6 millions de musulmans en france une réalité ?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De nombreux bladinautes considèrent que 6 millions de musulmans vivent en France .
Le nombre de pratiquants est certes en augmentation mais il ne serait que de 33% soit 2 millions.
Pour rappel le prépuce ne fait pas le musulman , point de vue ( retrouvé dans la presse française et dans les chiffres du ministère de l'intérieur , mais pris ailleurs pour éviter les soupçons ) :


http://www.afrik.com/article17546.html

@Iman07

Alors un musulman est il légitime à vouloir représenter à lui seul ces 6 millions de français ?
 
Faux débat, on ne peut pas juger la pratique d'un musulman, donc impossible de dire que dans les 6 millions il y a des non pratiquant, terme qui ne veut rien dire d'ailleur car par definition un musulman est prariquant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faux débat, on ne peut pas juger la pratique d'un musulman, donc impossible de dire que dans les 6 millions il y a des non pratiquant, terme qui ne veut rien dire d'ailleur car par definition un musulman est prariquant.
Un homme n'est jamais une définition .
Et votre remarque sur la pratique est amusante , si les quelques millions se considérant comme musulman non pratiquant cessons en ce cas de parler en leur nom, non ?
Et dans ce cas cessons de parler de 6 millions de musulmans.
 
Un homme n'est jamais une définition .
Et votre remarque sur la pratique est amusante , si les quelques millions se considérant comme musulman non pratiquant cessons en ce cas de parler en leur nom, non ?
Et dans ce cas cessons de parler de 6 millions de musulmans.
Comment savez-vous que dans ces 6 millions, il y en a qui ne le sont pas? Vous êtes allé leur demander un par un?
Cessez vous de parler en le nom de ceux que vous ne connaissez absolument pas.
Harchi faux débat!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous bossez pour l'INSEE ou vous touchez une petite prime par le FN infiltration de forum maghrébin et musulman? :intello:

personne ne peut dire qui pratique ou pas d'ailleurs...si je ne vous dis pas que je suis musulmane, que je pratique ou pas et que je m'appelle berthe vous le savez comment? les mer*dias sionistes le savent comment?

comment vous pouvez savoir si Aurélie, Célia, Martine, Fred et Patrick ou Roger sont musulmans?

y'a combien de maghrébins en France?
y'a combien de subsahariens en France?
y'a combien de pakistanais, indiens en France?
turcs? européens de l'Est? asiatiques? africains de la région des grands Lacs? irakiens? iraniens? afghans? syriens? originaires du Machrek?

peut-être plus de 6 millions de musulmans non?

De nombreux bladinautes considèrent que 6 millions de musulmans vivent en France .
Le nombre de pratiquants est certes en augmentation mais il ne serait que de 33% soit 2 millions.
Pour rappel le prépuce ne fait pas le musulman , point de vue ( retrouvé dans la presse française et dans les chiffres du ministère de l'intérieur , mais pris ailleurs pour éviter les soupçons ) :


http://www.afrik.com/article17546.html

@Iman07

Alors un musulman est il légitime à vouloir représenter à lui seul ces 6 millions de français ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on ne peut surtout pas quantifier le nombre de musulmans en France...sauf s'ils pensent que les français d'origine maghrébine de facto sont musulmans...tu sais dans la majorité des français lambda : arabe = musulman:D

Faux débat, on ne peut pas juger la pratique d'un musulman, donc impossible de dire que dans les 6 millions il y a des non pratiquant, terme qui ne veut rien dire d'ailleur car par definition un musulman est prariquant.
 
En ce cas bien des athées sont chrétiens ?
La culture musulmane c'est quoi ?
Celle de samarkand ? De Ryad ? De Djakarta ? Ou de Paris ?
Il me semble que tu es considéré comme catholique dès que tu es baptisé, que tu sois par la suite athée ou croyant. Tu restes apostat à moins de te faire débaptiser. Ce qui pose la question d'imposer une religion de force à un enfant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
vous bossez pour l'INSEE ou vous touchez une petite prime par le FN infiltration de forum maghrébin et musulman? :intello:

personne ne peut dire qui pratique ou pas d'ailleurs...si je ne vous dis pas que je suis musulmane, que je pratique ou pas et que je m'appelle berthe vous le savez comment? les mer*dias sionistes le savent comment?

