A 4h30 du mat', vous mangez quoi ?

Moi c''est Verre de jus de fruit, ou chocolat chaud, tartine au Nutella, Madeleine, Yahourt ou fruit.
Avant je mangeais Salé genre Steak Frite quand j'etais petit, c t trop marrant lol
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
salam aleikom

il est fortement reccomandé de manger 7 dattes

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047).

Cheikh ibn Bâz a dit dans le précepte de la religion sur la sorcellerie et la divination :
« …al’Ajwa est une espèce de dattes qui poussent dans la ville de Médine, dont la forme est plus grande que le Sîhâni et d’une couleur plus sombre. Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- la planta de sa main, ce qui lui donne des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Cette qualité n’est pas limité au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, mais les effets guérisseurs d’al ‘Ajwa continueront jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’affirma de son vivant dans le Hadith de Sa’d ibn abi Waqass cité plus haut. Les effets guérisseurs dépassent ceux d’al ‘Ajwa et concernent toutes les dattes de Médine, c’est justement ce qui ressort du Hadith rapporté par Mouslim qui dit :


[ Celui qui déjeune le matin avec sept dattes]

« de ce qui pousse au sein de Médine, »

[ne sera pas affecté par le poison jusqu’au soir.]
 
salam aleikom

il est fortement reccomandé de manger 7 dattes

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047).

Cheikh ibn Bâz a dit dans le précepte de la religion sur la sorcellerie et la divination :
« …al’Ajwa est une espèce de dattes qui poussent dans la ville de Médine, dont la forme est plus grande que le Sîhâni et d’une couleur plus sombre. Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- la planta de sa main, ce qui lui donne des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Cette qualité n’est pas limité au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, mais les effets guérisseurs d’al ‘Ajwa continueront jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’affirma de son vivant dans le Hadith de Sa’d ibn abi Waqass cité plus haut. Les effets guérisseurs dépassent ceux d’al ‘Ajwa et concernent toutes les dattes de Médine, c’est justement ce qui ressort du Hadith rapporté par Mouslim qui dit :


[ Celui qui déjeune le matin avec sept dattes]

« de ce qui pousse au sein de Médine, »

[ne sera pas affecté par le poison jusqu’au soir.]

le ramdam est finis depuis belle lurette ma soeur
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
et pour ma part je mange des biscuit à base de céréales, un chocolat chaud ou un verre de jus dorange et parfois des tartines beurre et confiture ou miel crémeux
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
le ramdam est finis depuis belle lurette ma soeur

ca na rien a voir avec le ramadan mon post mai c'est gentil a toi de rappeler les choses mais tu dois savoir qu'on est au mois de chawal et donc certaines personnes font le jeune des 6 jours enfin pour ma part les femmes qui doivent rattraper leur jour de ramadan donc aprè faire les 6 jour cki fai 12 jour de jeune en plus pdt le mois de chawal

je parles des dattes en général qui sont très bénéfique pkoi en manger que pdt le ramadan?? ya toute l'année pour en manger non??

c vrai que quand tu casse ton jeune le mieux est de le casser avec une datte ou de l'eau si tu trouves pa de datte
 
Haut