25% des américains ignorent que la terre tourne autour du soleil

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pourtant c'est bien les ricains qui ont la plus grande avance technologique sur les autres non ?

La NASA ça vous dit quelque chose ? :rolleyes:

Alors de là à les prendre pour des ****... Je paris qu'il y a plus d'arabes et de berbères qui croient que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et pas l'inverse...
 
Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l’homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.

Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l’être humain descend du singe.

Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Malgré ces résultats très médiocres concernant les connaissances scientifiques des Américains interrogés, plus de 90% d’entre eux se sont déclarés « très intéressés » ou « modérément intéressés » par les nouvelles découvertes médicales.

Pourtant, les Etats-Unis paraissent être relativement bien placés en ce qui concerne « l’éducation scientifique informelle ». Ainsi, près de 60% des Américains sont déjà allés dans un zoo, un aquarium, un musée d’histoire naturelle ou des sciences et des technologies.

Par ailleurs, près de 90% des participants à cette enquête pensent que les bienfaits de la science dépassent tout danger potentiel.

Enfin, un tiers des répondants estiment que la science et la technologie devraient bénéficier de plus de financements.

Selon l’enquête, plus de 90% des Américains estiment que les scientifiques « aident à résoudre des problèmes difficiles » et qu’ »ils travaillent pour le bien de l’humanité », souligne John Besley, professeur adjoint de relations publiques à l’Université de l’Etat du Michigan, qui a analysé les résultats de ce sondage.

Celui-ci est effectué tous les deux ans et figure dans un rapport sur la science et l’ingénierie que le Conseil national américain de la science remet régulièrement au président et au Congrès.

Le professeur Besley a présenté les résultats de cette enquête à la conférence annuelle de l’Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 12 au 17 février.
et dans le reste du monde ils sont combien. 98 % :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour ce qui est de l’héliocentrisme, je pense que ces gens s'en fichent tout simplement et qu'ils manquent de culture en sciences.

En revanche, les américains connaissent parfaitement la théorie darwinienne. Ils la connaissent bien car nous savons que beaucoup d'entre eux sont attachés à la Bible et au créationnisme. Et la raison d'être du créationnisme est de s'opposer au darwinisme.

En résumé, les américains connaissent la théorie qui dit que l'Homme descend du singe, mais certains la rejettent purement et simplement du fait de leurs convictions religieuses.

Ceux qui ont répondus que " l'homme descend du singe " sont des créationistes,
parce que ce sont les seuls à croire que c'est ce que dit la théorie de Darwin alors
qu'elle n'a jamais dit ça :D on peut dire qu'ils brillent par leur inculture.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
25 % des américains ignorent que la terre tourne autour du soleil
Et un pourcentage non‑négligeable d’Européens aussi ! Mais je n’ai plus la source et j’ai oublié les statistiques. C’est moins que 25%, mais c’est au moins ou pas loin d’être à deux chiffres.

Et ça vote :( (je ne peux pas m’empêcher de penser à ce détail important).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l’homme descend du singe, […]
Pour ça par contre, ce sont les auteurs de l’enquête qui sont largués : on ne descend pas du singe, ils sont nos « cousins », et notre ancêtre commun est disparu depuis longtemps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sûr que ce sont des mensonges!

Billevesées que tout cela!!

L'Homme descend de la vache c'est évident. :intello:

Et la vache héritera de la Terre une fois que l'Homme aura disparu turlututu, tu verras...:intello:
Mensonges. Ce sont les Chats qui hériteront de la Terre.
 
Dernière édition:

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Ah bon? Rien que dans la rue, il y a des filles bien plus jolies & plus élégantes (et plus naturelles, de surcroît) que cette dame...Alors, tu sais, c'est tout à fait possible...:)

Les plus belles & les plus beaux ne sont pas les plus connus;)

Bonne journée!


a un moment je me suis dis "c'est elle sur l'avatar", puis une petite voix dans ma tete me disait "c'est pas possible une beauté pareil sur bladi"
j'ai demandé a google et ce fut ma déception :pleurs:

http://photos.lucywho.com/sana-saeed-photo-gallery-c19916740.html
 
R

Rorschach

Non connecté
Ceux qui ont répondus que " l'homme descend du singe " sont des créationistes,
parce que ce sont les seuls à croire que c'est ce que dit la théorie de Darwin alors
qu'elle n'a jamais dit ça :D on peut dire qu'ils brillent par leur inculture.

