A Gaza, des ONG dénoncent la répression du Hamas

FPP75

VIB
ce n'est pas parcequ'il y'a un consensus sur le fait qu'actuellemnt hamas est le seul parti de résistants en palestine, que tu dois t'y soumettre, tu peux tjs, et heureusement éxprimé ton idée, mais en revanche, il faut avancer des preuves.

malheureusement, nombreux gvts, de médias ainsi que certains parmi nous ont accepté nombre d'assertions occidentales ayant pour objectif délégitimer la hamas et le traitant d'organisation intrinsèquement terroriste, appartenant au réseau jihadiste international.

et qd tu me parles de politique, il faut se rappeler que le hamas a été élu dans le cadre d'élections démocratiques, par des palestiniens qui ont choisi un parti qui lutte pour leur indépendance et leur permettre de vivre dans la dignité, par opposition à ces vendus de fath, et le seul moyen pour arriver à cela c'est la lutte armée, ce qui me parait plus que légitime, parce que quand les juifs ciblent et tuent des civils innocents pour faire avancer leur lutte nationale, ils sont des patriotes. Quand ns le font, ns sommes des terroristes.

en plus Tt le monde semble avoir oublié que le Hamas avait déclaré mettre fin aux attaques suicide et aux lancers de roquettes lorsqu’il a décidé de se joindre au processus politique palestinien, et avait pour l’essentiel respecté ses engagements pendant plus d’un an. Bush avait publiquement bien accueilli cette décision, la citant comme un exemple du succès de sa campagne pour la démocratie au Moyen-orient. (Il n’en avait aucun autre à revendiquer). Quand le Hamas a surpris en gagnant les élections, Israël et les Etats-Unis ont immédiatement cherché à délégitimer le résultat et ont pris le parti de Fatah, qui avait été jusque - là mis écarté par les dirigeants d’Israël qui le traitaient de « volaille plumée ». Ils ont armé et entraîné ses forces de sécurité pour renverser le Hamas ; et quand le Hamas a anticipé - brutalement, sans conteste - cette tentative de renversement par la violence du résultat de la première élection démocratique honnête au Moyen-orient, Israël et l’administration Bush ont imposé le blocus.

et je pense que c'est surtout ce blocus qui réprime les palestiniens pour leur choix démocratique, plutot que la hamas.

mais, bon on a le droit de croire à tt ce que raconte l'occident. Personnellement, c'est une naiveté qui m'est épargnée.

cher shivah, ne me demande pas d'etre trop bête, je n'y arriverais pas.

Salam
Est-ce que t'as lu l'article ??
Est-ce que t'as remarqué les noms des ONG (le centre Addameer et le Centre palestinien pour les droits de l'homme) et le nom des militants ?
Ce sont des inventions de la presse occidentale ???? ça n'existe pas !!!!

Tu peux ne pas être bête, mais tu peux aussi ouvrir les yeux ;)
 
Salam
Est-ce que t'as lu l'article ??
Est-ce que t'as remarqué les noms des ONG (le centre Addameer et le Centre palestinien pour les droits de l'homme) et le nom des militants ?
Ce sont des inventions de la presse occidentale ???? ça n'existe pas !!!!

Tu peux ne pas être bête, mais tu peux aussi ouvrir les yeux ;)

peux-tu me dire qui gèrent ces ONG ? et peux'tu me garantir un risque de connivence ?
 
qd les responsables des ONG passent facilement à des postes de patron des grandes multinationale.

tu peux etre incrédule par rapport à ça, mais moi, plus rien ne me surprend
 
t'as des exemples palestiniens ou c'est juste Akhbar Sou9 ?

c'est un peu plus subtil que ça.

c'était pour te faire passer que le monde des ONG comme tout autre, comprend le pire et le meilleur.

le meilleur: de respectables ONG de solidarité internationale, réputées pour leur indépendance et l’efficacité de l’aide qu’elles apportent à des populations opprimées ou en détresse

le pire: des ONG créées par les états pour défendre leurs intérets.

