63% des femmes marocaines pensent que la violence conjugale est justifiée

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai pas dit qu'il fallait claqué sa femme... Hein.
Et oui tu a raison. :)

OK j'aurais pas du parlais de claque. :claque:

Non tu n'aurais pas dû :D

J'avais vu un sheikh qui en parlait à la télé, de manière générale n'importe quelle frappe qui laisse des traces et provoque une douleur physique est interdite. Si tu gifles, si tu pinces, si tu mords *, etc... ta femme a le droit de demander le divorce :)

*sauf si c'est consenti entre vous :sournois::ange:
 
Mdrr
T'a entièrement raison de toute façon. Je te suis. :D
Non tu n'aurais pas dû :D

J'avais vu un sheikh qui en parlait à la télé, de manière générale n'importe quelle frappe qui laisse des traces et provoque une douleur physique est interdite. Si tu gifles, si tu pinces, si tu mords *, etc... ta femme a le droit de demander le divorce :)

*sauf si c'est consenti entre vous :sournois::ange:
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
non ce n'est pas de la violence ! désolé
c'est l'avilissement
c'est l'humiliation de la femme
on cesse de minimiser les faits et les attitudes qui rabaissent
la dignité c'est quoi?
ignorer les paroles des barbus qui disent : que c'est écrit dans le Coran de frapper sa femme , ce sont des barbares arriérés
Le Prophète Mohammed lui même n'a jamais levé la main sur une seule de ses femmes. Il est l'exemple et modèle pour tout les Musulmans. il faut croire que certains hommes ne retiennent de l'enseignement religieux que ceux qu'ils veulent bien en retirer...

A mon avis ce qui est dramatique, c'est la banalisation de cet acte... tellement banal que c'est transmis de génération en génération... Si une mère ou grand-mère dit à sa fille mariée à un brutus...
" Si tu ton mari t'as frappé c'est que certainement tu lui a déplu sur ta manière d'agir donc c'est méritée la prochaine fois essaie de le satisfaire pour pas le mettre en colère" ton père était comme ca ton grand père ect ect ect... et nous les femmes devons être patientes et subir...
Comment cette femme peut-elle se défendre puisque même les femmes de sa propre famille justifie ces actes ?
Je sais qu'il y a des efforts qui sont fournis de certains associations des droits de la femme... des campagnes médiatiques pour dénoncer cette violence faite aux femmes... Mais là, je me pose la question ne faut-il pas aller plus loin et dé-banaliser la situation... ?
...
 

insatis

insatise
Le Prophète Mohammed lui même n'a jamais levé la main sur une seule de ses femmes. Il est l'exemple et modèle pour tout les Musulmans. il faut croire que certains hommes ne retiennent de l'enseignement religieux que ceux qu'ils veulent bien en retirer...

A mon avis ce qui est dramatique, c'est la banalisation de cet acte... tellement banal que c'est transmis de génération en génération... Si une mère ou grand-mère dit à sa fille mariée à un brutus...
" Si tu ton mari t'as frappé c'est que certainement tu lui a déplu sur ta manière d'agir donc c'est méritée la prochaine fois essaie de le satisfaire pour pas le mettre en colère" ton père était comme ca ton grand père ect ect ect... et nous les femmes devons être patientes et subir...
Comment cette femme peut-elle se défendre puisque même les femmes de sa propre famille justifie ces actes ?
Je sais qu'il y a des efforts qui sont fournis de certains associations des droits de la femme... des campagnes médiatiques pour dénoncer cette violence faite aux femmes... Mais là, je me pose la question ne faut-il pas aller plus loin et dé-banaliser la situation... ?
...

tu l'as bien dit , "c'est la banalisation" des gestes de la majorité des barbares islamistes arriérés , qui , au nom de la religion (ils ne la maîtrisent même pas d'ailleurs ) interprètent à leur niveau bas ) ce qu'il dit le Coran il y des sc de ça!
si c'est le cas! eh ben , qu'ils retournent vivre comme dans le V et 8 sc pour mettre en pratiques leur sauvagerie
la femme est plus réfléchie, plus attentionnée que l'homme , donc elle mérite le respect absolu , car elle donne la vie . c'est à dire la naissance de l'être humain
 
Haut