ma voie

Je cherche ma voie que je n'ai toujours pas trouvé donc je vous demande à vous de m'aidé parceque je suis vraiment perdu.:langue:
J'ai un bac general. Les matières que j'ai aimé c'était l'économie, l'histoire, les langues.
Ne me dites pas prof svp :D


Fac de droit??
Nourrisse??
École de commerce? (mais c'est pas donné l'inscription)
Hum.... Assistante sociale? Aide soignante? Esthéticienne? (j'ai une pote qui fait ça: 1 an de cours +/dont 60j de stages!)

J'vois pas, y a en fait des milliers de possibilités! À ta place j'irais dans les trucs où y a des conseilléres d'orientation (indépendante des établissements scolaires), je sais plus comment ça s'appelle, mais j'ai un cousin qui y est allé, et apparemment cça l'a bien aidé, ils s'y connaissent trés bien là bah et c'est gratuit et je crois sans rdv!


Bon courage
 
Fac de droit??
Nourrisse??
École de commerce? (mais c'est pas donné l'inscription)
Hum.... Assistante sociale? Aide soignante? Esthéticienne? (j'ai une pote qui fait ça: 1 an de cours +/dont 60j de stages!)

J'vois pas, y a en fait des milliers de possibilités! À ta place j'irais dans les trucs où y a des conseilléres d'orientation (indépendante des établissements scolaires), je sais plus comment ça s'appelle, mais j'ai un cousin qui y est allé, et apparemment cça l'a bien aidé, ils s'y connaissent trés bien là bah et c'est gratuit et je crois sans rdv!


Bon courage


Assistante sociale c'est dans le publique je crois lol donc non et puis je n'aime pas trop^^
esthéticunne j'y ai jamais pensé.
Aide soignante non je n'aime pas.
Je suis déjà aller voir des conseillères d'orientation et elles ne m'ont pas du tout orienté :langue:
nourrisse il y doit pas trop y avoir de postes pour ça vu le nombre de gens qui font ça puis faut pas d'études pour ça et j'ai envi d'en faire là.


Merci
 
Je t'en prie. C'est un métier qui ne connaît pas la crise. On en a toujours besoin. Après, il faut quand même que tu regardes par rapport à ton département. Après, si tu es mobile, c'est une voie avec débouchés assurées.



Oui je vais voir ça.
Mais la je viends de voir un moins lol c'est que ça se passe dans des lycées^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
N'oublies pas que je suis belge :confused:

Assurance automobile : c'était ma première expérience professionnelle mais comme mandaille et à l'étage il y avait une cinquantaine d'universitaire aux diplômes variés , tous ont été formés sur le tas.

justement je ne l'ai pas oublié ;-)
parce que les assurances/banques ici elles ne prennent pas du tout les diplômés d'université
en belgique à ce niveau là c'est plus simple d'accéder à un emploi, du moins j'ai l'impression



je te répond lalacroft
 
justement je ne l'ai pas oublié ;-)
parce que les assurances/banques ici elles ne prennent pas du tout les diplômés d'université
en belgique à ce niveau là c'est plus simple d'accéder à un emploi, du moins j'ai l'impression



je te répond lalacroft

C'est vrai que la Belgique, c'est une sorte d'eldorado. Beaucoup moins titilleux que les Français en matière d'accès à l'emploi et certaines professions (comme celle d'avocat par exemple).
 
Assistante sociale c'est dans le publique je crois lol donc non et puis je n'aime pas trop^^
esthéticunne j'y ai jamais pensé.
Aide soignante non je n'aime pas.
Je suis déjà aller voir des conseillères d'orientation et elles ne m'ont pas du tout orienté :langue:
nourrisse il y doit pas trop y avoir de postes pour ça vu le nombre de gens qui font ça puis faut pas d'études pour ça et j'ai envi d'en faire là.


Merci

Si esthéticienne peut t'intéresser, renseigne toi là dessus, parce que ma pote n'est pas déçu, puis bonne ambiance, interessant, ça peut bien gagner, et suuuurtout si après tu retournes dans un pays arabe (elle s'était aussi renseignée là dessus parce qu'elle envisage de retourner dans son pays d'origine d'ici plusieurs années inchAllah)!



Après, tu pourras faire des trucs à domicile (comme une amie à ma mère...), ou dans un salon et pourquoi pas, à plus long terme créer ton propre salon inchAllah!


Et si tu es voilée, c'est vachement adapté je trouve!
 
Si esthéticienne peut t'intéresser, renseigne toi là dessus, parce que ma pote n'est pas déçu, puis bonne ambiance, interessant, ça peut bien gagner, et suuuurtout si après tu retournes dans un pays arabe (elle s'était aussi renseignée là dessus parce qu'elle envisage de retourner dans son pays d'origine d'ici plusieurs années inchAllah)!



Après, tu pourras faire des trucs à domicile (comme une amie à ma mère...), ou dans un salon et pourquoi pas, à plus long terme créer ton propre salon inchAllah!


Et si tu es voilée, c'est vachement adapté je trouve!


Oui c'est interressant même si franchement je n'y avais pas pensé, merci de l'idée. Je regarderais inch'Allah.
 

Crack

261362 n'est plus
Je cherche ma voie que je n'ai toujours pas trouvé donc je vous demande à vous de m'aidé parceque je suis vraiment perdu.:langue:
J'ai un bac general. Les matières que j'ai aimé c'était l'économie, l'histoire, les langues.
Ne me dites pas prof svp :D
Une thèse sur l'histoire des langues dans l'économie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je cherche ma voie que je n'ai toujours pas trouvé donc je vous demande à vous de m'aidé parceque je suis vraiment perdu.:langue:
J'ai un bac general. Les matières que j'ai aimé c'était l'économie, l'histoire, les langues.
Ne me dites pas prof svp :D


Avec les degrés de langues secretaires dans les adminstrations mutinationales
voir le parlement de strasbourg
Encore mieux sa paye bien au sein de la défense ou ministères des affaires étrangères
là sur concours faut tenter a chance
 
Avec les degrés de langues secretaires dans les adminstrations mutinationales
voir le parlement de strasbourg
Encore mieux sa paye bien au sein de la défense ou ministères des affaires étrangères
là sur concours faut tenter a chance




J'ai oublié de mettre au début PAS DANS LA FONCTION PUBLIQUE......
Mais merci
 
Haut