y est pour rien. Donc j'essaye de tourner la page, d'oublier et là ça va beaucoup mieux.
 

FPP75

VIB
Salam

La vie de couple sans engueulades ne serait pas une vie de couple ! Que ce soit la première année, la deuxième,................

Il faut juste que ça nous bouffe pas !!

Moi j'apprends à être comme vos maris, ZEN !!!!!!! C'est la meilleure manière de vous calmer ou de vous rendre folles :D

Du moment que les fondations sont solides,.................
 

chaams

hum
Pour moi la première année a été très difficile...je viens de passer le cap ouf :langue:
Ce n'était pas toujours à cause de nous, mais plutôt de ma belle-famille.
Quand on dit qu'on se marie avec la famille également c'est vrai !!
On est arrivé à un stade, où on se regardait on se disait qu'on s'aimait, qu'on ne voulait pas divorcer, mais que ça n'ira jamais entre nous et qu'il faudra bien qu'on se sépare ! J'ai vécu environ 6 mois de pleurs, de dépression,...sa famille m'en demandait trop et je craquais, je lui demandais de faire quelque chose, de faire entendre raison à ses soeurs, ses parents, et lui s'énervait quand je critiquais sa famille, tout en me disant que je n'avais pas tout à fait tord, mais que c'était sa famille et qu'il n'y pouvait rien.
Je suis repartie une fois chez mes parents, mais la séparation était trop dure, au bout d'une semaine, on n'en pouvait plus, il me suppliait de revenir, et pour moi c'était trop dure de vivre loin de lui, donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai du affronté sa famille, en mettant les points sur les i.
Ca n'a pas été facile, beaucoup de choses ont été dites, ça reste graver, je n'ai pas oublié ce qu'ils m'ont fait mais mon couple n'y est pour rien. Donc j'essaye de tourner la page, d'oublier et là ça va beaucoup mieux.


no comment, mais il en faudrait bcp de commentaires sur ce sujet.

le mieux :

-partir loin d eux,
-leur interdir de se meler de ta vie, de te donner des conseils, etc.
-s il a un truc a dire que sa mere lui a dit ou que ca mere voudrait, etc. qu il l ecrive ds son journal intime.
-quand on les voit, ne parler que de sujet bateaux comme le temps, le change de l euro, les prix chez auchan etc.
-peter un cable au moins une fois et mettre toute la famille face a ses responsabilites. soit c est la vie avec toi, soit c est avec sa moman. pour le reste, il faut assumer.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
no comment, mais il en faudrait bcp de commentaires sur ce sujet.

le mieux :

-partir loin d eux,
-leur interdir de se meler de ta vie, de te donner des conseils, etc.
-s il a un truc a dire que sa mere lui a dit ou que ca mere voudrait, etc. qu il l ecrive ds son journal intime.
-quand on les voit, ne parler que de sujet bateaux comme le temps, le change de l euro, les prix chez auchan etc.
-peter un cable au moins une fois et mettre toute la famille face a ses responsabilites. soit c est la vie avec toi, soit c est avec sa moman. pour le reste, il faut assumer.

Au début, j'étais un peu naïve et lui aussi, on racontait beaucoup de choses, qui ont fini par se retourner contre moi tout particulièrement.
Puis avec le temps j'ai appris à ne plus parler que de choses banales comme tu as si bien expliqué :D, et ça marche !
Plus de prises de têtes, ils ne savent pas ce que je fais, ou je vais, ce qu'on fait mon mari et moi à toute heure du jour et de la nuit, avant ils nous appelaient pour voir ou on était ce qu'on faisait, ça me mettait hors de moi, puis je leur ai fait comprendre que ça ne pouvait pas continuer comme ça, biensur ça a été difficile de réaliser qu'une "gamine" de 20 ans, leur faisait face.
Et depuis, ils réfléchissent 3 fois avant de se mêler de nos affaires.
 

solahfat

Paname , paname, paname
clair, maintenant entre 2 et 4, juste avant la prepa du gouter, je note "dispute avec moi meme" pour ne pas trop chambouler le reste de mon emploi du temps et pdt que les bbs siestent.D

Quel timing ma soeur :eek:
je devrais essayer aussi :
-petit déjeuner
-douche
-dispute avec moi même, de préférence loin d'un miroir :D
- boulot
....
 

solahfat

Paname , paname, paname
no comment, mais il en faudrait bcp de commentaires sur ce sujet.

le mieux :

-partir loin d eux,
-leur interdir de se meler de ta vie, de te donner des conseils, etc.
-s il a un truc a dire que sa mere lui a dit ou que ca mere voudrait, etc. qu il l ecrive ds son journal intime.
-quand on les voit, ne parler que de sujet bateaux comme le temps, le change de l euro, les prix chez auchan etc.
-peter un cable au moins une fois et mettre toute la famille face a ses responsabilites. soit c est la vie avec toi, soit c est avec sa moman. pour le reste, il faut assumer.

comment, dites moi comment vous faites yarham waldikoum inchallah :(
 
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.
Y'a pas que le mariage, sale grosse vache qui m'envoie pas de mp et fait comme si elle me connaissait plus :fou: . Y'a aussi le bébé, et oui ça compte ma grosse. )
















PS : mouah qd même! :(
 
Mais non, je serai chez ma belle famille,
faut que je sois prête à affronter l'ogresse ,
si elle me dit des méchancetés en faisant semblant de faire de l'humour,
qu'est ce que je fais (

Perso je n'ai ni le cran ni la patience, ni la bétise ou même l'intelligence de pouvoir être hypocrite, je suis à l'affut de tout, comme un pitt n'ayant pas mangé depuis une semaine devant un coq :eek:
Je te conseillerais de rester zen et tenter autant que possible de t'évader ;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
Perso je n'ai ni le cran ni la patience, ni la bétise ou même l'intelligence de pouvoir être hypocrite, je suis à l'affut de tout, comme un pitt n'ayant pas mangé depuis une semaine devant un coq :eek:
Je te conseillerais de rester zen et tenter autant que possible de t'évader

c'est tout ,
c'est ce que j'ai toujours fait et elle arrête pas !
bon on verra sur place ;)
 
Haut