20 février : dix ans de prison pour vandalisme

Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. Les personnes concernées ont été reconnues coupables de "constitution d'une bande criminelle", "vol qualifié" et "destruction de biens d'autrui et de biens d'utilité publique". Les quatre condamnés, pris en flagrant délit avec des biens volés, ont été jugés avec seize autres personnes accusées de faits similaires, dont les peines n'ont pas été (...)-Société/ Tanger, Prison, Criminalité, Mouvement du 20 février

20 février : dix ans de prison pour vandalisme...
 
Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. Les personnes concernées ont été reconnues coupables de "constitution d'une bande criminelle", "vol qualifié" et "destruction de biens d'autrui et de biens d'utilité publique". Les quatre condamnés, pris en flagrant délit avec des biens volés, ont été jugés avec seize autres personnes accusées de faits similaires, dont les peines n'ont pas été (...)-Société/ Tanger, Prison, Criminalité, Mouvement du 20 février

20 février : dix ans de prison pour vandalisme...


Pour une fois, je tire mon chapeau à la "justice" de mon pays...
 
C'est sévère comme jugement et je suis sûre que ces types avaient des circonstances atténuantes
10 ça passe vite, après 10 ans de viols et de tortures, ils vont sortir de là encore plus déglingués et dangereux pr la société ...
 
C'est sévère comme jugement et je suis sûre que ces types avaient des circonstances atténuantes
10 ça passe vite, après 10 ans de viols et de tortures, ils vont sortir de là encore plus déglingués et dangereux pr la société ...


Ces peines sont justifiables, les auteurs de ces actes devaient savoir ce qu'ils risquaient, de tels individus ne méritent pas d'être en liberté.
 
Bonjour,

Peux tu argumenter stp :)


Salut,

Famille à soutenir, avec des malades par ex ou des personnes handicapées, etc

Si on vole, je ne pense pas que ce soit pr le plaisir de voler, tt comme l'immolation ...

Je ne sais pas ... Je ne fais que supposer ... Donner des jugements trop sévères ne fera qu'entretenir le cercle vicieux ...
 
Ces peines sont justifiables, les auteurs de ces actes devaient savoir ce qu'ils risquaient, de tels individus ne méritent pas d'être en liberté.



Une justice digne de ce nom devrait mettre ts les éléments sur la balance ... si ces types ont volé, c'est qu'il y ont été aussi partiellement poussés par qqch autre qu'eux mêmes ...
 
Une justice digne de ce nom devrait mettre ts les éléments sur la balance ... si ces types ont volé, c'est qu'il y ont été aussi partiellement poussés par qqch autre qu'eux mêmes ...


Je ne pense pas que ce soit le cas s'ils ont profité de la manifestation pour commettre ces vols. Nombreux sont ceux qui préfèrent voler plutôt que de se lever tôt, ils te disent qu'ils volent pour manger mais ne veulent pas travailler...

Aussi, ces peines sans doutes sévères ont je pense aussi été appliquées à titre d'exemple.

Moi même j'ai toujours été sceptique sur le système judiciaire du Maroc, mais j'approuve à 100% ces peines, et j'espère que ça refroidira les fauteurs de troubles potentiels.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je ne pense pas que ce soit le cas s'ils ont profité de la manifestation pour commettre ces vols. Nombreux sont ceux qui préfèrent voler plutôt que de se lever tôt, ils te disent qu'ils volent pour manger mais ne veulent pas travailler...

Aussi, ces peines sans doutes sévères ont je pense aussi été appliquées à titre d'exemple.

Moi même j'ai toujours été sceptique sur le système judiciaire du Maroc, mais j'approuve à 100% ces peines, et j'espère que ça refroidira les fauteurs de troubles potentiels.

Dommage que la "justice" marocaine ne soit pas aussi sévère avec les pédophiles.

Vraiment dommage.
 
Dommage que la "justice" marocaine ne soit pas aussi sévère avec les pédophiles.

Vraiment dommage.


Oui, ça me glace le sang de savoir par le bouche à oreilles que flèn ou flèn est un pédophile, les mentalités sont bizarres, les gens se limitent de prévenir leurs enfants mais pas de dénonciations à la police, pas d'enquêtes non plus, vraiment mystique alla8i ster.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ainsi que les vandales/voleurs en costume-cravate qui volent ts les jours BEAUCOUP plus que ces gens qui se prennent 10 ans !

vive la "justice" !!

10 ans c'est énorme pour de tels faits! et les droits de l'homme là dans?

comme tu dis, vive la justice, je rajoute marocaine!
 
10 ans pour vandalismes, çà ressemble plus à une condamnation pour terrorisme qu'à une repression d'acte de voyou.

