32 ans célibataire jamais mariée pas d'enfants

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il faut relativiser, et de dire que toi aussi tu aura droit comme tous le monde tot ou tard on sait pas ce qui nous cache la vie.
quand elle donne ou quand elle recupère.

Concentre toi sur autre chose et tu verra, tu trouvera le prince charmant, mais ne soit pas exigente non plus;)

enfin bon ya un minimum quand même...

Ton cas est loin d'être isolé
Il y a de plus en plus de filles dans ton cas, des filles très bien pourtant
Elhamdoullah qui sont mignonnes, qui bossent, il ne leur manque rien et pourtant
Après ça viendra ou pas... Même si la conjoncture n'est pas évidente mais on n'échappe pas à notre destinée paraît-il

C'est dû à quoi à ton avis ?

mange avec une fourchette

normalement en 3 mois t'es mariée

j'adore :D
 

insatis

insatise
"32ans célibataire jamais mariée pas d'enfants"
se marier juste pour avoir des enfants c'est un peu" léger " comme conception de la vie !
se marier pour vivre sa vie heureuse , à mon sens c'est le but
se marier juste pour rentrer dans la standardisation de la société aussi c'est non concevable à mon sens
se marier c'est avant tout vivre un délice de plaisirs de bonheur , quant aux enfants
il faut réfléchir bcp avant de les faire vu la conjoncture je pense !
 

Kadijak

Gone
VIB
"32ans célibataire jamais mariée pas d'enfants"
se marier juste pour avoir des enfants c'est un peu" léger " comme conception de la vie !
se marier pour vivre sa vie heureuse , à mon sens c'est le but
se marier juste pour rentrer dans la standardisation de la société aussi c'est non concevable à mon sens
se marier c'est avant tout vivre un délice de plaisirs de bonheur , quant aux enfants
il faut réfléchir bcp avant de les faire vu la conjoncture je pense !


c'est bien que tu précises à mon sens ^^


car ta vérité ou logique n'est pas celle de tout le monde ^^


le principal c'est de vivre en adéquation avec sa façon de voir ou percevoir la vie! chose qui n'est pas donnée à tout le monde ^^
 
Yasmina tu n'es pas vieille loin de là et je pense que vu ton âge tu as encore tout le potentiel pour trouver qqn regarde toutes ces merveilleuses femmes comme Virgine Ledoyen elle est magnifique est plus âgée que to consolant non ?
 
S

Soomy

Non connecté
"32ans célibataire jamais mariée pas d'enfants"
se marier juste pour avoir des enfants c'est un peu" léger " comme conception de la vie !
se marier pour vivre sa vie heureuse , à mon sens c'est le but
se marier juste pour rentrer dans la standardisation de la société aussi c'est non concevable à mon sens
se marier c'est avant tout vivre un délice de plaisirs de bonheur , quant aux enfants
il faut réfléchir bcp avant de les faire vu la conjoncture je pense !
Se marier pour avoir des enfants : c'est le but non? Sinon à quoi bon se marier
Se marier pour vivre un délice de plaisir et être heureuse : euh... Faut il attendre le mariage pour être heureuse?? Non je crois pas il y'a une vie avant le mariage aussi tu sais
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Voila tout est dans le titre. Cela fait quelques temps que ma vue sentimentale est un désert, j'ai l'impression que je finirais ma vie toute seule, la n'est pas le problème j'arrive a vivre plus ou moins avec ce célibat c'est le regard et les réflexion des autres qu'un me demoralisent.du genre"faut,te marier jeune si tu veux avoir des 'enfants jeune"ou encore 32ans "sa fait tard pour commencer a avoir des enfants".
Buensure que j'ai envie de me marier et fonder une famille mais je me sens déjà. Vieille :: (j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont ou on ete dans la même situation que moi.
Merci pour vos réponses:)
Ps:je suis nouvelle sur ce forum nonne soirée

Dans la meme situation que toi, je n'arrive pas a envisager une relation sur du long terme.

Un gars qui s'interesse a moi et me parle de mariage, et de faire des enfants... Et je prends la fuite.

Je ne me vois pas mere encore avant qq bonnes années... Meme si j'adore les enfants...
 

olddybldi

Muslim for ever
Dans la meme situation que toi, je n'arrive pas a envisager une relation sur du long terme.

Un gars qui s'interesse a moi et me parle de mariage, et de faire des enfants... Et je prends la fuite.

Je ne me vois pas mere encore avant qq bonnes années... Meme si j'adore les enfants...

ça n'empêche pas de se marier, bien au contraire :)

L'idéal pour le couple est de vivre une relation à Deux pendant quelques années avant d'envisager d'avoir des enfants.

Je ne comprendrai jamais ces femmes qui enchainent les enfants sitôt mariées en laissant leur mari dans une grande frustration affective et charnelle.

