La 1e année de mariage

chaams

hum
Mais non, je serai chez ma belle famille,
faut que je sois prête à affronter l'ogresse ,
si elle me dit des méchancetés en faisant semblant de faire de l'humour,
qu'est ce que je fais :(

perso a la enieme vacherie, j pete un cable de chez cable, mais bien. tellement bien que tt le monde en etait:eek:.

depuis, j la paix totale, pas de comm sur le choix (desastreux) de mon mari, sur la vie (trop facile) de mes parents, sur mes gosses (trop biens) pour etre de moi, etc.

LA PAIX ROYALE.
 

solahfat

Paname , paname, paname
perso a la enieme vacherie, j pete un cable de chez cable, mais bien. tellement bien que tt le monde en etait:eek:.

depuis, j la paix totale, pas de comm sur le choix (desastreux) de mon mari, sur la vie (trop facile) de mes parents, sur mes gosses (trop biens) pour etre de moi, etc.

LA PAIX ROYALE.

si je m'énerve, elle va regretter sa naissance ,
c'est pour ça que je prends sur moi :D
 

chaams

hum
si je m'énerve, elle va regretter sa naissance ,
c'est pour ça que je prends sur moi :D

faut pas. je regrette juste de ne pas l avoir fait plus tot. car je te dis depuis, mm si mes autres belles soeurs ont droit a des comm (loin de leurs maris bien sur), moi rien, jna fous de ce qu elle pense de moi, tant qu elle me laisse tranquille. je passe un jour ou deux avec mes gosses, elle est contente de les voir, les enfants aussi, de voir son fils, lui aussi car elle reste sa mere et puis on retourne dans NOTRE famille et c est merveilleux.

ceci dit, j un mari qui est realiste quant au comportement de sa maman, mm s il ne prend pas position, car il n a jamais ete temoin d une vraie vacherie, il sait qu elle est capable du pire et mm s il l aime plus que tout, il realise que la survie de notre famille depend aussi de sa neutralite.


hamdoulilah, grace a Dieu, elle a fait des hommes fantastiques, bons, genereux, honnetes, travailleurs,etc. comme quoi, elle ne doit pas avoir un mauvais fond.
 

chaams

hum
mais je n'ai pas envie de lui faire plaisir,
pour que toute la belle famille dise :l'algérienne est mal élevée, il aurait dû épouser une tunisienne de chez nous , elle se la pète , et nous prend de haut (ce qu'elle a déjà dit)
ouf :rolleyes:

ca n a rien a voir avec ta nationnalite, elle ne t aime pas point et elle n aurait aime aucune autre.

je suis rifaine, parlant rif, de parents rifains, je connais la culture,etc. et c est ce qu elle voulait pour ses fils, mais rien a faire. c est inexplicable. tu dois juste te concentrer sur le principal, ta famille, ton mari et tes enfants (ou futurs enfants) et faire taire les parasites qui te minent des journees voire des semaines entieres.
 
Les filles au secours, je me marie dans quelques mois, et vos témoignages sont tout sauf encourageants...

Surtout que je stresse et que je remets tout en question à la moindre dispute, vous lire là, ça refroidit encore plus... Moi qui pensais que la première année était idyllique... Hum hum...

Sinon, il est vrai que je provoque souvent les disputes (bien sur ça je ne lui avoue pas...:langue:) et qu'il se montre la plupart du temps zen...

Autrement... Concernant ma belle famille... Ben c'est l'opposé de vous... J'ai une belle famille ultra méga distante! Alors peut-être que je devrais m'en rejouir... Mais non...On peut même dire que ça pourri mon couple par moment...
 

chaams

hum
Les filles au secours, je me marie dans quelques mois, et vos témoignages sont tout sauf encourageants...

Surtout que je stresse et que je remets tout en question à la moindre dispute, vous lire là, ça refroidit encore plus... Moi qui pensais que la première année était idyllique... Hum hum...

Sinon, il est vrai que je provoque souvent les disputes (bien sur ça je ne lui avoue pas...:langue:) et qu'il se montre la plupart du temps zen...

