ma voie

Je cherche ma voie que je n'ai toujours pas trouvé donc je vous demande à vous de m'aidé parceque je suis vraiment perdu.:langue:
J'ai un bac general. Les matières que j'ai aimé c'était l'économie, l'histoire, les langues.
Ne me dites pas prof svp :D
 
Je cherche ma voie que je n'ai toujours pas trouvé donc je vous demande à vous de m'aidé parceque je suis vraiment perdu.:langue:
J'ai un bac general. Les matières que j'ai aimé c'était l'économie, l'histoire, les langues.
Ne me dites pas prof svp :D
Salam lalacroft

T'as fais quoi après le bac? Ne regarde pas forcément les matières que tu aimais au lycée mais plutôt tes centres d'intérêts etc
 
Salam lalacroft

T'as fais quoi après le bac? Ne regarde pas forcément les matières que tu aimais au lycée mais plutôt tes centres d'intérêts etc



Oui mais c'est que j'ai pas envi de refaire se que j'ai fais. Le concours d'infirmière j'ai plus envi de le repasser.....
C'est à dire se que j'aime en dehors? Mais j'aime rien de particlier enfin je vois pas trop je serais pas quoi dire à part les enfants.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si je peux te donner un conseil, essai d'orienter tes années vers un secteur où ça embauche dans ta région

parce qu'autrement tu vas bien galérer après l'école ! et tu continueras de chercher ta voie .... longtemps après encore (comme moi) :fou:
 
Oui mais c'est que j'ai pas envi de refaire se que j'ai fais. Le concours d'infirmière j'ai plus envi de le repasser.....
C'est à dire se que j'aime en dehors? Mais j'aime rien de particlier enfin je vois pas trop je serais pas quoi dire à part les enfants.

T'as tenté le concour d'infirmière? j'me souviens en terminale ma mère me cassait la tête pour le faire :pleurs:

Moi non plus j'avais aucune idée de ce que j'voulais faire ( aujourd'hui encore mes projets changent tous les jours :D) t'as qu'à faire des études généralistes qui mènent à peu près à tout
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je te conseille un master en histoire, relation internationale ou science po, ça te permettra de prétendre à un poste intéressant dans la fonction publique.
 
si je peux te donner un conseil, essai d'orienter tes années vers un secteur où ça embauche dans ta région

parce qu'autrement tu vas bien galérer après l'école ! et tu continueras de chercher ta voie .... longtemps après encore (comme moi) :fou:

Merci du conseil

Oui je veux aussi savoir quelle voie pour quel métier et où il y a des débouchés sinon ça ne sert à rien^^
 
T'as tenté le concour d'infirmière? j'me souviens en terminale ma mère me cassait la tête pour le faire :pleurs:

Moi non plus j'avais aucune idée de ce que j'voulais faire ( aujourd'hui encore mes projets changent tous les jours : D) t'as qu'à faire des études généralistes qui mènent à peu près à tout


Oui et pas que mais j'ai plus envi de ça :D

Et puis j'ai envi que se soit définitif, j'ai pas envi d'encore changer. Mais par exmple les etudes sans savoir à quoi ça débouche je n'en veux pas. Tu penses à quoi comme études généralistes qui mènent à peu près tout?
 
je te conseille les métiers de banque, ou les postes de management (avec un cursus en économie + un peu de langues). Sinon il y a plein de licences ou tu peux t'inscrire à la fac, cherche dans différentes universités car toutes ne proposent pas les mêmes formations.
 
avec la filière économie ou administration, tu peux accéder à beaucoup de métiers de la fonction publique ou du privé (éco).

il y a aussi la filière Administration Economique et Sociale (AES) qui est généraliste.
 
Haut