Plus de 800.000 marocains en israël

C'est un document officiel marocain qui l'affirme aujourd'hui. La deuxième plus importante communauté marocaine à l'étranger se trouve aujourd'hui en Israël avec plus de 800.000 personnes.
Dans une étude publiée cette semaine par le ministère des Marocains résidant à l'étranger, il est fait mention pour la première fois à la communauté marocaine en Israël.
Selon « Le Guide des Marocains résidant à l'étranger », il y a aujourd'hui 800 000 Marocains en Israël, ce qui en fait la deuxième communauté la plus (...)

- Marocains du monde / Judaïsme marocain, Israël, Ministère des Marocains résidant à l'étranger

Plus de 800.000 Marocains en Israël
 

Slavanitch

la terre est plate
Sur ces 800 000 renégats combien parlent darija ou tamazight ; retournent dans leur pays ; connaissent l'hymne marocain ; vibrent pour l'équipe nationale de foot ; ou engagés dans l'armée marocaine

A mon avis pas grand monde
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Merci Robot pour le partage! Je ne le savais pas! Ils ont compté leurs enfants et petits enfants?
Tout ce monde et pas de Consulat/Ambassade du Maroc à Tel Aviv!
Quelle discrimination!
 

Slavanitch

la terre est plate
c'est vrai que nous on ne se sent pas plus musulmans que français ....:D

Nous on se sent français avant d'être musulmans
La religion n'est qu'un accessoire dont chacun se dote sur mesure

Nous sommes restes des marocains
Puisque on connait l'hymne national et on es content que l'équipe national gagne
Baisons la main du roi

Les juifs ne lui baisent pas la main
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est vrai que nous on ne se sent pas plus musulmans que français ....:D



une question les juifs marocain ont ils été menacer ont ils été agresser par leur compatriote ? si oui alors je les plaints si non bien au contraire et bien j'assume mes propos
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faudrait leur poser la question avant de partir dans des suppositions hasardeuses, non ? :)

justement non! dans les montagnes ils vivaient comme tout le monde personnes ne les jugeaient ils sont venue les chercher le promettant le paradis d'un pays qu'ils leur étaient promis sois disant vendue tout leur bien pour vivre loin de leur racine dans des conditions peut enviable et ont fini par le regretter
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ils restent des Marocains, sont égaux et possèdent la même légitimité que les autres Marocains bien que je méprise Israel et son agression permanente qui prive les droits des Palestiniens depuis 60 ans.

Mais aujourd'hui Israel est condamné à exister et perdurer, et les Arabes doivent faire des compromis ainsi que les juifs pour arriver à une solution définitive.

Mais ces juifs Marocains ne doivent en aucun cas être agressés ou inquietés lors de leur retour au Maroc.
 

Ismail82

Peace & love !
Ah, tu en sais bien plus que moi.:cool:
je savais qu'en 1962/63 nombreux étaient ceux qui étaient partis par crainte de connaître le même sort qu'en Algérie ou sous la menace , pas c'est tout .
justement non! dans les montagnes ils vivaient comme tout le monde personnes ne les jugeaient ils sont venue les chercher le promettant le paradis d'un pays qu'ils leur étaient promis sois disant vendue tout leur bien pour vivre loin de leur racine dans des conditions peut enviable et ont fini par le regretter
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Nous on se sent français avant d'être musulmans
La religion n'est qu'un accessoire dont chacun se dote sur mesure

Nous sommes restes des marocains
Puisque on connait l'hymne national et on es content que l'équipe national gagne
Baisons la main du roi

Les juifs ne lui baisent pas la main
Az(j)ul a gma! :)
Tout à fait! Pas marocain celui/celle qui ne baise pas la main !
 

Slavanitch

la terre est plate
justement non! dans les montagnes ils vivaient comme tout le monde personnes ne les jugeaient ils sont venue les chercher le promettant le paradis d'un pays qu'ils leur étaient promis sois disant vendue tout leur bien pour vivre loin de leur racine dans des conditions peut enviable et ont fini par le regretter

Ils étaient tranquille au Maroc

Eux même le disent
 
Haut