Peut- être que c'est un avertissement à peine déguisé pour ceux qui veulent continuer à manifester.


Voila l'un des problèmes de notre pays==>sa justice
 
Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. Les personnes concernées ont été reconnues coupables de "constitution d'une bande criminelle", "vol qualifié" et "destruction de biens d'autrui et de biens d'utilité publique". Les quatre condamnés, pris en flagrant délit avec des biens volés, ont été jugés avec seize autres personnes accusées de faits similaires, dont les peines n'ont pas été (...)-Société/ Tanger, Prison, Criminalité, Mouvement du 20 février

20 février : dix ans de prison pour vandalisme...





C'est pas un peu expeditif comme jugement? En moins de dix jours : c'est exceptionnel.

Que l'on veuille donner de l'exemplarité à ces actes je suis d'accord, mais il ne faut pas que cela devienne au nom d' une justice tyrannique.

Quand certains détournent des fonds publics, manipulent futs de vins et compagnie : ils devraient aussi être condamner à la même peine.
 
ils l'ont bien cherché ,il faut bien nettoyer le pays de ce genre de casseurs et voleurs , on peut manifester et faire passer le message pacifiquement,on veut pas de violence ça n'emmène à rien, en tout cas c'est le blédard qui paie à la fin du manque de sécurité dans la rue pas comme celui qui est à l'étranger entrain de regarder et commenter derrière son écran
 
ils l'ont bien cherché ,il faut bien nettoyer le pays de ce genre de casseurs et voleurs , on peut manifester et faire passer le message pacifiquement,on veut pas de violence ça n'emmène à rien, en tout cas c'est le blédard qui paie à la fin du manque de sécurité dans la rue pas comme celui qui est à l'étranger entrain de regarder et commenter derrière son écran


même le pacifisme,ça n' amène à rien

Ces casseurs n' ont fait que s' en prendre à des institutions clés, aucunement au citoyen lambda, c' est comme cela que ça a commencé en Tunisie et en Egypte
 
ces gens ont commis une grande injuste Nationale ils voulaient perturber la stabilite de la nation et la mettre en jeux avec leurs comportements ..c,est le pire de tout..
(tout hors la loi deverait pas echaper a la justice)
 
Salut,

Famille à soutenir, avec des malades par ex ou des personnes handicapées, etc

Si on vole, je ne pense pas que ce soit pr le plaisir de voler, tt comme l'immolation ...

Je ne sais pas ... Je ne fais que supposer ... Donner des jugements trop sévères ne fera qu'entretenir le cercle vicieux ...


ils n ont pas vole des medicaments ou un morceau de pain , ils ont vole des banques ;)

film les mesirables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Combien d'années faut économiser pour ouvrir un commerce au Maroc ? pour acheter une voiture ? ..faut juger c'est agitateurs dans un tribunal Militaire pour haute trahison
 
ils n ont pas vole des medicaments ou un morceau de pain , ils ont vole des banques ;)

film les mesirables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voler une banque est un acte normal pour certains et casser la voiture d'un particulier l'ayant payé par son sang (je ne sais pas combien l'a coûté des années de travail) !

certains vivent dans ce monde où pas. on pense que le ciel pleut des DHS wakila.
 
ils n ont pas vole des medicaments ou un morceau de pain , ils ont vole des banques ;)

film les mesirables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il y a bien une explication à s'exprimer de la sorte en public et par le vandalisme.

Quand certains détournent des fonds, c'est pareil, violence en moins peut être : mais le délit reste le même. Je trouve que c'est plus grave de détourner des fonds que de braquer une banquer : l'acte est fait en silence, de façon pernicieuse par des gens "placés" : c'est lamentable, et tout cela sous le poids d'une dictature du silence.
 
Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. Les personnes concernées ont été reconnues coupables de "constitution d'une bande criminelle", "vol qualifié" et "destruction de biens d'autrui et de biens d'utilité publique". Les quatre condamnés, pris en flagrant délit avec des biens volés, ont été jugés avec seize autres personnes accusées de faits similaires, dont les peines n'ont pas été (...)-Société/ Tanger, Prison, Criminalité, Mouvement du 20 février

20 février : dix ans de prison pour vandalisme...

Dire que ce genre de vendalisme en France en marge des manifestations, se solde par un ou deux ans de prison voire parfois seulement du sursis.

Pendant ce temps là, ceux qui ont vendalisé le Maroc depuis 1956 ont droit à tous les honneurs.
 
ça leur apprendra la prochaine fois !! Manifester d'accord, piller le pays et semer la terreur non, je trouve ça juste !!


