69% des Français regrettent le franc

On le remarque surtout lorsqu'on fait les courses de la semaine par rapport au remplissage du chariot et au "vidage" du porte-monnaie!

(parait que c'est avantageux d'aller de l'autre coté de la frontière pour certains articles)

Effectivement, en Allemagne, tout ce qui est produit d'hygiène(schampoing, déodorant, gel douche, maquillage, lessive ...) tu peux compter 40% moins cher qu'en France,

exemple un déo adidas homme : 1,75 €, en France 3,50€ minimum. Tout ce qui est matériaux de construction est très intéressant au niveau des prix, les boissons également, les PC, tout ce qui est vidéo, ...

Quand au Luxembourg, c'est intéressant pour les dosettes de café (35% moins cher), le tabac et l'alcool. Comme je ne fume pas et bois pas,

je ne peux pas te donner les écarts.
 

Balivernes

que tout cela!
Effectivement, en Allemagne, tout ce qui est produit d'hygiène(schampoing, déodorant, gel douche, maquillage, lessive ...) tu peux compter 40% moins cher qu'en France,

exemple un déo adidas homme : 1,75 €, en France 3,50€ minimum. Tout ce qui est matériaux de construction est très intéressant au niveau des prix, les boissons également, les PC, tout ce qui est vidéo, ...

Quand au Luxembourg, c'est intéressant pour les dosettes de café (35% moins cher), le tabac et l'alcool. Comme je ne fume pas et bois pas,

je ne peux pas te donner les écarts.


Oui, j'ai constaté tout ça.


C'est comme pour les voitures, certains n'hésitent pas à faire de longues trottes jusqu'en Belgique ou meme en Allemagne pour y faire des affaires de ce coté là, idem pour les vêtements de marque.
 
Personnellement l'euro est complètement encré dans ma tête.

Je n'arrive même plus à convertir en franc, d'ailleurs je me rend plus compte du prix en euro qu'en franc.

Par contre je me souviens en effet du billet de 50 franc qui pouvait me durer longtemps ... Bien bien bien plus longtemps que 7€ :(

Aujourdh'ui tu vas tirer 300 €, ils partent tellement vite, surtout lorsque tu vas faire des courses, tu as environ 2 caddies. Il y'a 10 ans de cela avec 2000 francs, tu avais 4 caddies, j'exagère peut-être, mais je pense pas être loin de la réalité.
 
Oui, j'ai constaté tout ça.


C'est comme pour les voitures, certains n'hésitent pas à faire de longues trottes jusqu'en Belgique ou meme en Allemagne pour y faire des affaires de ce coté là, idem pour les vêtements de marque.

J'ai acheté ma voiture neuve au Luxembourg, je l'ai payé 23% moins cher qu'en France, et j'ai plus d'options qu'en France pour le même modèle.
 
en hiver ...on ne prennait comme petit déj que de l'a3ssida ...avec huile d'olive et sucre ( ou miel ) ....ça tennait au corps et économie de pain :rouge:

on m'a raconté
des écoliers qui partaient à l'école
pour le midi, un bout de galette dans le cartable et dans une boutielle de sirop pour la toux, de l'huile d'olives
purée c'était à la dure!
 
ah ok
moi j'appelle cela de la galette
tu connais la tammina?

l'orge pour la chorba
hum une bonne chorba avec du maadnouss
moi dans la chorba (El Djarri) je met du Fric (Blé dur concassé).
C'est trop bon

on m'a raconté
des écoliers qui partaient à l'école
pour le midi, un bout de galette dans le cartable et dans une boutielle de sirop pour la toux, de l'huile d'olives
purée c'était à la dure!


Rires

Djebala va nous tuer...nous sommes HS :D
 
J'ai un pote commerçant,qui lui ne regrette apsolument pas les francs...Il est plutot assez comptent du passage a l'euro surtout la première année :D où la tablette de chocolat est passée de 4F50 à 2euro50
 
Il y a bien longtemps que je ne résonne plus en Franc.Je l'ai peut être fais juste la première année.
Au vu de l'inflation qu'il y a eut depuis dix ans ca n'a plus aucun sens de comparer en Francs. Même si les ça auraient été moins les prix auraient augmenter également en Francs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
aujourd'hui je suis sorti de chez moi avec 10€ en poche, à savoir 100 francs.

J'ai mangé un Menu vapeur chez le chinois à 5.80€, et bu 2 cafés ... 100 balles claquées \o/
 
aujourd'hui je suis sorti de chez moi avec 10€ en poche, à savoir 100 francs.

J'ai mangé un Menu vapeur chez le chinois à 5.80€, et bu 2 cafés ... 100 balles claquées \o/

En 2001, tu aurais eu pour 10 euros soit 65,7955 francs

apéritif (tomato par exemple)
toast grillé garni de saumon
truite aux amandes effilées, pomme de terre vapeur
fromage, salade
café

Et encore il te restait 5 francs que tu laissais pour le pourboire.

Ensuite, le ventre bien plein, tu aller dormir satisfait :D
 
Haut