A ceux qui ne suivent que le coran:votre expérience vis à vis de votre entourage?

A

AncienMembre

Non connecté
heu :eek: si ils le pouvaient je crois qu il ne se generaient pas surtout si leur pseudo savant leur en demander par un coup de fatwa:D

Beaucoup sont très sages et finissent par se mêler de leurs oignons.

C'est la minorité archaïque qui est flippée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non du faite qui ne pratique pas comme le coran le demande

C'est pour cela que je n'ai pas dit musulman au sens stricte du terme.

Une personne croyante au fond d'elle, qui fait du bien et ne fait de mal à personne ne peut pas être mécréante et ce , même dans le sens le plus stricte du terme "musulman".
 
Tu peut donner les verset s'il te plaît
Salam alaykum, il me semble que dans le coran il est question d'etre assidu à la salat "du milieu" verset 238 sourate 2 .
"Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."
cela suppose donc qu'il y en a au moins 3 !


en outre puisque tu ne fais que 2 salat , je suppose que conformement à ce verset 130 de la sourate 20 , tu as une forme d'adoration , je ne sais pas moi .... invocations, etc ... puisque pour les autres musulmans ces moment sont des moments de salat, et toi tu fais quoi ?
"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction"
 
Salam alaykum, il me semble que dans le coran il est question d'etre assidu à la salat "du milieu" verset 238 sourate 2 .
"Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."
cela suppose donc qu'il y en a au moins 3 !


en outre puisque tu ne fais que 2 salat , je suppose que conformement à ce verset 130 de la sourate 20 , tu as une forme d'adoration , je ne sais pas moi .... invocations, etc ... puisque pour les autres musulmans ces moment sont des moments de salat, et toi tu fais quoi ?
"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction"
d'un le verset ne dit pas médiane mais bien le santre


De deux j'ai jamais dit que je prier que deux salât ;)
 
d'un le verset ne dit pas médiane mais bien le santre


De deux j'ai jamais dit que je prier que deux salât ;)

d'un : ok il est ecrit "wast" qui veut dire le centre, mais que veut dire médiane ? la mediane est la valeur qui est telle qu'il y autant d'individus inferieurs que superieurs , et le centre c'est quoi ? et bien c'est pareil c'est le milieu , il y a autant d'un coté que d'un autre ... donc pas la peine de jouer sur les mots .

de deux tu as demander des versets qui montre qu'il y a au moins 3 salats dans le coran, on te les donne . et bizarement depuis la réponse que vous as fait ZAKASOFT , tu ne lui a pas répondu ...
 
d'un : ok il est ecrit "wast" qui veut dire le centre, mais que veut dire médiane ? la mediane est la valeur qui est telle qu'il y autant d'individus inferieurs que superieurs , et le centre c'est quoi ? et bien c'est pareil c'est le milieu , il y a autant d'un coté que d'un autre ... donc pas la peine de jouer sur les mots .

de deux tu as demander des versets qui montre qu'il y a au moins 3 salats dans le coran, on te les donne . et bizarement depuis la réponse que vous as fait ZAKASOFT , tu ne lui a pas répondu ...
Mis le coran ne dit pas médiane une salât faite dan la nuit peut être aussi une salt qui se trouve au milieux des deux estrimite ;) moi j'ai toujours dit que dans le coran il y a trois temps de prier
 
Mis le coran ne dit pas médiane une salât faite dan la nuit peut être aussi une salt qui se trouve au milieux des deux estrimite ;) moi j'ai toujours dit que dans le coran il y a trois temps de prier


il est dit de faire ses salats et d'etre assidu dans celle du milieu (ou la mediane , c'est la meme chose : mediane = centre ) . ça veut dire qu'il y en a plusieurs, et qu'il y en a une au milieu.




ok , j'en sais rien de ce que tu as toujours dit, mais alors pourquoi avoir demander à zakasoft de donner les versets ?

