41 preuves hilarantes que certains architectes se sont vraiment trompés de vocation

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une clé retrouvée dans le Titanic vendue 95.000 euros aux enchères

Elle est petite, rouillée mais elle raconte une part d’histoire.
Une clé ouvrant un casier du Titanic a été vendue aux enchères chez Henry Aldrige & Son à Devize, en Angleterre, pour 85.000 livres sterling, soit 95.000 euros.
Estimé à 50.000 livres (56.000 euros) par la maison de vente, cet artefact a une importance particulière pour les passionnés de l’histoire du navire, qui a sombré le 15 avril 1912 avec 1.500 de ses passagers, après seulement quatre jours de traversée de l’océan Atlantique.

La clé, qui porte une petite étiquette en laiton avec l’inscription « Locker 14F Deck », appartenait à un certain Sidney Sedunary, steward en troisième classe âgé de 23 ans.
Elle servait à ouvrir un casier contenant des gilets de sauvetage.

Ce souvenir a été rendu à l’épouse de Sidney Sedunary avec les autres affaires du jeune homme, après que son corps a été repêché dans l’océan Atlantique. Il est resté dans les mains de la famille jusqu’à cette vente aux enchères.

Une carte postale du « héros du Titanic »
Outre cette clé, ce sont environ 200 objets retrouvés sur l’épave du Titanic qui se sont arrachés à prix d’or.
Et notamment une carte postale écrite par le radiotélégraphiste Jack Philips.
Ce jeune employé de la White Star Line est entré dans les mémoires comme l’un des « héros du Titanic ».

Il est en effet resté à son poste des heures pour appeler des secours tandis que le navire s’enfonçait dans les flots. Au point d’en mourir, à seulement 25 ans. Dans sa lettre, signée « Love, Jack », le jeune homme décrit les conditions météorologiques alors que le navire quitte le littoral de l’île de Wight, le 10 avril 1912. Elle a été négociée 19.000 livres (21.000 euros).

Dans une autre missive, adjugée à 34.000 livres (38.000 euros), le deuxième officier Charles Lightholler décrit les derniers instants du personnel de bord avant le naufrage.

« Ils étaient tous parfaitement calmes, confortés par la certitude qu’ils avaient rempli leur devoir. Ils essayaient d’aider en gardant une apparence calme et sereine devant les passagers. Chacun d’entre eux est venu tour à tour me serrer la main. »
Il décrit également ses derniers mots échangés avec avec le docteur John Edward Simpson, le chirurgien du navire, qui a péri dans le naufrage.
« Nous nous sommes simplement dit: ‘Au revoir, mon vieux’. C’était quelques minutes avant la fin et je ne crois pas que quiconque l’ait revu depuis. »

« Je n’aime pas ce bateau. J’ai un pressentiment étrange. »
La collection comportait enfin une série de lettres écrites par le commandant en second du navire, Henry Wilde, vendue 5.000 livres (5.600 euros). Dans sa dernière lettre, écrite à bord du Titanic, Wilde fait part de son inquiétude quant à l’issue de la traversée:
« Je n’aime toujours pas ce bateau… J’ai un pressentiment étrange à son propos. »

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
30 ans après Tchernobyl, ces champignons français sont toujours radioactifs

Une étude menée par la CRIIRAD (commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité) et repérée par France Bleu Drôme-Ardèche révèle que, 30 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, certains champignons sont toujours radioactifs.
Sur 38 échantillons de champignons ramassés en Rhône-Alpes, 36 comportent du cesium 137. C'est moins qu'en 1986, note France Bleu. Julien Syren, ingénieur chargé d'études au laboratoire de la CRIIRAD, explique à France Bleu :
"Dans certains cas, les taux sont tellement élevés que si les champignons étaient importés du Japon, ils dépasseraient les normes d'importation" mises en place après Fukushima.
http://actualites.nouvelobs.com/en-...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20161114

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un casque de vélo en papier récompensé par le prix James Dyson

Une jeune diplômée en design industriel, a conçu un casque pliable et recyclable spécialement adapté au vélo en libre-service. Un projet étonnant.

Les utilisateurs du Vélib’ pourront peut-être, un jour, le porter sur leur tête. Le casque pliable et recyclable conçu par Isis Shiffer, une jeune diplômée de La Pratt Institute of Design à New York, a séduit le jury du Prix International du James Dyson Award 2016.
Dénommé «EcoHelmet», ce casque est adapté aux cyclistes utilisant les vélos en libre-service, de plus en plus empruntés dans les grandes villes du monde.

