2 marocains dans l'équipe type de WE en Ligue 1

Mysteriouss

[no links]
Le joueur de la journée : Guillaume Hoarau (Paris SG)

Face à Nancy ce dimanche, Guillaume Hoarau a une nouvelle fois livré une prestation époustouflante. Auteur d'un doublé, l'attaquant du Paris Saint-Germain a rejoint le Toulousain André-Pierre Gignac en tête du classement des buteurs. A son crédit également une passe décisive et toujours autant d'activité et d'efforts pour défendre. La soirée presque parfaite pour l'ancien Havrais.


Hugo Lloris (Lyon)

Face à Rennes ce dimanche, Hugo Lloris a confirmé sa forme internationale. Sur la lancée de son match face au Barça, le dernier rempart lyonnais a permis à sa formation de prendre un point. Auteur de plusieurs parades décisives face à Briand.

Rudy Mater (Valenciennes)

Le latéral droit valenciennois a été le grand artisan de la victoire de sa formation face au LOSC ce week-end dans le derby du Nord. Rudy Mater a été l'auteur des deux passes décisives sur les buts de Danic et Darcheville. Il a réussi en outre à museler le Brésilien Michel Bastos. Pas un mince exploit.

Renato Civelli (Marseille)

En l'absence de Julien Rodriguez et de Vitorino Hilton, Renato Civelli a su saisir sa chance face à Caen. En Normandie, Eric Gerets avait en effet choisi de le titulariser. Et l'Argentin s'est parfaitement acquitté de sa tâche, démontrant qu'il n'était pas dénué de qualités. Très solide dans les duels et appliqué dans ses relances.

Sandy Paillot (Grenoble)

A la Beaujoire samedi soir, Sandy Paillot a douché les espoirs de victoire des Nantais en inscrivant d'une tête rageuse au bout du temps additionnel le but égalisateur de Grenoble. Auparavant, l'ancien Lyonnais s'est distingué par un match très sérieux et très appliqué. Des interventions toujours à propos.

Yassine Mikari (Sochaux)

Avec le Tchèque Vaclav Sverkos, Yassie Mikari est l'autre bonne pioche du mercato hivernal sochalien. Face à Nice, le latéral gauche des Lionceaux a fourni à nouveau une très bonne prestation dans son couloir gauche. Beaucoup de présence défensive et une belle activité offensive en prime.

Stéphane Sessègnon (Paris SG)

Avec Guillaume Hoarau, il est l'autre maillon fort du Paris Saint-Germain. Face à Nancy ce dimanche, Stéphane Sessègnon s'est à nouveau distingué en inscrivant un but et en réalisant une passe décisive. Ses dribbles sont toujours aussi déroutants et ses passes aussi tranchantes. L'ancien Manceau, suspendu trois matchs, va maintenant pouvoir se reposer.

Kamel Chafni (Auxerre)

On parle peu de lui. Et pourtant, Kamel Chafni est l'un des tout bons milieux de terrain de notre championnat. Face à Toulouse ce week-end, le jeune Auxerrois a une nouvelle fois fait valoir toutes ses qualités. Il s'est en outre distingué en réalisant un sauvetage sur sa ligne face à Gignac. [\B]

Benoît Cheyrou (Marseille)

A Caen ce dimanche, Benoît Cheyrou a régné en maître dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain phocéen a fait preuve d'une incroyable activité pour récupérer de nombreux ballons. L'ancien Auxerrois s'est aussi distingué par une superbe frappe sur la barre de Vincent Planté qui aurait mérité un meilleur sort.

Jérôme Rothen (Paris SG)

Peu à peu, Jérôme Rothen revient à son meilleur niveau. Sur la lancée de son match à Wolfsburg en Coupe de l'UEFA, le milieu de terrain parisien a fourni à nouveau une très grosse partie face à Nancy ce dimanche. Auteur de deux passes décisives. L'ancien Monégasque maîtrisé son couloir d'un bout à l'autre de la rencontre.

Marouane Chamakh (Bordeaux)

Dans l'ensemble moyen face à Lorient, Bordeaux s'en est sorti grâce à sa «planche» , Marouane Chamakh. C'est lui qui a inscrit le but de la victoire girondine d'une très belle frappe. Très à l'aise techniquement, du pied comme de la tête, le Marocain en a fait voir de toutes les couleurs à l'arrière-garde lorientaise. [\B]


http://www.maxifoot.fr/articles/6796/index.htm
 
Haut