2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris

Sur parisobs.nouvelobs.com - 29/09/2008

Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.
Le PS et l'UMP ont voté pour ces subventions d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n'a pas pris part au vote.
Gilles Alayrac (PRG) a affirmé que ces crèches n'assurent pas un "service public" car "elles n'accueillent pas tous les enfants" et affichent "un net caractère communautariste". Il a estimé que "les atteintes à la laïcité posent de plus en plus problème".
Sylvain Garel (Verts) a dénoncé une "certaine dérive".
"Il y a la laïcité, un point c'est tout", leur a répondu Jean-Pierre Caffet (PS). Le maire de Paris a également rappelé devant la presse que "la République est neutre" et que le concept de "laïcité positive" défendu par le président de la République est un "pléonasme".
Le conseil de Paris a également voté un voeu de l'exécutif créant un "comité de suivi" relatif au partenariat de la Ville avec des associations gestionnaires d'établissements de la petite enfance.
Il rappelle à toutes les associations la nécessité "de respecter, sous peine de rupture, la convention stipulant qu'elles s'engagent à accueillir des enfants domiciliés à Paris, sans distinction d'origine sociale, ethnique ou d'appartenance religieuse". "Ce voeu exprime notre préoccupation", a précisé le maire Bertrand Delanoë, en marge de la séance.

2 millions d'€uros d'argent public pour les juifs intégristes, c'est scandaleux !

Au fait, c'est quoi la laïcité en France ?
 

AAbdoullah

Powered by SNK
2 millions d'€uros d'argent public pour les juifs intégristes, c'est scandaleux !



Heu relis ton article 2 secondes; il est bien précisé que c'était des subventions pour crèches d'un montant total de 2 millions d'€ DONT des crèches communautaristes juives; ce qui ne veut par conséquent nullement dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de crèches juives ... :rolleyes:
 
Sur parisobs.nouvelobs.com - 29/09/2008

Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.
Le PS et l'UMP ont voté pour ces subventions d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n'a pas pris part au vote.
Gilles Alayrac (PRG) a affirmé que ces crèches n'assurent pas un "service public" car "elles n'accueillent pas tous les enfants" et affichent "un net caractère communautariste". Il a estimé que "les atteintes à la laïcité posent de plus en plus problème".
Sylvain Garel (Verts) a dénoncé une "certaine dérive".
"Il y a la laïcité, un point c'est tout", leur a répondu Jean-Pierre Caffet (PS). Le maire de Paris a également rappelé devant la presse que "la République est neutre" et que le concept de "laïcité positive" défendu par le président de la République est un "pléonasme".
Le conseil de Paris a également voté un voeu de l'exécutif créant un "comité de suivi" relatif au partenariat de la Ville avec des associations gestionnaires d'établissements de la petite enfance.
Il rappelle à toutes les associations la nécessité "de respecter, sous peine de rupture, la convention stipulant qu'elles s'engagent à accueillir des enfants domiciliés à Paris, sans distinction d'origine sociale, ethnique ou d'appartenance religieuse". "Ce voeu exprime notre préoccupation", a précisé le maire Bertrand Delanoë, en marge de la séance.

2 millions d'€uros d'argent public pour les juifs intégristes, c'est scandaleux !

Au fait, c'est quoi la laïcité en France ?

En vérité la laicité conquerante, intégriste, dogmatique ne s'applique qu'aux musulmans de ce pays....
Deux affaires ont défrayés la chronique cette année : L'affaire du Gymnase accordé à une association musulmane pour un tournoi de basket avait provoqué un tollé médiatique, il a affalu que le ministre des sports intervienne, que le maire UMP fasse volte face et que l'association musulmane s'excuse pour un défaut d'interprétation pour éteindre la polémique...
Une autre affaire de piscine accordée à des femmes musulmanes a été aussi relayée dans la presse, la séance a du être annulée sous la pression des laicards intégristes...