P.S: mal souk ach jabo lhadra
 

FPP75

VIB
c'est un peu plus subtil que ça.

c'était pour te faire passer que le monde des ONG comme tout autre, comprend le pire et le meilleur.

le meilleur: de respectables ONG de solidarité internationale, réputées pour leur indépendance et l’efficacité de l’aide qu’elles apportent à des populations opprimées ou en détresse

le pire: des ONG créées par les états pour défendre leurs intérets.

P.S: mal souk ach jabo lhadra

Pour te montrer à quel point cette ONG est subjective :

PALESTINE: Le président d'Addameer, organisation des droits de l'Homme, arrêté par Israël
by Line Hedebouw Thursday, Aug. 26, 2004 at 12:31 PM


Bonne nuit , et méfies toi de tes amis, les ennemis on s'en occuppe généralement !
 
Pour te montrer à quel point cette ONG est subjective :

PALESTINE: Le président d'Addameer, organisation des droits de l'Homme, arrêté par Israël
by Line Hedebouw Thursday, Aug. 26, 2004 at 12:31 PM


Bonne nuit , et méfies toi de tes amis, les ennemis on s'en occuppe généralement !

TKt, moi je m'occupe des méchants et des gentils
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
e
................
mais le fatah n'a jamais cherché à exterminer le hamas, quand le fatah était la tête du gouvernement le hamas avait le droit d'exister....

.....

Détrompe toi , le Fatah n a qu une seule visée : se débarrasser ipso facto de Hamas et ses partisans ; tout à l heure dans une conférence de presse , Abbas , le visage révulsé par la colère ; scandait son aversion pour ses membres et martelait à coups de poings sur son pupitre tout le contentieux entre les deux factions , en jurant ses grands dieux que jamais Hamas n aura la Cisjordanie dans sa coupole , il était à quasiment à deux de tension , s evertuant à dépeindre l autre camp en de sordides miliciens sanguinaires et des mutins putschistes de derriere les fagots !

A mon sens , la couleuvre n est pas passée pour le Fatah , se faire souffler Gaza , et qui plus est dans des elections en bonne et dùe forme , leur a fouttu les chocottes quant à leur avenir politique et tant qu à faire existentiel . Et vas-y que j't'invente des ONG sans relief ni aspérité qui chantent la méritocratie de ces morpions vendus des larbins des States and Co !

Tout le reste n est que poudre de perlimpinpin !!!
 
Bonsoir

Il s'agit d'un article du Monde et de l'AFP publié le 30 janvier 2009.

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-...t-la-repression-du-hamas_1148835_1137859.html

Personnellement, je crois plus ces gens là que la propagande d'Al Jazeira, ou que certaines conneries débitées sur ce Forum !

C'est pas d'aujourd'hui que le Hamas commet des exactions envers le peuple palestinien, et ce sont des palestiniens qui le disent !! Les ONG dont parle l'article sont des ONG palestiniennes avec des militants palestiniens.

Et dire cela, ne veut absolument pas dire qu'on ne soutient pas la cause légitime du peuple palestinien contre Israel.

C'est révoltant de défendre les crimes et les exactions des partis extrémistes, que ce soit la Hamas, le Hezbollah, le FIS,............................au nom d'un certain chauvinisme à deux balles !

Bonne soirée



Tu ne vas pas me dire que le hamas est plus integriste que Tshal!!!

Eh ben si BHL,Le president du CRIF etalent sans scrupule leur adhesion à Tshal, l'armée la plus sanguinaire du monde
Eh ben avec honneur que je soutiens la resistance palestenienne et en particulier le hamas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir

Il s'agit d'un article du Monde et de l'AFP publié le 30 janvier 2009.

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-...t-la-repression-du-hamas_1148835_1137859.html

Personnellement, je crois plus ces gens là que la propagande d'Al Jazeira, ou que certaines conneries débitées sur ce Forum !

C'est pas d'aujourd'hui que le Hamas commet des exactions envers le peuple palestinien, et ce sont des palestiniens qui le disent !! Les ONG dont parle l'article sont des ONG palestiniennes avec des militants palestiniens.

Et dire cela, ne veut absolument pas dire qu'on ne soutient pas la cause légitime du peuple palestinien contre Israel.

C'est révoltant de défendre les crimes et les exactions des partis extrémistes, que ce soit la Hamas, le Hezbollah, le FIS,............................au nom d'un certain chauvinisme à deux balles !

