4000 euros de découvert

Dans tous les cas je te déconseille de faire un dossier de sur endettement à la banque de france. Sinon t'es fiché pendant 10 ans minimum il me semble, plus le droit aux crédits, chéquiers, ... Ce serait bête pour seulement 4000 euros!

Et puis tu dis que tu vas rembourser 4000 euros en un an, c'est bien, mais dis-toi que d'ici un an c'est pas 4000 euros que tu devras rembourser mais au moins 5000 si tu ajoutes les agios qui sont hyper élevés (eh oui, les banques ne vivent que de cela!).

A ta place, je négocierai les agios et je ferai un échéancier de remboursement avec le banquier. Mais le plus dur, c'est de s'y tenir et d'arrêter de dépenser.

c'est quoi des agios?
et un echéancier de remboursement?

excuse mon ignorance et manque de culture generale
 
J'ai l'impression que tu as hiberné avec ta carte bleue depuis des lustres et déserter la banque également.
 
mon compte est ouvert depuis 2 Mois
je suis pas retourné a la banque depuis 1 mois

4000 euros en 2 mois ça fait en moyenne 70 euros par jour.
4000 euros en 1 mois ça fait en moyenne 140 euros par jour.

Bon courage pour ton rdv avec le banquier.

Je crois que c'est ton rapport à l'argent que tu devrais éclairer car ça fait beaucoup un rythme de croisière comme ça. Tu me répondras que c'est jugement ce que je te dis. Si c'est le cas désolé.
 
4000 euros en 2 mois ça fait en moyenne 70 euros par jour.
4000 euros en 1 mois ça fait en moyenne 140 euros par jour.

Bon courage pour ton rdv avec le banquier.

Je crois que c'est ton rapport à l'argent que tu devrais éclairer car ça fait beaucoup un rythme de croisière comme ça. Tu me répondras que c'est jugement ce que je te dis. Si c'est le cas désolé.

j'ai acheté :

-un pc portable
-un iphone dernier cri
-des vêtements chers
-inviter des copains a des restos chers
...

j'ai honte de voir ce banquier:eek:

sil y'avait un puit au milieu de la banque, je me jetterai dedans:D
 
c'est quoi des agios?
et un echéancier de remboursement?

excuse mon ignorance et manque de culture generale

Les agios, ce sont des pénalités si tu préfères. Les 4000 euros que tu as dépensé ne t'appartiennent pas. En gros, c'est comme si tu les avais emprunté à ta banque. Maintenant il faut que tu la rembourses et si tu ne le fais pas au bout d'1 mois, tu paies des frais qui sont très élevés. Ils sont plus chers que des intérêts de crédits, et ce sont des agios que tu paies tous les mois. Ils sont calculés sur ton découvert. Donc ça veut dire que quand tu paies 200 euros à ta banque, tu penses qu'il te reste 3800 euros à payer pour solder ton découvert mais ce n'est pas le cas: 200 euros ne représentent que les agios, donc il te reste toujours 4000 euros à payer pls les agios du prochain mois. Tout ça pour dire que 200 euros par mois, ce n'est franchement pas suffisant mais à mon avis, ton banquier te le dira.

L'échéancier de remboursement, c'est si tu veux un planning de remboursement. Quand tu iras voir ton banquier, tu vas t'engager à payer telle somme par mois à partir de telle date et ce, jusqu'à telle date. C'est pour cela que tu dois d'abord négocier les agios, comme ça tu sauras d'avance le montant réel que tu devras rembourser.
 
Les agios, ce sont des pénalités si tu préfères. Les 4000 euros que tu as dépensé ne t'appartiennent pas. En gros, c'est comme si tu les avais emprunté à ta banque. Maintenant il faut que tu la rembourses et si tu ne le fais pas au bout d'1 mois, tu paies des frais qui sont très élevés. Ils sont plus chers que des intérêts de crédits, et ce sont des agios que tu paies tous les mois. Ils sont calculés sur ton découvert. Donc ça veut dire que quand tu paies 200 euros à ta banque, tu penses qu'il te reste 3800 euros à payer pour solder ton découvert mais ce n'est pas le cas: 200 euros ne représentent que les agios, donc il te reste toujours 4000 euros à payer pls les agios du prochain mois. Tout ça pour dire que 200 euros par mois, ce n'est franchement pas suffisant mais à mon avis, ton banquier te le dira.

L'échéancier de remboursement, c'est si tu veux un planning de remboursement. Quand tu iras voir ton banquier, tu vas t'engager à payer telle somme par mois à partir de telle date et ce, jusqu'à telle date. C'est pour cela que tu dois d'abord négocier les agios, comme ça tu sauras d'avance le montant réel que tu devras rembourser.


ok les agios c'est les frais de paiements?

qu'est ce que tu apelle par negocier les agios?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dis moi tu sors d'ou pour ne pas savoir tout ca ?

jallais demander la même chose :!!!

donc en fait doeden tu ne realises pas à quel point t'es dans les ennuis vu que tu connais pas les agios ..... ça monte, très vite, très haut !!! et à hauteur de 4000€ de decouvert ... voilà quoi ! :eek:

t'as pas l'air d'avoir peur .... :rolleyes:
 

missarah

Si vous saviez
j'ai acheté :