Ce n'est que mon avis ;)
 
Dans la meme situation que toi, je n'arrive pas a envisager une relation sur du long terme.

Un gars qui s'interesse a moi et me parle de mariage, et de faire des enfants... Et je prends la fuite.

Je ne me vois pas mere encore avant qq bonnes années... Meme si j'adore les enfants...


J'ai quelques années de moins que toi ( pas de beaucoup) et idem, me parler mariage et enfants ( surtout au début) et je suis déjà loin...
Des fois je me dis que j'ai un Proublème :D
 
Voila tout est dans le titre. Cela fait quelques temps que ma vue sentimentale est un désert, j'ai l'impression que je finirais ma vie toute seule, la n'est pas le problème j'arrive a vivre plus ou moins avec ce célibat c'est le regard et les réflexion des autres qu'un me demoralisent.du genre"faut,te marier jeune si tu veux avoir des 'enfants jeune"ou encore 32ans "sa fait tard pour commencer a avoir des enfants".
Buensure que j'ai envie de me marier et fonder une famille mais je me sens déjà. Vieille :: (j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont ou on ete dans la même situation que moi.
Merci pour vos réponses:)
Ps:je suis nouvelle sur ce forum nonne soirée

c'est ce qu'on appelle une bayra (vieille fille):langue:

Allah ijib
 
C'est quand on pense que le mariage ne sert qu'à faire des enfants :rolleyes:

Alors que l'Islam, contrairement au christianisme, a totalement libéré les relations sexuelles entre époux et légitimer la seule recherche du plaisir, indépendamment de la conception des enfants !
Et dire que le prophète a demandé aux hommes de permettre à leurs épouses d'atteindre la jouissance en s'occupant d'elles... Et que ces dernières ne cherchent malgré tout qu'à faire des bébés ! Quel gâchis !

Si j'avais une femme comme ça, je la tromperai sûrement ! Et ce sera sa faute !
 

insatis

insatise
citation
"Non je crois pas il y'a une vie avant le mariage aussi tu sais"
heureusement que nous menons une vie avant le mariage si non la vie n'aura pas de sens
une vie sans amour est fade et insensée , si nous devons attendre le mariage pour vivre la vie pleine il y aurait bcp de dégâts (je pense )
 
Dans la meme situation que toi, je n'arrive pas a envisager une relation sur du long terme.

Un gars qui s'interesse a moi et me parle de mariage, et de faire des enfants... Et je prends la fuite.

Je ne me vois pas mere encore avant qq bonnes années... Meme si j'adore les enfants...
je ne comprend rien les filles, je ne sais pas ce que vous voulez:!!!!!
A mon avis c'est les amourettes et l'instabilité sentimentale...
 

insatis

insatise
Alors que l'Islam, contrairement au christianisme, a totalement libéré les relations sexuelles entre époux et légitimer la seule recherche du plaisir, indépendamment de la conception des enfants !
Et dire que le prophète a demandé aux hommes de permettre à leurs épouses d'atteindre la jouissance en s'occupant d'elles... Et que ces dernières ne cherchent malgré tout qu'à faire des bébés ! Quel gâchis !

Si j'avais une femme comme ça, je la tromperai sûrement ! Et ce sera sa faute !

et on appelle ce genre de fille comment ?
"les pucelles effarouchées" elles ne savent pas ce qu'elles veulent , elles sont instables ballottées entre être et le paraître entre une (aventure discrète) et se montrer comme une fille pieuse le jour
 
ben excuse moi mais c le seul moyen de donner un sens a sa vie, et de vivre pleinement sa vie de couple et tout ce qui va avec en toute légitimité.


Jai pas dis le contraire(surtout pour nous les muslmans).. Mais c'est pas pour autant qu'il faille sy jeter à corps perdu. On est pas obligé d'y faire une fixation au point de se marier avec le 1er venu.

on a le droit d'être consciente de ce qu'est réellement le mariage.. quil ne comporte pas que des avantages pour certaines...

Après je pense que pour beaucoup le plus dur à vivre c'est l'incertitude...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je ne comprend rien les filles, je ne sais pas ce que vous voulez:!!!!!
A mon avis c'est les amourettes et l'instabilité sentimentale...

On a toute des attentes differentes... Il n'y a rien à comprendre.

Certaines n'attendent que ca : qu'un homme leur parle mariage et engagement au bout d'un mois...
D'autres, non.

Certaines aiment que les choses se fassent naturellement... Et advienne ce qu'il pourra... Que ca fonctionne ou non...
D'autres ne se mettent avec qq'un que s'il y a la vue d'un mariage au bout du chemin...

Mais au final, c'est la meme chose...
Certaines essaient sans se mettre la pression et ca ne fonctionne pas.
D'autres essaient en etant convaincu depuis le debut que la relation se finirait en mariage et ca ne fonctionne pas...