comment vous pouvez savoir si Aurélie, Célia, Martine, Fred et Patrick ou Roger sont musulmans?

y'a combien de maghrébins en France?
y'a combien de subsahariens en France?
y'a combien de pakistanais, indiens en France?
turcs? européens de l'Est? asiatiques? africains de la région des grands Lacs? irakiens? iraniens? afghans? syriens? originaires du Machrek?

peut-être plus de 6 millions de musulmans non?
@Drianke
Inutile d'être aussi agressive. Ce chiffre m'est souvent opposé par les bladinautes . La dernière en date est par @Iman07 .
J'essaie donc juste d'attirer l'attention sur le fait que les musulmans français sont comme beaucoup d'autres français d'autres religions. Certains sont pratiquants d'autres pas. Par ailleurs il y a un bon gros amalgame y compris sur ce site entre "d'origine maghrébine" et musulman pratiquant.
Le sujet n'a donc pas d'autre intérêt que de lever ces amalgames, et d'éviter autant que faire se peut que certains se considèrent comme les porte paroles d'une communauté .
Merci pour ta réponse à @allhem , c'était l'unique but de mon tag. Ceci dit tu ne lui as que partiellement répondu sur le "par définition".
Quant à l'Insee il pratique l'échantillonnage et l'utilisation de l'intervalle de confiance.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça change chaque jour.... y en a qui s'endorment musulmans et qui se réveillent musulmans, d'autres qui s'endorment mécréants et qui se réveillent musulmans, ceux qui s'endorment musulmans et qui se réveillent mécréants et enfin y en a qui s'endorment mécréants et qui se réveillent mécréants....
 
Il me semble que tu es considéré comme catholique dès que tu es baptisé, que tu sois par la suite athée ou croyant. Tu restes apostat à moins de te faire débaptiser. Ce qui pose la question d'imposer une religion de force à un enfant.

A vrai dire, non, tu n'es pas considéré comme catholique lorsque tu es baptisé.

Pour être considéré comme tel tu dois avoir participer aux trois sacrements dits "d'initiation" qui sont le baptême, l'eucharistie (la communion) et la confirmation.

Tu dois, de plus, aller régulièrement à la messe et donc communier (recevoir à nouveau le sacrement de l'eucharistie donc) tout aussi régulièrement. Dans le temps on y incluait aussi la confession mais c'est une pratique qui se perd.

Par contre, il y a effectivement une procédure de "débaptisation" qui est surtout une procédure de l'ordre de la vie privée (un peu similaire à ce qu'on trouve dans le droit à l'oubli dans les réseaux sociaux actuellement). Lorsque tu souhaites être débaptisé, tu demandes en fait à ce que l'église catholique raye toute mention à ton nom dans ses registres. Ce qui est normal puisque, selon la loi, tu es propriétaire de ces données.

Mais si tu n'as plus participé à l'eucharistie, volontairement, depuis un moment, que tu rejettes l'idée du catholicisme, tu n'es déjà plus catholique depuis longtemps. En lançant la procédure, tu ne fais qu'affirmer officiellement ce qui est déjà, même pour l'église, un fait établi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux celà vient de votre cerveau et de vos merdias surtout ou de vos sites fachos voir de nos hommes politiques sensés nous représentez quoique le FN est plus généreux en chiffre, lui on est 15 millions!!!

On s'en fiche un peu que vous cherchiez à savoir qui fornique, qui boit, qui mange du sauciflard, je ne sois pas l'intérêt de votre démarche ici surtout que vous niez beaucoup de choses comme l'islamophobie et les crimes racistes commis à l'encontre de notre communauté ou que nos terroristes soient tout simplement de jeunes français élevés à la sauce républicaine, à l'école républicaine et pas à l'école islamiste ou fondamentaliste ce qui prouve l'échec total de ces gouverments depuis 40 ans avec ses jeunes générations de français!

J'aime pas votre démarche ici c'est clair, les infiltrés des forums on les connait...

Vous ne pourrez jamais savoir le nombre de musulmans en France car on se fait pas recenser tout simplement et encore heureux d'ailleurs! moi je suis pas comptabilisée nulle par comme musulmane dans aucun service public ou quoi que ce soit...pas plus que mes enfants d'ailleurs ou les neveux et nièces issus de ma fratrie...un pierre musulman j'en connais des dizaines ou des sophies...non y'a pas d'amalgame pour nous musulmans par contre pour vos et les fachos ou la répoublique bananière bien sur que l'amalgame est fait, c'est de l'islamophobie d'Etat même!

