2eme RDV de controle --->placenta praevia

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
salut les mama :(
ben je voulais pas vous le dire il y a une semaine lors de ma 3eme echo
mais mon gyneco aujourd hui vient de me confirmer que j ai un placenta praevia (placenta inseré sur le col)
j aurais une cesarienne d office
mnt j ai peur que le placenta fasse que mon bb naissent avant les 38 sa
car je risque une hemoragie si j ai des contrations
est ce quelqu un connait ?ou si qq un a deja eu ca?
j espere ne pas avoir un bb prematuré :( meme si il fait deja 2.200 kg)
 

adja01

inconito
salut les mama
ben je voulais pas vous le dire il y a une semaine lors de ma 3eme echo
mais mon gyneco aujourd hui vient de me confirmer que j ai un placenta praevia (placenta inseré sur le col)
j aurais une cesarienne d office
mnt j ai peur que le placenta fasse que mon bb naissent avant les 38 sa
car je risque une hemoragie si j ai des contrations
est ce quelqu un connait ?ou si qq un a deja eu ca?
j espere ne pas avoir un bb prematuré ( meme si il fait deja 2.200 kg)
ba oui c'est exactement ce que j'ai eu a mon fils :eek:
des contraction et saignement toute la grossesse !!!
placenta recouvrant césa a 35 sa pour moi un bb de 2kg650 et 47 cm
qui se porte très bien d'ailleur tu la déjà vu en photo bo gosse :D
bizarre qu'on t'en parle que maintenant moi cété dès 22 sa la 2ème écho
 
moi cété dès 22 sa la 2ème écho

on ne peut pas le savoir avant ?!! c'est grave quand même avec la technologie qu'il y a de le savoir si tard.

Quels sont les signes avants courreurs ? (saignements, contractions ? mais encore ?)....à la 1er echo ça se voit pas ? et lors des controles mensuels non plus ??
 
salut les mama :(
ben je voulais pas vous le dire il y a une semaine lors de ma 3eme echo
mais mon gyneco aujourd hui vient de me confirmer que j ai un placenta praevia (placenta inseré sur le col)
j aurais une cesarienne d office
mnt j ai peur que le placenta fasse que mon bb naissent avant les 38 sa
car je risque une hemoragie si j ai des contrations
est ce quelqu un connait ?ou si qq un a deja eu ca?
j espere ne pas avoir un bb prematuré :( meme si il fait deja 2.200 kg)

tu vois je savais que tu etais inquiete (lors de ton post sur le poids des bébés) je te l'avais dis...j'espere que tu resisteras le + longtemps dans ta grossesse inchallah
 

adja01

inconito
on ne peut pas le savoir avant ?!! c'est grave quand même avec la technologie qu'il y a de le savoir si tard.

Quels sont les signes avants courreurs ? (saignements, contractions ? mais encore ?)....à la 1er echo ça se voit pas ? et lors des controles mensuels non plus ??
en fait le placenta a la 1ere écho n'est pas significatif
car il est tout petit et va prendre de l'ampleur
au fur et a mesure de la grossesse
dès le début j'ai eu des saignement + contraction (8 sa)
puis cé a la 2ème écho de 22 sa qu'on m'a dit que mon placenta été recouvrant
mais que ça peut encore évoluer et a l'écho de 32 sa on m'a confirmé
que pas possibilité de voie basse car PIB (placenta incéré bas) ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ba oui c'est exactement ce que j'ai eu a mon fils :eek:
des contraction et saignement toute la grossesse !!!
placenta recouvrant césa a 35 sa pour moi un bb de 2kg650 et 47 cm
qui se porte très bien d'ailleur tu la déjà vu en photo bo gosse
bizarre qu'on t'en parle que maintenant moi cété dès 22 sa la 2ème écho

oui oui ton bibou est trop mimi ,a l echo de la 22 eme semaine mon placenta etait encore un peu haut ,il a migrer vers le col a 32 sa

on ne peut pas le savoir avant ?!! c'est grave quand même avec la technologie qu'il y a de le savoir si tard.

Quels sont les signes avants courreurs ? (saignements, contractions ? mais encore ?)....à la 1er echo ça se voit pas ? et lors des controles mensuels non plus ??

non on peut pas savoir avant que le placenta va se deplacer a mes echos tout etait normal
les signes avant coureurs???ben moi j avais rien ni contractions ni saignements
a ma premiere et deuxieme echo tout etait normal
lors des controles mensuels on te fait un toucher vaginal et prise de tension c est pas avec ca que tu vas savoir si ton col est bas ou pas

tu vois je savais que tu etais inquiete (lors de ton post sur le poids des bébés) je te l'avais dis...j'espere que tu resisteras le + longtemps dans ta grossesse inchallah

merci ma belle j espere inchallah que je pourrais tenir au moins jusqu a 38 sa ,je voulais pas le dire car le gyneco etait pas tres sur c est pour cela qu il voulait recontroler

j ai eu droit a 3 gynecos dans son cabinet ,tous un par un m ont fait une echo + echo vaginale pour etre sur !!!!
car d apres ce que j ai compris au bloc les cesariennes se passe tjrs avec ces 3 gynecos en meme temps
tant mieux je me dit vaut mieux 3 gynecos qu un seul au moins il y a pas d erreurs :rolleyes:
 
j ai eu droit a 3 gynecos dans son cabinet ,tous un par un m ont fait une echo + echo vaginale pour etre sur !!!!
car d apres ce que j ai compris au bloc les cesariennes se passe tjrs avec ces 3 gynecos en meme temps
tant mieux je me dit vaut mieux 3 gynecos qu un seul au moins il y a pas d erreurs :rolleyes:

t'as vu comme c'est desagreable les echo vaginale :fou:on te rentre un truc comme un baton dans le sexe (tu me diras ca pourrais plaire à certaine !) moi une fois j'ai mêm refusé, je suis sortie de la consultation ! (pour mon 1er enfant....attends l'akhchouma !)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut les mama
ben je voulais pas vous le dire il y a une semaine lors de ma 3eme echo
mais mon gyneco aujourd hui vient de me confirmer que j ai un placenta praevia (placenta inseré sur le col)
j aurais une cesarienne d office
mnt j ai peur que le placenta fasse que mon bb naissent avant les 38 sa
car je risque une hemoragie si j ai des contrations
est ce quelqu un connait ?ou si qq un a deja eu ca?
j espere ne pas avoir un bb prematuré meme si il fait deja 2.200 kg)

Ca va allé ma bichette ;)

Pas de bitize !! tu sors plus ! tu t'allonge (avec ta bouteille en plastique :D)

Incha 3ellah khér ;-)

nb : Bébé marou est né à 2.200 kg ;-) et cété une trés belle crevette !!
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
pour celles qui ont un placenta praevien je voulais savoir si on doit obligatoirement saigner ou pas?
si il y a saignement est ce que le sang se melange avec le liquide amniotique????
y a t il des risques pour le bb :(
merci
 
Haut