70 ans, 1800 euros par mois et pourtant il vit dans la rue

Avec une pension de retraite de 1800 euros par mois, Brahim, un homme d'origine marocaine âgé de 70 ans, vit pourtant dans sa voiture depuis plus d'un an et demi.
Brahim, ancien salarié des usines Renault, n'a plus de logement depuis mai 2013, date de son expulsion de l'appartement qu'il occupait suite à un divorce. Après avoir demandé à plusieurs offices HLM, sans résultats, il a finalement décidé de vivre dans sa voiture en attendant une improbable réponse de la mairie.
En plus d'avoir de la famille (...)

- Monde / France, Double nationalité

70 ans, 1800 euros par mois et pourtant il vit dans la rue

Pourquoi il ne va pas dans une region voisine où les logements sociaux sont beaucoup plus disponible ? Ça doit etre dure pour lui mesquine...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Cette histoire est un bon montage pour dire que les logements sociaux dont la majorité qui les occupent
les arabes ont des bons salaires
encore des journalistes à la solde de ?

Déja avec un salaire ou retraite de 1800euros il ne rempli pas les conditions pour un logement social pour une personne.
 
J'ai vraiment du mal à y croire, j'suis sur que c'est une info made in FN pour dire que les arabes gagnent bien leurs vie & continue de profiter de l'état et de ses aides...
J'peux pas croire qu'avec une retraite de 1800, ils continue à vivre dans une Clio en attendant un HLM..

à 1h de Paris en haute-normandie, tu peux avoir un F5 pour 600Euro, un F5 et c'est à une heure de paris. faut pas déconner
 
1800 c'est pas grand chose effectivement, faut qu'il aille dans les zones rurales et se chercher un pti appart.Maintenant c'est peut être important pour lui de vivre près de Paris.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Lire l'article


si il reste plus de trois mois au Maroc il perd sa pension
Il a travaillé, cotisé en France et où vivent ses enfants
.
Est-il nécessaire d'habiter en France pour recevoir le paiement de votre retraite ?





  • Non ; Si vous quittez définitivement la France, vous pouvez obtenir le versement de votre retraite dans votre pays de retour. Mais vous devez avant votre départ avoir "liquidé votre retraite" (c'est-à-dire fait les démarches nécessaires à son obtention).
    En effet, il n'est pas nécessaire d'être résident en France pour obtenir le versement de votre retraite, mais vous devez être résident en France pour la "liquider".
  • Si vous ne la liquidez pas avant de partir, vous perdez droit à votre prestation de retraite.
    • exceptions : si votre pays d'origine a conclu un accord de sécurité sociale avec la France, vous pouvez alors percevoir votre retraite une fois de retour dans votre pays d'origine
      • vous devez alors vous conformer à la réglementation de votre pays
      • les mêmes documents que ceux exigés en France seront nécessaires
      • vous pouvez demander le versement de votre retraite quel que soit le lieu de votre résidence (depuis tout pays)
    • de même si vous résidez dans un État membre de l'UE ou de l'EEE
  • Pour faire valoir vos droits hors de France, avant de quitter la France, vous devez demander un "relevé des périodes d'assurance vieillesse".
    Adressez-vous au CICAS (Centre d'Information et de Coordination de l'Action Sociale), qui vous aidera. http://www.sos-net.eu.org/etrangers/interne/retraite.htm#7, comme je ne trouvais pas ça normal, j'ai fais des recherches et on a droit de toucher sa retraite en retournant dans son pays d origine,ce qui est toutefois normal,a moins que j ai zappé une info car j avoue j ai lu l article en diagonal .
 
B

belgika

Non connecté
Dans l'article il est précisé, qu'il ne peut pas résider plus de 3 mois au Maroc sinon il perd sa pension,la ou les raisons ne sont pas mentionnées
 
B

belgika

Non connecté
[QUOTEcurios, post: 13412866, member: 376939"]ben c est justement pour ça,je ne trouve pas de raisons juridiques de mon côté.[/QUOTE]



J'ai cherché aussi
Mais je n'ai pas trouvé...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
[QUOTEcurios, post: 13412866, member: 376939"]ben c est justement pour ça,je ne trouve pas de raisons juridiques de mon côté.