Par contre, ces mêmes politiques prompt à dénoncer tte atteinte à la laicité n'en dise pas un mot s'agissant d'une subvention de 2 million d'€ pour des crèches confessionnelles...

Pour ma part cette subvention ne me dérange pas et tant mieux si les associations juives arrivent à l'avoir, ce qui me gène c'est l'indignation selective des politiques de ce pays, le système de deux poids, deux mesures ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Heu relis ton article 2 secondes; il est bien précisé que c'était des subventions pour crèches d'un montant total de 2 millions d'€ DONT des crèches communautaristes juives; ce qui ne veut par conséquent nullement dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de crèches juives ... :rolleyes:
Soit

cela ne te gène en rien?!!

dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.

je suis sûre que s'il s'agissait d'école coranique tu aurais fait plu d'effort de réflexion pour dénoncer ce genre de societé dite laicque ;)
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Soit

cela ne te gène en rien?!!



je suis sûre que s'il s'agissait d'école coranique tu aurais fait plu d'effort de réflexion pour dénoncer ce genre de societé dite laicque ;)


Je ne sais pas comment fonctionne la France mais en Belgique, tous les cultes religieux sont totalement financés à 100% par l'Etat ... et le culte musulman touche bcp plus que le culte juif (normal aussi vu la différence de proportion entre les deux).

Mais sinon non, ça ne me dérange absolument pas ... je préfère au contraire voir du fric partir là dedans que dans d'autres choses style armée belge, profiteurs sociaux, etc...
 

Hnin

Bladinaute averti
Sur parisobs.nouvelobs.com - 29/09/2008

Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.
Le PS et l'UMP ont voté pour ces subventions d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n'a pas pris part au vote.
Gilles Alayrac (PRG) a affirmé que ces crèches n'assurent pas un "service public" car "elles n'accueillent pas tous les enfants" et affichent "un net caractère communautariste". Il a estimé que "les atteintes à la laïcité posent de plus en plus problème".
Sylvain Garel (Verts) a dénoncé une "certaine dérive".
"Il y a la laïcité, un point c'est tout", leur a répondu Jean-Pierre Caffet (PS). Le maire de Paris a également rappelé devant la presse que "la République est neutre" et que le concept de "laïcité positive" défendu par le président de la République est un "pléonasme".
Le conseil de Paris a également voté un voeu de l'exécutif créant un "comité de suivi" relatif au partenariat de la Ville avec des associations gestionnaires d'établissements de la petite enfance.
Il rappelle à toutes les associations la nécessité "de respecter, sous peine de rupture, la convention stipulant qu'elles s'engagent à accueillir des enfants domiciliés à Paris, sans distinction d'origine sociale, ethnique ou d'appartenance religieuse". "Ce voeu exprime notre préoccupation", a précisé le maire Bertrand Delanoë, en marge de la séance.

2 millions d'€uros d'argent public pour les juifs intégristes, c'est scandaleux !

Au fait, c'est quoi la laïcité en France ?

juifs integristes , pfff n'importe quoi, tu connais les loubavitch deja ?
 

Hnin

Bladinaute averti
Soit

cela ne te gène en rien?!!



je suis sûre que s'il s'agissait d'école coranique tu aurais fait plu d'effort de réflexion pour dénoncer ce genre de societé dite laicque ;)

les ecoles loubavitch sont sous contrat avec l'etat et dispensent le programme de l'education nationale, cela n'a rien a voir avec des ecoles coraniques qui ne disepent que de la religion :rolleyes:
 
Heu relis ton article 2 secondes; il est bien précisé que c'était des subventions pour crèches d'un montant total de 2 millions d'€ DONT des crèches communautaristes juives; ce qui ne veut par conséquent nullement dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de crèches juives ... :rolleyes:

Il y a les crèches juives qui indiquent dans leurs statuts qu'elles sont ouvertes à "tous" et les loubavitchs racistes.
 