Autrement... Concernant ma belle famille... Ben c'est l'opposé de vous... J'ai une belle famille ultra méga distante! Alors peut-être que je devrais m'en rejouir... Mais non...On peut même dire que ça pourri mon couple par moment...

mabrouk.

tant qu il y a des disputes, y a de la vie. lol.

mets quand mme un frein aux provocations.

sinon ben ta belle famille va ss doute te pourrir la vie, mais si ton mari en vaut la peine (faut bien reflechir a ca) alors fonce et fais ta vie loin d eux...

;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
ca n a rien a voir avec ta nationnalite, elle ne t aime pas point et elle n aurait aime aucune autre.

je suis rifaine, parlant rif, de parents rifains, je connais la culture,etc. et c est ce qu elle voulait pour ses fils, mais rien a faire. c est inexplicable. tu dois juste te concentrer sur le principale, ta famille, ton mari et tes enfants (ou futurs enfants) et faire taire les parasites qui te minent des journees voire des semaines entieres.

j'en prends note ;)
merci !
 
mabrouk.

tant qu il y a des disputes, y a de la vie. lol.

mets quand mme un frein aux provocations.

sinon ben ta belle famille va ss doute te pourrir la vie, mais si ton mari en vaut la peine (faut bien reflechir a ca) alors fonce et fais ta vie loin d eux...

Merci :rouge:


Il en vaut la peine oui... Même si je pense que l'amour ne suffit pas toujours....

Concernant ma belle famille... Euhhh... mouais... T'as peut-être raison... Si ça se trouve ils sont calmes maintenant, ils retiennent tout pour après le mariage lol...

Non, je ne pense pas en fait... Ils sont trop distants... Et c'est ça qui me tue :eek:
 

chaams

hum
Merci :rouge:


Il en vaut la peine oui... Même si je pense que l'amour ne suffit pas toujours....

Concernant ma belle famille... Euhhh... mouais... T'as peut-être raison... Si ça se trouve ils sont calmes maintenant, ils retiennent tout pour après le mariage lol...

Non, je ne pense pas en fait... Ils sont trop distants... Et c'est ça qui me tue :eek:

la super grande famille qui s aime, qui fait des barbucs en ete avec les gosses qui courent partout, j essaye a maintes reprises et ca ne fonctionne pas. y en a toujours un ou une pour ne pas venir et nier les autres, donc ceux qui sont presents passent le temps a parler de l absent.

faut juste etre realiste et egoiste. c est ton cocon familial qui compte, les autres passent en second lieu. je sais que c est triste de penser comme ca, mais il en va de la survie de ton equilibre mental et de ton couple.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.

je ne sais pas, pas encore mariée, et peut etre jms si tt se passe bien :cool:

je pense que l'important pdt la première année c'est d'essayer de se focaliser sur vs deux, faire des choses ensemble, vivre comme un couple marié, et ne pas bruler les étapes sans avoir consulté son conjoint au préalable....

c'est comme ca que je le vois, ms à vs lire, j'ai l'impression que c'est la guerre pdt la première année, ms que ca s'améliore après :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Les filles au secours, je me marie dans quelques mois, et vos témoignages sont tout sauf encourageants...

Surtout que je stresse et que je remets tout en question à la moindre dispute, vous lire là, ça refroidit encore plus... Moi qui pensais que la première année était idyllique... Hum hum...

Sinon, il est vrai que je provoque souvent les disputes (bien sur ça je ne lui avoue pas...:langue:) et qu'il se montre la plupart du temps zen...

Autrement... Concernant ma belle famille... Ben c'est l'opposé de vous... J'ai une belle famille ultra méga distante! Alors peut-être que je devrais m'en rejouir... Mais non...On peut même dire que ça pourri mon couple par moment...

moi aussi je croyais que la première année c'était le reve :eek:
 
la super grande famille qui s aime, qui fait des barbucs en ete avec les gosses qui courent partout, j essaye a maintes reprises et ca ne fonctionne pas. y en a toujours un ou une pour ne pas venir et nier les autres, donc ceux qui sont presents passent le temps a parler de l absent.

faut juste etre realiste et egoiste. c est ton cocon familial qui compte, les autres passent en second lieu. je sais que c est triste de penser comme ca, mais il en va de la survie de ton equilibre mental et de ton couple.