Sur ce , je te laisse , pas de temps à perdre .
 
il est dit de faire ses salats et d'etre assidu dans celle du milieu (ou la mediane , c'est la meme chose : mediane = centre ) . ça veut dire qu'il y en a plusieurs, et qu'il y en a une au milieu.




ok , j'en sais rien de ce que tu as toujours dit, mais alors pourquoi avoir demander à zakasoft de donner les versets ?

Sur ce , je te laisse , pas de temps à perdre .
Non médiane cher les sunnite c'est la salât de

Simplement pour voire de quoi il parler sans plus ta pas vue je lui est donne un like
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous les lecteurs,

Cela fait déjà quelque temps que j'ai décidé de bannir tout ce qui n'est pas clairement stipulé dans le dernier livre d'ALLAH en ce qui concerne l'adoration de mon seigneur.
J'ai un ami , qui a une pratique ordinaire ( prières 5 fois par jour , ramadan etc...), à qui je me suis confié sur mes doutes .
Je lui ai dit par exemple que je ne priais que matin et soir comme cela est recommandé dans le coran , que je refusais d'associer le nom d'ALLAH au nom du prophète lors de ma prière etc..
Etonné , celui-ci m'a alors dit que je m'égarais mais lorsque je lui ai présenté des versets corroborant mes dires , il s'est alors tu et je me suis alors rendu compte que nombreuses sont les personnes qui sont assidus dans la pratique mais qui sont malheureusement pas au fait sur le contenu du livre.
Je lui ai fait remarqué que beaucoup font la prière 5 minutes à la mosquée et puis s'en vont et que pour mon cas c'était juste le temps de me préparer
à l'adoration de mon seigneur.

Question à ceux qui ne suivent que le livre: Pouvez-vous faire partager votre expérience vis à vis de vos proches?

Aji be3da, t'es qui toi? :prudent:
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Billah ila 9teltini bedda7k, a sahbi j'ai une sale réputation matzid8ach b "nawaya sayi2a" diawlek! :D
Non je parler de la marocaine en générale, mais quoi que tu la représentants bien : dé quelle voie un nouveau elle lui demande qui il est d'où il vient demande à nouveaupedo c'est pour cela qu'il a pris son nouveaupesdo il aime que les marocaine s'intéresse a lui :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je parler de la marocaine en générale, mais quoi que tu la représentants bien : dé quelle voie un nouveau elle lui demande qui il est d'où il vient demande à nouveaupedo c'est pour cela qu'il a pris son nouveaupesdo il aime que les marocaine s'intéresse a lui :(

Ben il était là puis il est venu nous parler comme ça... je me suis , aji ba"da il faut qu'il se présente correctement au moins? :D

Non sérieux ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens même si je ne suis pas d'accord avec lui sur le nombre de prières.
 
Salam tina rifia

Pour moi les sunnite ne son pas m'a référence islam , si vous vouler donnée le nom El 'adresse sa me derenge pas c'est votre chois pas le mien
Alaykum salam .
tu n'avais pas terminer ta phrase concernant la salat du centre , c'est pour ça je ne comprenait pas ce que tu voulais dire .


moi je ne vais pas dire que les sunnite ne sont pas mes references à l'islam, en fait j'en sais trop rien, je me contente de dire que je suis musulmane , meme si on veut me mettre dans le moule des sunnites malakite ... Allah I8dina .
 
Alaykum salam .
tu n'avais pas terminer ta phrase concernant la salat du centre , c'est pour ça je ne comprenait pas ce que tu voulais dire .


moi je ne vais pas dire que les sunnite ne sont pas mes references à l'islam, en fait j'en sais trop rien, je me contente de dire que je suis musulmane , meme si on veut me mettre dans le moule des sunnites malakite ... Allah I8dina .
Si tu fait ta salât del'asr tu peut pas être autre que musulmane sunnite ou est le problème ? C'est pas une honte a être se que tu est
 

Pareil

Just like me :D
VIB
comment dissocier le nom d'ALLAH au nom du prophète si le courant ne l'a pas dissocier .

Exemle:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

[النساء:59]

[
quel courant a tu lit.:D

Quite à mettre le numero de verset, tu peux aussi donner le numero de la sourate, ce serait pratique.
 
Haut