600 tonnes de fruits avariés vendus au maroc

Des fruits impropres à la consommation ont été vendus récemment à Casablanca, Agadir et Marrakech. D'après une source du quotidien Al Massae, il s'agit de 600 tonnes de fruits, essentiellement de l'avocat.
Les fruits provenant du Pérou ont été introduits au Maroc à partir des frontières nord du pays, où ils n'ont été soumis à aucune formalité douanière ni contrôlés par les autorités sanitaires.
A Casablanca, ces derniers jours l'avocat était vendu à moins de 10 dirhams le kilo, alors que son prix démarre au (...)

- Maroc / Casablanca, Agadir, Marrakech, Santé, Ramadan 2015

600 tonnes de fruits avariés vendus au Maroc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'est pas compris non pluso_O peut être que le Maroc n'a pas d'accord commerciale avec le pays?
Pourtant l’article cite d’autres pays dans lequel il serait interdit aussi, dont la france, et cette variété d’avocat est apparemment pourtant vendue en france, et je l’ai vu dans des recettes en ligne.
 
Pourtant l’article cite d’autres pays dans lequel il serait interdit aussi, dont la france, et cette variété d’avocat est apparemment pourtant vendue en france, et je l’ai vu dans des recettes en ligne.
Étrange effectivement interdire une variété, pour quel raison dans ce cas ok vu qu'ils sont avariés mais si c'est du à un défaut ou une maladie de l'avocat on le saurait?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Des fruits impropres à la consommation ont été vendus récemment à Casablanca, Agadir et Marrakech. D'après une source du quotidien Al Massae, il s'agit de 600 tonnes de fruits, essentiellement de l'avocat.
Les fruits provenant du Pérou ont été introduits au Maroc à partir des frontières nord du pays, où ils n'ont été soumis à aucune formalité douanière ni contrôlés par les autorités sanitaires.
A Casablanca, ces derniers jours l'avocat était vendu à moins de 10 dirhams le kilo, alors que son prix démarre au (...)

- Maroc / Casablanca, Agadir, Marrakech, Santé, Ramadan 2015

600 tonnes de fruits avariés vendus au Maroc
Mais que fait le service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire au Maroc ?
 
Haut