2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bah la laicite s'arrete lorsque cette derniere est mis en danger dans l'ecole republicaine laique publique

L'ecole juive privée ne met en rien danger cette laicité, c'est un choix offert , une option, a tous ceux ne pouvant pas se plier a la laicité, elle sert donc a mes yeux la laicité car elle permet a ce que l'ecole republicaine laique ne soit pas mis en danger, ceux qui ne peuvent s'y plier au lieu de la changer, de ovuloir des revendications vont dans le privée, insittuions privées d'ailleurs qui existent en france depuis matuzalem, internats, et autre insitutions privées religieuses ou non, cotées ou non
EUH soit tu as mal saisi l article soit tu es dans ton délire et tellement ty croi tu ne ve pas en sortir, mais bon je v te remettre dans le contexte..on parle de subventions de l Etat qui dit Etat dit république, on est bien d'accord? cet Etat même qui sépare religion et république, on est bien d'accord?Cet Etat finance à travers des subventions des crèches à caractères religieux pour une communauté bien précise :eek:

il est ou le privé dans tout cela?!!

:rolleyes:

ps : en aucun moment tu as répondu à ma question pour la 5è fois ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
tu ne réponds pas à la question. trouves tu normal qu'au nom de la laicité, des gens non-confessionnels participent financièrement à des constructions confessionnelles alors qu'il y a pénurie d'établissements laics ?

Il faut être pragmatique, tous les juifs ne frequentent pas ces etablissements, une partie importante certes mais une partie, je vais te donner plusieurs raison :

1 : la sécurité, connaissant ces etablissements un peu, surtout leur localisaiton, une bonne partie sont situes dans des zones peripheriques, ou banlieue, pas forcement bien frequente (je te le dis j'ai frequente ces ecoles laiques de peripherie) , mettre des enfants a partir de la 6eme hors de ces "dangers" eventuels est avant tout un gage de securite

2 : la qualité, ces ecoles ont un taux de qualité proche de l'excellence et frolent pour la plupart le 100 %, alors que les ecoles laiques d'a cote peinent des fois a 60 % ....

3 : le respect des rites (ut vois que je ne le met qu'en 3eme poisiton), qui permet a ce que les enfants traiditonnels pt de vue religion nait pas a rater des cours, n'ait pas a sortir dehors ou se preparer a manger

4 : en general ces ecoles ont pour la gde majorite ete finance de facon privee (tu pourra verifier)

5: et comme tu le dis la penurie d'etablissement laic, fait que des ecoles de ce genre, permet de desengorger des classe sa 45 ds des etab laics
 

doudouzazou1

gone with the wind
Il faut être pragmatique, tous les juifs ne frequentent pas ces etablissements, une partie importante certes mais une partie, je vais te donner plusieurs raison :

1 : la sécurité, connaissant ces etablissements un peu, surtout leur localisaiton, une bonne partie sont situes dans des zones peripheriques, ou banlieue, pas forcement bien frequente (je te le dis j'ai frequente ces ecoles laiques de peripherie) , mettre des enfants a partir de la 6eme hors de ces "dangers" eventuels est avant tout un gage de securite

2 : la qualité, ces ecoles ont un taux de qualité proche de l'excellence et frolent pour la plupart le 100 %, alors que les ecoles laiques d'a cote peinent des fois a 60 % ....

3 : le respect des rites (ut vois que je ne le met qu'en 3eme poisiton), qui permet a ce que les enfants traiditonnels pt de vue religion nait pas a rater des cours, n'ait pas a sortir dehors ou se preparer a manger

4 : en general ces ecoles ont pour la gde majorite ete finance de facon privee (tu pourra verifier)

5: et comme tu le dis la penurie d'etablissement laic, fait que des ecoles de ce genre, permet de desengorger des classe sa 45 ds des etab laics
hnin mon ami, on parle de subvention à des crèches.... on n'y apprend pas encore l'algèbre. je conçois que certaines communautés sont trop " excellentes " pour fréquenter nos humbles personnes, mais pas assez cependant pour en refuser le financement. je répète, trouves tu normal que l'état finance avec nos deniers ces établissements privés qui ne sont pas encore des écoles à ma connaissance (on parle de crèches là). au meme titre que je trouve anormal de financer un parti dont je ne partage pas les idées, je trouve anormal de financer une confession qui n'est pas la mienne. ça me scandalise. il existe des écoles de la république ouvertes à tous, je ne vois absolument pas la nécessité d'écoles privées, et si certains ne veulent pas se mélanger à nous autres pauvres citoyens, ils n'ont qu'à sur leurs deniers financer ce qui leur appartient. tu auras beau tourner autour du pot, c'est pas normal.
 