Mais le pire c'est qu'ils sont comme ça entre eux... Ils se retrouvent au moins une fois par semaine chez leur parents, avec enfants, et c'est le bordel..

Elles sont cinq soeurs supeur soudées... On est à mille lieux d'avoir les mêmes centres d'interêt... Elles ne s'interessent pas une seule seconde à ce que je fais aime ou pense... Donc de là à ce qu'elle se mêlent de ma vie... Il y a de la marge quand même...
 
je ne sais pas, pas encore mariée, et peut etre jms si tt se passe bien
je pense que l'important pdt la première année c'est d'essayer de se focaliser sur vs deux, faire des choses ensemble, vivre comme un couple marié, et ne pas bruler les étapes sans avoir consulté son conjoint au préalable....

c'est comme ca que je le vois, ms à vs lire, j'ai l'impression que c'est la guerre pdt la première année, ms que ca s'améliore après

Hé ben c'est ta mère qui va être contente... Si elle te lisait... :eek:

Sinon oui je suis d'accord avec toi, pour la première année au moins, être juste toi et ton mari, fusionnels, vous découvrir, faire des choses ensemble... Les enfants viendront plutard (après au moins 1 an ou deux) (dans l'idéal bien sur)

moi aussi je croyais que la première année c'était le reve


Euhh ouais.... ça craint alors le mariage :eek:
 

solahfat

Paname , paname, paname
Merci :rouge:


Il en vaut la peine oui... Même si je pense que l'amour ne suffit pas toujours....

Concernant ma belle famille... Euhhh... mouais... T'as peut-être raison... Si ça se trouve ils sont calmes maintenant, ils retiennent tout pour après le mariage lol...

Non, je ne pense pas en fait... Ils sont trop distants... Et c'est ça qui me tue :eek

tant mieux , tu as de la chance,

mais faut se méfier quand même , parce qu'on croit qu'ils sont distants,
mais leurs problèmes ne sont jamais très loin :rolleyes:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur de ce post et puis finalement je trouve que c'est une jolie déclaration d'amour, au sens indirect.

Ma future belle famille est adorable, de la grand mère, à la mère en passant par chacun des frères et soeurs, je suis proche de chacun d'eux, plus que de ma propore famille..

En tt cas, je te présente mes plus vives félicitations!!!!!!!;)
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.

Les filles au secours, je me marie dans quelques mois, et vos témoignages sont tout sauf encourageants...

Surtout que je stresse et que je remets tout en question à la moindre dispute, vous lire là, ça refroidit encore plus... Moi qui pensais que la première année était idyllique... Hum hum...

Sinon, il est vrai que je provoque souvent les disputes (bien sur ça je ne lui avoue pas...:langue:) et qu'il se montre la plupart du temps zen...

Autrement... Concernant ma belle famille... Ben c'est l'opposé de vous... J'ai une belle famille ultra méga distante! Alors peut-être que je devrais m'en rejouir... Mais non...On peut même dire que ça pourri mon couple par moment...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Hé ben c'est ta mère qui va être contente... Si elle te lisait... :

Sinon oui je suis d'accord avec toi, pour la première année au moins, être juste toi et ton mari, fusionnels, vous découvrir, faire des choses ensemble... Les enfants viendront plutard (après au moins 1 an ou deux) (dans l'idéal bien sur)




Euhh ouais.... ça craint alors le mariage :k:

ma mère elle croit que je vais rester tte ma vie ac elle mskina, si elle apprenais un jour que je devais me marier elle ferais un infar :D

par contre, pr jayjay elle a hate de la jeter aux loups :D

ouais c'est l'idéal, ms d'expérience, j'ai vu que ca ne se passait jms comme ca chez les autres...:S
 
Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur de ce post et puis finalement je trouve que c'est une jolie déclaration d'amour, au sens indirect.

