3 catégories de gens comment vont-ils être jugés le jour du jugement

- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.

salam
1° il n'a pas ete interdit aux sourd de lire

2° le defaillant mental de naissance est ainsi par la volonté d'Allah. Allah ne le jugera pas comme nous ,je ne dit pas qu'il aura acces au paradis car je ne suis pas juge Allah seul le sait!!!

3°Allah de tout temps a envoyé des prophetes et messager dont nous ignorons tout

4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire -


35:24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

auparavant il n'y avait pas que la religion musulmane tel qu'on la connais! il y avait aussi des messager pour guider certain peuples pour qu'ils ne tombent pas dans le polytheisme (shirk)
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
qui sait si ils non rien reçu
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
je connais la même histoire avec le dajjal

:langue:
 
tu trouve ça drole parceque je ne suis pas caroniste
tu fait ça pour gagner des liks

excuse moi mais dans ce que j'ai ecris je ne trouve rien de drole ,tu as ouvert un sujet tres interressant alors je participe. si tu estime que mon raisonnement est mauvais discutons en ! je pense qu'on est la pour ca et non pas pour imposer nos idées.

peut etre que tu es allergique a la parole d'Allah !je ne t'ais repondu qu'avec Sa parole . je ne comprend pas pourquoi tant de haine pour ce qui ont pris le livre d'Allah pour reference !
si tu penses que j'aime les likes ne te gêne pas donne m'en quelques uns ! ces likes la ne m'ouvriront pas la porte du paradis alors je ne comprend pas cette reaction ! peut etre qu'Allah me donne des likes ?je ne sais pas moi demande et on t'en donnera .

je sais que tu n'est pas "caroniste" mais tu es musulman que je le veuille ou non alors tu doit te faire un devoir de repondre si je suis dans l'erreur au lieu de trouver des excuses pour ne pas repondre...
je suis sur que si j'etait boudhiste ou chretien tu ne m'aurais pas repondu comme ca.​
 
tu trouve ça drole parceque je ne suis pas caroniste
tu fait ça pour gagner des liks
excuse moi mais dans ce que j'ai ecris je ne trouve rien de drole ,tu as ouvert un sujet tres interressant alors je participe. si tu estime que mon raisonnement est mauvais discutons en ! je pense qu'on est la pour ca et non pas pour imposer nos idées.

peut etre que tu es allergique a la parole d'Allah !je ne t'ais repondu qu'avec Sa parole . je ne comprend pas pourquoi tant de haine pour ce qui ont pris le livre d'Allah pour reference !
si tu penses que j'aime les likes ne te gêne pas donne m'en quelques uns ! ces likes la ne m'ouvriront pas la porte du paradis alors je ne comprend pas cette reaction ! peut etre qu'Allah me donne des likes ?je ne sais pas moi demande et on t'en donnera .

je sais que tu n'est pas "caroniste" mais tu es musulman que je le veuille ou non alors tu doit te faire un devoir de repondre si je suis dans l'erreur au lieu de trouver des excuses pour ne pas repondre...
je suis sur que si j'etait boudhiste ou chretien tu ne m'aurais pas repondu comme ca.​
a oui j'ai pas eu ma payer pour tous les likes, nouveaupseudo
 
pour te répondre dabord boudiste ou autres chacun je lui donne la réponse
qui lui convient ya dans ce forum des gens d'autre religion ils cache leur religion
tout en voulant détruire l'islam ils ne prêchent jamais pour leur religion.
en ce qui te concerne quand on lis un hadith on a le droit de demander
sa fiabilité ( es-que ce hadith est sahih) point final si vraiment on accepte
ce prophete Mohamed salaAllah alayhi wassalam) maintenant si on choisis
des hadith qui nous convient je pense que c de l'égarement.
moi personnelement ce lui qui refuse un hadith pour d'autres raisons que sa fiabilité
(sahih) c un égaré.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour te répondre dabord boudiste ou autres chacun je lui donne la réponse
qui lui convient ya dans ce forum des gens d'autre religion ils cache leur religion
tout en voulant détruire l'islam ils ne prêchent jamais pour leur religion.
en ce qui te concerne quand on lis un hadith on a le droit de demander
sa fiabilité ( es-que ce hadith est sahih) point final si vraiment on accepte
ce prophete Mohamed salaAllah alayhi wassalam) maintenant si on choisis
des hadith qui nous convient je pense que c de l'égarement.
moi personnelement ce lui qui refuse un hadith pour d'autres raisons que sa fiabilité
(sahih) c un égaré.
Quand on perd quelqu'un du regard, soit il s'est égaré, soit on s'est soi-même égaré.
Question de point de vue... ;)
 
