4,6 milliards d'années

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est l'âge de la terre selon les sciences. Si on ramène ce chiffre par effet d'échelle à 46 ans:
- l'histoire de l'humanité n'a que 4 heures.
- la révolution industrielle n'a qu'une minute
Et pendant cette minute nous avons consommé 50% des forêts de la planète.

Ce texte trouvé sur le net est à méditer...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il y a un second j'ai grillé une cigarette ! à l’échelle je me rend compte que c'est rien de tout !
Ou sinon c'est plus probable que j'ai rien compris de la gravité du message que tu essaie de faire passer ! disouli ! :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a un second j'ai grillé une cigarette ! à l’échelle je me rend compte que c'est rien de tout !
Ou sinon c'est plus probable que j'ai rien compris de la gravité du message que tu essaie de faire passer ! disouli ! :p
juste imaginer que nous consommons inutilement plus que ce dont nous avons besoin.. Mai comme t'as réfléchi à ta clope c'est déjà une méditation en soi
 
C'est l'âge de la terre selon les sciences. Si on ramène ce chiffre par effet d'échelle à 46 ans:
- l'histoire de l'humanité n'a que 4 heures.
- la révolution industrielle n'a qu'une minute
Et pendant cette minute nous avons consommé 50% des forêts de la planète.

Ce texte trouvé sur le net est à méditer...
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Genèse
 
juste imaginer que nous consommons inutilement plus que ce dont nous avons besoin.. Mai comme t'as réfléchi à ta clope c'est déjà une méditation en soi

Cela nous remet aussi à notre place. Nous pensons que l'Homme est indispensable à son environnement, qu'il est l'aboutissement de la Création. Hors à l'échelle du temps, notre passage sera aussi bref qu'un clignement d'oeil.
 
C'est l'âge de la terre selon les sciences. Si on ramène ce chiffre par effet d'échelle à 46 ans:
- l'histoire de l'humanité n'a que 4 heures.
- la révolution industrielle n'a qu'une minute
Et pendant cette minute nous avons consommé 50% des forêts de la planète.

Ce texte trouvé sur le net est à méditer...

Et si tu ramènes à 24 heures, les dinosaures ont disparu à 23h45 et Jesus est né à 23h59 !
Ca relativise.
 
C'est l'âge de la terre selon les sciences. Si on ramène ce chiffre par effet d'échelle à 46 ans:
- l'histoire de l'humanité n'a que 4 heures.
- la révolution industrielle n'a qu'une minute
Et pendant cette minute nous avons consommé 50% des forêts de la planète.

Ce texte trouvé sur le net est à méditer...

Merci à toi, le lien de l'article m'intérresse.
 
Il a pris son temps pour créer l'humanité....
2 personnes ont suffit . 2016 -----> 7.5 milliards d'êtres humains environ . Croissance rapide entre le 19 et
le 20 ième siècle de notre ère .
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
Voilà.
(Genèse )
Je me demande combien de temps il prendra pour la faire disparaître.
Des coupables on en trouve pas que chez les humains . Chaque chose en son temps . Nous sommes en 2016 bientôt en
2017 avec une grande population maintenant et des connaissance qui ont cru attendons encore un peu .
Pour juger il faut des actes .
Si chacun avait gardé sa place on en serait pas là .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
2 personnes ont suffit . 2016 -----> 7.5 milliards d'êtres humains environ . Croissance rapide entre le 19 et
le 20 ième siècle de notre ère .
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
Voilà.
(Genèse )

Des coupables on en trouve pas que chez les humains . Chaque chose en son temps . Nous sommes en 2016 bientôt en
2017 avec une grande population maintenant et des connaissance qui ont cru attendons encore un peu .
Pour juger il faut des actes .
Si chacun avait gardé sa place on en serait pas là .
Les versets que tu cites sont tellement empreints de psychologie humaine que cela verse dans le sens: etl'homme créa dieu à son image, vindicatif, revanchard. Un dieu qui récompense et puni. Un dieu qui s'approprie et soumet tout à son pouvoir y compris cette terre nourricière...
Non j'aime l'autre idée de l'éternel... Un esprit qui n'est pas et est partout, ne restent et n'attends nul besoin surtout pas de ses êtres. Créateur de mécanismes qui dépassent nos entendement depuis le quantique au cosmique. Mécanismes et équilibres d'une complexite, robustesse et fragilité et pourtant stables et évolutifs des milliards d'années
 
2 personnes ont suffit . 2016 -----> 7.5 milliards d'êtres humains environ . Croissance rapide entre le 19 et
le 20 ième siècle de notre ère .
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
Voilà.
(Genèse )

Des coupables on en trouve pas que chez les humains . Chaque chose en son temps . Nous sommes en 2016 bientôt en
2017 avec une grande population maintenant et des connaissance qui ont cru attendons encore un peu .
Pour juger il faut des actes .
Si chacun avait gardé sa place on en serait pas là .

Bon aller arrête avec ta mythologie complètement contredite par les faits
 
Haut