4 ans et voilée

Mazgha

Ayawayaw
Vous êtes tous là à vous attendrir pour cette pauvre petite fillette qui porte un voile alors que ce sont plutôt les lolitas écervelées et qa7baisées dès l'enfance qui devraient susciter le plus de compassion.
Enfin bon!
 

Mazgha

Ayawayaw
et pour les 2 c'est impossible? :rolleyes:

Non car c'est pas comparable.
Entre une famille qui veut le bien de sa fillette et veut l'éduquer dans les règles de l'Islam même si c'est clairement excessif et inopportun un voile dès 5ans (mais l'objectif est sain)et une famille qui éduque sa fillette sans lui apprendre la pudeur y a pas photo.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non car c'est pas comparable.
Entre une famille qui veut le bien de sa fillette et veut l'éduquer dans les règles de l'Islam même si c'est clairement excessif et inopportun un voile dès 5ans (mais l'objectif est sain)et une famille qui éduque sa fillette sans lui apprendre la pudeur y a pas photo.

comme la video de la gamine de 6 ans qui danse "orientale" :eek: danse provocante qui suscite le désir chez les hommes :rolleyes:
franchement c'est horrible...
 
Non car c'est pas comparable.
Entre une famille qui veut le bien de sa fillette et veut l'éduquer dans les règles de l'Islam même si c'est clairement excessif et inopportun un voile dès 5ans (mais l'objectif est sain)et une famille qui éduque sa fillette sans lui apprendre la pudeur y a pas photo.


je peux comprendre et partager ce que tu essaye de dire
je vais essayer de prendre le probleme autrement

est ce que tu serais prete à reveiller ta gosse de 4 ans à 6h du matin pour qu'elle fasse le fajr avec toi?
est ce que tu lui demanderais de jeuner pendant le ramadan?


ce que je veux dire c'est on peut aussi bien inculquer les bons et beaux principes de notre religion mais chaque chose en son temps.....

ce n'est que l'avis d'un pauvre papa ignorant


Juste
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je peux comprendre et partager ce que tu essaye de dire
je vais essayer de prendre le probleme autrement

est ce que tu serais prete à reveiller ta gosse de 4 ans à 6h du matin pour qu'elle fasse le fajr avec toi?
est ce que tu lui demanderais de jeuner pendant le ramadan?


ce que je veux dire c'est on peut aussi bien inculquer les bons et beaux principes de notre religion mais chaque chose en son temps.....

ce n'est que l'avis d'un pauvre papa ignorant


Juste

je comprends ce que tu veux dire
mais mazgha n'a pas dit kil etait d accord avec le voile à 4 ou 5 ans, il a dit que meme si c'est abusé, le but est bcp plus sain que d apprendre à sa fillette de mettre des string et des micros vetements ki dissimulent à peine les parties intimes:D

avis d"une bayra :D
 
Non car c'est pas comparable.
Entre une famille qui veut le bien de sa fillette et veut l'éduquer dans les règles de l'Islam même si c'est clairement excessif et inopportun un voile dès 5ans (mais l'objectif est sain)et une famille qui éduque sa fillette sans lui apprendre la pudeur y a pas photo.

pour moi les 2 sont une erreur il n'y a pas à choisir lequel est mieux,

je suis d'accord pour l'objectif au fond ils pensent bien faire, je dis juste que ça n'est pas correct de faire ça à une enfant, que ça soit la voilée ou la transformer en une lolita.
 
comme la video de la gamine de 6 ans qui danse "orientale" :eek: danse provocante qui suscite le désir chez les hommes :rolleyes:
franchement c'est horrible...


Ok avec toi, mais la vous parlez des deux extrêmes ! Il y a et il faut un juste milieu, inculquer à son enfant dès son plus jeune âge des valeurs morales et religieuses sans pour autant la considérer comme adulte et la voiler.

Parce qu'en voilant ou maquillant une enfant, le résultat est le même : on le responsabilise en qq sorte or c'est complètement inaproprié
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok avec toi, mais la vous parlez des deux extrêmes ! Il y a et il faut un juste milieu, inculquer à son enfant dès son plus jeune âge des valeurs morales et religieuses sans pour autant la considérer comme adulte et la voiler.

Parce qu'en voilant ou maquillant une enfant, le résultat est le même : on le responsabilise en qq sorte or c'est complètement inaproprié

c'est clair! et puis sachant que quand l enfant grandit il se forge aussi sa propre opinion :D et ses propres idées

certes il est important de l eduquer sur des bases dites saines, pr optimiser les chances qu'il soit sain... apres ya pleins de parametres qui entrent en compte mais ça c'est un autre sujet!
 

Mazgha

Ayawayaw
je peux comprendre et partager ce que tu essaye de dire
je vais essayer de prendre le probleme autrement

est ce que tu serais prete à reveiller ta gosse de 4 ans à 6h du matin pour qu'elle fasse le fajr avec toi?
est ce que tu lui demanderais de jeuner pendant le ramadan?