Hnin

Bladinaute averti
hnin mon ami, on parle de subvention à des crèches.

La je te rejoins,


le fait est que bp englobent a ecole juive, donc il faut percer l'amalgame, et comme je l'ai dit chez les loubatich, tout est souvent integre de 1-2 ans, a 10 ans, au meme centre si tu me suis....

... on n'y apprend pas encore l'algèbre. je conçois que certaines communautés sont trop " excellentes " pour fréquenter nos humbles personnes,

Si tu connaissais un peu ce que se passe dans certains etablissements , tu ne dirais pas cela....
 

Hnin

Bladinaute averti
com je t di la dernière fois

ce n est pas parce que les gens sont d'accord avec toi que tu as raison ;)

la raison est une notion proche du subjectif, donc la détenir ou pas, la brandir ou pas, de m'interesse pas, la cohérence par contre m'importe tout comme dénoncer les mensonges inepties, et propaganders ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la raison est une notion proche du subjectif, donc la détenir ou pas, la brandir ou pas, de m'interesse pas, la cohérence par contre m'importe tout comme dénoncer les mensonges inepties, et propaganders ;)
mensonges et propagandes qui peuvent etre aussi subjectif preuve en est ce sujet tu ne cessai de tournai autour du pot alor que la réalité allai te bouffer le visage..l article parle de subventions d Etat pour création crèche à caractère religion et toi tu nous bassinai avec tes vérités sur la communauté juive, le but des écoles privées et l'importance de l éducation..tu voi tt est subjectif tt compte fait :)
 

Hnin

Bladinaute averti
mensonges et propagandes qui peuvent etre aussi subjectif preuve en est ce sujet tu ne cessai de tournai autour du pot alor que la réalité allai te bouffer le visage..l article parle de subventions d Etat pour création crèche à caractère religion et toi tu nous bassinai avec tes vérités sur la communauté juive, le but des écoles privées et l'importance de l éducation..tu voi tt est subjectif tt compte fait :)

je n'ai rien compris mais je repeterai juste

e fait est que bp englobent a ecole juive, donc il faut percer l'amalgame, et comme je l'ai dit chez les loubatich, tout est souvent integre de 1-2 ans, a 10 ans, au meme centre si tu me suis (seule et meme entite)....


mais tu sais quoi, je t'aime bien, je vais te donner ce petit plaisir, tu as raison ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n'ai rien compris mais je repeterai juste

e fait est que bp englobent a ecole juive, donc il faut percer l'amalgame, et comme je l'ai dit chez les loubatich, tout est souvent integre de 1-2 ans, a 10 ans, au meme centre si tu me suis (seule et meme entite)....


mais tu sais quoi, je t'aime bien, je vais te donner ce petit plaisir, tu as raison ;)
je ne cherche pas à avoir raison patate :fou:

je cherche à ce que tu soi plu objectif et que tu inverse cette donne si c subventions étaient pour des crèches musulmanes qu elle aurai été ta réaction??!!

voilà c'est tout créer un débat sain tu sai ce que c'est non ;)
 
Financer les loubavitch est une incitation à la haine et le cautionnement de l'integrisme.
Et d'ailleur une elue du 20 eme arrondissement qui les connait tres bien voilà ce qu'elle pense d'eux,à vous de juger?


la maire PS du XXe arrondissement, très sensible «à la montée du communautarisme» dans son quartier.

Frédérique Calandra, qui «refuse d'avoir peur qu'on (la) traite d'antisémite», affirme :
«Comme tous les intégristes, les Loubavitch véhiculent un modèle de société auquel je suis farouchement opposée.»
«Les premiers excédés sont mes amis juifs libéraux»,
note-t-elle en se réjouissant que, malgré le vote de la subvention, Delanoë ait décidé la création d'une commission pour étudier le respect, ou non, des conventions publiques.
 
