A ceux qui ne prient pas

Que signifie "etre en mal de priere?
T'est tu deja dit que ceux qui ne prie pas c'est tout simplement parce qu'ils n'en eprouve pas le besoin ni l'envie d'ailleurs.

Je parle seulement de ceux qui ne prie pas non part choix mais parce qu'il y éprouve des difficulté je suis plus ouvert d'esprit que tu le croit.
 
c'est la deuxième fois que tu fais une interprétation erronée de mes messages, j'ai dit que ceux qui ne prient pas quoi qu'ils font de bon dans leur vie, leurs actes ne sont nul validés par Dieu, car manque à l'un des cinq fondements de l'islam, l'islam est tout un bloc et ne peut être fragmentè. et puis je n'ai pas dit ou pretendu que ceux qui prient sont hors de tout soupcon et qu'ils sont infaillibles, hahahahahahah, pas grave en tout cas, prends le temps de decortiquer les messages

inch'Allah

que Dieu vous entend, merci[/QUOTE]

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi ! Dieu dit dans sont saint livre :

« Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à
Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est
descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne
vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu'
une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si
Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou
bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah ! S' il y avait
pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que
si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes
serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous
les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(Coran, 39 : 53-59).

Dieu réttribue les péchés et les "bonne oeuvres" des croyants (donc ceux qui ne prie pas mais croit quand même en Dieu et en ces messagers et prophète) mais pas des incroyants qui eux seront rétribué seulement de leur péché.
 
al a3malou bi niyate-------> les actes ne valent que par leur intention
donc quelqu'un qui prie mais qui est à coté de la plaque ne vaut peut-etre pas mieux que quelqu'un qui ne prie pas mais qui adore Allah d'une autre façon (venir en aide à son prochain...)

wa AllAHOU A3LEM........

Celui qui prie pour remplir ces obligations envers Dieu même si le cœur n'y est pas est un croyant qui a comprit le message !

Je veut aider ceux qui justement savent que prié et une obligations et un devoir mais sont bloquer, empêcher par un sentiment de culpabilité que certains d'entre vous nourrissent en les taxant de "non musulman".

Comment voulez vous que les gens deviennent musulman et croit en Dieu si dés le départ vous les taxé de non musulmans ou de damné de l'enfer ?
 
toi et moi d'accord? :eek:
you you you you ......... :D mabrouk had el 3am.....

Alias n'est jamais d'accord avec moi car il ne sait pas me piffré ! donc forcément il va être d'accord avec toi pour me rabaisser et m'envoyer boulet ! il ne pense pas un instant que Dieu l'observe...Ha mes oui c'est vrai il est pas croyant ! donc les conscéquences de sont attitude objective il s'en fout vue qu'il est convaincue (et c'est sont droit) que Dieu ne le surveille pas.
 
Alias n'est jamais d'accord avec moi car il ne sait pas me piffré ! donc forcément il va être d'accord avec toi pour me rabaisser et m'envoyer boulet ! il ne pense pas un instant que Dieu l'observe...Ha mes oui c'est vrai il est pas croyant ! donc les conscéquences de sont attitude objective il s'en fout vue qu'il est convaincue (et c'est sont droit) que Dieu ne le surveille pas.

il se rabaisse tou seul a raconté nimporte quoiiii
mais bn il a sa façon de penssé
 
Haut