5 vérités choquantes sur la farine blanche

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La meilleure farine est la farine d’épeautre
En fait, varier les céréales et les prendre parfois en semi‑complètes, c’est surtout ça qui est encore mieux. L’avoine par exemple, qui n’est pas assez appréciée (à cause de l’image de « vieux » dont souffre cette céréale), est pourtant bonne. Penser aux riz complet de temps en temps, c’est pas mal aussi. Il y a aussi les boites de mélanges de différentes céréales, qui se cuisinent comme si c’était du riz ou du blé en grain. Ce n’est souvent pas plus cher que le riz simple. Pas besoin d’en faire tous les jours, il est possible d’alterner avec les simples pâtes, pour ne pas se ruiner.

Pour ce qui est du sujet lui‑même, faire passer la farine pour du poison … faut arrêter de délirer, c’est du sensationnalisme pour faire du buzz, comme trop de gens s’en gavent. Se gaver de fausses informations alarmistes pour se faire des émotions fortes (et rester passif finalement, donc…), c’est sûrement plus dangereux que de manger des pâtes ou du pain fait à partir de farine blanche.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ahe Hamdollah les gens se réveillent !

On y arrive petit a petit :cool:

Je suis trop fière de vous wallah :D
À l’inculture scientifique ? Oui, on y arrive, mais pas petit à petit, à grands pas, et depuis longtemps. Le fossé entre les incompétent(e)s et les autres, se creusent malheureusement de plus en plus.

Je ne vais pas faire une réponse trop compliquée : comme je le répète toujours, il faut penser à la mesure des choses. Quand on parle d’une chose sans préciser sa mesure, le plus souvent c’est comme raconter n’importe quoi. Descendre deux marches d’escalier et faire cent kilomètres à pieds, ce n’est pas la même chose. Une comète et une géante gazeuse, ce n’est pas la même chose. Boire un verre d’eau et une citerne d’eau, ce n’est pas la même chose. La différence à chaque fois, c’est la mesure, l’échelle, la quantité et tout ce qui y ressemble.

Entre un aliment et un poison, ou entre un médicament et un poison, la différence est encore dans la mesure. Un exemple très connu : l’extrait de digital, est un poison, mais il sert pourtant à soigner certains troubles cardiaques et nerveux. La différence entre les deux : c’est encore la mesure, parce que le composé est le même, c’est la quantité qui fait la différence, pas le composé.

Quand on ne précise pas la mesure, on raconte n’importe quoi. Ici, aucune mesure n’est donnée, et la raison est la même que toujours : laisser les gens ruminer, imaginer ce qu’ils/elles on envie d’imaginer, et ils/elles ont presque toujours envie d’imaginer en mal, parce que la plupart des gens aiment se sentir menacés, dire qu’on leur cache tout, qu’on leur veut du mal, que rien n’est de leur faute, que tout est la faute des autres, qu’ils sont des victimes innocentes, bien plus que le contraire.

L’article ne fourni aucune information de quantités consommées, de seuils, de posologie (si le mot convient), etc. Scientifiquement parlant c’est du vent, ça ne vaut que du papier WC à buzz, et c’est la seule raison pour laquelle cet article a été rédigé. Ça vaudrait un zéro pointé même à un devoir de science d’un élève de collège. Même en science au collège, les élèves sont censées parler de et comprendre l’importance des mesures, des échelles, des quantités, … ici, ce n’est même pas de ce niveau, c’est en dessous du niveau collège. Un minimum de sérieux ne ferait pas de mal  …
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est normal bourrer OGM organisme génialement maléfique
tourne toi dans l'agriculture bio et tu verras , sans passer par les produits traités qui normales coutent beaucoup moins cher

J'aime bien ta définition de BIO :D

Même pour le bio on ne peut etre sur, il faut cultivé soi-même pour avoir de la qualité , ou vivre au bled :D
 

meli93

VIB
J'aime bien ta définition de BIO :D

Même pour le bio on ne peut etre sur, il faut cultivé soi-même pour avoir de la qualité , ou vivre au bled :D

ben tu regarde le bio est toujours moins beau dans l'aspect
ex les pommes ya des trous dedans
alors que celle traité aspect brillant , pas de trou rien
cela dit c'est vrai vaux mieux se faire son petit potager
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ben tu regarde le bio est toujours moins beau dans l'aspect
ex les pommes ya des trous dedans
alors que celle traité aspect brillant , pas de trou rien
cela dit c'est vrai vaux mieux se faire son petit potager

ça va etre dur en appartement sinon sur le balcon :D
 

meli93

VIB
ta vu comme il joue sur l'industrie du bio , ils savent parfaitement que les gens recherchent ca et ils osent mettre la mention " bio " sur des choses qui ne le sont pas , que ce soit dans l'industrie cosmetiques ou agro alimentaires .

la dernière fois je regardais juste dans les cosmetiques bio , l'arnaque la plus totale mdrrr !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ta vu comme il joue sur l'industrie du bio , ils savent parfaitement que les gens recherchent ca et ils osent mettre la mention " bio " sur des choses qui ne le sont pas , que ce soit dans l'industrie cosmetiques ou agro alimentaires .

la dernière fois je regardais juste dans les cosmetiques bio , l'arnaque la plus totale mdrrr !
oui c'est vraiment n'importe quoi.