-un pc portable
-un iphone dernier cri
-des vêtements chers
-inviter des copains a des restos chers
...

j'ai honte de voir ce banquier:ee k:

sil y'avait un puit au milieu de la banque, je me jetterai dedans:D

et tu n'as pas conscience que tu n'étais pas riche?:eek:
 
jallais demander la même chose :!!!

donc en fait doeden tu ne realises pas à quel point t'es dans les ennuis vu que tu connais pas les agios ..... ça monte, très vite, très haut !!! et à hauteur de 4000€ de decouvert ... voilà quoi ! :eek:

t'as pas l'air d'avoir peur .... :rolleyes:

vous ne pouvez connaitre l'intensité de ma peur ou de mes sentiments vu que vous ne me connaissait guère

avec 4000 euros de decouverts, j'aurai 6400 euros de dettes au bout d'un an même si je paye 200 euros par mois

c'est bien ça??
 
j'ai acheté :

-un pc portable
-un iphone dernier cri
-des vêtements chers
-inviter des copains a des restos chers
...

j'ai honte de voir ce banquier:eek:

sil y'avait un puit au milieu de la banque, je me jetterai dedans:D

En tous les cas si ça peut t'aider, je te rachètes ton PC portable et ton iphone à 20% de sa valeur... Au moins, tu pourras payer ton banquier avec!
 
vous ne pouvez connaitre l'intensité de ma peur ou de mes sentiments vu que vous ne me connaissait guère

avec 4000 euros de decouverts, j'aurai 6400 euros de dettes au bout d'un an même si je paye 200 euros par mois

c'est bien ça??

Pas forcément c'est ton banquier qui te le dira, lui seul connaît les taux d'agios appliqués.
 
vous ne pouvez connaitre l'intensité de ma peur ou de mes sentiments vu que vous ne me connaissait guère

avec 4000 euros de decouverts, j'aurai 6400 euros de dettes au bout d'un an même si je paye 200 euros par mois

c'est bien ça??

ecoute personne ici ne connait ton contrat bancaire
on te donne juste des idees le mieux assume tes conneries
parle en a tes parents et ton banquier

mais vu le comportement desinvolte je pencherai pour une interdition bancaire durant 5 ans et un remboursement a hauteur de 200 eur par mois

et puis renseigne toi sur le net etc...
 
salut a tout le monde

j'ai 4000 euros de decouvert a la banque que j'ai utilisé a tors et a travers

le banquier est furieux contre moi
parce que j'ai pas de quoi couvrir ce decouvert

que faire?

qu'elqu'un a t-il vécu une situation semblable?
tu dois lui payer son argent au plus vite parceque les interets sa gonfle et a ce moment tu auras du mal
 
ecoute personne ici ne connait ton contrat bancaire
on te donne juste des idees le mieux assume tes conneries
parle en a tes parents et ton banquier

mais vu le comportement desinvolte je pencherai pour une interdition bancaire durant 5 ans et un remboursement a hauteur de 200 eur par mois

et puis renseigne toi sur le net etc...


je souhaiterai avoir des temoignages de personnes qui sont passés par là
 
salut a tout le monde

j'ai 4000 euros de decouvert a la banque que j'ai utilisé a tors et a travers

le banquier est furieux contre moi
parce que j'ai pas de quoi couvrir ce decouvert

que faire?

qu'elqu'un a t-il vécu une situation semblable?

Y a une petite astuce avec les banquiers,
si tu leur doit une petite somme,ils te tiennent par les c*******
si en revanche tu leur doit une grosse somme en revanche c'est toi qui les tiens par les c********

Donc dans ce cas de figure,c'est toi qui est en position de force pour negocier.

A toi de jouer!
 
Y a une petite astuce avec les banquiers,
si tu leur doit une petite somme,ils te tiennent par les c*******
si en revanche tu leur doit une grosse somme en revanche c'est toi qui les tiens par les c********

Donc dans ce cas de figure,c'est toi qui est en position de force pour negocier.

A toi de jouer!

malheureusement 4000 c rien

ils le tiennent et ferme en plus
 

Marocainement

Légume ambulant
je ne savais même pas ce que c'est qu'un decouvert

je depensais sans compter
je vidais les boutiques...ect

en consultant mon compte il s'elevait a:
-4200 euros

le banquier m'a appelé un samedi soir a 20 h 15 samedi dernier
avec un ton méchant et dur:rolleyes

j'ai trés peur

J'aimerais bien savoir quelle banque est encore ouverte a 20h15 un samedi soir :rolleyes:

Sinon, appelle Julien Courbet, vend ce que t'as acheté et prive toi d'un repas par jour pour economiser un max.
 
je ne savais même pas ce que c'est qu'un decouvert

je depensais sans compter
je vidais les boutiques...ect

en consultant mon compte il s'elevait a:
-4200 euros

le banquier m'a appelé un samedi soir a 20 h 15 samedi dernier

avec un ton méchant et dur:rolleyes:

j'ai trés peur


Tu serais pas un troll toi ? Parce que raisonner comme cela à 25 ans je ne peux le croire ! :D
 
Haut