Ma future belle famille est adorable, de la grand mère, à la mère en passant par chacun des frères et soeurs, je suis proche de chacun d'eux, plus que de ma propore famille..

En tt cas, je te présente mes plus vives félicitations!!!!!!!;)

Tu en as de la chance ma belle... J'aurai vraiment adoré être proche de ma belle famille... Mais elles ne m'en laissent pas l'occasion (Si elles savaient quelle fille géniale je suis :D)

Ma belle mère aussi est adorable, mais tellement distante, du genre à ne jamais appeler, pour toutes occasions confondues... Mes belles sœur pareil, et pire, je leur en veux à elle, pas à ma belle mère… Je suis une fille assez sociable dans la vie, donc forcément leur "froideur" me touche, m'atteint...

Enfin...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Faut pas!!!!

Elles n'ont pas à "disposer" de toi!!

Concentres toi sur ton couple, et la famille qui en découlera.

Tu en as de la chance ma belle... J'aurai vraiment adoré être proche de ma belle famille... Mais elles ne m'en laissent pas l'occasion (Si elles savaient quelle fille géniale je suis :D)

Ma belle mère aussi est adorable, mais tellement distante, du genre à ne jamais appeler, pour toutes occasions confondues... Mes belles sœur pareil, et pire, je leur en veux à elle, pas à ma belle mère… Je suis une fille assez sociable dans la vie, donc forcément leur "froideur" me touche, m'atteint...

Enfin...
 

chaams

hum
Mais le pire c'est qu'ils sont comme ça entre eux... Ils se retrouvent au moins une fois par semaine chez leur parents, avec enfants, et c'est le bordel..

Elles sont cinq soeurs supeur soudées... On est à mille lieux d'avoir les mêmes centres d'interêt... Elles ne s'interessent pas une seule seconde à ce que je fais aime ou pense... Donc de là à ce qu'elle se mêlent de ma vie... Il y a de la marge quand même...

mes beaux freres et leurs femmes sont supers. on s entend super bien et nos gosses s adorent (ils ont entre 20 ans et O mois, donc des freres les uns pour les autres quand ils se voient), mais ce qui coince et entraine un blocage ds le tout, c est ma belle mere et sa fille. finalement, rien qu a imaginer l atmosphere si elles sont la ou pire si elles ne sont pas la, on ne se donne mm plus la peine de se voir.

ce qui est dommage, car je suis sure que si elles mettaient leurs aprioris de cote, ca serait super chouette.

sinon la femme de mon frere est une creme et ma maman une super belle mere. comme quoi...
 
perso a la enieme vacherie, j pete un cable de chez cable, mais bien. tellement bien que tt le monde en etait:

depuis, j la paix totale, pas de comm sur le choix (desastreux) de mon mari, sur la vie (trop facile) de mes parents, sur mes gosses (trop biens) pour etre de moi, etc.

LA PAIX ROYALE.
Si je pète un cable, on dit que je cherche les embrouilles. :(

mais je n'ai pas envie de lui faire plaisir,
pour que toute la belle famille dise :l'algérienne est mal élevée, il aurait dû épouser une tunisienne de chez nous , elle se la pète , et nous prend de haut (ce qu'elle a déjà dit)
ouf
J'ai surement droit au même discours, depuis qu'il est marié avec elle... S'ils sont assez naifs pr ne pas voir le réel souci, tant pis pr eux ;)
 
Salam Waleikoume je voulait mon petit avis sur la question moi sa fait 3 ans de mariage et perso sa n'arrange rien le temps bien au contraire je me dit pourquoi je me suis engagé bêtement! vive le céliba :) ta beau faire des efforts dans tout les domaines êtres respectueux serviable sentretenir a fond dans le sport ne pas boire ne pas fumé pour soi meme et aussi paraitre en temps qu'homme frais et bien bin sa change rien du tout wallah c'est a peine si tu existe alors que dehors les demande ne manque pas cest chiant de savoir quon trouve laffection rechercher chez dautre femmes meme si je v pas le prendre mais bon jusqa quand!
 

