2009 et racisme (choquant)

Face à tous ces commentaires je n'ai pas eu le courage d'aller voir de mes yeux. J'ai peur que ce soit trop choquant du haut de mes 26 ans et 75kg. Une chose est sure: tout se paye!
 
ce n'est pas inhumain, c'est propre à l'homme! par contre c'est indigne de lui oui! et c'est déshumanisant. Je n'ai regardé que le début, je n'ai pas tenu à voir la suite.
Moi j'espère secrètement que le capitalisme (même s'il ne brille pas en ce moment, no comment) arrivera jusqu'à ces gens... et leur permettra d'évoluer...
 
P'tites natures !

Nan sérieusement, ça n'me choque pas plus que ça... J'veux dire, vous avez sûrement dû voir pire, non ? D'autant que ce genre d'hystéries populaires reste très rare en Inde, qui compte tout de même un sacré milliard d'habitants.
L'Afrique est l'endroit où ce genre de démonstrations de haines reste le plus fréquent. Au Soudan, les miliciens Arabes (musulmans, hein) massacrent les tribus noires pour leur couleur de peau (voire leur animisme - à confirmer), sans se rendre compte qu'ils sont les pions d'un gouvernement à la recherche de débouchés économiques. Je trouve ce genre de motivations bien pire que le racisme des castes, qui est une spécificité hindoue scellée dans le Rig-Veda, auquel beaucoup d'Indiens croient dur comme fer. Bien sûr, ça ne justifie en rien ce genre de frénésies ; mais pitié, relativisez les horreurs qui vous parviennent sur vos écrans.

De toute façon, le seul espoir de l'humanité est l'éducation. Le savoir est pour moi le meilleur chemin vers la sagesse.
 
Haut