Hnin

Bladinaute averti
Il y a les crèches juives qui indiquent dans leurs statuts qu'elles sont ouvertes à "tous" et les loubavitchs racistes.

quid des ecoles catholiques ou le certificat de bapteme est demandé depuis tjs, c'est ainsi....

on peut etre pour ou pas, moi perso je ne le suis pas vrmt, mais pour la famille habitant dans une zone sinistree je les comprend
 

Hnin

Bladinaute averti
je maintiens ce que je dis : c'est des intégristes.
Comme tu sembles être israelite, tu les défends.
Ton avis m'importe peu.

je maintiens mon avis, je pense que tu ne les connais pas vraiment, les as tu deja frequenté, connu, bref, le minimum pour les juger de la sorte ?

et non désole tu sais le prisme communautaire d'auto defense, c'est un peu fini ça, a part pour qq faibles
 
Dans les écoles "intégristes " juives on ne cite même pas les autres religions,pour se concentrer sur l'enseignement des lois de la Torah,dans les "coraniques"en dehors de la mémorisation du coran,qui est le paradigme du savoir,les autre religions réputées hypocrites,sont citées pour les déconsidérer ou les hair.Les catholiques ont heureusement expurgé le catéchisme des citations concernant le meurtre de Jésus par le peuple juif deicide ,cependant qu'aucune référence n'est faite au sujet de l'Islam.
 

Hnin

Bladinaute averti
Dans les écoles "intégristes " juives on ne cite même pas les autres religions,pour se concentrer sur l'enseignement des lois de la Torah,dans les "coraniques"en dehors de la mémorisation du coran,qui est le paradigme du savoir,les autre religions réputées hypocrites,sont citées pour les déconsidérer ou les hair.Les catholiques ont heureusement expurgé le catéchisme des citations concernant le meurtre de Jésus par le peuple juif deicide ,cependant qu'aucune référence n'est faite au sujet de l'Islam.

Le fait est que bp par ignorance comparent ces ecoles a des institutions religieuses type coranique, cela n'a rien a voir, la majeure partie des ecoles juives privées confessionelles sont sous contrat avec l'etat, avec un programme calqué sur celui d el'ecole publique, avec aussi des matieres en plus (comme la religion, le nombre d'h alloué a cette derniere varie selon la religiosité et le courant de l'ecole, de l'ecole juive classique liberal plutot, il y aura x heures, chez les loubavitch bien plus evidemment) on oublie de dire aussi que ces ecoles obtiennent d'excellents resultats (du en parti a la rigueur) avec en general pour celles que je connais un taux de reussite au bac avoisinant les 100 %....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne sais pas comment fonctionne la France mais en Belgique, tous les cultes religieux sont totalement financés à 100% par l'Etat ... et le culte musulman touche bcp plus que le culte juif (normal aussi vu la différence de proportion entre les deux).

Mais sinon non, ça ne me dérange absolument pas ... je préfère au contraire voir du fric partir là dedans que dans d'autres choses style armée belge, profiteurs sociaux, etc...

ben c à dire que l'article parle de la France Répubique laicque :rolleyes:

les ecoles loubavitch sont sous contrat avec l'etat et dispensent le programme de l'education nationale, cela n'a rien a voir avec des ecoles coraniques qui ne disepent que de la religion :rolleyes:

ben oui surement rien à voir parce que c juste il y a un contrat

enfin bref elle est la notion de la laicité??

ceci dit renseigne toi un pe plu sur la forme des écoles coraniques tu dois surement faire allusion à celles d'Afghanistan ou le Pakistan celle que je connais au pays du moins donne des cours de français aussi au passage ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
ben c à dire que l'article parle de la France Répubique laicque :rolleyes:



ben oui surement rien à voir parce que c juste il y a un contrat

enfin bref elle est la notion de la laicité??

