30 jours squatts challenge

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,
Quels échauffements tu fais avant tes squats ?

J'ai peur de les dire et qu'on me dise "mais t'es nulle c'est pas ce qu'il faut faire" lol, j'y connais rie en sports mais je fais comme je peux :p

Ce que je fais c'est :
- Un petit étirement général, je me tends comme un arc en étant debout, ça prend 10 secondes
Mais surtout :
- garder une jambe tendue et un genou plié tout en étant debout et puis je change de jambe
- J'étire ensuite chaque jambe en la tendant le plus possible et que ça tire : pour bien tirer, je la mets sur une table et je m'appuie dessus et je tiens mes orteils.
- Ensuite je fais le truc où tu te baisses et jambes tendues tu essayes de toucher le sol

Et je fais ça avant et après ... Je sais pas si c'est bien mais en tout cas ça m'a évité les courbatures que j'avais eues le lendemain du premier jour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai peur de les dire et qu'on me dise "mais t'es nulle c'est pas ce qu'il faut faire" lol, j'y connais rie en sports mais je fais comme je peux :p

Ce que je fais c'est :
- Un petit étirement général, je me tends comme un arc en étant debout, ça prend 10 secondes
Mais surtout :
- garder une jambe tendue et un genou plié tout en étant debout et puis je change de jambe
- J'étire ensuite chaque jambe en la tendant le plus possible et que ça tire : pour bien tirer, je la mets sur une table et je m'appuie dessus et je tiens mes orteils.
- Ensuite je fais le truc où tu te baisses et jambes tendues tu essayes de toucher le sol

Et je fais ça avant et après ... Je sais pas si c'est bien mais en tout cas ça m'a évité les courbatures que j'avais eues le lendemain du premier jour.

T'inquiètes et moi qui ne sais pas du tout quoi faire ? :p

Merci pour ta réponse précise, je vois très bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykum,

Bravo pour ton entreprise, je te souhaite de la mener à bien.
Je fais aussi des squatts en ce moment et j'espère bien sûr tenir. J'en fais tous les matins et avec les bons échauffements je n'ai pas de courbatures. J'en ai eu le premier jour mais après plus rien. Après j'en fais pas bcp donc c'est aussi pour ça/
Par contre j'en fais pas beaucoup comme toi. Je trouve ça très difficile comme challenge j'admire celles qui le font. Moi au bout de 30 squatts (ce que je fais tous les matins), je suis morte. Je ne sais pas si c'est efficace d'en faire aussi peu mais je le vois plus comme un décrassage matinal, un peu d'assouplissement tous les matins ...

Tu dois faire tous tes squatts d'un coup ? Tu peux faire des pauses ? Répartir sur la journée ? Et après les 30 jours comment entretenir ?
Merci... Jessaie de faire des petites minutes de pause ... Jai toujours plus mal voir de plus en p'us mal ... Ce soir 155aie aie aie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas comment t'expliquer cest comme si que tes muscles des cuisses etaient mort et que la ils revivent ... Je m'amuse a contracter les muscles parceque je les sentaient plus avant ...,
Mais cest pas trop les fessiers car je crois javais un peu deja / cest vraiment les cuisses , le coté et surtout le haut des genou une
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc quand jai pas "trop" mal comme aujourdhui , je fais squatt simple rapide 25fois 5 ca va vite
Mais hier je pouvais pas appuyer donc jai fais des exos different histoire de variées la souffrance je te mets la video des squatts dhier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai lu quil faut descendre plus bas dans les squatts pour faire plus travailler les fessiers , car la je fais trop travailler cuisse ,,, jen peux plus lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
aujourdhui repos hier cetait 160
donc demain 170 je crois + mes heures de sport,,,hmmmm vivement demain
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Jsuis a 160 lol enplus jai appris quil faut descendre plus bas pour des squatts fessiers et normaux pour les cuisses .... Jen fais 25 daffiler puis pause
Chapeau bas ^^en salle je fais 20 pour chaque machine, je ne le fais p-e pas correctement mais bon j'essaye :D
pour celui des fessiers je dépasse pas les 10. Je dois m'entraîner :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chapeau bas ^^en salle je fais 20 pour chaque machine, je ne le fais p-e pas correctement mais bon j'essaye :D
pour celui des fessiers je dépasse pas les 10. Je dois m'entraîner :p
il parait que cest le muscle le plus puissant du corps, enfaite plus tu en fais par jour plus ca devient facil
 
A

AncienMembre

Non connecté
dailleurs fait en 15 puis pause puis 15 puis pause ...5 fois comme ca , a la moitié tu remarquera une facilié ,,,, avec de la fatigue mais quand meme
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Jai lu quil faut descendre plus bas dans les squatts pour faire plus travailler les fessiers , car la je fais trop travailler cuisse ,,, jen peux plus lol
Il faut surtout écartes les.jambes plus largement, descendre normalement et remonter tout doucement en veillant à contracter les muscles ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier setait 180squatts !!!! Et non pas 170 aie aie aie ....
Jai ajouté des squatts avec fitball ... Bon jai naivement cru que ca aidait mdr mdr
Aujourdhui 185 donc ... Une souffrance ... Vais je resister lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au bout de combien de temps peut-on voir un résultat ?
Je sais pas mais jai abandonner pour changer de programme ... Ca fesait 3srmaines et jai vu des resultat sur le haut des fessier et les cuisses , du volume dans le haut ce qui fait plus dessiner ... Je change car cest monotonnes , je change pour du cardio fessier cuisses... Ce qui est encore plus difficil et efficace
Il me semble pour le bas des fesses cest plus les exercices au sol type 4 pattes
Bon ya du boulot perso cest parveque je me trouve flasque , certaines filles font des squatts pour avoir des fesses .... Perso jai deja mais cest les muscled qui me mànque
Parcontre niveau force , avec les squatt tu prends en puissance et ca tu le ressent tres vite ,.. Certaines choses comme monter des escaliers etc tu le fais avec de la puissance
Je suis pas exprrte mais jessaie plein de choses .... Mais les squatts defis cetait trop en plus du fitness que je fais
 
Haut