Ce casque est conçu avec du papier recyclé. Sa structure alvéolaire lui permet d’assurer la même protection aux chocs qu’un casque classique en polystyrène.
Une fois plié, le casque ne mesure plus que quelques centimètres.
Son revêtement le rend perméable à la pluie pendant trois heures.
Grâce au faible coût des matériaux, 100% recyclés et 100% recyclables, ce casque pourra être vendu 5 dollars directement dans les stations de vélos en libre-service.

suite et photo sur http://etudiant.lefigaro.fr/article...s-dyson_1ce66b42-aca1-11e6-83d1-1a3376f6dc1d/

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bientôt une première route à énergie solaire en France

Une route qui produit de l’électricité grâce à l’énergie solaire, cela va bientôt être possible. Un chantier lancé en Normandie à l’initiative de Colas (filiale de Bouygues spécialisée dans les transports) et l’Institut national de l’énergie Solaire) doit être achevé en décembre.
Des panneaux recouverts de cellules photovoltaïques sont posés sur un kilomètre de route. L’électricité ainsi produite pourra éclairer une ville de 5.000 habitants.

Ségolène Royal, qui vient d’inaugurer le projet, ne compte pas s’arrêter là : la ministre de l’environnement a annoncé un objectif de 1.000 kilomètres de routes solaires dans les 5 ans

http://www.capital.fr/a-la-une/vide...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bientôt une première route à énergie solaire en France

Une route qui produit de l’électricité grâce à l’énergie solaire, cela va bientôt être possible. Un chantier lancé en Normandie à l’initiative de Colas (filiale de Bouygues spécialisée dans les transports) et l’Institut national de l’énergie Solaire) doit être achevé en décembre.
Des panneaux recouverts de cellules photovoltaïques sont posés sur un kilomètre de route. L’électricité ainsi produite pourra éclairer une ville de 5.000 habitants.

Ségolène Royal, qui vient d’inaugurer le projet, ne compte pas s’arrêter là : la ministre de l’environnement a annoncé un objectif de 1.000 kilomètres de routes solaires dans les 5 ans

http://www.capital.fr/a-la-une/vide...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
.
bonjour @mam80

je reste un peu septique, c'est beaux met dans le concret, combien coute la réalisation d'une telle route, qui la payer, et est ce qu'elle va être rentabiliser ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Europol lance un calendrier de l’Avent : 24 salopards pour préparer Noël !

Europol (nos fins limiers européens) a eu une idée formidable : le « calendrier de l’Avent spécial fugitifs ».

extrait

<
Dans ce contexte de course à la connerie, nos politiques et nos institutions craignent toujours d’avoir un train de retard.

Il leur faut s’imposer dans le paysage, « faire le buzz », eux aussi, quand ça bourdonne déjà de tous côtés. Alors Europol (nos fins limiers européens) a eu une idée formidable : le « calendrier de l’Avent spécial fugitifs ». Un truc génial : chaque jour, derrière la petite fenêtre en carton, la gueule d’un salopard recherché par toutes les polices de l’Union.
Ne nous y trompons pas : cela part d’une bonne intention. Il s’agit « d’aider les victimes » », dit l’Office européen de police, avec ce slogan : « Faisons de la période des fêtes une saison plus sûre en mettant ces criminels derrière les barreaux avant les vacances. »

Et là, comment vous dire… je ressens une certaine gêne. À dire vrai je m’interroge : n’y aurait-il pas comme une erreur d’interprétation ? Car le message de Noël – il existe encore pour beaucoup d’entre nous qui ne sont pas que des vieillards cacochymes – est un message d’amour, de paix, de pardon. C’est, pour ceux qui l’auraient oublié – ou, plus nombreux encore, qui l’ignorent ! –; l’avènement du « Sauveur », celui qui vient racheter nos fautes par son sacrifice. Alors, voyez-vous, marquer chaque jour des semaines de ce temps liturgique par la gueule d’une ordure poursuivie par les polices des 23 pays de l’Union européenne me paraît un tantinet décalé.

À moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse justement de leur offrir notre pardon… Après tout, avec les abrutis qui nous gouvernent, tout est envisageable, y compris nous demander d’accueillir, la nuit de Noël, « Dédé » dit « le Vioque », échappé de prison en 2000, et qui occupe paraît-il la
case n° 10.>

http://www.bvoltaire.fr/mariedelaru...el,297073?mc_cid=974a736452&mc_eid=fc20a6a4fe

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les toits de Paris transformés en potagers : un concept profitable à tous

Paris se met au vert, ou plus précisément les toits de la capitale se parent de vert. L’école AgroParisTech s’est lancé dans un projet fou : amener l’agriculture urbaine dans la capitale en changeant ses toits en vrais potagers. Des jardins qui, en plus de colorer la ville, permettent d’optimiser l’espace et d’offrir des légumes de qualité et à moindre coût aux consommateurs.


Depuis la délocalisation du marché international des Halles à Rungis, il est devenu difficile de trouver un maraîcher dans les rues de la capitale. Cependant, de plus en plus de personnes sensibles aux scandales alimentaires ont décidé de se tourner vers les produits frais, en particulier les fruits et légumes. Le manque d’espace empêche toutefois les habitants de posséder un jardin. Face à cette situation, l’école d’ingénieurs en agronomie AgroParisTech a choisi de créer un projet inédit et de prendre de la hauteur pour le concrétiser.

En partenariat avec l’association Potager sur les toits, les élèves ont aménagé sur les toits de leur école (située rue Claude Bernant) des jardins potagers. Ceux-ci ont été réalisés dans le cadre du projet T4P signifiant Toits Parisiens Productifs Projet Pilote. Un projet pilote car il s’agit d’une première à Paris
la suite sur http://dailygeekshow.com/paris-pota...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-12-05

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salaire des stars de la télé en france : le grand déballage



Entre 15 000 et 45 000 euros pour le JT
Dans la catégorie journalisme, les records sont détenus par TF1, dont les journaux restent encore les plus regardés sur le petit écran. Les salaires de Gilles Bouleau, d'Anne-Claire Coudray et de Jean-Pierre Pernaut sont estimés entre 30 000 et 45 000 euros par mois par le magazine télé, même s'il reconnaît qu'il s'agit de l'un des secrets les mieux gardés de la première chaîne. Du côté du service public, il faut diviser par deux ou trois les salaires, ce qui donne 15 000 euros environ pour David Pujadas et Laurent Delahousse, sans compter leur rémunération pour d'autres émissions. Pour France 3, les présentateurs tournent autour de 6 000 euros mensuel, une somme que frôlent désormais les journalistes stars de BFM TV, la chaîne qui ne cesse de monter – excepté Ruth Elkrief qui toucherait plus de 10 000 euros mensuel.

Le jackpot revient sans surprise aux animateurs, aux commandes de l'avant-soirée ou du prime time, des cases essentielles pour attirer la pub. Télé 2 semaines révèle ainsi que Sandrine Quétier gagne 18 000 euros par numéro de Danse avec les stars sur TF1, en précisant qu'elle se situe plutôt dans la fourchette basse, certains confrères doublant la mise sur ces créneaux. Stéphane Bern et Laurent Ruquier factureraient 10 000 euros par émission, Ruquier cumulant des droits d'auteur et de producteur

la suite
http://www.lepoint.fr/medias/salair...GY1#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170104

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
INSOLITE ET PAS JUSTE

Amiens Depuis le mois de septembre, un collectif s’est « réapproprié » la Maison Cozette, place Vogel. La Ville réclame leur expulsion. Le juge des référés rend sa décision lundi 9 janvier.
Ils sont discrets mais actifs. Depuis au moins le 15 septembre, un « collectif d’étudiants, de chômeurs, de SDF et autres précaires » s’est « réapproprié » la Maison Cozette au 26, place Vogel pour en faire un « lieu autogéré d’expérimentation et de partage des savoirs, où chacun est le bienvenu pour s’approprier l’espace en proposant des activités. »

Dénommé Collectif La Brèche, ce groupe a proposé un programme ambitieux en novembre et décembre 2016 si l’on en croit sa page Facebook : exposé musical, ciné-débat, conférence gesticulée, concert punk, ateliers d’écriture, yoga, marionnettes, collage et même un cours sur l’éthique de Spinoza… « En dépit des contextes actuels de crise du logement et du manque flagrant d’infrastructures culturelles, la Maison Cozette, superbe bâtiment du XVIIIe situé en plein centre-ville d’Amiens, se trouve abandonnée depuis de trop longues années par la mairie, sa propriétaire », justifie encore le collectif sur le réseau social.

