Etre beau

kirikoul

besoin d'air
Tu exagères quand tu dis qu'elle ne chantait pas super bien, elle était belle ok , mais elle avait aussi un minimum de talent .
Les filles qui sont canons mais qui font les chaudasses sans rien derrière, il ne se privent pas pour les sacquer.
elle ne chantait pas mieux que certaines autres candidates qui moins jolies n'ont pas été repêchées...les jurés l'ont dit eu mêmes que c'était ''un peu léger'' etc les memes remarques que pour d'autres candidates qui n'ont pas passé l'étape
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!


mais ça c'est évident!! quelqu'un de beau (aussi pourri soit-il à l'intérieur) seras tjs dans un premier temps bien vu et bien plus apprécié!

on pardonnera plus facilement une jolie bouille qui fait une bétise qu'une tête pas terrible!

suffit d'observer les instits dans les cours de récrée!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star . Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien

merci pour vos réponses!

J'ai regardé la vidéo ce matin (une jolie métisse aux cheveux bouclés avec vois de Vanssessa Paradis c'est ca?)

Sinon, c'est amusant je me suis faite exactement la meme réflexion et j'ai trouvé ça bien injuste.
Bon, il faut reativiser, on sait que dans ce genre de concours, il faut minimum une ou deux bombes dans le casting final (histoire de s'assurer la présence de l'audimat masculin ^^ et inversément des beaux gosses pour les adolescenteset les vieilles filles en mal d'amour hihi).

Avec un physique agréable, tu peux meme miauler, on te trouvera des qualités vocales. :D

PS: la fille était jolie mais une voix agacante, elle n'ira pas jusqu'au 3e prime time.
absolument.
une belle fille me fait une queue de poisson ou me grille la priorité je n'aurais clairement pas la même réaction que si elle était moche. j'aurais beau être énervé avant de voir sa tête une fois que j'aurais découvert sa beauté je deviendrais zen et ne m’empêcherais pas de faire un sourire.

une collègue de bureau belle mais maladroite aura droit à beaucoup plus d’indulgence qu'une moche qui sera traitée comme un mec, c'est à dire sans indulgence.

la vie des belles filles est clairement différente, on leur fait des sourires depuis leur plus jeune age, tout le monde veut les aider à porter leur bagages et vla les ristournes auxquelles elles ont droit. une moche n'a clairement pas la même vie et le même comportement.

Tu m'as rappellé un bon vieux souvenir...:langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
Spice di carolo va! :lan gue:



et puis je serais de celle qui si elle fait une queue de poisson se retrouverait avec des insultes! :(

une fois avec ma cousine! on voulait rentrer dans une banque! le type tiens la porte! ma cousine passe! lui fait un sourir! et moi j'arrive! et bah je reçois la porte en pleine figure :pleurs:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
La beauté jouit forcément d'une perception plus flatteuse que la laideur.
Dans l'inconscient populaire, une belle personne est forcément pourvue également de "qualités morales" aussi "belles" que son enveloppe.
La laideur inquiète, éveille la suspicion, la méfiance et ne peut être que le reflet d'une potentielle "laideur morale".
J'avais lu un article intéressant à ce sujet, je l'ai d'ailleurs posté dans la section général.

Voilà pourquoi j'ai jamais eu de potes :pleurs:

Exaaaaaaaaactement ... le fameux " kalokagathos " ("beau et bon"), au centre de la pensée grecque antique ... c'est dire combien ça date :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
et puis je serais de celle qui si elle fait une queue de poisson se retrouverait avec des insultes!

une fois avec ma cousine! on voulait rentrer dans une banque! le type tiens la porte! ma cousine passe! lui fait un sourir! et moi j'arrive! et bah je reçois la porte en pleine figure :pleurs:


Quel goujat! Ca ne le grandit pas infame personnage :fou:
 
Bonjour a tous,

Je me suis fait une reflexion hier en regardant la nouvelle star :)indigne:). Une fille qui ne chantait vraiment pas super bien, a été une 1ere fois eliminée puis les jurés se sont mis à regretter en disant ''oh mais qu'est ce qu'elle etait jolie etc'' et on décidé de lui demander de revenir. La fille en question chante une 2ème fois, et là le jury s'accorde sur le fait que c'était pas génial mais ''elle est tellement belle '' qu'elle sera finalement selectionnée.

Donc je me demande, notre comportement est-il influencé par la beauté de notre interlocuteur?
Pourquoi accorde t'on plus de choses aux gens beaux qu'aux gens moches?parce qu'au final on y gagne rien :D

merci pour vos réponses!

je suis moche et je chante trés mal !
 

Jamila16

Bladi dreamer
ma date de naissance ? tu veux m'offrir un cadeau d'anniversaire ou découvrir mon identité pour m'envoyer quelqu'un me casser la gueule ? :D


Ton caractère est très semblable à une connaissance masculine et j'ai besoin de ta date de naissance, discute pas ...LOL

Tu peux occulter l'année , steupléééé Pogoss :)
 
Haut