A ceux qui parle de oumma

Mais pourquoi ne pas faire appel à des savants religieux non-arabes, dont les pays (et donc les intérêts) seraient moins directement concernés par les évènements ? Des indonésiens, des indiens, des albanais, des sénégalais ?

Par ce qu'ils ont la gloire des bédoins, ils pensent que l'Islam c'est eux, alors qu'ils ont assassiné les petits fils du prophete (as), regardent aujourd'hui comme ils detestent les chiites qui defendent Houssein
Pourquoi ils demandent pas l'aide au Maghreb (Algerie ou Maroc), car historiquement Hassan l'autre fils de Ali a laissé son emprunte, les bédoins sont hypocrites et mécréants mais se croient bien guidés
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui mais c'est un ensemble d'individus qui ne constitue pas une nation (Oumma) sauf par le speech.

Au moment de la vérité personne n'est là pour l'autre!!

Sauf sur le papier bien sûr!
il n'appliquent pas leur ahadiths auxquels il croient disant que quand un mal touche un musulman c'est la communauté entière qui souffre;;;;


que du blabla...Dieu dit tu les crois UNIS mais ils sont divisés...encore une preuve
 
Oui mais c'est un ensemble d'individus qui ne constitue pas une nation (Oumma) sauf par le speech.

Au moment de la vérité personne n'est là pour l'autre!!

Sauf sur le papier bien sûr!

Parce que tu es en dehors et que ton style de vie, ne te permet pas de voir cette réalité.
Si tu vis comme n'importe quel kfr (je sais que tu es musulman et je fais la diff entre ce que tu es et ton style de vie)
tu ne peux pas vivre cette réalité.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Parce que tu es en dehors et que ton style de vie, ne te permet pas de voir cette réalité.
Si tu vis comme n'importe quel kfr (je sais que tu es musulman et je fais la diff entre ce que tu es et ton style de vie)
tu ne peux pas vivre cette réalité.

Ça c'est philosophique donc du speech.

C'est le résultat visible qui compte.

Je constate que les musulmans (toutes fraction confondu) aujourd'hui N'ONT PAS LA BASE D'UNE NATION qui est la SOLIDARITE.

Je constate que à chaque fois que des musulmans ont eu besoins d'aide, PERSONNE N'ETAIT LA POUR EUX! (Syrie, Somalie, Algérie, Maroc, Egypte, Afganistan, Iraq ...)
 
Ça c'est philosophique donc du speech.

C'est le résultat visible qui compte.

Je constate que les musulmans (toutes fraction confondu) aujourd'hui N'ONT PAS LA BASE D'UNE NATION qui est la SOLIDARITE.

Je constate que à chaque fois que des musulmans ont eu besoins d'aide, PERSONNE N'ETAIT LA POUR EUX! (Syrie, Somalie, Algérie, Maroc, Egypte, Afganistan, Iraq ...)

Car tu n'est au courant de rien vue que tu es en dehors.
 
La force des musulmans c'est aux extrémités, en dehors des zones de tensions
Le moyen orient c'est les tensions à fond, l'egypte et l'iran plus loin aussi
Mais dans le KHOURASSAN et dans le MAGHREB demeure la vérité
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
:)
Je ne comprend pas ou tu veux en venir lol je ne peux pas lire les videos
Ceci explique cela
Dsl

Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu cite ma reponse à Piyale :bizarre:

Tu as lu la réponse que je t'ai adressée?


S

Slm
Je ne peux pas lire les video
Qui tue qui ?

Salam,

C'est l'armée et police Egyptienne qui a massacré les manifestant contre le putsch mercredis dernier.

Peu importe si ils ont tord ou raison, ça ne justifie absolument le massacre!
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu cite ma reponse à Piyale :bizarre:

Tu as lu la réponse que je t'ai adressée?




Salam,

C'est l'armée et police Egyptienne qui a massacré les manifestant contre le putsch mercredis dernier.

Peu importe si ils ont tord ou raison, ça ne justifie absolument le massacre!
Dsl
j'ai fais du une erreure de manip
Le fait est que ce serai bien que tu m'explique ou tu veux en vennir
 
Le combat de la fin n'est pas un combat de courants comme on le voit mais celui de la vérité face aux mensonges
Le combat des fils de lumiere face aux fils de tenebres, tout le monde prétend avoir raison, mais les justes iront au paradis et les égarés en enfer
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Dsl
j'ai fais du une erreure de manip
Le fait est que ce serai bien que tu m'explique ou tu veux en vennir

Juste pour dire à ceux qui utilisent la cassette de Oumma pour faire croire aux musulmans qu'ils sont unis, fort, solidaire ... Ne sont que les Ôlemas du palais.