Mascarade judiciaire

L’affaire de l’enfant Adib arrive devant la justice. Avec le test ADN, les aveux de l’agresseur et les faits établis, les parents espèrent un jugement rapide. Le procès durera 14 mois. Pourquoi ? "En grande partie à cause de l’incompétence de nos juges à trancher dans des affaires aussi délicates", martèle ce grand avocat au barreau de Rabat. Une anecdote (triste pour le reste) suffit pour illustrer les propos de ce dernier. Pendant plusieurs semaines, le juge a exigé la présence du petit Adib. Présence pourtant fortement déconseillée par ses médecins traitants. Devant l’insistance du magistrat, l’enfant finira par venir témoigner… devant une salle archi comble. Problème, les propos de l’enfant (haut comme trois pommes) ne sont pas audibles. Le juge ordonne de le mettre debout sur une chaise (devant une salle comble). Toujours rien. Il aura finalement fallu le mettre perché au dessus du bureau du juge, à côté des dossiers compilés pour que le magistrat (qui pouvait enfin entendre les babutiments du petit) lui assène des questions directes et sèches. "À quoi bon, qu’espérait-il obtenir ainsi ? Les propos du petit sont consignés sur les PV et ses médecins lui déconseillent d’assister au procès. Le comportement du juge est tout simplement inadmissible", martèle un juriste à la faculté de droit de Rabat.

Il y a quelques jours (deux semaines à peu près), le verdict est enfin tombé. Deux ans de prison assorties de 10.000 DH d’amende pour quelqu’un qui avoue avoir sexuellement abusé d’une vingtaine d’enfants sur les deux dernières années seulement. Pourquoi, alors que le code pénal prévoit entre 10 et 20 ans pour ce genre de crimes ? "Aucun signe de violence n’a été constaté", a tranché notre fameux juge. L’enfant (les enfants plutôt) a donc été consentant. Est-il besoin de rappeler que l’enfant consentant en question a seulement trois ans ?

http://www.bladi.info/21503-pedophilie-maroc-infame-justice/

10 ans ou 20 ans prévus pour des pédophiles ( qui ne les font que trés rarement ) et 10 ans pour des casseurs : tu trouves ça juste toi ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Pourtant les vrais criminels, les vrais voleurs courent toujours la rue, et cela depuis bien des années. On a voulu donner le bon exemple pour faire peur, pour que personne ne manifeste contre cette "injustice".


Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. Les personnes concernées ont été reconnues coupables de "constitution d'une bande criminelle", "vol qualifié" et "destruction de biens d'autrui et de biens d'utilité publique". Les quatre condamnés, pris en flagrant délit avec des biens volés, ont été jugés avec seize autres personnes accusées de faits similaires, dont les peines n'ont pas été (...)-
 
10 ans ou 20 ans prévus pour des pédophiles ( qui ne les font que trés rarement ) et 10 ans pour des casseurs : tu trouves ça juste toi ?

Créer la fitna et semer la terreur dans le pays est pire que la pédophilie !! ça peut être passible de peine de mort selon la gravité de l'acte !!

C'est un exemple pour ceux qui penseront faire la meme chose !!

Oui pour la manif et non au vandalisme :)
 
Quatre personnes arrêtées en marge des manifestations du dimanche 20 février à Tanger, ont été condamnés à dix ans de prison ferme pour vandalisme. ....[/url]
.

Si personne parmis les familles des casseurs n' a appris à ses enfants le respect des biens d'autrui, l'état s'en charge, ça donnera une bonne leçon à ceux qui attendent les manifestations pour voler et détruire.

qu'il passe 10 ans ou 20 ans il n' arriveront jamais rembourser les dégâts qu'ils ont causés.

.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est sévère comme jugement et je suis sûre que ces types avaient des circonstances atténuantes
10 ça passe vite, après 10 ans de viols et de tortures, ils vont sortir de là encore plus déglingués et dangereux pr la société ...
t'as pas fait un tour au boulevard de Tanger toi le lendemain des manif20;tu te croirais en Qandahar......
 
Voler une banque est un acte normal pour certains et casser la voiture d'un particulier l'ayant payé par son sang (je ne sais pas combien l'a coûté des années de travail) !

certains vivent dans ce monde où pas. on pense que le ciel pleut des DHS wakila.

c est de la pure hypocrisie tout simplement : ana wa min ba3di toufane , bnadem anani
tayfker ghir frasou
8ad bnadem li taygoulik 10 ans c est trop kon kan les biens de sa famille qui ont ete detruit kon rah taygoule wa3dmo8ome, 10 ans est rien darouri le juge est corrompu 9bet rachwa
voler une banque dans les pays democratiques : prison 14 ans minimum
 
Haut