Alors je suis un inculte aussi, parce que j'ai toujours cru que c'est ce que dit le darwinisme. :p

Je n'y connais rien et je ne m'y intéresse pas vraiment, mais d'après ce que j'en ai compris, un scientifique anglais du XIXe siècle nommé Charles Darwin, après avoir longuement étudié diverses espèces animales (aux îles Galapagos entre autres), en est arrivé à penser que toutes les espèces ont évolué, et que c'est seulement à ce prix qu'elles ont pu survivre aux modifications de leur environnement.

Il expose cette théorie dans son célèbre The evolution of species (De l'évolution des éspèces). Théorie qui, bien qu'elle ait révolutionné la façon de penser la faune (Homme y compris) a peiné à s'imposer et a été tournée en dérision, par les Églises entre autres.

FIN​


Voilà tout ce que je crois savoir du darwinisme...:desole:

Mais comment en est on arrivé à dire que l'Homme descend du singe, je l'ignore.

@Ebion est demandé sur ce topic. :intello:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
......
Mais comment en est on arrivé à dire que l'Homme descend du singe, je l'ignore.
C'est justement par dérision que on en est arrivé à cette idée saugrenue qui ne vient
même pas de " Darwin " ni même des " Darwinistes ", c'est en voulant parodier et
railler sa " théorie " que les " créationistes " ont eux même sortis cette " anerie "
qu'ils ne cessent de répeter depuis.:D
 
R

Rorschach

Non connecté
C'est justement par dérision que on en est arrivé à cette idée saugrenue qui ne vient
même pas de " Darwin " ni même des " Darwinistes ", c'est en voulant parodier et
railler sa " théorie " que les " créationistes " ont eux même sortis cette " anerie "
qu'ils ne cessent de répeter depuis.:D

Mais alors que dit le darwinisme exactement sur l'Homme et son évolution?
 
R

Rorschach

Non connecté
Ben rien justement, son étude n'est pas basée sur les humains :D

Alors pourquoi ses contemporains l'ont moqué allant jusqu'à le caricaturer en singe?

(Rorschach se gratte la tête...)

Il faut que j'étudie Darwin maintenant! Comme si j'étais pas assez débordé comme ça!! :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Alors pourquoi ses contemporains l'ont moqué allant jusqu'à le caricaturer en singe?

(Rorschach se gratte la tête...)

Il faut que j'étudie Darwin maintenant! Comme si j'étais pas assez débordé comme ça!! :eek:

Parce que sa " théorie " va à l'encontre du " créationisme " qui pretends que toutes les espèces
sont comme elles sont depuis que " dieu les a créé ", pour eux " l'évolution " n'existe pas.
 
R

Rorschach

Non connecté
Parce que sa " théorie " va à l'encontre du " créationisme " qui pretends que toutes les espèces
sont comme elles sont depuis que " dieu les a créé ", pour eux " l'évolution " n'existe pas.

Oui mais comment ont-ils eu l'idée de rattacher l'Homme au singe, sans que Darwin n'y fasse allusion dans son ouvrage?

Un tas de questions demeurent en suspens ami bladinaute.

Je vais donc enfiler mon imper' et mener l'enquête...:intello:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais comment ont-ils eu l'idée de rattacher l'Homme au singe, sans que Darwin n'y fasse allusion dans son ouvrage?

Un tas de questions demeurent en suspens ami bladinaute.

Je vais donc enfiler mon imper' et mener l'enquête...:intello:

Le raccourci était facile, à l'époque ils considéraient déjà les " non blancs " et même
certains " blancs " comme des " sous hommes les comparant comme des singes bien
avant sa " théorie ".
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Salam,

Ah bon? Rien que dans la rue, il y a des filles bien plus jolies & plus élégantes (et plus naturelles, de surcroît) que cette dame...Alors, tu sais, c'est tout à fait possible...:)

Les plus belles & les plus beaux ne sont pas les plus connus;)

Bonne journée!
Les célèbres sont beaux/belles grâce a leur maquillage;)
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Salam,

Tu vas bien?

Tu peux rencontrer des personnes superbes dans la vie de tous les jours...Et ce, sans artifices & avec beaucoup de classe;).

Une belle femme n'a pas besoin de "masque de couleurs"...
salam
ca va merci;) et toi :) évidemment j'en croise même tous les jours, y a pas mieux que la beauté naturelle qui dure jusqu''a la fin.
 
Haut