pour te répondre dabord boudiste ou autres chacun je lui donne la réponse
qui lui convient ya dans ce forum des gens d'autre religion ils cache leur religion
tout en voulant détruire l'islam ils ne prêchent jamais pour leur religion.
en ce qui te concerne quand on lis un hadith on a le droit de demander
sa fiabilité ( es-que ce hadith est sahih) point final si vraiment on accepte
ce prophete Mohamed salaAllah alayhi wassalam) maintenant si on choisis
des hadith qui nous convient je pense que c de l'égarement.
moi personnelement ce lui qui refuse un hadith pour d'autres raisons que sa fiabilité
(sahih) c un égaré.

si tu me permet !qui te donne le droit de designer que tel ou untel est egaré ?
as tu recus une mission venant d'Allah pour les designer afin d'en faciliter le jugement ?
les hadiths tu les prend pour une revelation divine alors que tu sais toi meme que nombreux sont faux ....
c'est pas parceque certain ont apposé le sceau sahih que ca l'est ,c'est comme pour le halal c'est ecris dessu mais rien n'est moin sur.
 
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''
 

Kadijak

Gone
VIB
Concernant les sourds! tu serais bien étonnée de voir combien de personne sourdent et muette qui ont été mise aux oubliettes! ne leur donnant pas l'acces aux savoirs et à la lecture car les mentalités étant limité ont estimé que ce n'était pas nécessaire

mnt c'est le cas d'une minorité!


pour les personnes mentalement défiente (handicap ou maladie mental!) Allah ou alam


pour l'amazonie! à l'heure actuel! aucun endroit sur terre ignore l'existence de l'islam wa Allah ou alam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''
Et il les a guidés par la transmission du message, le coran.
Non?
 
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''

et c'est ecris ou ca je ne l'ai pas vu !
dans le coran y'a plutot ca
4: 32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient

2:272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face ‹Wajh› d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il a dit suivez moi si vous voulez etre guidé ??:langue:
Non, lui il a été plus "light".
Il a montré une voie spirituelle permettant d'atteindre le nirvana.
C'est un peu pareil, sauf qu'il n'a pas promis les affres de l'enfer à ceux qui n'y arrivent pas. Juste que le cycle des réincarnations ne seraient pas rompu.

Enfin bref, c'est l'idée peut-être erronée que je me fais de Bouddha et du bouddhisme, il faut que je m'informe un peu mieux sur le sujet. ;)
 
Non, lui il a été plus "light".
Il a montré une voie spirituelle permettant d'atteindre le nirvana.
C'est un peu pareil, sauf qu'il n'a pas promis les affres de l'enfer à ceux qui n'y arrivent pas. Juste que le cycle des réincarnations ne seraient pas rompu.

Enfin bref, c'est l'idée peut-être erronée que je me fais de Bouddha et du bouddhisme, il faut que je m'informe un peu mieux sur le sujet. ;)

boudha a dit , je refuserais d'entrer au paradis tant qu'il resterait quelqu'un en enfer
car pour lui sans doute ,il ne pouvait y avoir de paradis en sachant que d'autres souffrent en enfer, etre heureux pendant que d'autres souffrent ca n'est pas possible ;surtout si un parent aimé peut s'y trouver ?
 
boudha a dit , je refuserais d'entrer au paradis tant qu'il resterait quelqu'un en enfer
car pour lui sans doute ,il ne pouvait y avoir de paradis en sachant que d'autres souffrent en enfer, etre heureux pendant que d'autres souffrent ca n'est pas possible ;surtout si un parent aimé peut s'y trouver ?

c'est une tres belle philosophie mais peut il etre plus juste que le juste?

si il n'entre pas au paradis tant qu'il y aura quelqu'un en enfer dans quelle univers se trouve t il alors? parce qu'il risque d'attendre longtemps j'espère qu'il a pris sa tente et son duvet :D
 
c'est une tres belle philosophie mais peut il etre plus juste que le juste?

si il n'entre pas au paradis tant qu'il y aura quelqu'un en enfer dans quelle univers se trouve t il alors? parce qu'il risque d'attendre longtemps j'espère qu'il a pris sa tente et son duvet :D

bah il fait gréve ,je pense , esqu'on est juste ici bas quand on ne condamne plus un criminel a la mort , esqu'on fait preuve d'injustice de limiter sa peine et de le laisser sortir au bout de 20ans ?
 