Bonne soirée
le vrai crime est celui qu'Israel perpetre dans les territoires palestiniens et toutes les humiliations qu'il leur fait subir..il cherche la paix et veut la fin du Hamas et de la resistance la réponse est simple et claire : lever le blocus, dégager des territoires, cesser les constructions sauvages, ouvrir les frontières!!
 

FPP75

VIB
le vrai crime est celui qu'Israel perpetre dans les territoires palestiniens et toutes les humiliations qu'il leur fait subir..il cherche la paix et veut la fin du Hamas et de la resistance la réponse est simple et claire : lever le blocus, dégager des territoires, cesser les constructions sauvages, ouvrir les frontières!!

On est d'accord !

Le peuple palestinien souffre des exactions inacceptables d'Israel et encore plus inacceptables de certains membres du Hamas.

Et il faut condamner les deux !

Bonne journée
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On est d'accord !

Le peuple palestinien souffre des exactions inacceptables d'Israel et encore plus inacceptables de certains membres du Hamas.

Et il faut condamner les deux !

Bonne journée
dans la mesure ou aujourd'hui les seuls qui ont tenu tête aux exactions inacceptables d'Israel et au massacre perpetré je ne parle pas d'eux en tant que parti politique mais en tant que resistance d'un pays occupé ;)

à partir de là les seuls à comdamner et c'est l'avis de l'opinion internationale, après que les images sont défilé face à eux, est ISRAEL pour crime de guerre..

hélas depuis cet angle nul ne peut condamner le Hamas parce qu'il a resisté..enfin je crois :rolleyes:

après pour la donne politique et les objectifs du Hamas c'est une autre paire de manche..
 
dans la mesure ou aujourd'hui les seuls qui ont tenu tête aux exactions inacceptables d'Israel et au massacre perpetré je ne parle pas d'eux en tant que parti politique mais en tant que resistance d'un pays occupé ;)

à partir de là les seuls à comdamner et c'est l'avis de l'opinion internationale, après que les images sont défilé face à eux, est ISRAEL pour crime de guerre..

hélas depuis cet angle nul ne peut condamner le Hamas parce qu'il a resisté..enfin je crois :rolleyes:

après pour la donne politique et les objectifs du Hamas c'est une autre paire de manche..

Bizarre,ils etait ou pendant qu'Israel bombardait Gaza?
Ah! oui!! dans les ecoles,les mosqués,les hopitaux,les locaux des ong.

Bizarre qu'il n'y est eu que des civils qui soit morts.
Les resitants sont eux invincibles et immortels n'est ce pas?
pffff!!!
 

a9choute

en vacances enfin!
le Hamas agit de manière irréfléchie. voire inconsciente. on a l'impression qu'il ne sait pas tenir ses troupes. qu'il ne cherche pas à protéger les Palestiniens, mais juste à se poser en pseudo résistance.

maintenant est-ce que seuls les membres du Hamas lancent des roquettes sur isra-hell?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bizarre,ils etait ou pendant qu'Israel bombardait Gaza?
Ah! oui!! dans les ecoles,les mosqués,les hopitaux,les locaux des ong.

Bizarre qu'il n'y est eu que des civils qui soit morts.
Les resitants sont eux invincibles et immortels n'est ce pas?
pffff!!!
avec un pe plus de recul tu aurais pu comprendre et saisir que vu que tous les morts étaient des civiles c'est que des activistes n'étaient pas présents sur place ajoute à cela le fait que même l'armée israelienne s'est excusée par rapport à cela ;) mais tt cela visiblement t'échappe..ma3lich
 
le Hamas agit de manière irréfléchie. voire inconsciente. on a l'impression qu'il ne sait pas tenir ses troupes. qu'il ne cherche pas à protéger les Palestiniens, mais juste à se poser en pseudo résistance.

maintenant est-ce que seuls les membres du Hamas lancent des roquettes sur isra-hell?