A aucun moment je n'ai parlé explicitement des écoles privées.
Ben c'est justement de cela dont je parlais quand tu es intervenue dans la discussion, tu cites des messages et tu ne sais pas de quoi ils parlent ? :D

Je parle de cet exemple précis, à savoir les subventions versées par l'état pr des crèches confessionnelles et autres associations et ce depuis un bail, si ce n'est pas une entorse à laicité ??? alors qu'est-ce donc ??
Si verser des subventions à une école primaire catholique ou à une mosquée musulmane n'est pas une entorse à la laïcité, pourquoi en verser à une crèche juive le serait? Après tout les parents qui mettent leurs enfants dans cette crèche payent des impots eux aussi.

Par ailleurs, si je parlais de l'appareil étatique plus enclin à faire des compromis avec la laicité dès lors qu'il s'agit de la confession juive je rajouterai que je pense la même chose des leaders d'opinion, ils s'offusquent plus rapidement et avec plus de virulence lorsque ces "'entorses" à laicité sont faites "au profit" de la confession musulmane. C'est un constat. Bien sûr il te reste les jokers : paranoïa et même jalousie.....tu as déjà utilisé victimisation. lol
Oui le discours est un peu tout cela à la fois (j'avais utilisé le terme paranoïa aussi :langue:)
Le problème c'est que certains sont sans arrêt en train de comparer les musulmans aux juifs. Or il y a des tas de choses qui ne sont pas comparable parceque ces deux religions ont une histoire qui est différente (surtout en France)
Il y a des juifs en France depuis quasiment 2000ans et les musulmans sont là que depuis 60ans (et après on demande pourquoi il y a pluis de synagogues que de mosquées!lol) cela ne veut pas dire que l'on doit cautionner les inegalités, au contraire, mais juste que l'on a un "statut" (je ne sais pas si le terme est bon) qui est différent, tout comme les juifs ont un statut différent de celui des chrétiens.
A chaque actualité qui concerne les juifs, c'est sans arrêt que l'on entends de la part de certains musulmans "et pourquoi les juifs et pas nous?" "les juifs sont privilégiés" etc...Comme si l'on était en compétition, a force je trouve ces réactions vraiment risibles tellement elles sont puériles .
Il faut que l'islam trouve sa place en France, une place où les musulman puissent vivre de la meilleur façon possible, mais je ne pense pas qu'ils la trouveront en voulant absolument tout faire "comme les juifs", je pense au contraire que ce serait plus vecteur de frustration qu'autre chose.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'adore les contradictions on est en plein dedans dans ce topic et les gds esprits de la défense de la laicité comment on les as pas vus par ici c dingue..

enfin bref mémoire selective kan tu nous rattrape :)
 

Hnin

Bladinaute averti
moi j'adore toujours voir autant de langues de viperes acharnees sur tout ce qui touche aux juifs

Ils ne sont peut etre plus au maroc, mais qu'est ce qu'ils font causer, c'est tout comme ma parole :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
moi j'adore toujours voir autant de langues de viperes acharnees sur tout ce qui touche aux juifs

Ils ne sont peut etre plus au maroc, mais qu'est ce qu'ils font causer, c'est tout comme ma parole :D
les langues de vipères n'en manquent pas d'un côté com un autre sinon il n y aurai pa autant de réplique

un pe de bon sens ne te fera pas de mal ;)
 

doudouzazou1

gone with the wind
j'adore les contradictions on est en plein dedans dans ce topic et les gds esprits de la défense de la laicité comment on les as pas vus par ici c dingue..

enfin bref mémoire selective kan tu nous rattrape :)
ne dit pas ça. les défenseurs de la laicité sont en action :

L’affaire des crèches loubavitch à Paris
Religion . La subvention versée par la ville à ces structures « communautaires » fait polémique.
Après le dalaï-lama citoyen d’honneur de la ville de Paris, la mise