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.
salam selon le coran les trois categorie de gens sont : les premiers qui concernent principalement les prophetes les messager et les honorable aupres d'Allah ,ensuite il y a les gens de la droite qui serons soulagés et heureux et les gens de la gauche mieux vaut ne pas se trouver dans cette derniere :pleurs:
voici les trois vrais categories
 
salam selon le coran les trois categorie de gens sont : les premiers qui concernent principalement les prophetes les messager et les honorable aupres d'Allah ,ensuite il y a les gens de la droite qui serons soulagés et heureux et les gens de la gauche mieux vaut ne pas se trouver dans cette derniere :pleurs:
voici les trois vrais categories

Salut,

Et ceux qui sont au centre? Tu les as oubliés les pôvres?

Bonne soirée.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.

souhane Allah

mais je voulais rajouté ceci pour complété ton hadith:

ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)

donc d’après le coran, tous les peuple on reçu le message d’Allah swt, y compris les habitant de l’Amazonie...
 
Salut,

Et ceux qui sont au centre? Tu les as oubliés les pôvres?

Bonne soirée.

si tu es croyant demande a Allah moi je ne fait que cité ce qui est ecris
si les gens du centre etaient mentionné je l'aurais noté !

dans ce cas la le centre n'est pas obligatoire la frontiere c'est droite ou gauche pas de centre tu vas dans l'un ou dans l'autre sans qu'il ny ai de transition...
 
Salut,

Il se trouve dans le même univers que le tien !
Il n'existe qu'un seul univers, celui où TOUT existe.

Bonne soirée.

c'est pas sûre !

mais ne pensent-ils pas (les textes) quelque chose qui ne fait qu'un, pour UN I et VERs

les mots avec V parlent du ViVant

Univers c'est Uni ver S ce qui justifie le Seigneur
c'est toujours Seigneur et non Allah

la faculté du SEIGNEur c'est d'enSEIGNEr Allah et Dieu et homme
il n'est pas sûr que cela vient de universelle
3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

allé dans la maison Bakka c'est allé dans l'univers


5.115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

29.6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
Allah entend que S est sa mémoire comme s est en fin de mot de l'univErS
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même"
"pour" représente les poux d'une èRe et c'est tout un univers, époux et maris c'est pas les mêmes

29.15.Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.

L’univers est'il une personne ?
l'univers c'est pas des personnes ?
Les autres ne sont pas morts ?
"sauvÂmes" est cassé comme l'arête d'une vague
l'ARChe est le champ magnétique dans laquelle il y a un flue dans plusieurs arC (L C H) comme notre CieL magnétique

37.79. Paix sur Noé dans tout l'univers!
parceque Noé est dans tout l'univers d'ont-il parle
paix représente pa est X fois recouper

il y a 2 univers celui-ci "univers" et celui-là "Univers"
universelle est inconnue dans le Coran

Bien à toi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
- le sourd qui n'a jamais entendu un mot.
-qu'ulqu'un qui n'a jamais reçu le message ( cas de l'amazonie)
-1 déséquilibré mentale qui n'arrive pas a recvoir le message.

hadith : Allah leur demandera les comptes ils diront que nous étions
dans l'incapacité.
Allah leur dira et si je vous retourne en vie vous allez m'obeïr ils diront oh oui.
Allah leur proposa le paradis et l'enfer et leur ordonna de plonger dans le feu,
les uns plongent et d'autres refusent.
Allah leur dira vous me voyez devant vous vous refusez alors que dans le mystére
vous fairez pire. puis IL leur ordonnera au restant de plonger dans le paradis.
en réalité les premiers qui vont obéir seront au paradis ils ne sentiront aucun
suplice ce feu réelement est l'inverse.
les derniers qui plongeront au paradis c l'enfer en réalité et seront
pour l'éternité.

C'est une épreuve particulièrement cruelle et perverse, mais de la part de Jéhovah, qui a ordonné à Abraham de sacrifier son fils pour tester sa foi, cela ne m'étonne pas. Ce qui m'inquiète, c'est que celui qui peut croire des absurdités peut commettre des atrocités.
 
C'est une épreuve particulièrement cruelle et perverse, mais de la part de Jéhovah, qui a ordonné à Abraham de sacrifier son fils pour tester sa foi, cela ne m'étonne pas. Ce qui m'inquiète, c'est que celui qui peut croire des absurdités peut commettre des atrocités.

azul Birdman,

tu fais quoi ici, t'es pas agnostique !!!
 
Haut