C'est pas le role de Hamas de proteger la population!!
Son role c'est de resister et la population doit payer sa resistance
Ils ont perdu 2000 palesteniens?
C'est pas grave!!!
Le 8 Mai 1945 L'algerie a perdu 450000 citoyens en une journée,
exterminés par l'armée française
et pourtant ils avaient pas de parti integristes à l'epoque
Et voilà l'algerie est un pays independant
Il y a un parametre que certains indigenes ignorent:le sacrifice pour la terre
 

a9choute

en vacances enfin!
C'est pas le role de Hamas de proteger la population!!
Son role c'est de resister et la population doit payer sa resistance
Ils ont perdu 2000 palesteniens?
C'est pas grave!!!
Le 8 Mai 1945 L'algerie a perdu 450000 citoyens en une journée,
exterminés par l'armée française
et pourtant ils avaient pas de parti integristes à l'epoque
Et voilà l'algerie est un pays independant
Il y a un parametre que certains indigenes ignorent:le sacrifice pour la terre

dans ce cas, il ne doit pas condamner la population uniquement parce qu'il veut resister, d'autant plus qu'il s'y prend très mal dans sa résistance.


quand à ce paramètres ignoré de beaucoup, quelle belle connerie.
 
dans ce cas, il ne doit pas condamner la population uniquement parce qu'il veut resister, d'autant plus qu'il s'y prend très mal dans sa résistance.

C'est toi qui le dis qu'il s y prend mal,
moi j'ai constaté le contraire et toute la population est derriere lui
Peut etre on capte pas les memes chaines?
Remarque je confirme ,je suis pas abonné aux telés israeliennes
 

FPP75

VIB
C'est pas le role de Hamas de proteger la population!!
Son role c'est de resister et la population doit payer sa resistance
Ils ont perdu 2000 palesteniens?
C'est pas grave!!!
Le 8 Mai 1945 L'algerie a perdu 450000 citoyens en une journée,
exterminés par l'armée française
et pourtant ils avaient pas de parti integristes à l'epoque
Et voilà l'algerie est un pays independant
Il y a un parametre que certains indigenes ignorent:le sacrifice pour la terre

Le Hamas n'est plus un gropuscule !
C'est un parti élu par le peuple. S'il n'a pas été élu pour protéger le peuple, je ne sais pas pourquoi il a été élu !!
 
Le Hamas n'est plus un gropuscule !
C'est un parti élu par le peuple. S'il n'a pas été élu pour protéger le peuple, je ne sais pas pourquoi il a été élu !!

Eh ben la solution est simple!!!
Comme on arme (je parle des USA et ses F 16 et les europeens)les nazisionistes,
on arme de la meme maniere le hamas
et tu verras que le peuple palestenien sera vraiment protegé!!!
Mais malheureusement l'occident s'implique pour exterminer les palesteniens
Et font tout pour etouffer gaza
Donc c'est pas equitable
 

FPP75

VIB
Pour Abbas, le Hamas a "risqué la vie du peuple" palestinien

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a refusé, dimanche 1er février, au Caire, tout dialogue avec "quiconque rejette l'Organisation de libération de la Palestine", dans une allusion directe au Hamas. "Ces gens ont risqué la vie du peuple, risqué le sang du peuple, risqué la destinée du peuple, risqué le rêve et l'espoir du peuple d'établir un Etat palestinien indépendant", a-t-il martelé au cours d'une conférence de presse dans la capitale égyptienne, retransmise par la chaîne de télévision satellitaire Al-Jazira. "Et pourquoi? En toute franchise, à cause d'agendas qui ne sont pas palestiniens", a-t-il poursuivi d'un ton virulent.

Le chef du bureau politique du Hamas en exil à Damas, Khaled Mechaal, avait fait part de son intention de mettre en place avec d'autres factions radicales une nouvelle structure "représentant les Palestiniens à l'intérieur et dans la diaspora", à la place de l'OLP. Cette centrale, dirigée par le président Mahmoud Abbas, également chef du Fatah, le mouvement rival du Hamas, regroupe les principaux mouvements nationalistes palestiniens et chapeaute l'Autorité palestinienne. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis un coup de force en juin 2007 contre les forces de M. Abbas, n'en fait pas partie.