ceci dit renseigne toi un pe plu sur la forme des écoles coraniques tu dois surement faire allusion à celles d'Afghanistan ou le Pakistan celle que je connais au pays du moins donne des cours de français aussi au passage ;)

La majeure partie du programme est calqué sur celui de l'ecole publique, tout comme les ecoles confessionelles catholiques....

je connais un minimum les ecoles coraniques, pour savoir qu'elles n'ont rien en commun avec les ecoles confessionelles juives qui ont un programme calqué +/- sur l'education national et celui de l'ecole publique ( c a d toutes les matieres enseignées) ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
ben c à dire que l'article parle de la France Répubique laicque :rolleyes:



ben oui surement rien à voir parce que c juste il y a un contrat

enfin bref elle est la notion de la laicité??

ceci dit renseigne toi un pe plu sur la forme des écoles coraniques tu dois surement faire allusion à celles d'Afghanistan ou le Pakistan celle que je connais au pays du moins donne des cours de français aussi au passage ;)

les juifs ont pour la tres gde majorite finance ces ecoles avec des fonds privées, a eux, (l'aumone, la zakat ches les musulmans), des philantrophes tel rotshild, etc, et l'ecole juive a tjs existe depuis tout temps, y compris au maroc, l'education et la science et l'apprentisage font a mes yeux partie de l'essence meme de la communauté juive, qu'on apelle communauté du livre...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La majeure partie du programme est calqué sur celui de l'ecole publique, tout comme les ecoles confessionelles catholiques....

je connais un minimum les ecoles coraniques, pour savoir qu'elles n'ont rien en commun avec les ecoles confessionelles juives qui ont un programme calqué +/- sur l'education national et celui de l'ecole publique ( c a d toutes les matieres enseignées) ;)

les juifs ont pour la tres gde majorite finance ces ecoles avec des fonds privées, a eux, (l'aumone, la zakat ches les musulmans), des philantrophes tel rotshild, etc, et l'ecole juive a tjs existe depuis tout temps, y compris au maroc, l'education et la science et l'apprentisage font a mes yeux partie de l'essence meme de la communauté juive, qu'on apelle communauté du livre...

on sai que c la perfection réincarnée et que dans cela il n y a rien de religieux

ceci di laicité dans tout cela??

épargne moi le discours de la science de l éducation parce que je v vraiment finir par croire qu elle n est exclusive qu'à une partie de la communauté française dite juive et les musulmans c des abrutis de première avec leur religion ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
on sai que c la perfection réincarnée et que dans cela il n y a rien de religieux

Non c'est ta vision, connaissant un peu comment sont ces ecoles, ainsi que leurs resultats, efficience, et appreciation chez certains je pense que mon avis est cohérent


ceci di laicité dans tout cela??

Ces ecoles sont privées (tout comme ils en existent tant d'autres, des internats, etc etc etc= , elles ne genent en rien la laicité, c'est un faux procès

épargne moi le discours de la science de l éducation parce que je v vraiment finir par croire qu elle n est exclusive qu'à une partie de la communauté française dite juive et les musulmans c des abrutis de première avec leur religion ;)

Ai je dit cela, non, on parle des juifs en l'occurence, pas des musulmans
Pour l'education et l'ecole, il a toujours des exceptions, mais mon parcours, et mon experience m'ont toujours donné cette impression, et je te met au défi de trouver un juif (bon pas une exception Okay :D ) qui ose prétendre le conaitre ( c a d 'importance de lecole, de l'apprentissage, et ou et comment sont scolairses les juifs de france)
 

Hnin

Bladinaute averti
La France des laïcards n'a pas à financer une quelconque institution confessionnelle si elle veut rester crédible.

C'est bien ton formatage continue :D, le forum est vraiment une bonne école, vivement ma disparition :D

(Je rapelle une chose, qu'ils soient privées ou pas, les écoles qui sont sous contrats avec l'etat beneficient de financement c'est ainsi, le fait de se plier au programme notamment, une partie du paiement du traitement des fonctionnaires etc etc) cela reste une somme correcte mais pas non plus dementielle (il n'y a qu'a voir le prix des ecoles privées cotées...)
 
