3 catégories de gens comment vont-ils être jugés le jour du jugement

A

AncienMembre

Non connecté
C'est une épreuve particulièrement cruelle et perverse, mais de la part de Jéhovah, qui a ordonné à Abraham de sacrifier son fils pour tester sa foi, cela ne m'étonne pas. Ce qui m'inquiète, c'est que celui qui peut croire des absurdités peut commettre des atrocités.

Je connais quelqu'un qui doit voir un passage important du film "my name is khan"... :sournois:

Indice: mosquée. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''

Pourquoi narguer plusieurs versets coraniques qui vont dans ce sens pour ne prendre qu'un hadith?

Les versets sont nazes à ce point?
 
Dieu ne puni même pas les gens "normaux" qui ont fait des erreurs par inadvertance ou par contrainte.

Comment va-t-Il punir des gens qui n'ont pas pleinement leurs capacités mentales?

Dieu est Juste. ;)
oui et bien comment condamné des personnes qui auraient ete peu ou mal informées , car on sait tous que psychologiquement , notre esprit se forme dans la jeunesse et par l'éducation qu'on a reçu
donc les initiés des leur jeunesse dans le vrai chemin, seraient ce moment la , bien plus avantagé qu'un autre
bien sur on va répondre , vu qu'il a recu le bon message , il sera jugé d'autant plus sévèrement si il ne l'a pas suivie .
mais ceux qui disent que l'on sera jugé selon notre coeur , cela semble t'il pas plus équitable ?
,et qui prennent l'exemple que dieu a fait entrer au paradis des personnes quelque soit leur croyance mais qui se sont bien comportés, en h ou f de bonne volonté ?
 
Le JOUre du JUGemement ils sortiront. PAR NOUS LES HOMMES, et non ceux de l’écriture qui explique le comment du pourquoi
C’est en rapport avec la JUGULaire mais ce n’est qu’une image (jUgUlaire un débit impotent)
Allah pourrait JURer par la JUGUlAiRE (les gens se poseraient des questions avant le temps venu, au risque de jeter ce Livre)

Ce n'est pas une SCienCe de contemplation, mais une SCienCe de réflexions, qui vient du mot réfléchire et ce n’est pas le hasard qui fait que le miroir réfléchi. Voilà une bonne parabole

Le Jour est un Jet de O en continu
Les livres des mécréants savent cela depuis longtemps, ils l’appellent PHOTONs, par rapport au Coran il est aussi grand que le PHaraon (les hOmmes en lui, PHaraoniQUE) et les ProPHètes qui triomPHent, car leur mémoire est celle d’un éléPHant, on croix l’orPHelin petit, mais il possède aussi une mémoire d’éléPHant
« 36.67. Et si Nous voulions, Nous les méta mor PH os er i ons sur place… » qu’elle belle parole, c’est loin d’être du rêve pour les suB-PARTiCULes qui suB-irOnt.
blasPHème est grand, les lettres lui donnent tout son sens, BL AS et surtout èMe.
JOsePH est un grand JOur plein de PHrase, cela montre que les PHrases sont énorme et incalculable, Cal ensemble de A dans C, *** derrière ensemble de ce qui est eU dans C et ABLE et la tABLE des lOiS. Les O S
CatastroPHe est la stroPHe de la lecture qui en fait une séparation, et l'apoSTROPHE par un signe qui dit, en trop de ce qui est apposé
-cAMphre c’est l’Âme qui fait brûler, plus exactement M
éphémère c’est quand les lettre é et è apparaissent mais PH est Fait de Faux Feu et M donne une vie courte aux mémoires
atmosPHère donne sa grandeur (PH) mais c’est celui qui est sous vos pieds fait d’une èRe



50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui SUGGère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jUgUlaire

Le Nous, c’est les hommes de N, les pOuX, ne pas confondre l’épOUX et le MARi.
Sa vEIne, est à caractère d’ensEIgnement de Vous à Nous par S (Sa)

21.18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le sub J U G ue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

Dans son langage i est un puits
Lançons, est une SCience cachée « lanSCons » et pour des raisons de GRAMaire, le poids des mots et leurs proportions

œ
L’œuvre est le cœur de ce nœud, il a la forme d’un œuf il serait la MANe (manœuvre) et dans la manœuvre il faut atteindre sa sœur dans le même temps (par M et S)

Attention ! C’est la partie transparente de l’œuf qui n’est pas blanc mais possède les lettres de bLanC, Réfléchire n'es-ce pas votre devise ?
Non. C'est faire la lessive en parlent du monde et de son passé

