Tu veux dire l’Hrira ?rlila
Tbarkellah 3lih. Bse7tou !ca vx dire quil jeune officielement
Tu sais.. Nous aussi, on jeûne "officiellement".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu veux dire l’Hrira ?rlila
Tbarkellah 3lih. Bse7tou !ca vx dire quil jeune officielement
Truc typique algérienOui le matin, mais le couscous, c’est plutôt ça , tu connais pas ? C’est quoi qui te choc ?
Regarde la pièce jointe 314495
non c'est une soupe de legumes au boulghourTu veux dire l’Hrira ?
Tbarkellah 3lih. Bse7tou !
Tu sais.. Nous aussi, on jeûne "officiellement".
Boulghour ? C’est le fils de bba l’ghoul !?boulghour
Hein ?He t’es vraiment devenu modérateur !
le boulghour, appelé aussi boulgour, borghol, bourghol ou burghul, est un sous-produit du blé dur débarrassé du sonBoulghour ? C’est le fils de bba l’ghoul !?
Ah c’est vrai. Je ne connais pas.le boulghour, appelé aussi boulgour, borghol, bourghol ou burghul, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son
Truc typique algérien
Ma collègue faisait tjs ça a l’époque !
Oui seffa c’est autre chose je connais on en fait bcp aussi mais ce plat là est typique algérien il me semble qu’on saupoudre du sucre par dessus yak?Je confirme, j'en ai fait et mis au congelo !!
C'est kro bon, peut être nass oujda le font, ce couscous sucré on l'appelle Seffa...
Oui du côté de tlemcen on l'appelle Seffa, saupoudré de sucre (ou miel) + cannelle pour les amateurs...Oui seffa c’est autre chose je connais on en fait bcp aussi mais ce plat là est typique algérien il me semble qu’on saupoudre du sucre par dessus yak?
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelleOui du côté de tlemcen on l'appelle Seffa, saupoudré de sucre (ou miel) + cannelle pour les amateurs...
Je sais aussi que la Seffa on peut la faire avec de la vermicelle...
J'ai souvent mangé au Maroc de la seffa avec du t3am sucre glace cannelle et amande grillées ( plus souvent d'ailleurs qu'avec les vermicelles )Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
Ahe oui ? Moi c’est le contraireJ'ai souvent mangé au Maroc de la seffa avec du t3am sucre glace cannelle et amande grillées ( plus souvent d'ailleurs qu'avec les vermicelles )
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Les collègues FR étaient subjugués qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
Ça me rappelle une ancienne voisine de chez mes parents . Mes parents l’avaient invité me au ftoughhh t’as vu ! Donc on pose la table et elle dit a son mari « oh regarde chéri ils mangent des œufs saupoudres de chocolat « c’était trop drôle ! Non madame c’est du cuminMdrrrrr ahahaha si si je rajoute une merguez keumeme
Nous c'est la gastronomie à l'état brut, pas le time pour le raffinement !
Oui oui c'était aussi quand j'étais petiteAhe oui ? Moi c’est le contraire
Avec t3am ça a été rare et plutôt quand j’étais petite .
Ça me rappelle une ancienne voisine de chez mes parents . Mes parents l’avaient invité me au ftoughhh t’as vu ! Donc on pose la table et elle dit a son mari « oh regarde chéri ils mangent des œufs saupoudres de chocolat « c’était trop drôle ! Non madame c’est du cumin
J'en ai déjà mangé j'aime bien mais ça cale directMdrrrrr le pire c'est que même de nos jours, nos plats suscitent toujours autant de curiosité
Alors que bon, ce n'est pas foufou, d'ailleurs connaissez vous ce plat zaïrois ?
OuiMdrrrrr le pire c'est que même de nos jours, nos plats suscitent toujours autant de curiosité
Alors que bon, ce n'est pas foufou, d'ailleurs connaissez vous ce plat zaïrois ?