@Drianke
Inutile d'être aussi agressive. Ce chiffre m'est souvent opposé par les bladinautes . La dernière en date est par @Iman07 .
J'essaie donc juste d'attirer l'attention sur le fait que les musulmans français sont comme beaucoup d'autres français d'autres religions. Certains sont pratiquants d'autres pas. Par ailleurs il y a un bon gros amalgame y compris sur ce site entre "d'origine maghrébine" et musulman pratiquant.
Le sujet n'a donc pas d'autre intérêt que de lever ces amalgames, et d'éviter autant que faire se peut que certains se considèrent comme les porte paroles d'une communauté .
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si nous sommes comptabilisés j'en sais quelque chose sauf si tu demandes à être débaptisé ce qui permet de ne plus apparaitre sur les registres paroissiaux et ne plus être compté comme membre de l'Eglise justement...je suis toujours membre de l'Eglise catholique...

Peut-être qu'au Rwanda c'est différent...qu'en France...

A vrai dire, non, tu n'es pas considéré comme catholique lorsque tu es baptisé.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il me semble que tu es considéré comme catholique dès que tu es baptisé, que tu sois par la suite athée ou croyant. Tu restes apostat à moins de te faire débaptiser. Ce qui pose la question d'imposer une religion de force à un enfant.
Pour être apostât il faut renoncer publiquement à sa religion.
Par ailleurs le but de ce fil est de mettre à jour le fait que les musulmans ne sont pas un bloc, certains sont pratiquants et d'autres pas. Peu importe comment ils sont considérés , il faut rester factuel.
 
De nombreux bladinautes considèrent que 6 millions de musulmans vivent en France .
Le nombre de pratiquants est certes en augmentation mais il ne serait que de 33% soit 2 millions.
Pour rappel le prépuce ne fait pas le musulman , point de vue ( retrouvé dans la presse française et dans les chiffres du ministère de l'intérieur , mais pris ailleurs pour éviter les soupçons ) :


http://www.afrik.com/article17546.html

@Iman07

Alors un musulman est il légitime à vouloir représenter à lui seul ces 6 millions de français ?
J'ai lu "6 millions de juifs une réalité?" ...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol ou fadela amara ou rachida dati ou najet ou rama yade...yes ils sont musulmans de culture c'est tout...en fait l'arabe c'est toujours le musulman dans la tête des gens...même à mon taf d'ailleurs, les terroristes et tout les ptits noms d'oiseaux c'est les zarabes mais pas avec cette appellation beaucoup plus raciste...

ça me rappelle les pauvres Malek Boutih et Fadela Amara qui crient à qui veut l'entendre qu'ils sont athées et les journalistes ne cessent de leur rappeler leur islamité héritée par eux à l'insu de leur plein gré :D
 
Il me semble que tu es considéré comme catholique dès que tu es baptisé, que tu sois par la suite athée ou croyant. Tu restes apostat à moins de te faire débaptiser. Ce qui pose la question d'imposer une religion de force à un enfant.
Bah c'est un peu une porte ouverte, par définition tout nouveau né prend al religion de ses parents dans le monde entier, les musulmans comme les autres.

Après chacun a son parcours personnel, beaucoup en général restent dans la "culture" religieuse de leur naissance et d'autres changent parfois ou quitte al culture religieuse.

Ce qu'on peut constater c'est que le nombre de pratiquant réel et sincère est très inférieur au nombre supposé de d'adepte d'une religion de par la naissance.
En France il y a assez peu de pratiquant chrétien, mais la majorité de la population est de culture chrétienne dans sa façon de vivre sans pour autant s'en revendiquer. Ca se voit à travers les mariage, les enterrements, les rites, les bougies, la morale, etc.. et même les lois ou le code pénal.
Le nombre d'athée réel est loin d'être important, le terme de chrétien non pratiquant ou de gens à tendance chrétienne serait plus adapté.