Ai je dit cela, non, on parle des juifs en l'occurence, pas des musulmans
Pour l'education et l'ecole, il a toujours des exceptions, mais mon parcours, et mon experience m'ont toujours donné cette impression, et je te met au défi de trouver un juif (bon pas une exception Okay :D ) qui ose prétendre le conaitre ( c a d 'importance de lecole, de l'apprentissage, et ou et comment sont scolairses les juifs de france)

Bon écoute epargne nous cette vision elitiste qui consiste à dire que tous les juifs de France sont ci ou ça ou qu'ils pensent ci et ça de tels sujet...

Revenons à l'essentiel
Pour les musulmans, quand une association demande un gymnase communal pour lequel les musulmans paient des impots locaux, afin d'organiser pendant une demi journée un tournoi de basket féminin, cela soulève un tollé, le ministre Bernard Laporte a fait le déplacement, le maire déclare n'avoir jamais donné l'autorisation et l'association musulmane annule le tournoi pour éviter un scandale médiatique...
Dans tte cette histoire l'association musulmane en question n'a pas demandé un seul Euro à la commune...
Dans le cas des crèches juives, ce sont 2 million qui sont donné à des crèches confessionnelles qui n'acceptent que les enfants juifs et qui ne mangent que Casher.
Ou sont donc tous ses sionnistes si prompts à défendre la laicité quand ils s'agit de musulmans et qui se taisent pour les juifs...

N y a til pas une aberration, un dysfonctionnement grave...
Comment peut tu oser soutenir pour les juifs des actions dont tu t'indigne s'agissant des musulmans...
Quel crédibilité peut tu avoir encore sur ce forum...
 

Angelo52

y=mx+p
C'est bien ton formatage continue :D, le forum est vraiment une bonne école, vivement ma disparition :D

(Je rapelle une chose, qu'ils soient privées ou pas, les écoles qui sont sous contrats avec l'etat beneficient de financement c'est ainsi, le fait de se plier au programme notamment, une partie du paiement du traitement des fonctionnaires etc etc) cela reste une somme correcte mais pas non plus dementielle (il n'y a qu'a voir le prix des ecoles privées cotées...)

Formatage ?

T'es trop marrant toi. Ou de mauvaise foi.
Quel est le lobby en France, aux USA... qui essaie de formater les gens et leur imposer la pensée unique ?
 
La France des laïcards n'a pas à financer une quelconque institution confessionnelle si elle veut rester crédible.
Quelle crédibilité peuvent avoir les sionnistes laicards integristes quand ils se taisent sur le financement de crèches juives quand ils crient au scandale s'agissant d'une seance de piscine pour les femmes voilées
 

Hnin

Bladinaute averti
Bon écoute epargne nous cette vision elitiste qui consiste à dire que tous les juifs de France sont ci ou ça ou qu'ils pensent ci et ça de tels sujet...

Vu l'ignorance assez généralisée (que je constate) sur ce qui touche aux juifs en général, je ne pense pas recevoir de leçons sur ce forum ( a de rares exceptions)

.
Dans le cas des crèches juives, ce sont 2 million qui sont donné à des crèches confessionnelles qui n'acceptent que les enfants juifs et qui ne mangent que Casher.


Nuance, il y a des ecoles juives qui ne receoivent que des juifs, mais aussi des non juifs, renseigne toi (c'est d'ailleurs le cas des ecoles juives du maroc, qui sont tres populaires chez es mususlmans y envoyant leur enfants)

Ou sont donc tous ses sionnistes si prompts à défendre la laicité quand ils s'agit de musulmans et qui se taisent pour les juifs..
.

ah ce doux mot, que je suis pressé de quitter ce forum, ses ineptes et ses haines ;)


N y a til pas une aberration, un dysfonctionnement grave...
Comment peut tu oser soutenir pour les juifs des actions dont tu t'indigne s'agissant des musulmans...
Quel crédibilité peut tu avoir encore sur ce forum...

