30 comportementsà bannir au bureau

le seul mâle du bureau est marocain et heureux en menage il m a présenté sa femme qui est super gentille
et par le passé c'était pareil mes acolytes au taf étaient des hommes

dans mon service il y a 2 mecs et ce sont eux qui pourrissent clairement l'ambiance ....
les' filles sans êtres des "supers" copines ... on
cohabite plutôt bien ... quand on a qqchose à dire on le dit ... et on passe à autre chose ...
 
dans mon service il y a 2 mecs et ce sont eux qui pourrissent clairement l'ambiance ....
les' filles sans êtres des "supers" copines ... on
cohabite plutôt bien ... quand on a qqchose à dire on le dit ... et on passe à autre chose ...
on est 8 dont 1 gar le pauvre il peut rien dire
et ya deux vipéres qui pourrissent l ambiance
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le pire dans un bureau c'est quand même le personnel féminin!!! jamais entendu, vu autant d'embrouilles sur des années qu'entre meufs !!!

Sinon ma règle d'or qui n'a jamais failli sur plus de 25 ans de bureau c'est séparer vie privé et vie professionnelle! jamais personne ne m'a em*merdé avec ça et jamais un supérieur hiérarchique ou un boss car j'en suis au 3 ème n'a pu m'atteindre par ma vie privé...

Ponctualité important aussi, je ne sais pas arriver en retard, toujours en avance...pause cigarette quand je fumais et j'ai fumer très longtemps celà a toujours été 1 pause le matin et 1 l'après midi...

Quand à flatter désolée je ne sais pas trop faire...les supérieurs ne sont que des petits d'Homme pas des dieux!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, séparer vie privée et vie pro c'est LA RÈGLE D'OR ;-)

Sinon j'ai des collègues proches de la retraite qui m'ont expliqués qu’auparavant les pauses clopes avaient lieu dans une salle de pause et lorsqu'ils rentraient à l’intérieur c’était tellement enfumés qu'ils ne se voyaient même pas entre eux:D

Quand tu sais que now les pauses clopes c'est dehors et même en plein hiver, j'ai du mal à imaginer la scène perso ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai fumé dans mon bureau avant la loi mais j'étais seule dans mon bureau ensuite avec la loi on fumait dehors d'ailleurs c'est toujours le cas...j'ai fumé dehors hiver comme été sauf que l'hiver la combustion de la garette était 2 fois plus rapide...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, séparer vie privée et vie pro c'est LA RÈGLE D'OR ;-)

Sinon j'ai des collègues proches de la retraite qui m'ont expliqués qu’auparavant les pauses clopes avaient lieu dans une salle de pause et lorsqu'ils rentraient à l’intérieur c’était tellement enfumés qu'ils ne se voyaient même pas entre eux:D

Quand tu sais que now les pauses clopes c'est dehors et même en plein hiver, j'ai du mal à imaginer la scène perso ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai fumé dans mon bureau avant la loi mais j'étais seule dans mon bureau ensuite avec la loi on fumait dehors d'ailleurs c'est toujours le cas...j'ai fumé dehors hiver comme été sauf que l'hiver la combustion de la garette était 2 fois plus rapide...

Moi je suis pas fumeur mais je pense que si j'avais été obligé de sortir me geler les miches en hiver rien que pour satisfaire mon gout de la nicotine, sa m'aurait vite saoulé et ça m'aurait forcé à arrêter... d'ailleurs quand j'en vois grelotter avec leur clope au bec je trouve ça pathétique:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je prefere travailler avec des mecs que des nanas
j ai remis à sa place une de mes collégues ce matin
la meuf hyper lunatique qui ralent tout le temps et ce matin parce qu elle avait fait son brushing elle soulait lol

La jalousie entre nanas au taf c'est assez drôle quelque fois aussi ^^
Une de mes collègues a appris qu'une autre de nos collègues avec qui elle s'entendait pas trop avait flashé sur un nouveau stagiaire d'un autre service de la boite, et avec lequel on est souvent en contact.

Elle à décroché son tel et l'a appelé aujourd'hui au bureau en parlant suffisamment fort et en rigolant avec lui tout aussi fort pour être bien sûr que notre autre collègue l'avait bien entendu à ce moment là... (on bosse en open space:D)

Bien entendu elle n'avait rien de spécial à lui demander, c’était juste histoire de foutre le seum gratos, ahahahah je kiff!!!
 
La jalousie entre nanas au taf c'est assez drôle quelque fois aussi ^^
Une de mes collègues a appris qu'une autre de nos collègues avec qui elle s'entendait pas trop avait flashé sur un nouveau stagiaire d'un autre service de la boite, et avec lequel on est souvent en contact.

Elle à décroché son tel et l'a appelé aujourd'hui au bureau en parlant suffisamment fort et en rigolant avec lui tout aussi fort pour être bien sûr que notre autre collègue l'avait bien entendu à ce moment là... (on bosse en open space:D)

Bien entendu elle n'avait rien de spécial à lui demander, c’était juste histoire de foutre le seum gratos, ahahahah je kiff!!!
pfiou que c'est nul.. la maternelle !!
une de mes collégues s est mise en maladie car aphone ben deux de mes collégues l ont appelé sur son portable pour vérifier lol elle a décroché la nana pas aphone du tout!!!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
pfiou que c'est nul.. la maternelle !!
une de mes collégues s est mise en maladie car aphone ben deux de mes collégues l ont appelé sur son portable pour vérifier lol elle a décroché la nana pas aphone du tout!!!

LOL, comment se faire griller bêtement ;-)
Sa me fait penser à un de mes collègues qui à téléchargé des alertes RATP sur son portable pour être tenu au courant des soucis sur certaines lignes en particulier. En faite c’était pas pour lui mais pour fliquer un autre de nos collègues qui arrivait souvent à la bourre et qui prétextait des soucis de transports sur sa ligne de métro:D
 
LOL, comment se faire griller bêtement ;-)
Sa me fait penser à un de mes collègues qui à téléchargé des alertes RATP sur son portable pour être tenu au courant des soucis sur certaines lignes en particulier. En faite c’était pas pour lui mais pour fliquer un autre de nos collègues qui arrivait souvent à la bourre et qui prétextait des soucis de transports sur sa ligne de métro:D
les gens sont mauvais c est dingue ça sert à quoi de griller les autres ..
 
Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.

Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?

Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.

Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/

C'est bizarre parce que ce sont les comportements typiques de bureau !
 
Haut