A ceux qui se basent pas sur les hadiths

ça il faut le dire a ceux qui ont mis Le hadith au meme niveau que le coran et en ont fait une 2e source de legislation .
Il me semble que c est l imam chafi3i qui disait " La discussion des hadiths est meilleure que la recitation du Coran " .
quoi que réciter des versets du coran sans les comprendre ou de discuter des hadiths le choix est vite fait .
 
Et moi je te dis qu'il n'y a pas unanimité sur la question, ces gens qui te traitent de kaffir, demandes leur si fatima (ra) a été excisée?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qaradâwî#Excision
oui sa c'est l'analyse de qarsawi, mais y'a un paquet de savants qui disent l'inverse, enfin moi je m'occupe pas de sa, mais meme qardawi dit que les hadith son authentique, donc on a pas le droit de les rejeter, mais bon je rejette pas que celui la y'a celui qui ordonne de tuer l'apostat, interdit aux femmes de diriger un etat, dit de detruire les eglises et les synagogues
 
nan mais moi justement je dis juste, y'a un hadith authentique sur l'excision, enfin y'en a meme 3, moi je les rejettent car je trouve cette pratique barbare et contraire au Coran "ne vous jetez pas dans la destruction" mais selon les savant je suis un kaffir car je rejette une parole du prophete saws

je fais comment?


Dis moi depuis 3 ou 4 jours tu focalises sur l'excision, c quoi ton problème?
tu veux exciser quelqun? C interdit en France, jte le rappelle.
 
Pour moi, le plus important, c'est comment l'islam a été vécu par le prophète. Je douterais de la véracité de l'explication de hadith qui érigent en obligation ce que le messager n'a pas appliqué: le bon sens ne nous est pas interdit.

Par exemple sur la question de l'apostasie dont nous parlions, il y a une anecdote où la sanction n'a pas été appliquée et pourtant, il y avait vraiment de quoi punir le coupable :

`Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh s'est converti à l’Islam puis s'est renié.

Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait. `
Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calmassent à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.
(source islamophile.org)

A moins de croire que le prophète sws verse dans le népotisme, cet exemple a lui seul invalide l'idée que la sanction contre l'apostasie soit obligatoire.

C'est justement, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est naturel d'être choqué au 21ème siècle, dans le temps, c'était dans l'ordre des choses, c'est pourquoi, l'homme qui évolue autant au travers des âges ne peut s'offrir le luxe de distancer la compréhension du Coran de la vie du prophète.
comment faire passer le meurtre d'un apostat avec se hadith :cool:
 
nan mais moi justement je dis juste, y'a un hadith authentique sur l'excision, enfin y'en a meme 3, moi je les rejettent car je trouve cette pratique barbare et contraire au Coran "ne vous jetez pas dans la destruction" mais selon les savant je suis un kaffir car je rejette une parole du prophete saws

je fais comment?
tu fait comme moi, tu resté près des parole du créateur :cool:
 
Haut