J'ai cherché aussi
Mais je n'ai pas trouvé...[/QUOTE] mais il me semble que cette notion de trois mois intervient mais je crois que c est pour ce qui est allocation familiale ,chômage etc mais ça je le cite de mémoire suite a une émission que j avais vu,donc a prendre avec des pincettes.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Dans l'article il est précisé, qu'il ne peut pas résider plus de 3 mois au Maroc sinon il perd sa pension,la ou les raisons ne sont pas mentionnées
C'est faux!
C'est sa carte de "résidence" (dans une Clio) qu'il risque de perdre s'il réside plus de trois mois au Maroc.
 
Lire l'article


si il reste plus de trois mois au Maroc il perd sa pension
Il a travaillé, cotisé en France et où vivent ses enfants

Faux !on ne perd pas sa pension si on vit au Maroc, elle est seulement diminuée de 200 euros environ si on n'a pas la nationalité française....mais vu la différence de coût de la vie entre la France et le Maroc, il vaut mieux avoir 1600 euros au Maroc que 1800 euros en France.
 
B

belgika

Non connecté
C'est faux!
C'est sa carte de "résidence" (dans une Clio) qu'il risque de perdre s'il réside plus de trois mois au Maroc.


donc le problème de la pension qu'il risque de perdre est qu'il est sans domicile fixe?

Faux !on ne perd pas sa pension si on vit au Maroc, elle est seulement diminuée de 200 euros environ si on n'a pas la nationalité française....mais vu la différence de coût de la vie entre la France et le Maroc, il vaut mieux avoir 1600 euros au Maroc que 1800 euros en France.

c'est ce qui est relaté dans l'article declarations de ce pensionné?
 
Et qu'est ce qu'il fout encore en France, avec 1800 €, il serait comme un "roi" dans son pays, ça me sidère ça, voir des "chibanis" qui ont rien compris au film alors que des retraités français avec des petites pensions de rien du tout ont tout pigés en s'installant au Maroc ou en Tunisie et même Espagne maintenant plutôt que de rester en France à garder leur vie de misère.
 
Non mais serieu c'est abusé la, ce vieu chibani atta en plus avec tous l'argent qu'il a du économisez en ne pas payant son loyer d'avant, ben si ont lis bien il sait fait expulsez de l'autre appart.... bref tous sa pour dire qu'il aille se faire f.... il merite meme pas un article dans le journal ce vieu rapace tous sa pour pas dépensez une thune naméoo ca va ou la....
 
Non mais serieu c'est abusé la, ce vieu chibani atta en plus avec tous l'argent qu'il a du économisez en ne pas payant son loyer d'avant, ben si ont lis bien il sait fait expulsez de l'autre appart.... bref tous sa pour dire qu'il aille se faire f.... il merite meme pas un article dans le journal ce vieu rapace tous sa pour pas dépensez une thune naméoo ca va ou la....

tu mérites bien ton pseudo.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est quand même un sacré déconneur, j'ai un collègue sur le point de partir après 46 ans de boulot non stop et il devrait recevoir la modique somme de 950 euros par mois :claque:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai cherché aussi
Mais je n'ai pas trouvé...
mais il me semble que cette notion de trois mois intervient mais je crois que c est pour ce qui est allocation familiale ,chômage etc mais ça je le cite de mémoire suite a une émission que j avais vu,donc a prendre avec des pincettes.[/QUOTE]

Chez nous, ce que tu perds en partant dans ton pays d'origine, c'est l'aide complémentaire, mais à 1800 euros, je doute qu'il ait un complément.
 
Non les retraités trouvent facilement pour la simple raison est que le bailleur sait que la retraite est mensuelle et permanente donc peu de risque avec les impayés.

Il est a Paris
1800euro a Paris même pour un petit appart je doute qu'il puisse vraiment trouver facilement d'autant plus au vue de son âge et sans cautionnaire
Les prives préfèrent prendre des jeunes :(
 
Haut