Tu sais ta paranoi anti islam, anti arabe, me fait a present rire, tu es tellement previsible, qq marcherait sur une crotte de chien tu irait encore crier au complot :D

(je ne soutien personne, les juifs ont leurs ecoles, ils n'embettent en rien la lacite, ni la derange)

La crédibilité , pourquoi tu sais ce que c'est toi, (oh rejoui toi, je ne suis pas bientot parmi vous héhé :D)
 

Hnin

Bladinaute averti
Formatage ?

T'es trop marrant toi. Ou de mauvaise foi.
Quel est le lobby en France, aux USA... qui essaie de formater les gens et leur imposer la pensée unique ?

Le lobby juif tu as raison, ils sont méchants , bouh :D

Tu sait pour t'integrer sur bladi et meme ailleurs , tu n'es pas obligé de repondre toutes les betises , ils t'en voudront pas :D
 

Angelo52

y=mx+p
Quelle crédibilité peuvent avoir les sionnistes laicards integristes quand ils se taisent sur le financement de crèches juives quand ils crient au scandale s'agissant d'une seance de piscine pour les femmes voilées

Tu sais, Strauss-Khan avait accepté à Sarcelles de dédier des créneaux pour les femmes juives.

Je n'ai rien contre ça, mais quand les politiques et les médias appliquent le 2 poids 2 mesures entre deux communautés nationales, ça me genent fortement.
 

Hnin

Bladinaute averti
Franchement bon débarras
Lma ou chettaba
Ta propagande a longueur de journée sur ce forum ne trompe plus personne, vaut mieux que tu ailles vendre ta camelotte ailleurs oui je ne suis pas ..

C'est bien tu sera tranquille comme ça :D
Je te conseille cependant pour ne pas laisser ton public (si public il y a :D) de changer de chapitres parfois, aujourrd'hui tu es tres complot, je te conseille demain la victimisation, et apres le miserabilisme, c'est pas mal du tout, je pense comme recette, elle te plaire jen suis sur :D
 

Angelo52

y=mx+p
Le lobby juif tu as raison, ils sont méchants , bouh :D

Tu sait pour t'integrer sur bladi et meme ailleurs , tu n'es pas obligé de repondre toutes les betises , ils t'en voudront pas :D

Tu sais cher ami, je n'ai rien contre les juifs, au contraire j'ai de bons rapports avec certains (3 en fait :D)

Cependant j'en ai un peu marre de cette injustice médiatique qui favorise tes coreligionnaires.
Chaque français sur ce territoire, chrétien, juif, musulman, athée doit être traité équitablement.
C'est tout.

Si on refuse un truc aux musulmans pour cause de laicité : il faut appliquer la même chose aux juifs, chrétiens...
 
C'est bien tu sera tranquille comme ça
Je te conseille cependant pour ne pas laisser ton public (si public il y a ) de changer de chapitres parfois, aujourrd'hui tu es tres complot, je te conseille demain la victimisation, et apres le miserabilisme, c'est pas mal du tout, je pense comme recette, elle te plaire jen suis sur

Moi et la théorie du complot c'est 2..
Quant au chapitre, tu n'y aura plus droit :)
 

Hnin

Bladinaute averti
Tu sais cher ami, je n'ai rien contre les juifs, au contraire j'ai de bons rapports avec certains (3 en fait )


Je nai pas de problemes avec les juifs
" Bonjour Juif "

(les fans de "mes excuses de dieudo" comprendront, j'ai adoré ce sketch:D)


Cependant j'en ai un peu marre de cette injustice médiatique qui favorise tes coreligionnaires.