à disposition d’un gymnase pour les musulmans les vendredis du ramadan, la nouvelle subvention aux crèches du mouvement orthodoxe juif loubavitch, proposée hier au conseil de Paris par le maire, ont provoqué de sérieux remous dans la majorité municipale. Gilles Allayrac, pour le Parti radical de gauche, a regretté ces financements publics à des crèches associatives qui ont un « net caractère communautaire ». Elles n’acceptent pas tous les enfants et sont fermées le vendredi après-midi, a-t-il précisé. La ville finance à hauteur de trois millions d’euros par an les 22 crèches de l’association qui accueillent 1 000 enfants. Dans quelles conditions ? Sylvain Garel, au nom des Verts, se réfère au rapport de l’Inspection générale de la ville, qui constatait en 2004 l’opacité de la gestion de ces crèches, et surtout la discrimination religieuse de ses recrutements. Ian Brossat, au nom du groupe communiste, s’est également opposé à cette subvention : « Les crèches que nous nous apprêtons à subventionner reposent sur un fonctionnement qui est aux antipodes de notre conception de la ville. » Bertrand Delanoë a rappelé le besoin de la ville de structures d’accueil de la petite enfance « à la condition d’un égal accès à tous ». C’est la raison pour laquelle la municipalité a entrepris la création d’un comité de suivi sur le respect des conventions avec les associations gestionnaires des établissements. Elle a fait adopter hier, à l’unanimité, un voeu rappelant en particulier l’obligation pour ces crèches d’accueillir des petits Parisiens « sans distinction d’origine sociale, ethnique ou religieuse ».

Jacques Moran http://www.humanite.fr/2008-09-30_Societe_L-affaire-des-creches-loubavitch-a-Paris
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ne dit pas ça. les défenseurs de la laicité sont en action :

L’affaire des crèches loubavitch à Paris
Religion . La subvention versée par la ville à ces structures « communautaires » fait polémique.
Après le dalaï-lama citoyen d’honneur de la ville de Paris, la mise

à disposition d’un gymnase pour les musulmans les vendredis du ramadan, la nouvelle subvention aux crèches du mouvement orthodoxe juif loubavitch, proposée hier au conseil de Paris par le maire, ont provoqué de sérieux remous dans la majorité municipale. Gilles Allayrac, pour le Parti radical de gauche, a regretté ces financements publics à des crèches associatives qui ont un « net caractère communautaire ». Elles n’acceptent pas tous les enfants et sont fermées le vendredi après-midi, a-t-il précisé. La ville finance à hauteur de trois millions d’euros par an les 22 crèches de l’association qui accueillent 1 000 enfants. Dans quelles conditions ? Sylvain Garel, au nom des Verts, se réfère au rapport de l’Inspection générale de la ville, qui constatait en 2004 l’opacité de la gestion de ces crèches, et surtout la discrimination religieuse de ses recrutements. Ian Brossat, au nom du groupe communiste, s’est également opposé à cette subvention : « Les crèches que nous nous apprêtons à subventionner reposent sur un fonctionnement qui est aux antipodes de notre conception de la ville. » Bertrand Delanoë a rappelé le besoin de la ville de structures d’accueil de la petite enfance « à la condition d’un égal accès à tous ». C’est la raison pour laquelle la municipalité a entrepris la création d’un comité de suivi sur le respect des conventions avec les associations gestionnaires des établissements. Elle a fait adopter hier, à l’unanimité, un voeu rappelant en particulier l’obligation pour ces crèches d’accueillir des petits Parisiens « sans distinction d’origine sociale, ethnique ou religieuse ».

Jacques Moran
mdr j ai vu que tu t mobilisé sur ce poste

mais je parlai des bladinautes qui criai au grand méchant loup kan il étai question de bouffe dans les cantines par ex je ne citerai pas les pseudos ils se reconnaitront eux mêmes et je trouve dommage que la balance ne penche que d'un côté et que la subjectivité soit de mise et de taille ds ce genre de sujet et ce que quand il s'agit de l'islam et des méchants musulmans voulant basculer la république vers l extrémisme....mais bon leur silence en dit long ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
mdr j ai vu que tu t mobilisé sur ce poste

mais je parlai des bladinautes qui criai au grand méchant loup kan il étai question de bouffe dans les cantines par ex je ne citerai pas les pseudos ils se reconnaitront eux mêmes et je trouve dommage que la balance ne penche que d'un côté et que la subjectivité soit de mise et de taille ds ce genre de sujet et ce que quand il s'agit de l'islam et des méchants musulmans voulant basculer la république vers l extrémisme....mais bon leur silence en dit long ;)

pas faux, l'exemple que tu cite n'est pas recevable pour autant, l'ecole laique republicaine publique ne dois jamais etre mis en danger par de telles revendications fantaisistes

