70% de berbérophones en Algérie en 1850

Révisionniste de malheur, je suis Rifain, issu d'une famille qui a vécue les horreurs des années de plomb et les exactions meurtrières vécues dans le Rif et qui ont été commanditées par cette ordu.re de hassan 2....

Blablabla sois cohérent dans tes mensonges s'il te plait, ils ont un beau dos les Rifains !!

la kabylie n'est pas le symbole d'elle meme mes celle de tous les vrai amazigh ON A ETE SOUTENU dans le rif et dans le souss et d'autres regions beberes du maroc

Donc voila je vais même pas perdre mon temps à te lire, tu racontes que des betises et tu le sais :)
 
ah bon hassan 2 a tue plus de 3000 Rifains parce que il ont revendiqué l'independance mais a part ca rien d'autre
de une les rifains ont jamais revendiqués l'indépendance mais qu'ils soient representés dans le gouvernement a la hauteur de leur lutte contre la colonisation et pour l'indépendance.

de deux les generaux algeriens sont responsables de la mort de 200.000 algeriens parce qu'ils n'ont pas voulu respecter la démocratie, le choix du peuple.

alors pour les lecons tu repasseras.
 
de une les rifains ont jamais revendiqués l'indépendance mais qu'ils soient representés dans le gouvernement a la hauteur de leur lutte contre la colonisation et pour l'indépendance.

de deux les generaux algeriens sont responsables de la mort de 200.000 algeriens parce qu'ils n'ont pas voulu respecter la démocratie, le choix du peuple.

alors pour les lecons tu repasseras.
tu sais c pas moi qui dit ca c Wiképedia , en plus rien ne prouve que les generaux algeriens sont responsables de la mort de 200.000 http://fr.wikipedia.org/wiki/Rif chapitre Depuis l'indépendance
 
wekipedia dit emeut de octobre 1988 / le mutipartisme / la creation de fis /election interrmpu/ le Fis a appel aux jihad

et toi ca te plais de dire 200 000 mort
"Le conflit commença en décembre 1991, quand le gouvernement annula immédiatement les élections après les résultats du premier tour, anticipant une victoire du Front islamique du salut (FIS), craignant de perdre le pouvoir"
 
"Le conflit commença en décembre 1991, quand le gouvernement annula immédiatement les élections après les résultats du premier tour, anticipant une victoire du Front islamique du salut (FIS), craignant de perdre le pouvoir"
il a fais ca part craint que ce front radicaliste fera retourné l'algerie vers la dictature et deja le FIS etait plus un parti encouragant le terrorisme que la democratie
 
Les Chenawis ne sont pas Irifiyens et je vais te le prouver.

1 - Le dialecte tamazight qu'ils parlent est différent de celui du Rif Exemple : Achal ou Akal= Terre dans le Rif on dira plutôt Thamouth. Tu es d'accord avec moi là ?
2-Le lieu où ils vivent n'a aucun rapport avec le Rif, ils vivent aux alentours de Figuig.L'Oranie est le nom donné a la région du Rif Algérien,peuplés essentiellement par des Berbérophones tarifit il y a encore un demi siècle eux on peut considérer que ce sont des Rifains d'ailleurs j'ai un ami qui vient de Tala Imsan (Tlemcen) il maitrise plus ou moins le tarifit a part qu'il ajoute beaucoup de mot arabe.
 
Les Chenawis ne sont pas Irifiyens et je vais te le prouver.

1 - Le dialecte tamazight qu'ils parlent est différent de celui du Rif Exemple : Achal ou Akal= Terre dans le Rif on dira plutôt Thamouth. Tu es d'accord avec moi là ?
2-Le lieu où ils vivent n'a aucun rapport avec le Rif, ils vivent aux alentours de Figuig.L'Oranie est le nom donné a la région du Rif Algérien,peuplés essentiellement par des Berbérophones tarifit il y a encore un demi siècle eux on peut considérer que ce sont des Rifains d'ailleurs j'ai un ami qui vient de Tala Imsan (Tlemcen) il maitrise plus ou moins le tarifit a part qu'il ajoute beaucoup de mot arabe.
de Beni snouss :)
 
qu'on on se rappel que medea et tlemcen et setif et chlef et jijel était exclusivement berberophone et la saoura qui etait Chli7ophone a max ou BBA aux temps de Cheikh et Moqrani etait kabylophone
c'est vraiment triste
ou a constantine ou il y'avait beaucoup du village qui parlait tachawit
 
Haut