Le projet de Khaled Mechaal est un "projet destructeur", a estimé M. Abbas, sans nommer le chef du bureau politique du Hamas. "Nous ne pouvons permettre à ces gens de jouer avec cette entité pour laquelle des dizaines de milliers de martyrs, de blessés, de prisonniers se sont sacrifiés", a-t-il encore dit. Israël a mené du 27 décembre au 18 janvier une offensive meurtrière dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes des activistes du Hamas contre son territoire. Plus de 1 300 Palestiniens ont péri au cours de cette opération militaire.
 
Peut etre avec le hamas,la vie des palesteniens est en danger
Mais avec Abbas et depuis sont arrivée
La colonisation a multiplié de 60 % en Cisjordanie
Et presque tout Juresalem Est est annexé maintenant
Croire Abbas ou Pinochio c'est kif kif
 
le HAMAS aurait pu eviter la guerre

il cherche a se renforcer malgré la perte de 1200 innoncents
c est repugnants

ils sont nazes en matieres de politique , Abbas s est ecarté du terrain mais ils n ont pas été capables de former un gouvernement

ils sont bons à crier la resistance dans les rues et gagner l innoncence des esprits gazaouis tandis qu en matiere de gestion politique , ils sont bons a rien

ils ont mis la main sur Gaza rien que dans le but de gouter à l autorité

maintenant qu est ce qu ils ont foutu ? le Hezbollah a été maintes fois plus organisé et intelligent

a mon humble si le Hamas avait la conscience de l interet de la palestine ils auraient soutenu le fatah ou au pire leur serrer la main au lieu de se la jouer les sauveurs des temps moderne

avec leurs rocquettes à 2 balles ils se croient capables de combattre Israel l humanophobe

****
 
le HAMAS aurait pu eviter la guerre

il cherche a se renforcer malgré la perte de 1200 innoncents
c est repugnants

ils sont nazes en matieres de politique , Abbas s est ecarté du terrain mais ils n ont pas été capables de former un gouvernement

ils sont bons à crier la resistance dans les rues et gagner l innoncence des esprits gazaouis tandis qu en matiere de gestion politique , ils sont bons a rien

ils ont mis la main sur Gaza rien que dans le but de gouter à l autorité

maintenant qu est ce qu ils ont foutu ? le Hezbollah a été maintes fois plus organisé et intelligent

a mon humble si le Hamas avait la conscience de l interet de la palestine ils auraient soutenu le fatah ou au pire leur serrer la main au lieu de se la jouer les sauveurs des temps moderne

avec leurs rocquettes à 2 balles ils se croient capables de combattre Israel l humanophobe

****


tu sembles avoir oublié que le Hamas avait déclaré mettre fin aux attaques suicide et aux lancers de roquettes lorsqu’il a décidé de se joindre au processus politique palestinien, et avait pour l’essentiel respecté ses engagements pendant plus d’un an. Bush avait publiquement bien accueilli cette décision, la citant comme un exemple du succès de sa campagne pour la démocratie au Moyen-orient. (Il n’en avait aucun autre à revendiquer). Quand le Hamas a surpris en gagnant les élections, Israël et les Etats-Unis ont immédiatement cherché à délégitimer le résultat et ont pris le parti de Fatah, qui avait été jusque - là mis écarté par les dirigeants d’Israël qui le traitaient de « volaille plumée ». Ils ont armé et entraîné ses forces de sécurité pour renverser le Hamas ; et quand le Hamas a anticipé - brutalement, sans conteste - cette tentative de renversement par la violence du résultat de la première élection démocratique honnête au Moyen-orient, Israël et l’administration Bush ont imposé le blocus.

donc, pour moi, le hamas n'était pas dupe de cette politique politicienne qui sert uniquement à prendre et à garder le pouvoir. et nullement à servir le peuple palestinien.

et le fatah devrait etre plus solidaire avec ses frères au lieu de s'armer auprès de l'égypte, israel et la jordanie pour détruire le hamas.
 