Les ecoles privées, et institutions privées font ce qu'ils veulent dans leur etablissement, apres concernant les financements je suis d'accord c'est assez paradoxal, mais delanoe a joue sur le creneau des creches, et des subentions a droite a gauche : gays, juifs, arabes etc, il fzit du clientelisme, tout comme certains l'ont fait avant lui a savoir tiberi, chirac, etc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pas faux, l'exemple que tu cite n'est pas recevable pour autant, l'ecole laique republicaine publique ne dois jamais etre mis en danger par de telles revendications fantaisistes

Les ecoles privées, et institutions privées font ce qu'ils veulent dans leur etablissement, apres concernant les financements je suis d'accord c'est assez paradoxal, mais delanoe a joue sur le creneau des creches, et des subentions a droite a gauche : gays, juifs, arabes etc, il fzit du clientelisme, tout comme certains l'ont fait avant lui a savoir tiberi, chirac, etc
tu ne ve pa lacher l affaire avec cette histoire de privée visiblement

je le répète une dernière fois : SUBVENTIONS DE L ETAT donc le mot privé tu le otes e tes intervention à moins d'ouvrir un autre poste

qui dit subvention dit contribuable, de l'argent de musulmans aussi surement que l'on traite d'extremistes quand ils parlent de bouffe ds les assiettes de leur gosse et on leur demande de fermer leur gde gueule en mettant l'oeuvre de la lacité en avant

gspère que cette fois ci c'est clair ;)
 

doudouzazou1

gone with the wind
pas faux, l'exemple que tu cite n'est pas recevable pour autant, l'ecole laique republicaine publique ne dois jamais etre mis en danger par de telles revendications fantaisistes

Les ecoles privées, et institutions privées font ce qu'ils veulent dans leur etablissement, apres concernant les financements je suis d'accord c'est assez paradoxal, mais delanoe a joue sur le creneau des creches, et des subentions a droite a gauche : gays, juifs, arabes etc, il fzit du clientelisme, tout comme certains l'ont fait avant lui a savoir tiberi, chirac, etc
oui d'ailleurs je viens de lire le sujet en fait c'est pas 2 millions d'euros pour les crèches juives comme le dit le titre du post, (je ne sais pas si l'erreur était intentionnelle ou pas), mais :

Sur parisobs.nouvelobs.com - 29/09/2008

Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.
Le PS et l'UMP ont voté pour ces subventions d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n'a pas pris part au vote.
Gilles Alayrac (PRG) a affirmé que ces crèches n'assurent pas un "service public" car "elles n'accueillent pas tous les enfants" et affichent "un net caractère communautariste". Il a estimé que "les atteintes à la laïcité posent de plus en plus problème".
Sylvain Garel (Verts) a dénoncé une "certaine dérive".
"Il y a la laïcité, un point c'est tout", leur a répondu Jean-Pierre Caffet (PS). Le maire de Paris a également rappelé devant la presse que "la République est neutre" et que le concept de "laïcité positive" défendu par le président de la République est un "pléonasme".
Le conseil de Paris a également voté un voeu de l'exécutif créant un "comité de suivi" relatif au partenariat de la Ville avec des associations gestionnaires d'établissements de la petite enfance.
Il rappelle à toutes les associations la nécessité "de respecter, sous peine de rupture, la convention stipulant qu'elles s'engagent à accueillir des enfants domiciliés à Paris, sans distinction d'origine sociale, ethnique ou d'appartenance religieuse". "Ce voeu exprime notre préoccupation", a précisé le maire Bertrand Delanoë, en marge de la séance
__________________


mais ça n'empeche que ça n'en est pas moins scandaleux !
 

