Etre beau

kirikoul

besoin d'air
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
 

realwan

Esprit en GAV
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
Selection naturelle...
Ce qu'ils veulent c'est l'audience c'est tout
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
Les gagnants sont sous contrats et les beaux sont plus _marketable _ et puis les jeunes n'ont pas vraiment d'oreille musicale il leur faut un peu de musique entrainante et des je t'aime et compagnie par ci par la et l'affaire est dans le sac.

pS: ou kaltoum aurait galéré la pauvre pour se faire écouter si elle aurait été de la nouvelle génération.
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
absolument.
une belle fille me fait une queue de poisson ou me grille la priorité je n'aurais clairement pas la même réaction que si elle était moche. j'aurais beau être énervé avant de voir sa tête une fois que j'aurais découvert sa beauté je deviendrais zen et ne m’empêcherais pas de faire un sourire.

une collègue de bureau belle mais maladroite aura droit à beaucoup plus d’indulgence qu'une moche qui sera traitée comme un mec, c'est à dire sans indulgence.

la vie des belles filles est clairement différente, on leur fait des sourires depuis leur plus jeune age, tout le monde veut les aider à porter leur bagages et vla les ristournes auxquelles elles ont droit. une moche n'a clairement pas la même vie et le même comportement.
 

Auby1

Après la pluie...
Il paraît qu'instinctivement on attribue des qualités, des valeurs positives à quelqu'un de beau: intelligence, gentillesse, talent. La communication passe énormément par le visuel, plus que par le contenu, le langage, alors cette première impression prime sur le reste. En tout cas, en début de relation.
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
je me suis fait la même réfléxion, une jolie black au visage enjoleur MAIS qui chante mal a été privilégiée alors que d'autres en valaient largement plus le coup..triste injustice
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Salam
Comme l'a dit une autre bladinette il me semble, on attribue souvent à une personne jolie des tas d'autres qualités telles que la gentillesse etc

Une étude l'a montré à ce propos.
Les faits se sont d'ailleurs avérés dans mon entourage, prenons une situation lambda, une fille monte dans un train, une jolie aura le droit à une aide plus facilementde manière générale.

C'est un réflexe humain...
 

kirikoul

besoin d'air
Les gagnants sont sous contrats et les beaux sont plus _marketable _ et puis les jeunes n'ont pas vraiment d'oreille musicale il leur faut un peu de musique entrainante et des je t'aime et compagnie par ci par la et l'affaire est dans le sac.

pS: ou kaltoum aurait galéré la pauvre pour se faire écouter si elle aurait été de la nouvelle génération.
je suis d'accord, dans l'exemple de cette emission c'est une question de marketing mais ca se passe aussi dans la vraie vie (comme dit plus haut par certaines bladinettes)
 
Je vais donner 2 points de vues divergeants comme dans les redactions de français à l'école ^^ puis conclure:

Je ne pense pas que c'est une question d'image marketing car si c'était le cas cela ne serait pas assumé publiquement, or la apparemment ils le justifiaient à haute voix " elle à mal chanté mais elle mérite une deuxième chance, elle est tellement belle". Belle -> vitrine -> promesse.

Je pense que c'est une question d'image marketing car ils sont plongé dans le monde du show bizz et les entrepreneurs rapaces qu'ils ont au bout des oreillettes leur donnent des conseils au briefing et en direct. Il y'a trop d'enjeux économique pour laisser libre court à l'émission. Le fait qu'ils la repèche parce qu'elle est belle est présenté comme un moment d'humanité dans un univers impitoyable et ils choisissent le moment qui les arrangent, par opposition au dérapage controlé. D'ailleur c'est pas la première fois que ça arrive...

Pour conclure je dirai que leurs choix n'est pas seulement motivé par les voix des chanteurs mais par d'autres voix que personne d'autre n'entend mis à part eux. Ces voix, à l'instars des inspirations de satan, sont des chuchotements et ils proviennent des coulisses. Les coulisses sont loin d’être aussi belles que la scène et le diable pour convaincre se pare toujours de ses plus beaux habits. Ne sous estimez jamais le pouvoir de l'argent et la corruptibilité des gens :D. Et quand bien même ses gens du jury auraient eu des moments de raison en contradiction avec les intérêts de l'émission, ils seraient remplacé sans scrupule par d'autre plus coopératif. La nouvelle star est une entreprise à but lucratif.

