20 raisons pour lesquelles avoir ses règles est pire que l'apocalypse.... bien pire

Des douleurs aussi intenses que pendant une crise cardiaque

Une étude américaine publiée dans le “Journal of Women’s health” basée sur 3 302 femmes a mis en corrélation la présence d’une protéine dans le sang et la douleur prémenstruel qui provoquerait des douleurs aiguës chez environ huit femmes réglées sur dix.

Souvent peu considérée, la question des règles douloureuses n’intéresse que très peu de chercheurs scientifiques. Douleurs abdominales, migraines, sauts d’humeur, mal de dos, fatigue, nausées… Avant les règles, l’utérus se prépare à évacuer le sang et les fragments de muqueuse qui constituent les règles. Au moment des règles, l’utérus se contracte. Et les douleurs qui accompagnent ces manifestations corporelles peuvent être intenses…
Pourtant en février dernier, le docteur John Guillebaud (enseignant à l’University College London) avait mis en lumière cette problématique. Dans un article publié par le magazine The Independent, il avait expliqué que les douleurs ressenties par les femmes (avant et pendant les règles) pouvaient être aussi intenses et violentes que celles ressenties lors d’une crise cardiaque…
La cause : La présence de la protéine C nommée CRP
Les chercheurs de l’université de Californie à Davis ont enfin découvert pourquoi certaines femmes souffraient autant. L’étude en question suggère que ces manifestations seraient provoquées à cause d’une inflammation aiguë, liée à la présence de la protéine C réactive, synthétisée par le foie et nommée CRP. En cas d’inflammation de l’organisme, elle apparaît dans le sang. Selon eux, les femmes souffrant de syndrome prémenstruel ont de hauts niveaux de cette protéine dans le sang (le taux de cette protéine est généralement mesuré pour évaluer les risques de maladies cardiovasculaires, d’AVC et de crise cardiaque).
Un petit espoir
Grâce à cette étude, le corps médical qui a été saisi de ce sujet va peut-être pouvoir mieux accompagner les femmes (et les hommes transgenres) en leur prescrivant des traitements et des recommandations plus adaptées.
 
moi j'ai coupé les ponts avec mon ex belle-mère un peu pour ça aussi, pour ellec'était honteux de laisser ça dans les toilettes des wc, bon je pensais que c'était fait pour çà la base, surtout bien emballé comme c'était je vois pas qui aurait vu ce qu'il y avait dedans!!! mais non elle à jugé que c'était choquant pour son mari( oui les belles-mères fouillent dans la poubelle et inspectent les wc derrière vous;))
:eek: elle est dingue ? Cmt elle a pu te parler de ça ? Les gens ne sont pas éduqués c fou.
 
moi j'ai coupé les ponts avec mon ex belle-mère un peu pour ça aussi, pour ellec'était honteux de laisser ça dans les toilettes des wc, bon je pensais que c'était fait pour çà la base, surtout bien emballé comme c'était je vois pas qui aurait vu ce qu'il y avait dedans!!! mais non elle à jugé que c'était choquant pour son mari:claque:( oui les belles-mères fouillent dans la poubelle et inspectent les wc derrière vous;))

Aucun respect !! tous les moyens sont bon pour accuser la belle fille de tous les maux de la terre ! c'est grave, pourquoi metttait elle une poubelle dans les chiottes ? c'est fait pour...
 
Haut