chaams

hum
Salam Waleikoume je voulait mon petit avis sur la question moi sa fait 3 ans de mariage et perso sa n'arrange rien le temps bien au contraire je me dit pourquoi je me suis engagé bêtement! vive le céliba :) ta beau faire des efforts dans tout les domaines êtres respectueux serviable sentretenir a fond dans le sport ne pas boire ne pas fumé pour soi meme et aussi paraitre en temps qu'homme frais et bien bin sa change rien du tout wallah c'est a peine si tu existe alors que dehors les demande ne manque pas cest chiant de savoir quon trouve laffection rechercher chez dautre femmes meme si je v pas le prendre mais bon jusqa quand!


c est vrai qu on entend souvent les femmes, donc les plaintes viennent ouvent d elles aussi. mais je crois que certains hommes vivent aussi mal leur vie de couple.

essaye de parler a ton epouse, car a mon avis, bcp de femmes n attendent que ca, une discussion.

dis lui clairement ce que tu attends d elle et montre lui aussi les efforts que toi tu fais pour le fonctionnement de ton couple.

je crois qu il est necessaire de dire ou de montrer a l autre de temps en temps que l on est conscient de ses efforts, du bien qu il fait et de son utilite au sein du couple. ca ne fait que renforcer les liens a mon avis.


bonne chance.
 
Merci pour ton conseil sa fait plaisir de ne pas se sentire tout le temps fautif tu me croit j'ai tout essayer mais rien n'y fait mise à part parlé de la grossesse elle parle de rien et c'est pas sa qui la changé vue quelle été deja comme sa 2 ans le bb c'est soulant à force de savoir se quon vaut et quon a pas se que lon cherche chez sa femme tout simple sa présence affective et physique...je le sent que sa prend du fossé chaque jour qui passe enfin malheuresement je prefere de loins ne plus me prendre la tête que de parlé a un mur je pense tout simplement elle cest marié pour sortir de la maison cété juste du bluf enfin je lacherait pas mon entretient physique mes principes car je c bien que je pe me remarié quand je le voudrai je déplait et si elle savai le potentiel que javai je me demanderai bien se quelle ferai car la trop simple de croire que tout est acquis! merci l'amie!
 
Bonjour lizami,

J'espère que tout le monde va bien. Je suis de retour parmi vous, après une longue absence.

Ma petite se porte bien mais je voulais connaitre vos avis sur un sujet important :

Comment s'est déroulée votre première année de mariage ?

Avez-vous passé une année délicieuse? Une continuité de votre lune de miel, un pur bonheur au quotidien ?

Ou alors avez-vous passé une année douloureuse, prise entre prises de tête, engueulades, déceptions, j'en passe et des meilleures!

Merci de partager avec moi vos expériences.

Pour moi la 1er année de mariage c'est la + difficile.
Tout change, on doit s'adapter, on peut ne pas accepter...d'ou les tensions de couple.
Plusieurs epreuves à surmonter la 1ere année...ensuite ça devient la routine : on ronfle, on se lache au lit...à table (on montre notre vraie face de rats ...ya plus de chichi).
 
Pour ma part tout se passe bien dans mon couple hamdoulillahhh.
C vrai que prf on se prend la tete mais apres 10 min on en rigole tellement on trouve sa bete!! Mdr

Enfin je touche du bois pour ke tt reste com sa!! Courage à tout les couples soyez Patient!!

P.s je me suis mariée le 15 decembre 2007 cela fais 1 ans et kk jours aaaaaaaa+++++++
 
j'imagine que la premiere année sera celle de la découverte, dans tous les sens du terme, du meilleur comme du pire...

faut penser à eteindre les portable à partir de 18h00, histoire de ne pas etre deranger

pour la salat ce sera dur, vue qu'il faudra prendre 3 douches par jour pour les faires à l'heure

:D
 
Haut