Concernant les musulmans de culture et donc très majoritairement arabes historiquement, c'est un peu la même conclusion.
Il y a les pratiquants qui en % sont s'en doute plus nombreux et il y a les autres, les athée très minoritaire et les non pratiquants ou à tendance musulmane.
Beaucoup de musulmans en France sont tout simplement sur les traces de leur culture d’origine, de leur famille sans pour autant fréquenter les mosquées ou accorder à la religion une place dans leur vie.
Si on prend exemple sur la consommation de viande de porc... y a plein de musulmans non pratiquant qui n'arrivent pas à en manger parce que ça ne fait pas partie de la tradition de leur culture, plus que par conviction religieuse.
De même y a plein de chrétien non pratiquant qui ne mangent pas de viande le vendredi, plus par tradition que par religion.

Si on prend le ramadan, y a énormément de musulmans qui le font de façon désinvolte (genre de temps en temps) ou qui font semblant de le faire, mais surtout parce que c'est culturellement très important, c'est familial, c'est le fait de faire des choses ensemble, etc..
De même y a plein de chrétien qui font pâques, noël, etc.. sans jamais penser à la religion mais plus par tradition.

Alors oui du point de vue des gens religieux, tout ceci, c'est de l'érosion, des pertes de valeurs, etc..
Mais pour les gens non religieux c'est un non problème, chacun fait ce qu'il croit bon de faire
 
Si nous sommes comptabilisés j'en sais quelque chose sauf si tu demandes à être débaptisé ce qui permet de ne plus apparaitre sur les registres paroissiaux et ne plus être compté comme membre de l'Eglise justement...je suis toujours membre de l'Eglise catholique...

Peut-être qu'au Rwanda c'est différent...qu'en France...

Tu es dans les registres, c'est sur. Comme catholique, peut-être pas.

Tu as suivi l'eucharistie et la confirmation ? Si oui, effectivement, tu es considérée comme catholique tant que tu ne lances pas la procédure dont je parle. Puisque tu as été au bout de "l'initiation" (ce qui était mon cas aussi), tu es considérée comme ayant fait ton choix.

Et là, effectivement, il ne reste plus que de passer par l'administratif pour faire rayé ton nom. Si t'es juste baptisée par contre, on a ton nom dans un registre mais tu n'es pas considérée comme catholique.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faux celà vient de votre cerveau et de vos merdias surtout ou de vos sites fachos voir de nos hommes politiques sensés nous représentez quoique le FN est plus généreux en chiffre, lui on est 15 millions!!!

On s'en fiche un peu que vous cherchiez à savoir qui fornique, qui boit, qui mange du sauciflard, je ne sois pas l'intérêt de votre démarche ici surtout que vous niez beaucoup de choses comme l'islamophobie et les crimes racistes commis à l'encontre de notre communauté ou que nos terroristes soient tout simplement de jeunes français élevés à la sauce républicaine, à l'école républicaine et pas à l'école islamiste ou fondamentaliste ce qui prouve l'échec total de ces gouverments depuis 40 ans avec ses jeunes générations de français!

J'aime pas votre démarche ici c'est clair, les infiltrés des forums on les connait...

Vous ne pourrez jamais savoir le nombre de musulmans en France car on se fait pas recenser tout simplement et encore heureux d'ailleurs! moi je suis pas comptabilisée nulle par comme musulmane dans aucun service public ou quoi que ce soit...pas plus que mes enfants d'ailleurs ou les neveux et nièces issus de ma fratrie...un pierre musulman j'en connais des dizaines ou des sophies...non y'a pas d'amalgame pour nous musulmans par contre pour vos et les fachos ou la répoublique bananière bien sur que l'amalgame est fait, c'est de l'islamophobie d'Etat même!
Je me fous du nombre ou de l'ethnie ou de ça que vous voulez. Le but du post est justement de mettre au jour ce sur quoi vous râlez , à savoir que les musulmans français ne représentent pas un bloc quelque soit la dimension prise en compte.
Mais le corollaire est qu'un musulman ne doit pas se prétendre le porte parole de tous les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je suis dans le registre de la paroisse d'une église catholique...comptabilisée comme chrétienne catholique et pas prostestante...d'ailleurs toute ma fratrie est comme ça même les athées...

Tu es dans les registres, c'est sur. Comme catholique, peut-être pas.

.
 
Oui je suis dans le registre de la paroisse d'une église catholique...comptabilisée comme chrétienne catholique et pas prostestante...d'ailleurs toute ma fratrie est comme ça même les athées...

Voui, j'ai bien compris que tu étais dans le registre et je ne remets pas ça en compte du tout.