Bien à vous
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.


ca sort d'ou toute ces histoires speculatives sur l'enfer et le paradis?

quelqu'un en est deja revenu ?

c'est quoi la compagnie aerienne?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ca sort d'ou toute ces histoires speculatives sur l'enfer et le paradis?

quelqu'un en est deja revenu ?

c'est quoi la compagnie aerienne?
Attention, samlamenace, ne sois pas irrévérencieux. Dieu lui-même se cache sous certains pseudos (ça se voit aux détails qu'il donne sur le paradis et l'enfer, qui va y aller, etc...) pour intervenir lui-même sur bladi. Alors prudence dans tes remarques acides... ;)
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
barakAllah o fik pour ces rappels..

sa ft reflechir ..

ceux qui pensent toujours a la mort sont les plus intelligent
 
(...)
Sourate AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)

verset 10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,

verset 11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

verset 12. sa compagne, son frère,

verset 13. même son clan qui lui donnait asile,

verset 14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

verset 15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

verset 16. arrachant brutalement la peau du crâne.
 
(...)
Sourate AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)

verset 10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,

verset 11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

verset 12. sa compagne, son frère,

verset 13. même son clan qui lui donnait asile,

verset 14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

verset 15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

verset 16. arrachant brutalement la peau du crâne.

comme si tout ce qui pouvaient le sauvé était sur terre, son clan, son frère, sa compagne, ses enfants.

qui est cet ogre ?

La voie D'aSCension n'est que la SCienCe de la lettre de Dieu " D' "

le D représente toutes formes.

QUAND C’EST ECRIT C’EST SAUVER ! NON ! ILS SE SONT SAUVES, PARTIS, DETACHER, VISIBLE.

l'ami est l'ami de lui même, ainsi fonctionnent les ÂMes qui sont MIs

nul, représente ce qui est eU. et non Zéro

N l'incompris, soit s'est une négation soit c'est le Nous de majesté, NI l’un NI l’autre

si son Clan lui donnais asile, il ne pouvait pas être étranger

le brasier est avant tout un bras fait de terre

Seulement la peau du crâne, pas le reste, voilà une belle parabole

et si le CRâne fait partie du Clan. Mon papa ne m’as jamais appris cela.
 
sourat 108. la rivièrre Kawthar.
1-Nous t'avons donné la rivière Kaouthar.
2-Prie donc à la gloire de ton Seigneur et immole.
3-C'est celui qui te déteste qui ne laissera personne (pour pertétuer son nom).
 
sourat 108. la rivièrre Kawthar.
1-Nous t'avons donné la rivière Kaouthar.
2-Prie donc à la gloire de ton Seigneur et immole.
3-C'est celui qui te déteste qui ne laissera personne (pour pertétuer son nom).
je ne vois pas le rapport avec le sujet que tu as initié !
versets a lire en arabe avant de mettre en traduction français ..;

si on lui a donnée la rivière Kaouthar on peut savoir ou elle se trouve sur terre et dans le cas ou sais celle du paradis pourquoi il dois prier et immole ?
 
sourat 108. la rivièrre Kawthar.
1-Nous t'avons donné la rivière Kaouthar.
2-Prie donc à la gloire de ton Seigneur et immole.
3-C'est celui qui te déteste qui ne laissera personne (pour pertétuer son nom).


1- Oui c'est une sorte de rivière magnétique qui fait des cercles et est dans les cercles, Kaouthar est importent et comporte 3 branches principales en un
2- c'est le contenu
3- c'est son démantèlement


dé tesTE, passe le test- est une mémoire y est (TE) Une partie de D s'échappe


En français une autre version (la bonne)
Sourate 108
AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
3 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

108.1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

108.2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

108.3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

SACRIFIE
le contenu d'un SAC
CRI qui sort
FIE le contenu d'un Feu en un puits (i) de mémoire (e)



Ceci montre que la version française et très différente, mais c'est un complément (vers.arabe) qui devrait aider à faire comprendre le sens d'une démarche qui consiste à faire comprendre une énergie invisible
les séparations, le Feu, fendre, brûler en plusieurs fois, plusieurs parti du corpS...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.

Que ne dit on pas sur des choses surnaturelles dont on a aucun éléments tangible pour le penser ?

Ça doit être jouissif pour certains de faire flipper les autres , pour mon compte, je trouve ces pratiques très malsaines
 
Que ne dit on pas sur des choses surnaturelles dont on a aucun éléments tangible pour le penser ?