Attends le midi avant je mangeais a la cantine au boulot mais marre de manger des trucs pas bon donc depuis 2 semaines je ramène ma gamelle .Mdrrrrr le pire c'est que même de nos jours, nos plats suscitent toujours autant de curiosité
Oui c’est vrai on ne fait pas ça en plat à « présenter « à des invités mais perso depuis l’enfance je mange le reste de semoule avec du sucre et du lait ..,Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
J’attendais que quelqu’un parle de tajine . Perso, tajine dès 4h du mat avec une tisane de 50cl de verveine …. Et un fruitPas car tu manges mais ce que tu manges. Fut un temps où on mangeait tagine à 4 heures du mat complètement défoncé
Bsahtek , tu parles du vrai tajine cuit lentement ? Pas du doize ?J’attendais que quelqu’un parle de tajine . Perso, tajine dès 4h du mat avec une tisane de 50cl de verveine …. Et un fruit
Oui, tajine et des fois doise aussi …. Après 10 jours de Ramadan Ça devient dur même de se leverBsahtek , tu parles du vrai tajine cuit lentement ? Pas du doize ?
A 4 du mat le numéro 1 oui
Le2 beaucoup moins
Oui c’est ça le problème.Oui, tajine et des fois doise aussi …. Après 10 jours de Ramadan Ça devient dur même de se lever
Fût un temps mais c révolu.J’attendais que quelqu’un parle de tajine . Perso, tajine dès 4h du mat avec une tisane de 50cl de verveine …. Et un fruit
Oui,Fût un temps mais c révolu.
Toi tu en manges là cette année ?
Le truc avec le ramadan c'est que quand tu manges après tu es Ko. Ça fait plusieurs jours que je me force à marcher après le Maghreb... Manger et juste après dormir c'est le gros soucis je penseOui c’est ça le problème.
Perso je n’ai pas d’addictions donc les débuts sont faciles, après ca se complique. Ce soir j’ai mangé hamdoullah sans douleurs d’estomac, le pire c’est que ce n’est pas à l’estomac que c’est douloureux mais en haut , juste dessous le diaphragme , Ca passe difficile vers le 10 ieme jour
Oui peut-être mais bon il faut reposer son corps et ses yeux : pas le choix ..,Le truc avec le ramadan c'est que quand tu manges après tu es Ko. Ça fait plusieurs jours que je me force à marcher après le Maghreb... Manger et juste après dormir c'est le gros soucis je pense
C'est aussi parce que on est dans un rythme occidental que la fatigue est plus difficile à gérer... Au bled après le s'hour on dirait que le pays est inhabité la vie reprends vers le Asr. Et jusqu'à tard dans la nuit..Oui peut-être mais bon il faut reposer son corps et ses yeux : pas le choix ..,
Après en tant que femme on a la chance d’avoir une pause de 7 jours mais c’est pas forcément un pause car en général on est dans un état de fatigue intense .
C’est encore plus dur finalement… comme quoi les choses sont bien faites , c’est pas pour rien qu’on a le droit à cette pause
Eh oui …, Mais bazzz , on a pas le droit de se plaindre .C'est aussi parce que on est dans un rythme occidental que la fatigue est plus difficile à gérer... Au bled après le s'hour on dirait que le pays est inhabité la vie reprends vers le Asr. Et jusqu'à tard dans la nuit..
Au Maroc il y a les 2 versions sekssou et vermicelle.Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Hmd, finir son ramadan et de bonne façon est une récompense aussi. C'est un motif de fierté intérieure etc...Eh oui …, Mais bazzz , on a pas le droit de se plaindre .
Hamdoullah waklin ou charbine comme on dit …
Dayra lhoum régime?Fût un temps mais c révolu.
Toi tu en manges là cette année ?
Même pas klit tacos lyom . J'arrive pas à me lever. Et même si je suis réveillée je bois que de l'eauDayra lhoum régime?