2 semaines au canada, quoi voir ?

supermaxx

Bladinaute averti
Salam 3aleikoum à tous le monde,

j'envisage un séjour de 2 semaines pour la mi-septembre à deux,
on aimerait savoir ce qu'on peut voir en 2 semaines, sachant qu'on aime bien tout ce qui est nature, randonnée, découverte des paysages, quelques villes incontournables, typiques nous convient aussi.

J'imagine que pour 2 semaines on va devoir se concentrer sur la côté Est essentiellement.

pour le logement on a pensé chez l'habitant via un site connu commençant par "R"

Les Canadiens de Bladi et ceux qui ont déjà séjourné dans ce pays, j'attends vos propositions :)


ps : on hésite entre le Canada et la Réunion, faites nous rêver ! :mignon:
 
Salam 3aleikoum à tous le monde,

j'envisage un séjour de 2 semaines pour la mi-septembre à deux,
on aimerait savoir ce qu'on peut voir en 2 semaines, sachant qu'on aime bien tout ce qui est nature, randonnée, découverte des paysages, quelques villes incontournables, typiques nous convient aussi.

J'imagine que pour 2 semaines on va devoir se concentrer sur la côté Est essentiellement.

pour le logement on a pensé chez l'habitant via un site connu commençant par "R"

Les Canadiens de Bladi et ceux qui ont déjà séjourné dans ce pays, j'attends vos propositions :)


ps : on hésite entre le Canada et la Réunion, faites nous rêver ! :mignon:
Hésiter entre le Canada et la Réunion,ok je feed
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3aleikoum à tous le monde,

j'envisage un séjour de 2 semaines pour la mi-septembre à deux,
on aimerait savoir ce qu'on peut voir en 2 semaines, sachant qu'on aime bien tout ce qui est nature, randonnée, découverte des paysages, quelques villes incontournables, typiques nous convient aussi.

J'imagine que pour 2 semaines on va devoir se concentrer sur la côté Est essentiellement.

pour le logement on a pensé chez l'habitant via un site connu commençant par "R"

Les Canadiens de Bladi et ceux qui ont déjà séjourné dans ce pays, j'attends vos propositions


ps : on hésite entre le Canada et la Réunion, faites nous rêver !

Yellow !

Si tu choisi le Canada, pour deux semaines et que tu aimes la randonnée, la Nature et les paysages, je te conseillerais plus de passer tes deux semaines sur la côte Ouest, genre les provinces de B.C et Alberta (Les paysage sont vachement plus grandioses qu'a l'est. ;) Mais bon après il faut voir avec vos moyens car les billets d'avion serons plus cher, et la vie en générale aussi. Et ca sera quasi exclusivement Anglophone.

Sinon, l'Est est quand même cool. Vous pouvez faire Montreal et Quebec city (Pas trop longtemps en ville car vous aurez vite fait le tour), puis remonter vers Tadoussac voir les baleines, vous pouvez même monter jusqu'en Gaspesie (Qui sont de belles régions du Qc aussi, et vous pourrez parler "Francais" (Notez bien les guillemets :D )

Et a part, ca, ma soeur mon beau frère et leurs enfants étaient a la Reunion avant le Ramadan : Ils ont kiffé aussi ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Yellow !

Si tu choisi le Canada, pour deux semaines et que tu aimes la randonnée, la Nature et les paysages, je te conseillerais plus de passer tes deux semaines sur la côte Ouest, genre les provinces de B.C et Alberta (Les paysage sont vachement plus grandioses qu'a l'est. ;) Mais bon après il faut voir avec vos moyens car les billets d'avion serons plus cher, et la vie en générale aussi. Et ca sera quasi exclusivement Anglophone.

Sinon, l'Est est quand même cool. Vous pouvez faire Montreal et Quebec city (Pas trop longtemps en ville car vous aurez vite fait le tour), puis remonter vers Tadoussac voir les baleines, vous pouvez même monter jusqu'en Gaspesie (Qui sont de belles régions du Qc aussi, et vous pourrez parler "Francais" (Notez bien les guillemets :D )

Et a part, ca, ma soeur mon beau frère et leurs enfants étaient a la Reunion avant le Ramadan : Ils ont kiffé aussi ^^


salam

il y a des baleines au canada?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J ai été deux fois la bas mais j'ai vue les baleines que une fois car parfois les baleines sorte pas ou passe pas ou est le bateau tout simplement mais si tu as de la chance tu vas en voir beaucoup nchallah

salam

cool! et c'est chère? j'aime trop les baleines...j'aimerai tellement les voir..il n'y a pas une saison ou c'est sûr de les voir?

inchALLAH!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai été deux fois la bas mais j'ai vue les baleines que une fois car parfois les baleines sorte pas ou passe pas ou est le bateau tout simplement mais si tu as de la chance tu vas en voir beaucoup nchallah

C'est vrai, ca peut arriver qu'elle ne se montrent pas ...