(...)

Une résidence étudiante, des appartements mais pas de parking
Inoccupée depuis 2004 où elle abritait une crèche associative, la Maison Cozette, « maison de secours et de travail » construite en 1780 et léguée par M. Cozette « en vue de l’extinction de la mendicité » a été vendue par la mairie avec le terrain voisin au promoteur lillois Kalix afin d’y implanter une résidence étudiante. D’une surface de 1 371m², inscrite à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, la maison abritera 14 appartement T2 et T3.:fou:

http://www.courrier-picard.fr/region/a-amiens-des-artistes-squatters-bientot-deloges-ia167b0n909500

mam

« C’est un chouette lieu, avec un vrai désir d’organisation collective et autogérée »
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L’invention de ces étudiants suédois facilite l’intervention des ambulances

Trois étudiants suédois ont conçu un système signalant l’approche d’un véhicule de secours via les autoradios. Leur invention sera prochainement testée à Stockholm, la capitale de la Suède.

Le risque en allumant son autoradio à fond, c’est de ne pas entendre les sirènes hurlantes d’un véhicule de secours. Trois étudiants de l’Institut royal de technologie de Stockholm ont trouvé la solution pour signaler aux conducteurs qu’une ambulance ou un camion de pompier est à l’approche, comme le relate le site Seeker. Ils ont conçu un système permettant de «pirater» la radio des véhicules à proximité.

Baptisé Evam System, il est capable d’arrêter la musique ou la radio et de diffuser à la place un message invitant le conducteur à s’arrêter pour laisser passer une ambulance. Il est même prévu qu’un message écrit s’affiche sur l’écran de l’autoradio. L’interception se fait via le système de transmission de données RDS utilisé en complément du signal FM. C’est le système RDS qui permet, par exemple, d’afficher le nom de la station de radio ou le titre de la chanson diffusé et d’adapter la fréquence au fur et à mesure que l’on se déplace.

Un test grandeur nature dans la capitale suédoise
L’objectif de cette invention est évidemment de fluidifier le trafic et d’éviter tout accident. «Bien souvent, les conducteurs n’ont que quelques secondes pour réagir et laisser la voie libre aux véhicules d’urgence, remarque Mikael Erneberg, l’un des trois concepteurs. Nous voulons capter l’attention des automobilistes le plus tôt possible et réduire le stress qu’implique la sécurité routière». Evam System peut s’adapter à la vitesse de circulation: les messages d’avertissement seront diffusés plus tôt sur autoroute que dans une rue de centre-ville.

Leur idée a convaincu la municipalité de Stockholm, la capitale suédoise, qui prévoit d’équiper de ce dispositif quelques véhicules d’ambulance et de camions de pompier dès le mois d’avril. Si le système s’avère concluant, il pourrait être généralisé à l’ensemble du pays dès la fin de l’année.

Les jeunes inventeurs ont créé la start-up Evam System pour commercialiser leur projet. Ils sont conscients des limites de leur dispositif. Il suffit qu’un conducteur n’allume pas son autoradio ou écoute de la musique avec son smartphone pour rendre le dispositif caduc. Mais, assurent-ils, deux tiers des automobilistes roulent avec leur autoradio allumé.
http://etudiant.lefigaro.fr/article...ulances_07493fa2-de20-11e6-8620-c271acfe3201/

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un incubateur d’entreprises interdit aux Français mais payé par les Français !

Vous souhaitez être accompagné dans la réalisation d’un projet culturel ? Vous rêvez de créer votre entreprise ? Vous vous sentez déclassé socialement suite à une longue période de chômage ? Vous êtes même peut-être SDF ?

SINGA France vous accueille dans ses locaux parisiens du XIe arrondissement. Dans ces modestes locaux de 450 m2 refaits à neuf, l’association met GRATUITEMENT et SANS CONDITION à votre disposition tous les outils et toutes les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet de création d’entreprise.

À vrai dire, il y a quand même une condition : VOUS NE DEVEZ PAS ÊTRE FRANÇAIS ! En effet, cet incubateur est réservé exclusivement aux réfugiés et aux migrants.

Cette association ne gère pas que cet incubateur.