Hnin

Bladinaute averti
tu ne ve pa lacher l affaire avec cette histoire de privée visiblement

je le répète une dernière fois : SUBVENTIONS DE L ETAT donc le mot privé tu le otes e tes intervention à moins d'ouvrir un autre poste

qui dit subvention dit contribuable, de l'argent de musulmans aussi surement que l'on traite d'extremistes quand ils parlent de bouffe ds les assiettes de leur gosse et on leur demande de fermer leur gde gueule en mettant l'oeuvre de la lacité en avant

gspère que cette fois ci c'est clair ;)

Connais tu un peu comment fonctionne les subventions alloués par le conseil de paris ?

Depuis 01 et son election delanoe a basé son credeau sur le clientelisme, (bobos d'abord, puis ensuite en soignant des communautés, c a d gays, juifs et arabes) en nourissant bien sur un communautarisme malsain ....

Subentions de l'etat tu sais, tout insitution privée scolaire sous contrat en touche (les traitements de ces fonctionnaires par ex) a paris, tu ne le savais pas ?


L'ecole publique c'est l'ecole publique, ceux qui ne peuvent se plier aux regles doivent aller voir ailleurs comme l'ont fait les autres (privée, religieux, cned)
 
tu ne ve pa lacher l affaire avec cette histoire de privée visiblement

je le répète une dernière fois : SUBVENTIONS DE L ETAT donc le mot privé tu le otes e tes intervention à moins d'ouvrir un autre poste

Et alors?
Il y a des tas d'etablissement privés qui reçoivent des subventions de l'Etat.
Cela s'appelle être privé sous contrat.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Connais tu un peu comment fonctionne les subventions alloués par le conseil de paris ?

Depuis 01 et son election delanoe a basé son credeau sur le clientelisme, (bobos d'abord, puis ensuite en soignant des communautés, c a d gays, juifs et arabes) en nourissant bien sur un communautarisme malsain ....

Subentions de l'etat tu sais, tout insitution privée scolaire sous contrat en touche (les traitements de ces fonctionnaires par ex) a paris, tu ne le savais pas ?


L'ecole publique c'est l'ecole publique, ceux qui ne peuvent se plier aux regles doivent aller voir ailleurs comme l'ont fait les autres (privée, religieux, cned)
mais oui bien sûr :rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
Et alors?
Il y a des tas d'etablissement privés qui reçoivent des subventions de l'Etat.
Cela s'appelle être privé sous contrat.

Bah oui et c'est subventionné depuis toujours, il suffit juste d'être sous contrat (cela demande au départ un certain temps, 5-6 ans me semble il de tête) pour ensuite toucher des subventions qui seront en général redistribuées vers le traitement des fonctionnaires, qui etaient hier salariés avec tout ce que cela comporte
 
En vérité la laicité conquerante, intégriste, dogmatique ne s'applique qu'aux musulmans de ce pays....
Deux affaires ont défrayés la chronique cette année : L'affaire du Gymnase accordé à une association musulmane pour un tournoi de basket avait provoqué un tollé médiatique, il a affalu que le ministre des sports intervienne, que le maire UMP fasse volte face et que l'association musulmane s'excuse pour un défaut d'interprétation pour éteindre la polémique...
Une autre affaire de piscine accordée à des femmes musulmanes a été aussi relayée dans la presse, la séance a du être annulée sous la pression des laicards intégristes...

Par contre, ces mêmes politiques prompt à dénoncer tte atteinte à la laicité n'en dise pas un mot s'agissant d'une subvention de 2 million d' pour des crèches confessionnelles...

Pour ma part cette subvention ne me dérange pas et tant mieux si les associations juives arrivent à l'avoir, ce qui me gène c'est l'indignation selective des politiques de ce pays, le système de deux poids, deux mesures ...
.
Et on ouble les heures de piscine pour femmes loubavitch de ce mouvement sectaire exclusivement par le maire de Sarcelles.

Quand Aubry de Lille a voulu faire de même pour des femmes c'est devenu un scandale tellement fort qu'elle a dû y renoncer et personne de ses détracteurs soumis et haineux n'a évoqué le précédent de Sarcelles, mairie dont DSK était maire auparavant. C dire si le réseau pro Loubavitch était choyé.

.
 
Haut