220 mots :D ( gros mito ^^ )
 
Je vais donner 2 points de vues divergeants comme dans les redactions de français à l'école ^^ puis conclure:

Je ne pense pas que c'est une question d'image marketing car si c'était le cas cela ne serait pas assumé publiquement, or la apparemment ils le justifiaient à haute voix " elle à mal chanté mais elle mérite une deuxième chance, elle est tellement belle". Belle -> vitrine -> promesse.

Je pense que c'est une question d'image marketing car ils sont plongé dans le monde du show bizz et les entrepreneurs rapaces qu'ils ont au bout des oreillettes leur donnent des conseils au briefing et en direct. Il y'a trop d'enjeux économique pour laisser libre court à l'émission. Le fait qu'ils la repèche parce qu'elle est belle est présenté comme un moment d'humanité dans un univers impitoyable et ils choisissent le moment qui les arrangent, par opposition au dérapage controlé. D'ailleur c'est pas la première fois que ça arrive...

Pour conclure je dirai que leurs choix n'est pas seulement motivé par les voix des chanteurs mais par d'autres voix que personne d'autre n'entend mis à part eux. Ces voix, à l'instars des inspirations de satan, sont des chuchotements et ils proviennent des coulisses. Les coulisses sont loin d’être aussi belles que la scène et le diable pour convaincre se pare toujours de ses plus beaux habits. Ne sous estimez jamais le pouvoir de l'argent et la corruptibilité des gens :D. Et quand bien même ses gens du jury auraient eu des moments de raison en contradiction avec les intérêts de l'émission, ils seraient remplacé sans scrupule par d'autre plus coopératif. La nouvelle star est une entreprise à but lucratif.

220 mots :D ( gros mito ^^ )

Lool tu t'entraines pour tes exams ou quoi
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien

merci pour vos réponses!

y a des avantges et des inconvénient
moi les filles arrêtent pas de me siffler dans la rue, y en a marre à la fin:joueur:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!

Tu exagères quand tu dis qu'elle ne chantait pas super bien, elle était belle ok , mais elle avait aussi un minimum de talent .
Les filles qui sont canons mais qui font les chaudasses sans rien derrière, il ne se privent pas pour les sacquer.
 
Tu exagères quand tu dis qu'elle ne chantait pas super bien, elle était belle ok , mais elle avait aussi un minimum de talent .
Les filles qui sont canons mais qui font les chaudasses sans rien derrière, il ne se privent pas pour les sacquer.
tu sais si tu regarde les chaines numériques de musique arabe en ce moment il y a que des jolies filles pas trés vétues bien évidement avec 0 talent !
je pense que dans ce domaine le marketing joue plus que le talent
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien : D

merci pour vos réponses!

Tu peux constater juste dans un panel autour de toi.

La beauté ça aide.

Quelqu'un de beau réussira toujours mieux qu'un pas beau !

Alors s'il est beau et qu'il a du bagou c'est l’apothéose.

Le beau avec juste un bac, il peut devenir banquier, un pas beau même avec un doctorat en vente de force, il ne deviendra jamais banquier.

Les beaux ont des salaires meilleurs que les pas beaux et accède à un large choix de métier.

Et enfin je finirai sur une citation de Goldmann en parlant de la beauté :)D je sais y a mieux comme référence)
"C'est ta chance, le cadeau de ta naissance"
 
C'est clair, je me suis toujours emballé dans les redactions, quelques années plutard ça ne s'est toujours pas arrangé. En fait le sujet etait bien plus large, et l'anecdote de la nouvelle star n'était qu'un exemple pour l'illustrer :indigne:
moi je suis tout à fait le contraire je deteste rédiger
du coup je faisait du HS expré comme j'avais rien à dire !


bon mnt que tu as bien compris le sujet tu peux te lancer : tu as 2h :D
 
Tu exagères quand tu dis qu'elle ne chantait pas super bien, elle était belle ok , mais elle avait aussi un minimum de talent .
Les filles qui sont canons mais qui font les chaudasses sans rien derrière, il ne se privent pas pour les sacquer.