Elle propose des solutions d’hébergement chez l’habitant pour les réfugiés (SDF français « go home » ou, justement, « go out ») et développe une application pour smartphone permettant de mettre en relation hébergeurs et migrants. Vous noterez, au passage, que nos migrants ont un smartphone, alors que mon père n’en a pas.
L’association, créée en 2012, a ainsi trouvé des logements pour 380 réfugiés et accueille, cette année, sa deuxième promotion de 12 « entrepreneurs ».

Modestes résultats pour cette association au budget de plus de 610.000 € (dont 123.000 € de salaires chargés, 20.000 € de fournitures et matériaux, 12.000 € pour la location des bureaux, 11.000 € en voyages et missions, 2.500 € de titres restaurant et 1.400 € de téléphone et Internet) en 2015 !

D’ailleurs, d’où vient cette manne financière ? Les dirigeants de l’association rappellent fièrement les partenariats privés obtenus auprès de sociétés comme Free, Vinci ou Carrefour. L’étude de leur budget 2015 révèle également une subvention de la région Île-de-France de 20.000 € (merci, M. Huchon), une subvention de 80.000 € de la ville de Paris (merci, Mme Hidalgo) et, pour finir, une subvention de 200.000 € versée par la FAMI (Fonds asile migration et intégration), fonds sous tutelle du gouvernement via le ministère de l’Intérieur (merci, M. Valls).

Bref, 610.000 € financés pour moitié par les Français pour une association qui leur est interdite.

Les contribuables apprécieront !

Sources : comptes annuels 2015 de l’association SINGA France

Région IDF – Commission permanente du 8 octobre 2015 – Dossier 15018542

mam

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Piaggio Gita : le robot qui porte vos courses !


Vous en avez marre de porter vos courses ? Vous aimeriez parfois marcher plutôt que prendre votre voiture mais êtes souvent trop chargés ? Piaggio a probablement la solution pour vous ! Le groupe italien vient de dévoiler le robot Gita, une sorte de valise autonome qui vous suit partout.

Ce cylindre de 66 cm de diamètre s’utilise en intérieur comme en extérieur. Il peut même se déplacer seul dans un environnement cartographié. Gita a une capacité de charge de près de 20 kg et atteint une vitesse maximale de 35 km/h.

Imaginez, vous partez faire votre jogging, mais avant ça, vous faites quelques courses… Gita vous accompagne dans votre séance de sport, le coffre rempli de vos achats !

Le robot du constructeur de la célèbre Vespa et du très populaire MP3 devrait aussi se rendre bien utile pour les personnes à mobilité réduite.

Gita vient d’être présenté officiellement par Piaggio, sa date de commercialisation annoncée est 2018.

http://www.capital.fr/art-de-vivre/...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDÉO - L'étonnant trou du lac Covao dos Conchos, au Portugal

http://www.geo.fr/photos/reportages...u-du-lac-covao-dos-conchos-au-portugal-164330

Ses eaux s'écoulent inlassablement dans un trou. Bienvenue dans le lac Covao dos Conchos, dans la Serra da Estrela, plus haute chaîne montagneuse du Portugal.
Ceci n'est pas un phénomène naturel : il s'agit d'un barrage destiné à acheminer les eaux du lac dans une lagune voisine.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pompéi dévoile un baiser romain pour la Saint-Valentin 2017

Ouverture exceptionnelle de la "Maison des amants chastes" à Pompei pour trois jours seulement, du 11 au 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin.
Le complexe, où l'on peut voir le fameux "baiser" échangé entre les amants, sera ensuite fermé de nouveau pour de gros travaux de mise en sécurité et de restauration.

géo

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une bactérie mutante découverte sur la Station spatiale internationale

Bien qu'inconnue sur Terre, la bactérie retrouvée sur la Station où se trouve Thomas Pesquet ne serait pas d'origine extraterrestre, mais de mutations.

C'est une découverte pour le moins inattendue à bord de la Station spatiale internationale (ISS), dans laquelle se trouve actuellement Thomas Pesquet.

Un micro-organisme inconnu sur Terre a été retrouvé dans un filtre du système de nettoyage du laboratoire de l'ISS.


Baptisé "Solibacillus kalamii" par la Nasa en hommage au 11e président indien Abdul Kalam, qui s'est fortement impliqué dans la recherche spatiale, le micro-organisme a été découvert après une opération de vérification de la prolifération des champignons et bactéries à bord de la Station qui tourne en orbite autour de la planète bleue.