Ça doit être jouissif pour certains de faire flipper les autres , pour mon compte, je trouve ces pratiques très malsaines

Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? 30 fois
rien de surnaturelles
fléchir (une courbe comme dans la parabole)

l'électricité, c'est pas tangible
le monde magnétique, c'est pas tangible

pourtant cela existe

c’est comme un oeuf bLanC c’est le C et L du CieL
"37.49. semblables au blanc bien préservé de l'œuf" (la partie transparente)
l’œuf (œ) est un modèle de son œuvre (œ) c’est le nœuD (œ) du système et véritablement le cœur (œ) d’une sphère
les vœux (œ) se font au cœur (œ) de cette sphère, V est une ViteSSe
« les fils de leurs sœurs, » c’est S et un Feu
œil est au cœur du cyclone mais l’œil ton œil si tu regarde bien c’est un trou noir, c’est comme un puits (le i)

œ c’est la base du o de l’homme qui possède une mémoire incorporée avec le e qui col à o

l’homme dans cette sphère a la tête au centre et les pieds sur le pourtour c’est pas réel c’est imager, un aspect.

Les mirages sont ils réel réponse. Oui, mais pas ou ont les vois
Les miracles la clé du mot est a comprendre

24.39.Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
Si Allah est prOMpte à cOMpter pourquoi il lui règle son cOMpte en entier, parce que l’hOMme est fait de plusieurs hOMme en lui c’est les O
Et dans eau il y a des hOMmes est dans L’ il y des eau
dans une plaine désertique le QUE à désertiQUE en fait des O du bas ver la tête au centre de la sphère, c’est là que les champs magnétique se recoupent
la base c’est « Quant à ceux » et CeuX sont les CieuX dans l’aXe de cette sphère, le départ d'un CieL "Les et X" ramène obligatoirement dans un aXe
Le Coran c'est pas de la contemplation jouissive, ah oui il fort ! Non c'est des explications bien plus pointues que ne disent vos leaders qui comparent les textes avec les découvertes des « mécréants » qui n’ont pas eu besoin du livre
Le méCRÉant vol ce qui Crée et un A c’est le pire de tous, si c’était un homme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Rolinet, ma réaction fut sur la menace de l'enfer

pour le reste je n'arrive pas a te comprendre et je défit qui que ce soit de pouvoir l'expliquer
faut m'excuser, j'ai mes limites
 
Rolinet, ma réaction fut sur la menace de l'enfer

pour le reste je n'arrive pas a te comprendre et je défit qui que ce soit de pouvoir l'expliquer
faut m'excuser, j'ai mes limites

Personne ne peu comprendre pour toi.

Il n'y a pas de menace quoi que tu faces, on ne meur qu'une fois, parce que le mort né n’est pas prévu

l'homme ne peut pas mimer ce qui est écrit

Il s'agit d'un autre monde

C’est le même monde que Révélation (Bible) sauf que c’est diviser en sept parts bien distinctes, tout commence DANS une île
C’est quelque chose de semblable à un accélérateur de particules, bref si Dieu fait ce qu'il veut. On comprend que c’est dans le cours de ta vie.
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.



salam univisiteur

je me suis permet de déplacer ta question.

Re : Kitâb Al-Fawa'id par l’imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziya
En réponse à billal
Tu oublies une chose quand tu parles du cœur,qui n'est qu'une pompe et aucunement le siège de pensée ou croyance ,ce que les prophètes ignoraient,c'est avec le cerveau que nous pensons ´reflechissons,croyons à telle ou telle chose,.Une question à laquelle je cherche une réponse:si tu étais ne en Scandinavie de parents chrétiens,ou mécréants,ne connaissant rien de l'islam, irais-tu en enfer ou au paradis?
http://www.bladi.info/341704-kitab-al-fawa-id-imam-ibn/index13.html#post11462931
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
C'est comme l'histoire du dajjal, qui propose le feux et l'eau

[17:14] Iqra' kitaabaka kafaa bi nafsikal yauma 'alaika hasiibaa
 

unvisiteur

Bladinaute averti
@billel
J'aurais bien voulu une réponse courte et nette comme la question,pourquoi faire tout un discours alors que la réponse aurait pu être :enfer,paradis ou je ne sais pas.Pour ce qui est des hadiths et des imams,je maîtrise la langue arabe et n'ai nullement besoin de leurs explications pour comprendre ce qui est écrit dans les livres
 
Haut