proces d'intention made in bladi et forum
C'est vrai qu'il est plus simple de rester sur le creneau d'une pretendu non egalite avec les juifs que de faire une auto critique, ca passe mieux :D

(je te rapelle juste que les juifs se sont battus, et ont fait bp et attendu bp pour avoir ce qu'ils ont ajd, )


Si on refuse un truc aux musulmans pour cause de laicité : il faut appliquer la même chose aux juifs, chrétiens...
Oui, cependant ces ecoles sont privées, et ne genent en rien la laicité
Ah si elles genent, car y a la symbolique juive c'est ça :D
 
Tu sais, Strauss-Khan avait accepté à Sarcelles de dédier des créneaux pour les femmes juives.

Je n'ai rien contre ça, mais quand les politiques et les médias appliquent le 2 poids 2 mesures entre deux communautés nationales, ça me genent fortement.

Mais justement, c'est qu'au final moi je ne suis pas opposé à ce qu'une crèche juive recoive même 100 millions, je m'en contre fiche...
Mais, ce qui m'ulcère c'est justement ceux qui passent leur temps à nous faire des leçons de laicité quand il s'agit d'islam passent sous silence les mêmes entorses ( de leur point de vue ) s'agissant de la communauté musulmane...
Pire que cela, ils iront jusqu'à dire que les écoles juives sont avancées, sont intégrées, sont agrées et que les écoles musulmanes sont arriérés et ne peuvent être financés...

Bref quand en France, le combat est dure pour les musulmans est que l'état accorde des autorisations pour ouvrir des écoles confessionnelles, pour la communauté juive les écoles sont subventionnées et ont 70 000 élèves...
En France il doit exister une ou 2 écoles confessionnelles musulmanes au plus...
 

Hnin

Bladinaute averti
Mais justement, c'est qu'au final moi je ne suis pas opposé à ce qu'une crèche juive recoive même 100 millions, je m'en contre fiche...
Mais, ce qui m'ulcère c'est justement ceux qui passent leur temps à nous faire des leçons de laicité quand il s'agit d'islam passent sous silence les mêmes entorses ( de leur point de vue ) s'agissant de la communauté musulmane...
Pire que cela, ils iront jusqu'à dire que les écoles juives sont avancées, sont intégrées, sont agrées et que les écoles musulmanes sont arriérés et ne peuvent être financés...

Bref quand en France, le combat est dure pour les musulmans est que l'état accorde des autorisations pour ouvrir des écoles confessionnelles, pour la communauté juive les écoles sont subventionnées et ont 70 000 élèves...
En France il doit exister une ou 2 écoles confessionnelles musulmanes au plus...

Ah parce que des écoles musulmanes ça existe ?
Tu rigole plus de la moitié des enfants juifs de RP Paris (le coeur de la communauté juive de France) sont en école juives....

Il faut de l'argent, pour ouvrir des écoles privées confessionnelles, dons, mecenants, philanthropes etc :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Par contre, ces memes politiques prompt `a denoncer tte atteinte `a la laicite n'en dise pas un mot s'agissant d'une subvention de 2 million d'* pour des creches confessionnelles...

Je suis tout a fait d'accord avec toi: un etat qui se dit laique n'a pas a subventionner un etablissement confessionel.

Ceci dit, vous avez encore de la chance en France, qui est bien plus laique que presque tous les autres pays europeens. En Allemagne par exemple, l'etat participe non seulement au financement des creches catholiques et protestantes, il participe en plus au prelevement des impots religieux pour ces deux confessions. Utiliser l'infrastructure des ministeres des finances des Laender pour soustraire aux catholiques et protestants un impot religieux qui est ensuite verse aux eglises etatiques est scandaleux, a mon avis. Compare a cette pratique douteuse, et probablement anticonstitutionnelle au niveau europeen, ce que la France fait n'est que marginal et sans aucune importance.
 
Haut