Il gaspille aussi pour pouvoir vendre beaucoup plus cher
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
au contraire ils se font du bénéfice
parfois il gaspille pas mal aussi, je connais un gars qui bossait pour brossard, juste parceque la boite était un peu abimé ça finissait a la poubelle

Encore pire avec le parfum, c'était pareil. Y'a meme des gens qui les recupérait et les revendait moins cher
 

meli93

VIB
bah ils selectionnent quand meme a la gueule

la tomate qui ressemble a aicha kandicha fini a la poubelle, bio ou pas :D

mdrrrr ca ma fait penser a une connerie
c'est une femme laide quest toute seule chez elle
quand soudain shaytan lui apparaît
la femme s'écrie " ahoudou billah minal shaytan y rajim !!!"
shaytan lui dit " wallah j'allais dire la même chose !!!! "
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
mdrrrr ca ma fait penser a une connerie
c'est une femme laide quest toute seule chez elle
quand soudain shaytan lui apparaît
la femme s'écrie " ahoudou billah minal shaytan y rajim !!!"
shaytan lui dit " wallah j'allais dire la même chose !!!! "
tu m'as tuer

j'en peux plus :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ben tu regarde le bio est toujours moins beau dans l'aspect
ex les pommes ya des trous dedans
alors que celle traité aspect brillant , pas de trou rien
cela dit c'est vrai vaux mieux se faire son petit potager
Je viens d’un milieux rurale, avec mes parents ont cultivait des pommes de terre dans un champs, et je peux te dire que tu raconte des bêtises. Les pommes de terre bio, elles n’ont pas nécessairement des trous et elles peuvent être brillantes aussi, après avoir été lavées. Ça dépend plus des variétés que du type de culture.

Les légumes bio ne sont pas nécessairement un aspect moins beau. Là aussi, tu confond avec autre chose : le tri et le calibrage, qui ne dépendent pas du type de culture, mais de la chaîne de distribution.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je viens d’un milieux rurale, avec mes parents ont cultivait des pommes de terre dans un champs, et je peux te dire que tu raconte des bêtises. Les pommes de terre bio, elles n’ont pas nécessairement des trous et elles peuvent être brillantes aussi, après avoir été lavées. Ça dépend plus des variétés que du type de culture.
Elle a utilisé une métaphore, je sais pas si tu l'avais remarqué. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle a utilisé une métaphore, je sais pas si tu l'avais remarqué. :D
J’ai surtout remarqué qu’elle n’a pas compris que le bio est un argument marketing, et qu’il arrive que le non‑bio soit meilleur pour l’environnement, que le bio. Le label bio, ignore trop de choses, ne dépend pas d’un bilan écologique globale, et n’est même pas un label portant sur les qualités diététiques ou culinaires. Bref, beaucoup de bruit pour peu derrière … typique de ce qui n’est que du marketing, de l’image.
 

meli93

VIB
Je viens d’un milieux rurale, avec mes parents ont cultivait des pommes de terre dans un champs, et je peux te dire que tu raconte des bêtises. Les pommes de terre bio, elles n’ont pas nécessairement des trous et elles peuvent être brillantes aussi, après avoir été lavées. Ça dépend plus des variétés que du type de culture.

Les légumes bio ne sont pas nécessairement un aspect moins beau. Là aussi, tu confond avec autre chose : le tri et le calibrage, qui ne dépendent pas du type de culture, mais de la chaîne de distribution.

Je parlais des pommes
Pas des pommes de terre les pommes sont traité avec des insecticides donc pas dasticot

Les bio ne sont pas traités d'où les trous parfois pas ttes
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J’ai surtout remarqué qu’elle n’a pas compris que le bio est un argument marketing, et qu’il arrive que le non‑bio soit meilleur pour l’environnement, que le bio. Le label bio, ignore trop de choses, ne dépend pas d’un bilan écologique globale, et n’est même pas un label portant sur les qualités diététiques ou culinaires. Bref, beaucoup de bruit pour peu derrière … typique de ce qui n’est que du marketing, de l’image.
Laisse tomber si tu n'arrive pas à suivre la conversation.

C'était entre elle et moi et je pense qu'on s'est compris, c'est tout ce qui compte :D
 

meli93

VIB
J’ai surtout remarqué qu’elle n’a pas compris que le bio est un argument marketing, et qu’il arrive que le non‑bio soit meilleur pour l’environnement, que le bio. Le label bio, ignore trop de choses, ne dépend pas d’un bilan écologique globale, et n’est même pas un label portant sur les qualités diététiques ou culinaires. Bref, beaucoup de bruit pour peu derrière … typique de ce qui n’est que du marketing, de l’image.

Tu remarqueras que je l'ai dit ca aussi lis avant
 
Haut