En tout cas je préfère la réveiller pour ça que pour regarder Télétubbies :rolleyes:


je comprends ce que tu veux dire
mais mazgha n'a pas dit kil etait d accord avec le voile à 4 ou 5 ans, il a dit que meme si c'est abusé, le but est bcp plus sain que d apprendre à sa fillette de mettre des string et des micros vetements ki dissimulent à peine les parties intimes:


Décidément y a que toi tu me comprends :rouge:
lol
 
je croise de plus en plus des fillettes de 4 à 7 ans portant le voile :eek:

ou encore le grand tissu enveloppant en integralité leurs petits "bodies", ça me chagrine de les voir privées de leur liberté de vivre leur enfance

c est quoi les principe et raisons?! ça emane de la religiosité? les parents s inquietent autant de la "seductibilité" et attirance de leurs progenitures pour aller les enrober dans des nappes?!

c est scandaleux ...

Je répéte que le voile est comme cité dans le coran un vétement qui doit étre porter autour de la poitrine, aprés on a toujour des gens qui pense que "c'est pas asser faut aller plus loin que la poitrine" d'abord la téte puis cacher le pantalon puis tous le corp etc...

Sinon moi je voie dans ma région de plus en plus de fille habiller petite dadame enfin j'entend surtout petite "bomba" si vous voyer ce que je veut dire.

Cela m'inquiéte autant que tous autres éxtremités de voire des filles si jeune jouer les starlettes sa me fout les boules.
 

Sridina

Bis repetita
Je répéte que le voile est comme cité dans le coran un vétement qui doit étre porter autour de la poitrine, aprés on a toujour des gens qui pense que "c'est pas asser faut aller plus loin que la poitrine" d'abord la téte puis cacher le pantalon puis tous le corp etc...

Sinon moi je voie dans ma région de plus en plus de fille habiller petite dadame enfin j'entend surtout petite "bomba" si vous voyer ce que je veut dire.

Cela m'inquiéte autant que tous autres éxtremités de voire des filles si jeune jouer les starlettes sa me fout les boules.

Un vêtement porté autour de la poitrine s'appelle soutien-gorge :rolleyes:

C'est toi? tunisie99! :D
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Il faut inciter les filles à porter le voil petit comme sa adulte elles le porteront toujours.
il faut qu'elle aime porter son voil qu'elle le prenne comme un champ de force(rire) pour éviter les regards des mecs...


PAIX>ISLAM
 
Un vêtement porté autour de la poitrine s'appelle soutien-gorge :rolleyes:

C'est toi? tunisie99! :D

Un pulle ou un T-shirt est aussi un vétement qui couvre la poitrine ! le manteaux aussi !

Sachant que T-shirt plus pulle plus manteaux sont souvent porter en hiver et en éte pulle T-shirt voire Tshirt sans étre trop sexy cela vaut voile a partire du moment ou ils sont large

Sinon moi je suis un ancien bladinaute revenu avec un new pseudo ! mais qui suis-je donc ? cherche charlie ! ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je croise de plus en plus des fillettes de 4 à 7 ans portant le voile :eek:

ou encore le grand tissu enveloppant en integralité leurs petits "bodies", ça me chagrine de les voir privées de leur liberté de vivre leur enfance

c est quoi les principe et raisons?! ça emane de la religiosité? les parents s inquietent autant de la "seductibilité" et attirance de leurs progenitures pour aller les enrober dans des nappes?!

c est scandaleux ...



Comme ça a ton age elle n' aura plus peur du voile.

Et donc ça ne la choquera pas de voir une petite fille habillée différemment.

Et elle aura pas peur non plus a ton age du regard des autres.
 

Sridina

Bis repetita
Un pulle ou un T-shirt est aussi un vétement qui couvre la poitrine ! le manteaux aussi !

Sachant que T-shirt plus pulle plus manteaux sont souvent porter en hiver et en éte pulle T-shirt voire Tshirt sans étre trop sexy cela vaut voile a partire du moment ou ils sont large

Sinon moi je suis un ancien bladinaute revenu avec un new pseudo ! mais qui suis-je donc ? cherche charlie ! ^^

Merci pour toutes ces précisions, je ne le savais pas!
 
Salam,

moi j'opterai plutot pour kamal(je ne me rappelle plus du chiffre)...parceque tunisie99 aurait ajouté l'histoire du rideau dans son message:D


(je l'ai appris par coeur celui là:langue:)

lol c'est moi kamal19 ! mon opérateur a changer mon adresse E-mail sans prévenire j'ai envoyer un message a bladi pour l'informer et qu'il me renvoie mon code (car mon PC a planté sévére) et je n'est jamais reçus sa reponse par E-mail ! j'ai pourtant donner ma new adresse mais bon c'est peut étre pour des raison de securité.
 

Sridina

Bis repetita
Salam,

moi j'opterai plutot pour kamal(je ne me rappelle plus du chiffre)...parceque tunisie99 aurait ajouté l'histoire du rideau dans son message:D


(je l'ai appris par coeur celui là:langue:)

Salam

Kamal19 si je me rappelle bien, mais à part ses déviances coranistes, il reste un gars bien ce Kamal contrairement à l'autre inculte (je l'ai lu dans ses 2 ou 3 premiers posts, puis remarquant son bazar intellectuel je ne le lis plus)
 
Haut