Seulement pour que l'église catholique puisse te considérer comme étant catholique, tu dois avoir participé à l'eucharistie et t'être faites confirmée. D'où ma question sur ces deux sujets en fait.

Si ça se trouve, tu n'es peut-être pas considérée comme catholique même aux yeux de l'église.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut entamer la procédure de débaptisation pour ne plus être catholique ce que certains français ont fait suite à une polémique sur la fille ainée de l'église ou que sais du vivant de feu Jean Paul II car par cette action ont refusé d'être encore comptabilisés comme catholiques celà date des années 90 je crois...

Il me semble que tu es considéré comme catholique dès que tu es baptisé, que tu sois par la suite athée ou croyant. Tu restes apostat à moins de te faire débaptiser. Ce qui pose la question d'imposer une religion de force à un enfant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis considérée comme catho'...je peux être enterrée selon le rite catholique avec mon certificat de baptême seul...pas besoin de la communion...d'ailleurs c'est pour celà que nos générations de parents se dépêchaient de nous baptiser juste après la naissance, la mortalité infantile était plus importante qu'aujourd'hui...il fallait qu'on soit entré dans la religion pour pouvoir être enterré selon les rites sinon la fosse commune ou le carré des indigents sans sacrements...je te rappelle que dans le catholicisme le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par l'Eglise donc nous sommes catho'...tant que nous n'avons pas apostasié par la débaptisation...



Voui, j'ai bien compris que tu étais dans le registre et je ne remets pas ça en compte du tout.

Seulement pour que l'église catholique puisse te considérer comme étant catholique, tu dois avoir participé à l'eucharistie et t'être faites confirmée. D'où ma question sur ces deux sujets en fait.

Si ça se trouve, tu n'es peut-être pas considérée comme catholique même aux yeux de l'église.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui je suis dans le registre de la paroisse d'une église catholique...comptabilisée comme chrétienne catholique et pas prostestante...d'ailleurs toute ma fratrie est comme ça même les athées...
Oui mais l'Insee elle ne te comptabilise plus comme catho pratiquante. Donc il y a bien un intérêt . Par ailleurs l'Insee par échantillonnage et si tu ne caches pas ta religion te comptera comme convertie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si les registes de ma paroisse n'ont pas brûlé alors je dois être comptabilisée encore...

Converti celà n'existe pas comme statut et on n'apostasie pas de la chrétienneté pour être musulman...informez votre bureau svp...:D

Oui mais l'Insee elle ne te comptabilise plus comme catho pratiquante. Donc il y a bien un intérêt . Par ailleurs l'Insee par échantillonnage et si tu ne caches pas ta religion te comptera comme convertie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je suis considérée comme catho'...je peux être enterrée selon le rite catholique avec mon certificat de baptême seul...pas besoin de la communion...d'ailleurs c'est pour celà que nos générations de parents se dépêchaient de nous baptiser juste après la naissance, la mortalité infantile était plus importante qu'aujourd'hui...il fallait qu'on soit entré dans la religion pour pouvoir être enterré selon les rites sinon la fosse commune ou le carré des indigents sans sacrements...je te rappelle que dans le catholicisme le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par l'Eglise donc nous sommes catho'...tant que nous n'avons pas apostasié par la débaptisation...
D'où mon tag pour bénéficier de tes lumières . Une fois que tu as fait tes vœux d'entrée en islam . Si tu ne pratiques pas es tu malgré tout considéré musulmane par la communauté ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La communauté musulmane couche pas avec moi pour savoir si je pratique ou pas...:D

On entre dans le Fiqh islamique là trop compliqué à t'expliquer...un musulman qui ne prie pas mais qui ne renie pas le caractère obligatoire de la prière et qui n'a pas apostasié ou ne combat pas l'islam et les musulmans mais qui ne prie pas par paresse seulement sera considéré comme musulman...si tu bois de l'alcool et que tu pries chez toi comment la communauté va le savoir? si tu couches partout sans être marié comment la communauté va savoir que tu pratiques pas?

On sort pas un musulman de l'islam comme ça...le tafkir est interdit pour nous les gens lambda...

D'où mon tag pour bénéficier de tes lumières . Une fois que tu as fait tes vœux d'entrée en islam . Si tu ne pratiques pas es tu malgré tout considéré musulmane par la communauté ?
 
Haut