Le filtre qui contenait la bactérie était resté installé entre janvier 2008 et mai 2011, détaillent les scientifiques.

Ce qui signifie que le micro-organisme a survécu durant 40 mois à plus de 400 kilomètres de la Terre.


Une résistance surprenante aux radiations
Les chercheurs ont commencé à étudier le filtre en 2013, mais ils ne se sont penchés sur la fameuse bactérie que l'an dernier.

Depuis, elle est en cours d'identification, et certaines conclusions ont été partagées dans la revue scientifiqueInternational Journal of Systematic and Evolutionary Microbiology, au début du mois de mai.


D'après la Nasa, la bactérie ne serait pas d'origine extraterrestre, mais aurait été acheminée depuis la Terre via une cargaison, puis aurait muté une fois dans la Station spatiale internationale.
Ce qui rend cette bactérie particulièrement intéressante pour les scientifiques, c'est qu'elle n'a pas été altérée, ni par les radiations ultraviolettes intenses de l'espace, ni par les températures pouvant descendre à -40 degrés Celsius.

Ils espèrent ainsi pouvoir se servir de ses propriétés pour la protection des astronautes dans l'hypothèse d'un long voyage sur Mars.

mam
 
Tourisme: la Chine lance sa "Révolution nationale des toilettes"

La Chine a décidé de s'attaquer à un besoin pressant: plus de 50 000 toilettes publiques ont été installées ou rénovées dans le cadre d'une "Révolution nationale des toilettes" destinée à faire disparaître des équipements sales et inadéquats, notamment sur les sites touristiques.

Des milliers de toilettes flambant neuves
D'ici la fin de l'année, le pays devrait avoir installé des milliers de toilettes flambant neuves à la place de fosses d'aisance qui offraient peu d'intimité. Pour maintenir la propreté de ces nouveaux équipements, du personnel d'entretien a également été embauché.
Selon un rapport de l'Office national du Tourisme publié vendredi, l'objectif de renouvellement des toilettes publiques a été atteint à près de 93%. "Sur les sites touristiques, les visiteurs étaient en colère en raison de l'insuffisance du nombre de toilettes, de leur saleté et du manque de personnel d'entretien", a observé l'agence Chine Nouvelle.
Toujours selon l'agence, un récent sondage montre que 80% des touristes trouvent désormais satisfaisantes les toilettes chinoises, contre 70% en 2015.

Combattre le vol de papier hygiénique

Les autorités ont en outre mis en place un système pour faire face au vol de papier hygiénique par rouleaux entiers. Certains sites parmi les plus célèbres ont ainsi été équipés de systèmes reconnaissance faciales pour confondre les voleurs.
Les visiteurs doivent défiler un par un devant une machine qui scanne leur visage avant de leur délivrer quelques feuilles de papier. Le vol de papier toilette peut entraîner une interdiction d'accès aux sites concernés.
Depuis des années, les urinoirs chinois sont ornés de panneaux encourageant leurs utilisateurs à se tenir plus près et à mieux viser: "Un petit pas en avant, un pas de géant pour la civilisation".

https://www.rtbf.be/info/insolites/...revolution-nationale-des-toilettes?id=9619656
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pluie d'araignées en Australie..
. Phénomène incroyable. En une nuit, une petite ville d'australie s'est retrouvée couverte de millionsd'araignées et de leurs toiles blanches.

Cela est du à un changement brutal de climat. Ce phénomène est connu sous le nom de Spider Rain (pluie d'araignées).
Elles se jettent des arbres et utilisent leur toile comme parachute pour parcourir plusieurs kms !

vidéo sur http://www.msn.com/fr-fr/video/dive...nomène-incroyable/vi-AAruWfx?ocid=mailsignout

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le plus grand télescope du monde perturbé par un parc d’attractions

Le plus grand télescope du monde, appelé FAST (Five hundred meters Aperture Spherical radio Telescope), se trouve dans le Sud de la Chine,
très précisément dans la région rurale de Guizhou.

Il s’agit d’un outil majeur pour les astronomes et les chercheurs du monde entier, qui espèrent grâce à cette nouvelle technologie percer les mystères de l’univers.

Mais moins d’un an après sa mise en service, les chercheurs craignent pour son bon fonctionnement.


Une région rurale devenue largement touristique
Le lancement du FAST le 25 septembre 2016 a été un véritable événement pour le monde scientifique, mais également pour la région de Guizhou.