Perso j'ai eu une chance de fou. On a fait la connaissance d'un type sur Montreal, qui a sa famille qui y habite.
Il nous a hebergé dans une belle maison bleu, en face du Fjord, c'etait just magique !
On a prennait nos petits dejeuners au bord de l'eau avec les Belougas qui nous faisaient coucou.

Et on a bien vu les balaines aussi.

Mais l'animal qui m'a le plus marqué c'est l'orignale ! C'EST ENORME !!! :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai trouvé ces deux la sur mon FB ...

Mais on se rend pas bien compte de la beauté de la region ^^

EDIT : La pose chelou c'est parce que je faisai des ricochets :D
 

Pièces jointes

  • 381094_10151228551004747_1483008828_n.jpg
    381094_10151228551004747_1483008828_n.jpg
    38 KB · Affichages: 29
  • 251733_10151228551139747_243034460_n.jpg
    251733_10151228551139747_243034460_n.jpg
    56.9 KB · Affichages: 29

supermaxx

Bladinaute averti
Yellow !

Si tu choisi le Canada, pour deux semaines et que tu aimes la randonnée, la Nature et les paysages, je te conseillerais plus de passer tes deux semaines sur la côte Ouest, genre les provinces de B.C et Alberta (Les paysage sont vachement plus grandioses qu'a l'est. Mais bon après il faut voir avec vos moyens car les billets d'avion serons plus cher, et la vie en générale aussi. Et ca sera quasi exclusivement Anglophone.

Sinon, l'Est est quand même cool. Vous pouvez faire Montreal et Quebec city (Pas trop longtemps en ville car vous aurez vite fait le tour), puis remonter vers Tadoussac voir les baleines, vous pouvez même monter jusqu'en Gaspesie (Qui sont de belles régions du Qc aussi, et vous pourrez parler "Francais" (Notez bien les guillemets :D )

Et a part, ca, ma soeur mon beau frère et leurs enfants étaient a la Reunion avant le Ramadan : Ils ont kiffé aussi ^^

on aurait bien aimé la côté ouest mais le prix du billet m'a congelé sur place :D

ça me paraît bien pour l'Est, une chose importante, on va voyager sans voiture, on peut facilement se déplacer, est-ce cher ?
y' a t il des forfaits pour touristes ou des astuces ?

on aimerait également faire les chute du niagara, je sais que c'est très loin j'ai regardé sur la carte, comment pourrait-on s'y rendre ? avion, train, autobus et les compagnies si tu connais

chose importante on s'habille comment en septembre/octobre ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est vrai, ca peut arriver qu'elle ne se montrent pas ...

Perso j'ai eu une chance de fou. On a fait la connaissance d'un type sur Montreal, qui a sa famille qui y habite.
Il nous a hebergé dans une belle maison bleu, en face du Fjord, c'etait just magique !
On a prennait nos petits dejeuners au bord de l'eau avec les Belougas qui nous faisaient coucou.

Et on a bien vu les balaines aussi.

Mais l'animal qui m'a le plus marqué c'est l'orignale ! C'EST ENORME !!! :eek:

l'orignale c'est le fameux caribou ? lol

on peut l'observer également à Tadoussac ?
 

ibntatou

Viva Montréal
on aurait bien aimé la côté ouest mais le prix du billet m'a congelé sur place :D

ça me paraît bien pour l'Est, une chose importante, on va voyager sans voiture, on peut facilement se déplacer, est-ce cher ?
y' a t il des forfaits pour touristes ou des astuces ?

on aimerait également faire les chute du niagara, je sais que c'est très loin j'ai regardé sur la carte, comment pourrait-on s'y rendre ? avion, train, autobus et les compagnies si tu connais

chose importante on s'habille comment en septembre/octobre ?
Pour ton habillement septembre et octobre ça commence à être froid mieux porte un mateau d'automne
 

ibntatou

Viva Montréal
on aurait bien aimé la côté ouest mais le prix du billet m'a congelé sur place :D

ça me paraît bien pour l'Est, une chose importante, on va voyager sans voiture, on peut facilement se déplacer, est-ce cher ?
y' a t il des forfaits pour touristes ou des astuces ?

on aimerait également faire les chute du niagara, je sais que c'est très loin j'ai regardé sur la carte, comment pourrait-on s'y rendre ? avion, train, autobus et les compagnies si tu connais

chose importante on s'habille comment en septembre/octobre ?
Tu peux faire le trajet en bus voyageur il a des forfait pour les chute Niagara je sais que entre Québec et Saguenay il a le parc de la réserve faunique et il ont des chalet à louer
 
Haut