Quand les gens ont vraiment besoins d'eux, c'est silence radio!
 
Juste pour dire à ceux qui utilisent la cassette de Oumma pour faire croire aux musulmans qu'ils sont unis, fort, solidaire ... Ne sont que les Ôlemas du palais.
Quand les gens ont vraiment besoins d'eux, c'est silence radio!

Ce sont des savants charlatans, des gens qui ont étudié pour etre stars devant les autres, ils disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
la preuve que leur umma n'existe pas

La oumma existe

Chacun personne qui sa fait la Shahada la compose

Mais aujourd'hui elle est divisé , c'est chacun pour sois...

Ce problème est du a l'écroulement du Khalifa , et a la colonisation qui a crée le nationalisme ...

Elle sera unifier quand chacun y mettra de sois même et arrête de voir la différence avec son Frere mais bien ce qui les unis.



D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort »
(Abou daoud)
* c'est a dire faible et méprisable

Aujourd'hui la communauté est beaucoup plus grande que celle du temps du Prophète salaAllah 'alayhi wa salam mais elle est composé de gens beaucoup plus faible...
 
l'armée ne croit pas en Allah ??


ils les ont pourtant prévenu a plusieurs reprise de sortir de la mosquée !

pourquoi n'ont ils pas obéit pacifiquement ??
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Mais si la oumma existe, il faut qu'elle soit solidaire? N'est ce pas?

Si elle n'est pas solidaire quand ses membres se font massacrés dans les mosquées?? Alors elle le sera quand?
c est pas aussi facile on peut etre solidaire en aidant financierement les freres
on peut etre solidaire a son niveau en denoncant les massacres
on peut etre solidaire en invoquant ALLAH en l implorant apres chaque priere

la solidarite ne se resume pas a la guerre ou a la manifestation
il y a beaucoup d autre moyen

mon ami le seul moment que tu peux observer la "oumma"
c est lors du pelerinage ou de la priere a la mecque ou ailleurs
ces moments ont plus de valeur que tout l or du monde

il faudra inchallah attendre un califa

celui qui s approche un tout petit peu c est erdogan
sinon a part lui ya morsi

nous sommes ici que de passage...
alladina
 
c est pas aussi facile on peut etre solidaire en aidant financierement les freres
on peut etre solidaire a son niveau en denoncant les massacres
on peut etre solidaire en invoquant ALLAH en l implorant apres chaque priere

la solidarite ne se resume pas a la guerre ou a la manifestation
il y a beaucoup d autre moyen

mon ami le seul moment que tu peux observer la "oumma"
c est lors du pelerinage ou de la priere a la mecque ou ailleurs
ces moments ont plus de valeur que tout l or du monde

il faudra inchallah attendre un califa

celui qui s approche un tout petit peu c est erdogan
sinon a part lui ya morsi

nous sommes ici que de passage...
alladina
si vous n’êtes que de passage , pourquoi vouloir un califat ?? souffrez en silence , vous n'en serez que plus récompensé ...
 
La oumma existe

Chacun personne qui sa fait la Shahada la compose

Mais aujourd'hui elle est divisé , c'est chacun pour sois...

Ce problème est du a l'écroulement du Khalifa , et a la colonisation qui a crée le nationalisme ...

Elle sera unifier quand chacun y mettra de sois même et arrête de voir la différence avec son Frere mais bien ce qui les unis.

Salam, le probleme est complexe, d'un coté nous avons un complot occidental évident et les nations qui se rabattent sur les musulmans car ont les richesses mais ne fond rien avec, gog et magog (sociétés de consommation) ont besoin de nouvelles ressources
De l'autre la faiblesse de la foi des musulmans, ses derniers ne sont pas à la hauteur, il ne reste du coran que son dessin et de la prière que des mouvements
Les savants charlatans sont les premiers à pointer du doigt, ils disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas eux meme, ils encaissent, ils fond de fausses fatawas, Allah ydjib l khir
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
S
La oumma existe

Chacun personne qui sa fait la Shahada la compose

Mais aujourd'hui elle est divisé , c'est chacun pour sois...

