51ème anniversaire de la mort de abdelkrim el khattabi

Merci , je suis l'un de première membres de ce site !mais l'article a été publié la première foi sur plusieurs pages facebook !

Ces pages facebook l'ont copié du site fadma.be sans citer les sources! Perso je trouve ça lamentable ce qui se passe sur le web amazigh, aucun respect pour les personnes créatives!!

Moi aussi, je fais partie des anciens et j'adore l'esprit de ce site www.fadma.be qui fait parti des rares sites rifains www.arifino.com et www.arrif.com , arifino.com s'est éteint depuis très très longtemps, dommage pour arrif.com aussi qui s'est éteint recemment donc, nous espérons une longue vie pour fadma.be
 
ah l'espionnage à donc toujours existé lol....

Rien à voir, El Khattabi était un individualiste ! C'était chacun pour ça gueule à l'époque ! Il avait signé un pacte avec l'Espagne pour faciliter la colonisation !!!! C'était un médiateur ! La France lui a proposé plus gros et il a tourné sa veste c'est pour ça qu'il a bougé en France au lieu de ce battre comme Amezian mort au combat!
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rien à voir, El Khattabi était un individualiste ! C'était chacun pour ça gueule à l'époque ! Il avait signé un pacte avec l'Espagne pour faciliter la colonisation !!!! C'était un médiateur ! La France lui a proposé plus gros et il a tourné sa veste c'est pour ça qu'il a bougé en France au lieu de ce battre comme Amezian mort au combat!
La france lui a proposé de gouverner le Maroc , mais il a refusé leur demande :

http://www.bladi.info/threads/1953-abdelkrim-el-khattabi-refuse-presidence-maroc.383989/
 
Il luttait pour le sens amazigh qui est d'être un homme libre malgré les aléas de l'histoire je me demande si ceux qui le critique auraient pu faire un quart de ce qu'il a fait
 
Montre nous une seule lettre envoyer en arabe aux Espagnoles !!

Je l'avais sur mon PC !!! Elle doit être quelques parts dans mes archives, si je là retrouve tu seras bien étonné !

La france lui a proposé de gouverner le Maroc , mais il a refusé leur demande :
http://www.bladi.info/threads/1953-abdelkrim-el-khattabi-refuse-presidence-maroc.383989/

Donc on est d'accord la France ne l'a jamais emprisonné ??? ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je l'avais sur mon PC !!! Elle doit être quelques parts dans mes archives, si je là retrouve tu seras bien étonné !



Donc on est d'accord la France ne l'a jamais emprisonné ??? ;)
Ca fait 4 ans que j'attends , de tout façon tu deviens ridicule de plus en plus .

Ton problème c'est que tu prend pas ton temps pour lire , abdelKerim a été exilé et tout le monde le sais , si els Français lui ont proposé de gouverner c'est parce qu'ils veulent se rapprocher de lui ,mais le Héro a compris le jeu .
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Quand il a été exilé, Mohamed V n'était pas au pouvoir. Anachronisme...

Et apres l independance? un hero national qui ne peut rentrer chez lui.. explique moi la raison...

C est le makhzen qui le voyait comme un concurrent potentiel et hassan2 n aurait pas hesiter a le liquider a mon avis

Si Abdelkrim n etait pas rifain t aurais pas ose mettre en doute ses intentions.. c est injuste!
 
Haut