Depuis un an, les projets immobiliers se multiplient et près de 46 hôtels ont été construits, avec toutes les infrastructures qui vont avec. Les touristes affluent en nombre mais, bien évidemment, ce n’est pas pour voir le télescope.

En même temps que le radio-télescope, un parc d’attractions à thème a été construit. Le succès a été immédiat et bien supérieur à ce qu’attendaient les investisseurs dans le projet : pas moins de 3,8 millions de visiteurs ont foulé les allées du parc durant le premier semestre 2017. En moyenne, le nombre de visiteurs a atteint 20 000 par jour, soit dix fois plus que les 2 000 initialement attendus et prévus pour le parc.
Un succès croissant et des interférences à foison
La fréquentation du parc ne désemplit pas, bien au contraire, pour le plus grand plaisir des autorités de la région. Les retombées économiques sont estimées à 580 millions d’euros par an, une véritable aubaine pour la région largement rurale. Et les autorités s’attendent à ce que le parc reçoive 10 millions de visiteurs avant la fin de l’année 2017.


En théorie, les visiteurs doivent éteindre tout appareil électronique, en particulier les téléphones portables, dans la zone entourant le télescope, une zone de 5 kilomètres de rayon.

Mais selon les chercheurs, cette obligation n’est pas respectée par les visiteurs et n’est pas appliquée par les responsables du parc.

Résultat : les interférences magnétiques se multiplient et ne devraient qu’augmenter avec le nombre croissant de visiteurs.

Pour les chercheurs, qui ont déjà alerté les responsables, c’est un véritable calvaire : les données captées par FAST risquent d’être compromises, rendant l’utilisation du télescope totalement inutile.

http://www.meteocity.com/magazine/a...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une astuce des chrétiens pour ramener du monde dans les églises ???

Dans une église du Jura, l'eau bénite a été remplacée par… de l'eau-de-vie
(...)
:wazaa:
Les vasques ont été immédiatement purgées de leur alcool, puis pourvues d'une eau bénite plus réglementaire, en vue de l'office prévu pour la fête patronale le lendemain.

"Moi, ça m'a fait plus que sourire, j'ai trouvé qu'il y avait des gens qui avaient de l'humour et qui pouvaient peut-être être au départ d'une tradition", :cool:

a confié le maire du village, Christian Vuillaume, à France Bleu Besançon. Pour l'heure, l'identité du ou des auteurs de la supercherie reste inconnue, de même que leurs motivations.

http://www.francetvinfo.fr/societe/...uotidienne]-20170911-[lespluspartages/titre5]

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDEO. Pour la première fois, des girafes blanches ont été filmées au Kenya

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=6hBeHfaWav8



Le bruit en courait depuis juin. La preuve en a été apportée.

Une rare girafe blanche et son girafon, tout aussi pâlot, ont été filmés dans le comté de Garissa, au Kenya, et la vidéo a été postée le 15 septembre sur You Tube.
Trois mois plus tôt, un villageois avait aperçu en premier cette femelle et son petit, d'une même exceptionnelle couleur blanche, alors qu'il emmenait paître son troupeau, raconte le New York Times. Il avait raconté la scène.
Prévenus, les responsables de l'ONG "Hirola Conservation programme", qui essaie de protéger les antilopes en danger d'extinction dans cette région, ont voulu en avoir le coeur net. Le fondateur d'Hirola, Abdullah Ali, a expliqué au quotidien américain : "nous avons passé presque vingt minutes avec ces beaux animaux et avons eu le plaisir de pouvoir faire des photos en gros plan et une vidéo de ce duo.
A notre surprise, une girafe de couleur habituelle se trouvait avec eux. Ce qui permet de bien voir la différence".
Une couleur due au "leucisme"
L'association écrit sur son site que les girafes blanches étaient "très proches et extrêmement calmes, et ne semblaient pas perturbés par notre présence". Elle précise que ces girafes blanches ne sont pas albinos. Elles ont des yeux noirs, comme les autres girafes, et non rouges, comme les animaux atteints d'albinisme.

http://www.francetvinfo.fr/monde/af...etterquotidienne]-20170918-[lesimages/image2]


mam
Leur couleur, précise le New York Times, est due au leucisme, une anomalie génétique qui donne une couleur blanche au pelage. Oiseaux, lions, poissons, hippopotames ou serpents, entre autres, peuvent être atteints de leucisme.
 
Haut