tu sembles avoir oublié que le Hamas avait déclaré mettre fin aux attaques suicide et aux lancers de roquettes lorsqu’il a décidé de se joindre au processus politique palestinien, et avait pour l’essentiel respecté ses engagements pendant plus d’un an. Bush avait publiquement bien accueilli cette décision, la citant comme un exemple du succès de sa campagne pour la démocratie au Moyen-orient. (Il n’en avait aucun autre à revendiquer). Quand le Hamas a surpris en gagnant les élections, Israël et les Etats-Unis ont immédiatement cherché à délégitimer le résultat et ont pris le parti de Fatah, qui avait été jusque - là mis écarté par les dirigeants d’Israël qui le traitaient de « volaille plumée ». Ils ont armé et entraîné ses forces de sécurité pour renverser le Hamas ; et quand le Hamas a anticipé - brutalement, sans conteste - cette tentative de renversement par la violence du résultat de la première élection démocratique honnête au Moyen-orient, Israël et l’administration Bush ont imposé le blocus.

donc, pour moi, le hamas n'était pas dupe de cette politique politicienne qui sert uniquement à prendre et à garder le pouvoir. et nullement à servir le peuple palestinien.

et le fatah devrait etre plus solidaire avec ses frères au lieu de s'armer auprès de l'égypte, israel et la jordanie pour détruire le hamas.


le Hamas est en soif de pouvoir et puissance dans la region et non pas assurer le droit des palestiniens ,; ils s en foutent sinon ils se serviront pas des civils comme bouclier contre les contre attaques d Israel

ils ont été demasqué, Fatah leur a laissé le champ libre mais alors pourquoi ont il echoué à 2 reprises a constituer un gouvernement s ils etaient capables de faire

c est un mouvement de resistance et bah qu il restent dans leur domaine, la politique c est pas leur point fort, ils ont tout foiré par la suite
certes ils ont gagné legitimement les elections, ok mais alors pourquoi n ont ils pas reussi d aller jusqu'au bout ?

***** Israel peut a n importe quel moment garder la main sur Gaza et que le monde a ce moment s explose, elle en a rien a cirer, tu crois qu un appel onusien l empechera de le faire ?!

L EGYPTE est le seul etat ayant un peu de force pour jouer le jeu politique,on s en apercevra 5 ans ou 10ans plus tard
 
le Hamas est en soif de pouvoir et puissance dans la region et non pas assurer le droit des palestiniens ,; ils s en foutent sinon ils se serviront pas des civils comme bouclier contre les contre attaques d Israel

ils ont été demasqué, Fatah leur a laissé le champ libre mais alors pourquoi ont il echoué à 2 reprises a constituer un gouvernement s ils etaient capables de faire

c est un mouvement de resistance et bah qu il restent dans leur domaine, la politique c est pas leur point fort, ils ont tout foiré par la suite
certes ils ont gagné legitimement les elections, ok mais alors pourquoi n ont ils pas reussi d aller jusqu'au bout ?

***** Israel peut a n importe quel moment garder la main sur Gaza et que le monde a ce moment s explose, elle en a rien a cirer, tu crois qu un appel onusien l empechera de le faire ?!

L EGYPTE est le seul etat ayant un peu de force pour jouer le jeu politique,on s en apercevra 5 ans ou 10ans plus tard



tu sais quoi le problème? c'est qu'on a demandé à des gens d'éxprimer leur volonté , et qu'ont ils l'ont fait, pas de bol ils ont voté pour le hamas, Or personne n'aime ce parti démocratqiuement élu, et les palestiniens étaient censés voter pour le fatah et sa direction corrompue.
dc, on va tout faire pour les écarter de la scène en armant les militants du fatah pour les renverser.

et qd tu parles de politique, contrairement au hamas, le fatah a cessé d'éxister comme une force idéologique ou comme un mouvement politique cohérent.
Sous le nom de marque, on trouve une multitude de succursales, de baronnies, dintérêts
personnels. La plupart des attaques contre les forces israéliennes depuis les élections de janvier2006 ont été lancées par les brigades des martyrs dAl-Aqsa, des milices incontrôlées liées auFatah, et cela malgré les appels répétés à les cesser de Abbas.

en plus comment veux-tu qu'il fasse ses preuves alors que tt le monde l'a empeché de le faire, et on lui a laissé un bout de terre de 360 km2 entourés par des clôtures de grillages et de barbelés. Tous les points de passages et toutes les sources régulières d'approvisionnement sont verrouillés par Tsahal, l'armé israélienne. L'administration locale est placée sous un strict embargo financier et les banques paralysées.

concernant l'egypte, no comment !!!!!!!!!!!
 
Haut