J'suis pas sure qu'il y ait un schema meilleur qu'un autre.

Juste des schemas ou des personnes se sentent plus à l'aise...
 
On a toute des attentes differentes... Il n'y a rien à comprendre.

Certaines n'attendent que ca : qu'un homme leur parle mariage et engagement au bout d'un mois...
D'autres, non.

Certaines aiment que les choses se fassent naturellement... Et advienne ce qu'il pourra... Que ca fonctionne ou non...
D'autres ne se mettent avec qq'un que s'il y a la vue d'un mariage au bout du chemin...

Mais au final, c'est la meme chose...
Certaines essaient sans se mettre la pression et ca ne fonctionne pas.
D'autres essaient en etant convaincu depuis le debut que la relation se finirait en mariage et ca ne fonctionne pas...

J'suis pas sure qu'il y ait un schema meilleur qu'un autre.

Juste des schemas ou des personnes se sentent plus à l'aise...


Je suis plus dans cette configuration et il en est de même pour certaines de mes amies...
Ce qui l'âge avançant ( en gros après 25ans) est assez mal perçu /compris par l'entourage avec des discours fumeux tels que " Oui, mais dans la vie ça se passe pas comme on veut " oui, mais faut fonctionner avec la raison ( ah parce que quand on privilégie le feeling on occulte la raison? )" et moult remarques du genre.
Je réponds souvent que si j'avais voulu fonctionner de cette manière, je me serai mariée à 19ans et puis Basta.
Fin bref, les autres ont toujours du mal à comprendre qu'on aspire pas tous à la même chose dans la vie.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis plus dans cette configuration et il en est de même pour certaines de mes amies...
Ce qui l'âge avançant ( en gros après 25ans) est assez mal perçu /compris par l'entourage avec des discours fumeux tels que " Oui, mais dans la vie ça se passe pas comme on veut " oui, mais faut fonctionner avec la raison ( ah parce que quand on privilégie le feeling on occulte la raison? )" et moult remarques du genre.
Je réponds souvent que si j'avais voulu fonctionner de cette manière, je me serai mariée à 19ans et puis Basta.
Fin bref, les autres ont toujours du mal à comprendre qu'on aspire pas tous à la même chose dans la vie.

C'est exactement ca.

Ca pose plus pb aux autres qu'a soi, en general.

Je ne sais pas ce que ca reveille en eux, mais t'as l'impression que c'est plus un sentiment de mal etre que ta situation titille en eux... Qu'une reelle empathie qu'ils expriment.

Dans mon cas, aucun modele de couple ne me satisfait dans mon entourage. Et je n'ai jamais envie aucun couple que j'ai cotoyé... Si j'avais eu une image positive, ou un modele positif de la vie de couple, je pense que je n'aurais pas cette crainte de l'engagement.

Je vois la vie de couples comme une prison doree. Une fois que tu es dedans, c'est a coup de compromis, d'efforts, de susceptibilité, de jalousie, d'objetification du partenaire, dans le sens il y a un sentiment d'appartenance, de machisme (surtout dans notre communaute)... Que des choses qui font rever, quoi !

Je pense qu'il me faudrait qui serait pret a faire les choses differemment avec des regles de la vie de couple bien a nous... :rouge:
 
Voila tout est dans le titre. Cela fait quelques temps que ma vue sentimentale est un désert, j'ai l'impression que je finirais ma vie toute seule, la n'est pas le problème j'arrive a vivre plus ou moins avec ce célibat c'est le regard et les réflexion des autres qu'un me demoralisent.du genre"faut,te marier jeune si tu veux avoir des 'enfants jeune"ou encore 32ans "sa fait tard pour commencer a avoir des enfants".
Buensure que j'ai envie de me marier et fonder une famille mais je me sens déjà. Vieille :: (j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont ou on ete dans la même situation que moi.
Merci pour vos réponses:)
Ps:je suis nouvelle sur ce forum nonne soirée
Très intéressant...
Est toujours d'actualité?
 
Voila tout est dans le titre. Cela fait quelques temps que ma vue sentimentale est un désert, j'ai l'impression que je finirais ma vie toute seule, la n'est pas le problème j'arrive a vivre plus ou moins avec ce célibat c'est le regard et les réflexion des autres qu'un me demoralisent.du genre"faut,te marier jeune si tu veux avoir des 'enfants jeune"ou encore 32ans "sa fait tard pour commencer a avoir des enfants".
Buensure que j'ai envie de me marier et fonder une famille mais je me sens déjà. Vieille :: (j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont ou on ete dans la même situation que moi.
Merci pour vos réponses:)
Ps:je suis nouvelle sur ce forum nonne soirée


T'as 32 ans?
Ton topic doit etre posté sur le forum 3 eme age!!!!
 
Haut