Ce problème est du a l'écroulement du Khalifa , et a la colonisation qui a crée le nationalisme ...

Elle sera unifier quand chacun y mettra de sois même et arrête de voir la différence avec son Frere mais bien ce qui les unis.



D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort »
(Abou daoud)
* c'est a dire faible et méprisable

Aujourd'hui la communauté est beaucoup plus grande que celle du temps du Prophète salaAllah 'alayhi wa salam mais elle est composé de gens beaucoup plus faible...

A ce niveau là c'est plus de la division
C'est du massacre , des crimes , des violes ect...
 
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???

Le mal des musulmans c est les musulmans
T as pas encore compris
Y a pas d ennemis pire que de l interieur
Comme les musulmans ne veument pas faire de reformes et evoluer dans la modernité
Les autres le font a leur place et de force
La oumma tue plus de musulmans que les non musulman
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Inviter à la religion oui, mais non soumettre les pleuples à eux. Celui qui veut refuser c'est son droit
La religion est claire, on ne peut forcer personne
salam
d ailleurs pourquoi dis t on invasion arabe et
expansion de l ISLAM
c est bien la preuve que c est l ISLAM qui a fait emmerge le peuple de sidna ISMAEL ralisalam

maintenant la oumma existe tant qu on prie le meme dieu et qu on respecte les preceptes de l ISLAM

POUR TERMINER
j ai confiance en generale au humain
mais je m en remet a ALLAH pour les problemes de la vie
car c est LUI qui m a TOUT donne
cela je n oublie jamais

TOUT ce que nous voyons dans le monde etait deja inscrit bien avant que cela se produise

les negateurs ou les semeurs de trouble peuvent manigancer
ALLAH sera leur juge...
 
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???

En gros c'est un conflit entre des égarés voire dénégateurs contre des associateurs.

Qu'Allah les guide!

Oumma? Tu as dit? Elle est ou?
 
Ma question est simple pour ceux qui nous casse la tête de leurs speech concernant la nation, ELLE EST OU VOTRE NATION MAINTENANT? alors que les mosquées se font incendiées et les gens se font cramés dedans? Ils sont où les milliards, regarder à l'instant même les images des soldats tirer sur la mosquée Fath au Caire!!!!

SANS PHILOSOPHIE! ET SANS SPEECH!!!

Ils sont où vos milliards et ils sont où vos ôlamas???

Pendant que t'y es, demande où est Dieu. Tu crois que la oumma peut protéger ce que Dieu veut atteindre ou atteindre ce que Dieu protège? De plus, parle de oumma lorsqu'il y a unité, où est l'unité des musulmans? C'est chacun pour sa peau dans ce monde, tu ne l'as pas remarqué?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pendant que t'y es, demande où est Dieu.

C'est quoi la relation entre Oumma et Dieu? o_O je ne comprends pas!

Tu crois que la oumma peut protéger ce que Dieu veut atteindre ou atteindre ce que Dieu protège?

Non la Oumma par exemple si ça existe! peut au moins interdire que des gens meurent de faim! ou mangent des chiens et des chats pour survivre!

De plus, parle de oumma lorsqu'il y a unité, où est l'unité des musulmans? C'est chacun pour sa peau dans ce monde, tu ne l'as pas remarqué?

Donc il n y a pas actuellement de Oumma?

Si la réponse est OUI, nous sommes d'accord!
 
C'est quoi la relation entre Oumma et Dieu? o_O je ne comprends pas!



Non la Oumma par exemple si ça existe! peut au moins interdire que des gens meurent de faim! ou mangent des chiens et des chats pour survivre!



Donc il n y a pas actuellement de Oumma?

Si la réponse est OUI, nous sommes d'accord!

Tu te demandes ce que des créatures font pendant que Dieu décrète ce qu'Il veut. Tu crois que la Oumma a le pouvoir de sauver les gens ou se donne ce pouvoir? Alors tu te trompes.
La Oumma ne peut rien interdire parce qu'elle n'est pas indépendante. La Oumma est sous la coupe des autres communautés, nous sommes menottés.
Ce n'st pas qu'il n'y a pas de Oumma, mais elle est et divisée et affaiblis et épuisée par les luttes intestines.
 
Haut