Plus de 800.000 marocains en israël

C'est un document officiel marocain qui l'affirme aujourd'hui. La deuxième plus importante communauté marocaine à l'étranger se trouve aujourd'hui en Israël avec plus de 800.000 personnes.
Dans une étude publiée cette semaine par le ministère des Marocains résidant à l'étranger, il est fait mention pour la première fois à la communauté marocaine en Israël.
Selon « Le Guide des Marocains résidant à l'étranger », il y a aujourd'hui 800 000 Marocains en Israël, ce qui en fait la deuxième communauté la plus (...)

- Marocains du monde / Judaïsme marocain, Israël, Ministère des Marocains résidant à l'étranger

Plus de 800.000 Marocains en Israël
 
Sur ces 800 000 renégats combien parlent darija ou tamazight ; retournent dans leur pays ; connaissent l'hymne marocain ; vibrent pour l'équipe nationale de foot ; ou engagés dans l'armée marocaine

A mon avis pas grand monde

Pourquoi renégat??? ils se sont bien intégrés, pas comme en Europe. Tout les 50/60 ans parlent darija, les berbères parle chleuh, les enfants le comprennent. Combien de zmag 2ème génération parle darija (et je ne veux pas dire les 3 ou 4 mots qu'ils répètent a longueur de journées!) Combien sont dans l'armée marocaine???
 

Slavanitch

la terre est plate
Pourquoi renégat??? ils se sont bien intégrés, pas comme en Europe. Tout les 50/60 ans parlent darija, les berbères parle chleuh, les enfants le comprennent. Combien de zmag 2ème génération parle darija (et je ne veux pas dire les 3 ou 4 mots qu'ils répètent a longueur de journées!) Combien sont dans l'armée marocaine???

Tu en connais des jeunes israéliens qui parlent darija ? Des moins de 30 ans aucun

Niveau sportif
Tous les zmagrityas comme hachim mastour et autres jouent sous le maillot marocain

Ceux d'Israël pas un seul
 
Tu en connais des jeunes israéliens qui parlent darija ? Des moins de 30 ans aucun

Niveau sportif
Tous les zmagrityas comme hachim mastour et autres jouent sous le maillot marocain

Ceux d'Israël pas un seul

Je connais très peu de zmag de moins de 30 ans qui parlent darija.
Niveau sportif, t'en connais toi des Israéliens champion de qqchose?
 

Slavanitch

la terre est plate
Je connais très peu de zmag de moins de 30 ans qui parlent darija.
Niveau sportif, t'en connais toi des Israéliens champion de qqchose?

80% des marocains residants a l'etranger savent parler correctement la darija ou tamazight
même si parfois l'accent est un peu lourd

les juifs marocains d'israel ou d'ailleurs de moins de 30 ans
yallah chi 5% ou 6 % et encore l'accent c'est pas tout a fait ça:D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ils disent que c était une ville juive , est ce que c est vrai ?

Debdou était l’une des rares villes du Maghreb où la population juive était plus nombreuse que les musulmans ; en 1910 elle était forte de 1 310 personnes alors que les musulmans étaient au nombre de 1 200. La communauté juive de Debdou perdit cependant progressivement de son importance, ainsi elle ne comptait plus que 917 personnes sur 3 000 habitants, en 1936. Cette chute s’explique essentiellement par le déclin commercial de Debdou qui fut concurrencé, au Nord, par Guercif (5 600 habitants) et Taourirt (7 500 habitants) tous deux desservis par le chemin de fer alors qu’en 1950 la piste de Taourirt à Debdou n’était pas encore bitumée. Au Sud, la création de nouveaux centres commerciaux, comme Missour attirèrent les commerçants et les services. Aujourd’hui la communauté juive a presque complètement disparu et la population de Debdou ne dépasse pas 4 000 à 5 000 personnes presque tous arabophones, les berbérophones ne subsistent que dans les montagnes de la Gada...

http://encyclopedieberbere.revues.org/2230
 
80% des marocains residants a l'etranger savent parler correctement la darija ou tamazight
même si parfois l'accent est un peu lourd

les juifs marocains d'israel ou d'ailleurs de moins de 30 ans
yallah chi 5% ou 6 % et encore l'accent c'est pas tout a fait ça:D

80%??? T très optimiste, ou tu très laxiste. Je ne connais pas 1 marocain fils d'immigré qui parle correctement la darija, et encore moins l'arabe. Quelques phrases courante, je veux bien, mais tenir une conversation en darija... Connais pas.
 

Slavanitch

la terre est plate
Debdou était l’une des rares villes du Maghreb où la population juive était plus nombreuse que les musulmans ; en 1910 elle était forte de 1 310 personnes alors que les musulmans étaient au nombre de 1 200. La communauté juive de Debdou perdit cependant progressivement de son importance, ainsi elle ne comptait plus que 917 personnes sur 3 000 habitants, en 1936. Cette chute s’explique essentiellement par le déclin commercial de Debdou qui fut concurrencé, au Nord, par Guercif (5 600 habitants) et Taourirt (7 500 habitants) tous deux desservis par le chemin de fer alors qu’en 1950 la piste de Taourirt à Debdou n’était pas encore bitumée. Au Sud, la création de nouveaux centres commerciaux, comme Missour attirèrent les commerçants et les services. Aujourd’hui la communauté juive a presque complètement disparu et la population de Debdou ne dépasse pas 4 000 à 5 000 personnes presque tous arabophones, les berbérophones ne subsistent que dans les montagnes de la Gada...

http://encyclopedieberbere.revues.org/2230

Les traitres sont partis :D

Même pas fichus de reconstruire leur synagogue khikhi:D
 
Les immigrés marocains en Europe sont installé en Europe majoritairement dans les années 90

C'est une immigration récente


Tu vas pas me dire qu'ils ont délaissés leur langue en 25 ans

Encore raté une occasion de ne rien dire... L'immigration marocaine comme tu l'entend date des années 60/70..... Des fois je me demande vraiment qu'est ce que vous faisiez pendant vos cours d'histoire!!!
 

Slavanitch

la terre est plate
Encore raté une occasion de ne rien dire... L'immigration marocaine comme tu l'entend date des années 60/70..... Des fois je me demande vraiment qu'est ce que vous faisiez pendant vos cours d'histoire!!!
Dans les cours d'histoire on apprend Darwin
l'histoire des rois de France
les chevaliers de la table ronde
La renaissance
La décapitation de marie Antoinette
Napoléon
La 1ere et 2nde guerre mondiale

La seule chose qu'on apprend sur le Maroc c'est que c'est un pays pauvre ou les enfants de 8 ans bossent dans les usines :Dlol


Les marocains massivement dans les années 60 70 ?:D

T'a craqué ou quoi:p
 
Haut