Nan mais d'accord mais c'est le fait qu'elle soit belle qui a fait pencher la balance. Elle est la la nuance: A t'elle bien chantée ???mmmm c'est discutable bon allé juste parce qu'elle est belle !! Mais si elle avait chantée comme une casserole ça aurait été autre chose.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
tu sais si tu regarde les chaines numériques de musique arabe en ce moment il y a que des jolies filles pas trés vétues bien évidement avec 0 talent !
je pense que dans ce domaine le marketing joue plus que le talent

Je parle de l'émission dont il est question dans le sujet. Il suffit de voir les gagnants des saisons précédentes pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas des canons de beauté. Sohane , c'est même un marginal qui dormait dans la rue .

Sinon, pour les starlettes de Rotana et de Melody hits , leur talent c'est de faire les pimbêches qui dandinent avec nonchalance.
Mais pour se détacher , il faut un truc en plus.
 
oui mais pourquoi?c'est ca qui me turlupine :s
Parce que a choisir entre
- entendre qlq un chanter faux et pas agreable a regarder
- et entendre qlq un chanter faux mais agreable a regarder

On prefera celui qui a au moins une chose d'agreable...pck du coup on est concentré sur l'element agreable et on oubli l'element desagreable
 
Je parle de l'émission dont il est question dans le sujet. Il suffit de voir les gagnants des saisons précédentes pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas des canons de beauté. Sohane , c'est même un marginal qui dormait dans la rue .

Sinon, pour les starlettes de Rotana et de Melody hits , leur talent c'est de faire les pimbêches qui dandinent avec nonchalance.
Mais pour se détacher , il faut un truc en plus.
une femme belle a plus de facilités (avec les hommes) qu'une moche ça c'est clair
par contre je pense pas que ce soit le cas avec les autres femmes !

si t'as un patron femme, vaut peut être mieux parfois être moche :D
 
une femme belle a plus de facilités (avec les hommes) qu'une moche ça c'est clair
par contre je pense pas que ce soit le cas avec les autres femmes !

si t'as un patron femme, vaut peut être mieux parfois être moche :D
ça c'est clair ! les collègues filles qui sont jolies ont souvent des problèmes avec la drh qui leur cherche des noises pour un rien :D
 
moi je suis tout à fait le contraire je deteste rédiger
du coup je faisait du HS expré comme j'avais rien à dire !


bon mnt que tu as bien compris le sujet tu peux te lancer : tu as 2h : D


c'est vrai que dès y'avais aucune inspiration après je commençais à gratter tout et n'importe quoi histoire d'écrire quelque chose :D

Une autre rédaction encore ?!!! :npq: nan sayait j'ai eu ma dose en rédaction :eek:D j'ai décortiqué l'exemple de la nouvelle star ça suffit, mais c'est vrai que le physique sa influence beaucoup nos jugements. C'est la vitrine, quand on ne connais pas on anticipe toujours c'est dans notre nature, et seul repère qu'on a pour juger quand on ne connais pas c'est la façade.
 
c'est vrai que dès y'avais aucune inspiration après je commençais à gratter tout et n'importe quoi histoire d'écrire quelque chose :-D

Une autre rédaction encore ?!!! :npq: nan sayait j'ai eu ma dose en rédaction :eek:D j'ai décortiqué l'exemple de la nouvelle star ça suffit, mais c'est vrai que le physique sa influence beaucoup nos jugements. C'est la vitrine, quand on ne connais pas on anticipe toujours c'est dans notre nature, et seul repère qu'on a pour juger quand on ne connais pas c'est la façade.
c'est la magie des 20 premiéres secondes ;)
 
La beauté jouit forcément d'une perception plus flatteuse que la laideur.
Dans l'inconscient populaire, une belle personne est forcément pourvue également de "qualités morales" aussi "belles" que son enveloppe.
La laideur inquiète, éveille la suspicion, la méfiance et ne peut être que le reflet d'une potentielle "laideur morale".
J'avais lu un article intéressant à ce sujet, je l'ai d'ailleurs posté dans la section général.

Voilà pourquoi j'ai jamais eu de potes :pleurs:
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!
ça m'a interpellé aussi.¨Etre beau ça aide forcément, c'est clair.
 
Haut